Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock BBC, Series 2

Aller en bas 
+20
Miss Woodhouse
Zahlya
sandie
Freyja
Bagatelle
Alice Liddell
Sheldie
JainaXF
Julia
Melyssa
Emjy
JO
Summerday
resmiranda
JenniferEhle
Diana
Constance
sookie
Perséphone
didyousaybooks
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:37

J'ouvre ce nouveau topic même si les épisodes tardent à se faire diffuser et jouent avec nos nerfs (enfin les miens en tout cas: c'est trop long!!!)
Bref, quelques photos promos ont été présentées et j'ai pensé que ce serait l'occasion pour inaugurer ce nouveau topic, comme ça, on s'y retouvera mieux, le moment venu, pour poster nos avis. Et puis, ceux qui n'ont pas vu la première saison pourrait être spoiler avec deux des photos si dessous.
Voilà donc quelques photos de notre duo préféré, d'Irène Adler et de ce cher Moriarty (d'où le spoiler Very Happy )
Sherlock BBC, Series 2 Britishtvsherlock3e1323

Sherlock BBC, Series 2 Britishtvsherlock2e1323

Pour voir Irène Adler, c'est ici
Spoiler:

Et Moriarty
Spoiler:

Il était temps qu'on ne fasse le cadeau de photos promos, l'attente en devient un peu plus supportable.

Voyons un peu ce qu'a à nous offrir le site de la BBC
Citation :
BBC One's much praised, multi-award winning drama Sherlock, starring Benedict Cumberbatch and Martin Freeman, returns for an eagerly awaited second series of three, 90-minute films - A Scandal In Belgravia, The Hounds Of Baskerville and The Reichenbach Fall.

Je ne suis pas une experte de ce cher Détective mais vu les histoires choisies, ça promets! On imagine bien le cliffangher avec lequel ils vont nous torturer mais avant ça, que d'aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:28

J'attends l'épisode avec Irene Adler avec impatience! J'ai hâte de voir ce que Moffat en a fait...Je pense qu'il pourra nous surprendre et respecter le livre, ce qui je l'admets, n'arrive pas souvent lorsqu'on parle d'Irene Adler!

En tout cas les photos promo sont à croquer!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:53

Je commence aussi à trouver l'attente un peu longue ... Mais en tout cas merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:05

Oui ça me tarde aussi, surtout que je suis restée sur ma faim , ces photos sont très chouette dès que j'aurais un peu le temps j'essaierai de me faire une nouvelle bannière!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:57

J'ai quelques autres photos que je pourrais poster plus tard mais attention, voici des trailers!
Youpi!









Bientôt, bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:28

Ca va encore être mortel! et Benedict Sherlock BBC, Series 2 557349 Sherlock BBC, Series 2 557349 Sherlock BBC, Series 2 557349 Sherlock BBC, Series 2 557349 (bon Choupi Martin aussi hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:27

J'adore ces petits teasers allechants (Moriarty, et puis j'ai reconnu Russel Towey de Being Human)
j'ai hâte, j'ai hâte, cela fait trop longtemps qu'on attends la suite

_________________
Sherlock BBC, Series 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:55

voici un autre trailer de A Scandal in Belgravia cheers

_________________
Sherlock BBC, Series 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:42

Il y a un message d'erreur pour le lien, dommage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:33

Je n'avais pas remarqué car quand je clique dessus, je vois le trailer.
Je vais essayer une nouvelle fois Smile

_________________
Sherlock BBC, Series 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:37

J'ai trouvé le premier épisode de la seconde saison juste génial Sherlock BBC, Series 2 94134 Quelqu'un d'autre l'a vu ?

L'intrigue est super bien ficelée, l'alchimie entre Sherlock et Irene transpire à l'écran, il y a du rythme, de l'humour et toujours une mise en scène originale. Bref, pour moi, un tout grand épisode de Sherlock Sherlock BBC, Series 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:07

J'étais comme toi bien installée devant Sherlock sauf qu'au bout de 20 minutes.....l'image s'est gelée...puis a dégelé 5 minutes plus tard et s'est regelée donc j'ai laissé tomber. Ce sera pour tout à l'heure mais les 20 premières minutes sont très drôle déjà...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:40

Je viens de regarder le premier épisode de cette seconde saison et je suis absolument épatée, tout comme Resmiranda. Cet épisode était intense et absolument parfait. De l'humour dans la première partie, plusieurs petits crimes secondaires résolus en quelques minutes,
Spoiler:
, et en effet une rivale séduisante à souhait et brillante avec Irène pour un mystère qui nous captive de bout en bout! Le cadeau de noël de Molly, c'était un moment génial, drôle et en même temps émouvant, et j'adore la sonnerie de téléphone. Sans parler de la fin, lorsque Sherlock découvre enfin le code du téléphone, ouah!! Impossible de décoller du canapé. J'ai le sentiment que ces nouveaux épisodes vont être encore mieux que les précédents Sherlock BBC, Series 2 557349
Spoiler:

Au passage, j'adore ton look Resmiranda "THE Woman", en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:09

@Summerday: je pense que c'est vrai ^^ (ça fait écho aux paroles de Mycroft).

Tout comme vous j'ai adoré. Je ne suis toujours pas remise de Sherlock et de son drap et je maudis Maycroft pour s'être mis dans le champ de vision Sherlock BBC, Series 2 346347

Irene Adler était bien joué et les choix la concernant était audacieux de la part de Moffat et Gatiss mais au final je trouve ça intéressant (même si on n'évite pas le presque sempiternel cliché Alder-Sherlock, au moins c'était fait finement).

Choupi Watson était cool comme toujours.

Vivement les deux autres épisodes, je sens qu'ils vont me plaire encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:22

Moi aussi j'ai regardé l'épisode 1 ! J'ai un million de trucs à faire ce soir mais bon : JE DEVAIS LE VOIR!

J'ai adoré l'intrusion d'Irene Adler dans la série. Comme tu le dis Resmiranda, l'alchimie transpire à l'écran entre elle et Sherlock et j'avoue que j'ai fait un bon gros girlcrush... On en parle de quand
Spoiler:
et j'élude le reste, y a peut-être des âmes sensibles qui traînent par ici. lol!

Sinon, tout est très bien ficelé (comme d'hab), il va falloir que je re-regarde (comme d'hab) parce que comme d'hab, j'ai déjà oublié à peu près tous les bons mots de Sherlock...

Je trépigne d'impatience de voir Le chien des Baskerville la semaine prochaine Sherlock BBC, Series 2 101297
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:29

La musique est également chouette dans cet épisode. J'ai trouvé tous les acteurs parfaits.

Ce que j'ai adoré aussi ce sont tous ces petits détails, les petits clins d'oeil l'air de rien :

Spoiler:

J'espère que les épisodes suivants seront du même niveau Sherlock BBC, Series 2 94134


Dernière édition par resmiranda le Lun 2 Jan - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:39

Oh la la, qu'est ce que vous me donnez envie les filles ! J'espère voir ce 1er épisode bientôt Very Happy

_________________
Sherlock BBC, Series 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:18

Perséphone a écrit:
@Summerday: je pense que c'est vrai ^^ (ça fait écho aux paroles de Mycroft).
Ah ok, merci, j'avais pas trop suivi ce moment à cause d'un coup de téléphone mais je vais revoir l'épisode ce week-end pour revoir la fin, et pour le plaisir car l'épisode était extra! Sherlock BBC, Series 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:15

Je l'ai regardé hier soir et sans surprise: QUEL BONHEUR!!!

Et puis, rien qu'avec Sherlock et Choupi Watson comme l'appelle Perséphone, c'était extra mais plein de Mycroft, un pur bonheur pour moi! Que dire, j'adore les scènes avec eux trois! Et puis, la blague sur la Reine au dépends de Mycroft bravo bravo et voir les deux pouffer comme des gamines! Juste mémorable!

Franchement, qu'est-ce que l'attente était longue mais ça en vallait (presque) la peine! Je dis presque parce que franchement, 1 an et demi c'est quand même super méga trop long Razz

Heureusement que c'est un long format, y a le temps de voir plein de chose en 1h30!
En tout cas, je suis toute heureuse! Vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:20

Oui vivement dimanche prochain comme tu dis, surtout que je suis quasiment sûre que je vais encore plus aimer les deux autres!

et oui Choupi Watson parce que franchement Martin Freeman est parfait! Sherlock BBC, Series 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:11

👍 pour ta ban resmiranda

Je ne suis pas fan du tout de série, sauf que là je reconnais que celle ci est mortelle.

Et je trouve ca trop dure de ne pas pouvoir voir le replay. Je patienterai pas grave, deja de savoir que ces épisodes sont bons, tant mieux!

En plus le prochain sera le chien des baskerville bande de veinards ...

Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:31

Episode 2.01

Hum, effet imprévu, je me suis marrée comme une baleine pendant 2 bons tiers d'épisode. Pas que Sherlock soit sensé être la série la plus déprimante de tous les temps mais de là à rire autant, je ne m'y attendais pas Laughing (je crois que le plus gros reste la déjà culte scène dans le salon de Buckingham.
Spoiler:

Mais sinon, quand même, wouaouw, ça envoie du lourd. Un peu bizarrement sur la forme: ça arrive plus par jets que de manière régulière, et l'épisode a cette originalité de ne durer qu'une heure et demi pour nous mais des mois et des mois (voire plus d'un an?) pour les personnages. Et l'on a donc tout loisir de constater comme ils changent, si peu, si subtilement, mais quand même... le duo de tête devenu un vieux couple a immanquablement fini par déteindre l'un sur l'autre, Sherlock s'humanise tout doucement pendant que Watson a été reprogrammé en extension de la machine silent

Et puis... il y a Irène. Les seuls souvenirs précis que je gardais d'un scandale en bohème, c'était Watson qui frappe Sherlock au visage et l'enfumage de la maison pour trouver les photos. Mais je me souvenais très bien du mélange de sentiments qu'avait provoqué en moi Irène.
Et sans dire que j'avais peur, parce que je fais - toujours, quoi qu'il arrive - confiance à Moffat, j'avoue que j'étais assez curieuse de voir comment ils allaient traiter LE sujet. Parce que niveau personnage quand même un poil complexe et sur lequel l’œuvre nous fournit pourtant peu d'éléments bruts finalement, Irène Adler, c'est un peu la palme du pompon.
Et leur Irène est comme elle doit être: elle est fascinante. Elle est d'une classe folle, et elle a ce truc en plus que Sherlock n'a pas, cette sensualité affutée qui ne peut appartenir qu'à une femme.
Bien sûr, support visuel oblige, on voit Sherlock et Irène se tripoter allègrement mais si beaucoup avaient peur du traitement qui serait fait de la "relation" Alder/Sherlock on sent quand même que non, ça n'est pas la même danse que celle du commun des mortels; ce qu'il y a entre eux est certes bien plus qu'une simple attirance charnelle, mais cette fascination de deux esprits qui se reconnaissent arrive à être présentée au spectateur à la fois comme une évidence et comme quelque chose qu'il ne pourra pas cerner tout à fait parce qu'elle reste inaccessible à un esprit aussi... Primitif que celui de quelqu'un de normal :face: .

D'ailleurs, en parlant d'inaccessible, je me suis sentie très c*n quand Sherlock fini par trouver le mot de passe du portable, c'est juste super évident quand on le voit écrit sur l'écran Laughing
Par contre ils ne m'ont pas eue avec la scène finale, mais je ne pense pas que le but était de m'avoir vu la balise grosse comme un phare qu'ils avaient mis quelques minutes plus tôt
Spoiler:
Mais j'ai aimé que Sherlock accepte le mensonge de Watson. C'est Sherlock, il ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir et de faire le coq quand il sait quelque chose. Mais là, il se tait, parce que c'est Watson, et parce qu'il sait que le but était de le protéger lui, et que ça fait partie des choses qui ont changées en lui: il a acquis assez de maturité affective pour le comprendre et l'accepter. Il n'aurait pas pu dans la saison 1.

Enfin, globalement j'ai donc beaucoup aimé cette loupe posée sur les protagonistes, anciens comme nouveaux; j'ai adoré avoir plus de Mycroft et d'échanges Sherlock/Mycroft, et je me suis délectée des (trop courtes) incursions de cet adorable petit psychopathe de 12 ans et demi qu'est Moriarty :face: (que j'ai eu beaucoup de mal à associer au discours tenu par Adler à la fin mais je la crois sur parole xD).
Et je n'ai absolument pas eu le moindre regret à ne pas retrouver la forme "traditionnelle" de l'enquête policière (tellement prononcée que je l'avais complètement oubliée au moment où Mycroft monte dans l'avion pour nous faire un petit récapépétatif Embarassed ). Cela dit, je ne doute pas qu'on va la retrouver bien vite, cette formule...


And last but not least, outre une très belle esthétique globale, on a foultitude de plans drôlement recherchés dans cet épisode. L'angle de vue lui-même fait bien souvent partie de la narration, c'est très intéressant. Le premier exemple qui me vient en tête n'est pas forcément le plus significatif mais c'est celui devant lequel je me suis le plus arrêtée sur le moment:
Spoiler:



Edit pour cause d'oubli de la plus haute importance xD: j'ai adoré le créditage de Lara Pulver dans le générique de fin. (que je me disais bein zut, ils ont pas pu l'oublier quand même??!! meuh non, bien au contraire, elle a eu l'honneur d'un traitement particulier qui va bien au personnage Very Happy )


Dernière édition par Melyssa le Mer 4 Jan - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:24

J'aime beaucoup ta critique sur l'épisode. Tu as mis les mots sur ce que je ressens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:48

Bon je n'ai pas eu le temps de lire tous vos comptes rendus de cet épisode (peut-être ce soir^^) donc excusez-moi si je répète ce que vous avez déjà dit.


Sans surprise j'ai adoré, aimé, kiffé.... ce premier épisode. Quel plaisir de revoir nos deux comparses aux prises avec Moriarty. J'ai été
Spoiler:
pendant qu'ils attendaient de savoir si oui ou non ils allaient mourir. Ensuite la découverte des nouvelles enquêtes et de LA Femme. Je suis d'accord sur le point que l'actrice est très bien interpretée et colle parfaitement avec Sherlock.

J'ai été extremement étonné de trouvé autant d'humour dans cet épisode entre l'arrivée au palais ^^J'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: j'ai adoré    Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:03

Citation :
Sans surprise j'ai adoré, aimé, kiffé.... ce premier épisode. Quel plaisir de revoir nos deux comparses aux prises avec Moriarty. J'ai été
Spoiler:
pendant qu'ils attendaient de savoir si oui ou non ils allaient mourir. Ensuite la découverte des nouvelles enquêtes et de LA Femme. Je suis d'accord sur le point que l'actrice est très bien interpretée et colle parfaitement avec Sherlock.

J'ai été extremement étonné de trouvé autant d'humour dans cet épisode entre l'arrivée au palais ^^J'ai hâte de voir la suite

Moi aussi j'ai beaucoup rit dans cet épisode mais ce qui m'a le plus surprise c'est le côté sentimental de Sherlock : pour un peu on ne le reconnaîtrait plus !
Heureusement il y a le moment que je préfère
Spoiler:
Sherlock BBC, Series 2 557349
Je retrouvais enfin Sherlock !
C'est ça qui rend la série si remarquable : Sherlock a un côté "Anglais du XIXème siècle " mais à notre époque !
D'où pour expliquer sa froideur victorienne, qui n'est plus de mise à notre époque, l'idée géniale d'en faire " un sociopathe de haut niveau " Sherlock BBC, Series 2 94134
On comprend mieux dans cet épisode l'inquiétude de Mycroft
Spoiler:
Tout ça par ennui, manque de stimulation intellectuelle (la seule qui semble l'intéresser).

Cette froideur victorienne s'illustre bien dans certaines phrases :
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC, Series 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC, Series 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC: series three
» Sherlock, series 4 (Christmas Special)
» Sherlock : Chronicles
» Sherlock saison 4
» Vos séries fétiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: