Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sherlock BBC, Series 2 | |
|
+20Miss Woodhouse Zahlya sandie Freyja Bagatelle Alice Liddell Sheldie JainaXF Julia Melyssa Emjy JO Summerday resmiranda JenniferEhle Diana Constance sookie Perséphone didyousaybooks 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 16 Jan - 16:57 | |
| Ahah j'ai eu les mêmes impressions que toi L'entrée du personnage de Mortiarty est vraiment TRÈS classe - Spoiler:
(tout est calculé, tout est précis, tout est fait avec une insolence immense, il met en scène un truc impensable, pour juste, se faire arrêter tranquillement et ressortir du tribunal comme une fleur. Et quand il se donne la mort, ça fait tellement de ce personnage un type fou mais avec une force immense, ce qui le différencie de Sherlock, c'est juste ce penchant maléfique, il est prêt à n'importe quoi, pourvu qu'il arrive à ses fins...)
Et Moffat et Gatiss sont définitivement des trolls... |
| | | Melyssa Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 16 Jan - 18:08 | |
| (Globalement, ce qu'on ressent à la sortie de l'épisode, c'est cet amour irraisonné qu'ont les auteurs pour la presse écrite )Episode 2.03: le côté pile & le côté face Si Sherlock et Moriarty sont les deux faces d'une même pièce, alors c'est aujourd'hui que l'on tire à pile ou face. So, penny in the air.... - Spoiler:
...Et en premier choit un titre. The Reichenbach fall. Fort jolie pirouette, un s disparait et les chutes de Reichenbach devenant la chute de celui que l'on surnomme Reichenbach. Histoire de nous rappeler dès le départ que ces gens ont un vrai don pour utiliser le matériel fourni par l’œuvre originale. L'année 2011 n'a pas été des plus glorieuses pour Steve Thompson et pourtant je ne m'inquiétais pas plus que ça puisque vu l'importance de l'épisode, j'imaginais bien que la copie serait minutieusement revue par la haute autorité supérieure. Je n'ai par contre pas toujours été très fan de la réalisation, surtout au niveau de certaines transitions franchement surchargées. D'un autre côté, elle est très bien utilisée comme clé pour "le saut final", nous rappelant comme Watson ne regarde définitivement pas assez avec ses yeux et beaucoup trop avec ses émotions. Et j'ai beaucoup aimé la scène complètement décousue et à la temporalité variée de Moriarty buvant le thé chez Sherlock. Ca souligne tout d'abord la folie de Moriarty, mais ça nous fait aussi perdre nos repères, à nous petits téléspectateurs lambda, accentuant ce léger sentiment d'exclusion que l'on ressentirait en étant coincé entre le génie numéro 1 et le génie numéro 2: on ne doute pas qu'une partie de la conversation nous échappe complètement et qu'on est tellement à la remorque qu'on se rend à peine compte que l'on subit l'équivalent intellectuel du verre de trop qui nous fournit la fatale demi-seconde de temps de réaction supplémentaire. Et comme souvent, la clé finale de l'épisode est donnée dès cet instant. Les êtres proches d'un homme sont sa plus grande faiblesse, nous dit Moriarty. Avant d'enchaîner avec sa question: as-tu trouvé quel était le dernier problème? Enfin, l'ensemble dépote méchamment tout de même. C'est presque une mauvaise chose d'avoir Sherlock en janvier. Ça plombe un peu le reste de l'année :face: . Je me doutais que l'on aurait ce genre d'introduction. Vu que la pseudo mort de Sherlock à Reichenbach est peut-être le spoiler le plus éventé de toute l'histoire de la fiction, autant pour l'ouverture miser sur l'émotion plutôt que sur le suspens. Et tant qu'à faire, ça permet aussi de remettre tout le monde sur un pied d'égalité, entre ceux qui connaissent Le Dernier Problème et ceux qui sont restés absolument hermétiques à Sherlock Holmes en dehors de la série ( y a bien un quelqu'un dans le monde qui ne savait pas que Reichenbach, en allemand, ça voulait dire " Richard Brooks Holmes il a fait plouf" ). Parlant de ces choses que tout le monde sait, joli chapeau Mr Holmes . J'adore quand les séries s'amusent à shooter dans le quatrième mur et Sherlock se prête régulièrement à ce genre de connivences avec le public. Pour cet épisode, je m'inscris au fan club de "it isn't a deersalker hat. It's a Sherlock Holmes hat". Levez la main tous ceux qui connaissaient le vrai nom des "casquettes à la Sherlock Holmes" Autrement, quand j'avais posté en commentaire quelques messages au dessus "j'espère avoir une jolie danse entre les Holmes et Moriarty", j'aurais dû me douter que le petit Jimmy me prendrait au pied de la lettre et se mettrait à valser devant les joyaux de la couronne . Mais quel bonheur de pouvoir se goinfrer de Moriarty cette semaine (heureusement notez parce que ça va être un peu plus compliqué à l'avenir xD). Et après toutes ces séries ou tout le monde se prend au sérieux, ça a quand même quelque chose de jouissif de voir un taré sous une casquette ridicule foutre la ville à sac en cliquant sur l'icone d'un petit cochon . Et puis on le savait déjà depuis la saison 1, mais Andrew Scott est assez exceptionnel dans le rôle. Il nous propose une "folie subtile" (ça veut rien dire, faites semblant) et passe d'un registre à l'autre avec la facilité d'un gosse en plein jeu de rôles dans la cour de l'école (si si c'est un compliment, y a pas meilleur acteur qu'un gamin qui joue à spiderman contre le Super-Bouffon à la récré). J'ai été particulièrement bluffée par la scène dans l'apart de la journaliste, où on ne voit rien d'autre que son regard changer du tout au tout dès que la blonde tourne la tête et que seul Sherlock peut le voir. Brillant. Et la 2e perle de cette scène a été Watson, qui démarre au quart de tour dès que l'on touche à son copain et qui apporte indirectement de l'eau au moulin de la journaliste en se mettant aussi vite à brailler - on n'est rarement super sûr de la fiabilité de ce qu'on avance quand on démarre la défense aussi violemment. Parce qu'aussi fort que Watson puisse dire à Sherlock qu'il n'a jamais douté une seule seconde, il doit bien y en avoir eu une, de seconde, au fin fond du dedans de lui, où il a entendu les voix du doute. Je veux bien croire qu'au bout de cette seconde il ait choisi de ne pas les écouter, mais il les a forcément entendues. Même en tant que spectatrice, ayant donc vu toute la partie cachée de l'histoire, j'ai dû avoir une demi-micro-seconde de doute à un moment donné (ok, si je suis 100% honnête, c'était même probablement un peu plus que la demi-micro-seconde. Cet épisode arrive à nous coller des instants de doute même en ayant vu Moriarty agir en coulisses) Mais au bout du compte, Watson reste Watson, plus fidèle qu'un labrador et avec une vraie capacité à suivre son instinct plutôt que le bruit de la foule (en ça il nous bat à peu près tous si on est honnête avec nous-même. Watson est un génie aussi dans son registre). On soulignera quand même tous les efforts qui ont été fait pour aboutir à enfin voir Sherlock et Watson se promener main dans la main (quand on décide de passer au stade supérieur de la métaphore, les menottes c'est toujours efficace xD). Mais tout de même, le plus triste dans le fait qu'on n'ait que 3 épisodes, c'est que c'est au moment où on commence à prendre le pli et à se faire à la manière de penser de la série (et donc à deviner des trucs et à se sentir intelligent. Même si on ne devine que les détails périphériques xD) que ça s'arrête. Entre autres choses, j'avais Molly. Les 2 fois. La première lorsque Holmes tique en l'entendant dire qu'elle ne sert à rien. Forcément, en disant ça elle se rendait instantanément indispensable pour la suite, et vu qu'elle est quand même un peu légiste et que Holmes, avec son allure de Time Lord un 22 avril 2011, devait déjà cogiter à quelle serait son issue de secours une fois passée l'heure du décès. Je savais donc depuis un moment quel service il allait lui demander en allant la trouver. La deuxième lorsque Moriarty énumère les potos à Sherlock et zappe allègrement Molly. Les yeux de Sherlock soulignent bien l'importance de l'omission, on ne peut que comprendre qu'elle est effectivement une partie de la faille dans le plan de Moriarty que Sherlock prévoit d'exploiter. (Cela dit, si j'avais envisagé que le corps supplémentaire pour le numéro de voltige et la mise en frigo serait éventuellement celui du dit Moriarty, je n'avais pas pensé qu'il pourrait être déjà mort au moment de dégringoler :face: (je sais, c'est cruel, je l'imaginais être balancé vivant. Faut dire qu'il faut s'appeler Moriarty pour aller jusqu'à cet extrême pour gagner une partie qui pour lui n'a pour enjeu que... le fait de gagner la partie) ). Par contre j'ai eu l'air bête avec le code magique "sésame ouvre-toi". Parce que j'ai compris assez rapidement que le code n'avait pas été planqué dans l'apart mais dans la tête à Sherlock, et que c'était après ça que courraient les tueurs de la rue. Et moi de m'énerver toute seule contre ma télé, mais que t'es nouille Sherlock, m'enfin, c'est évident!!! Et voilà que la ptite fouine me rie au nez en même temps qu'à celui de Sherlock: pauvre truffe, y a pas de code magique!!! ... Oups . (Bon d'un autre côté les 2 Holmes se sont fait berner aussi. Pi moi au moins j'y ai pas cru au point de sacrifier mon frère ) Mais après tant de courses poursuites, de suspens haletant et de vols plannés, faudrait pas croire que Sherlock n'est pas aussi une série capable de vous faire pleurer. Et m*rde, j'ai été retournée comme un gant par le discours de Watson devant la tombe de Son Ami. Y a-t-il supplique plus déchirante qu'un simple "please don't be dead, just stop it"? Une part de lui le pense sincèrement. Une part de lui sait Sherlock capable d'avoir monté un coup pareil et d'avoir ce choix d'arrêter d'être mort. Mais pour une autre part de lui, tout ça est on ne peut plus vrai. Et ça n'est que douleur. C'est d'autant plus pénible qu'on sait que cette douleur pourrait cesser si seulement, après ces mois passés auprès du maitre, il avait fini par simplement apprendre à observer. Alors il aurait vu celui qui se dressait là, si près de lui que c'en est cruel pour chacun d'eux. Il aurait vu le visage de celui des deux joueurs qui a finalement gagné la partie... ... and this is where the penny drops.
EDIT: - Sheldie a écrit:
- Petite question : ils ont confirmé une saison 3 ? ou pas ?
Voui, il y en aura une -> http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-16573066
Dernière édition par Melyssa le Jeu 19 Jan - 20:15, édité 1 fois |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 17 Jan - 19:14 | |
| Melyssa a déjà (brillament) tout dit, mais je rejoute mon grain de sel, ce troisième épisode se résume en deux smileys : et . Quel scénario ! Quel suspense ! Quelle émotion ! Quel casting ! Je viens de regarder l'épisode et je suis soufflée. Il va me falloir des jours pour m'en remettre, j'avais déjà été scotchée quelques fois par cette série mais là c'est le top. |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 17 Jan - 19:42 | |
| Je plussoie ce qui a déjà été dit, c'est un épisode brillant ! J'ai adoré du début à la fin, même si j'ai deviner certaines choses dans le dernier tiers...et l'émotion entre les deux protagonistes est ultra-puissante ! J'ai aimé qu'on ait un peu d'humour dans le premier tiers, l'épisode en avait bien besoin ! Vraiment, j'ai adoré cette saison 2 ! |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 17:21 | |
| Pareil que vous! Je ne vais pas repeter tous ce qui a été dit! Ce que je retiens surtout c'est l'émotion durant l'épisode, vu que la fin est archi connue, ils ont bien joué sur l'émotion et je n'ai pas résisté! J'ai pleuré comme une madeleine. Rien que la première scène annonce la couleur, on a beau s'y attendre, ça reste difficile de résister. - Spoiler:
Pauvre pauvre John! Ok, Sherlock aussi bien sûr mais John, le choc de voir son meilleur ami sauter et son discours sur la tombe...
S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas par contre, c'est bien (attention gros spoiler à éviter si vous n'avez pas vu l'épisode!) - Spoiler:
le suicide de Moriarty. C'est de la folie pure! Andrew Scott joue la folie à la perfection! Ca n'a fait qu'escalader tout au long de l'épisode. On peut dire qu'il a fini en beauté
Cette saison 2 était vraiment géniale, j'ai également du mal à m'en remettre, vous pouvez poser la question à mes amies^^ Encore une fois, je me demande comment ils vont pouvoir faire mieux la prochaine fois?!! Mais je n'ai pas de doute qu'ils y arrivent. |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 18:44 | |
| Melyssa je m'incline devant tes critiques des trois épisodes (celle du 3 résume à merveille tout ce que j'ai pensé)! Tu as tout dit! (La tentation du plagiat est dure là...) J'ai beaucoup aimé cette saison et au risque de vous surprendre, l'épisode que j'ai le moins aimé est Irène Adler...Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais je trouve que les deux autres correspondent d'avantage à ce que j'attendais. Ceci dit, il était excellent hein! Mon préféré est sans contexte le dernier où tous les acteurs sont excellents! C'était un crescendo de folie pure et honnêtement, - Spoiler:
je veux savoir le fin mot de l'énigme parce que si je ne me trompe pas (et peut-être que si, parce que je l'ai vu en direct et que la connexion a sauté pendant les 20 dernières minutes et que Benedict parle à la vitesse d'un David Tennant dopé au Speed) on ne sait pas comment Sherlock a fait. J'ai compris que Molly y était pour quelque chose, mais quand même on le voit bien sauter dans le vide nondédiou! Si jamais j'ai manqué un truc, soyez sympa de m'éclairer que je puisse pousser des OHHHHHH émerveillés.
Bref, comme dirais l'autre, je vais aller hiberner en attendant Sherlock Holmes 3 et Doctor Who 7. Moffat, Gatiss, GROUILLEZ-VOUS! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 18:50 | |
| Waouw! L'épisode final était bluffant et passionnant! Le rythme et le suspense étaient impressionnants! Perséphone: - Spoiler:
Je n'en sais pas plus que toi! Il semble en effet que Molly l'ait aidé, mais comment? Je n'en ai aucune idée... Pendant toute la scène sur le toit, je n'y croyais pas du tout! J'étais d'ailleurs persuadée que Moriarty sauterait, mais pas Sherlock! Je pensais qu'il pousserait le corps de Moriarty du toit pour faire croire aux tueurs à gages qu'il avait sauté, mais il est pourtant clair que c'était bien lui! Bon heureusement, la fin ne laisse pas de doute quant à sa survie, seulement des questions...
Malheureusement, nous devrons donc attendre la saison 3 pour obtenir les réponses. Contrairement à toi, l'épisode que j'ai le moins aimé était le 2, mais j'avoue sans mal que c'est parce qu'il me faisait un peu peur et qu'il était un peu plus "convenu" aussi... J'ai adoré l'ambiance et l'humour du premier et la folie totale du dernier!
Dernière édition par FanDeChickLit le Mer 18 Jan - 18:52, édité 1 fois |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 18:52 | |
| - Perséphone a écrit:
- l'épisode que j'ai le moins aimé est Irène Adler...
Et bien pareil pour moi! Bizarre! J'ai lu que beaucoup avaient moins préféré (ok, ça ne se dit pas mais bon^^) le deuxième mais je le trouve excellent! Avec le 3ème, les deux m'ont apporté plein d'émotion! - Perséphone a écrit:
- Moffat, Gatiss, GROUILLEZ-VOUS!
OUI VIIITE!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: questions en suspens sur reichenbach fall Mer 18 Jan - 19:22 | |
| J'avoue avoir eu des doutes lors de l'épisode à certains moments - Spoiler:
quand tout le monde doute de sherlock et sur la mort de sherlock. Après tout les acteurs pouvaient être demandés ailleurs et comment savoir si Gatiss et Moffat allaient s'éloigner un peu, beaucoup ou complètement de l'histoire d'origine ? Le discours de Watson devant la tombe après tout les hauts et bas émotionnels de l'épisode a achevé de me convaincre de la mort de SH
Mais il y a certaines choses que je ne suis pas sure de comprendre même après avoir revu l'épisode : - Spoiler:
1) Mycroft se doutait des intentions de Moriarty alors a-t-il jugé son frère apte à se débrouiller ou était-il de mèche avec lui (mais sans mettre personne d'autre dans la confidence) ? Il est quand même sensé être très intelligent et là il se fait avoir ? 2) On voit Sherlock mourir par les yeux de Watson. Apparemment il n'y a aucun doute... alors comment Sherlock a-t-il fait ? J'ai pensé au vélo qui renverse Watson et aux symptômes qu'il a après : vertiges, il s'évanouit presque, il a l'air malade. Bien sûr ça peut être la chute mais ça pourrait être aussi la drogue vue dans l'épisode précédent : stimulations sonores (le téléphone), visuelles et le choc d'être renversé et on voit ce qu'on craint de voir. 3) Mycroft à la fin : qu'il ait été dans le coup ou pas on ne dirait pas qu'il croit à la mort de son frère. D'accord c'est " l'homme de glace " mais il semblait montrer des émotions quand il parlait à Watson (presque trop par rapport à son habitude) et rien après la mort de son frère ? 4) Est-ce que Moriarty est vraiment mort ? Si Sherlock s'en est tiré pourquoi pas Moriarty ? Et puis on le savait dérangé mais au point de se suicider pour forcer Sherlock à faire de même ? 5) Si Moriarty est vraiment mort comment Sherlock va-t-il trouver un défi à sa taille ? 6) A mon avis l'aide de Molly c'était pour le test ADN et pour avoir un corps mais il a dû avoir besoin d'autres personnes pour l'aider (le gars en vélo par exemple à moins que ça n'ait été lui le gars en vélo et Molly en manteau sur le toit ? et puis pour se procurer la drogue, sauf si il l'a synthétisée lui-même)
Vous avez des théories ou des infos sur le sujet ? Parce que là il va falloir attendre 1 an pour avoir les réponses |
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 19:23 | |
| Pour ma part, c'est parce que j'ai découvert Sherlock avec les chiens des Baskervilles. Du coup j'ai une tendresse particulière pour cette histoire et j'ai trouvé les arrangements de Gatiss vraiment très bien pensés. Pour Irene Adler, il y a que je suis EXTREMEMENT chipoteuse sur ce personnage (ça m'arrive de temps en temps ^^). Dans le livre il n'y a rien de sensuel, pas de jeu d'attirance juste une franche admiration intellectuelle. Malgré tout le travail de Moffat (excellent j'en conviens) je crois que cette approche choisie est peut-être encore un peu trop pour moi. Il y a aussi le fait que l'histoire en elle-même passe un peu à la trappe dans cette épisode. Cela dit j'en ai beaucoup apprécié l'humour! Ce ne sont que des détails parce que l'épisode était bien maîtrisé mais à choisir je le mettrais en 4eme position après The Hound. (numéro 2, le troisième épisode de la saison 1, Moriarty oblige ^^) @Elbereth: je peux tenter de répondre à tes questions (mon avis du moins ^^) - Spoiler:
1) Je pense qu'il n'y a aucune connivence entre les deux frères. De l'aveux même de Mycroft et de Sherlock ils ne s'aiment pas et sont indifférents l'un à l'autre. 2) Ta théorie est intéressante! Je me demande ce que l'on saura dans la saison 3. 3) cf. question 1. Je pense qu'il a joué la carte émotion à Watson parce qu'il sait que ça marche. Autrement je pense que soit ça lui est un peu égal, soit qu'il a deviné que Sherlock est vivant (comme dans la fin d'Irène Adler d'ailleurs où il sous-entend certaines choses). 4) Comme ils ont suivis l'histoire originale, oui Moriarty est mort (et puis ils se tire quand même une balle dans la tête...ça fait des trous ^^). 5) Il y a encore pleins d'histoires à adapter, ils trouveront bien un méchant.
|
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 19:31 | |
| elbereth : je suis d'accord avec toi pour le numéro 6 ! Après - Spoiler:
Sherlock a pu payer des gens pour faire des action qui n'ont pas de sens seules, mais qui, mises bout à bout, font croire à sa mort (surtout à John) ??
|
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 19:32 | |
| A propos du mystère final (attention, je vais étayer plusieurs théories, avec arguments et tout le tintouin, et je sais que certains considèrent les théories comme une forme de spoiler d'une certaine manière, alors réfléchissez bien avant de cliquer :face: ) - Spoiler:
Pour Molly, je pense en premier lieu qu'étant légiste, on se dit qu'elle a pu faire passer n'importe quel cadavre pour celui de Sherlock et remplir la cause du décès comme ça nous arrangeait bien. Ce qui fait de Molly la première personne dans la confidence (peut-être pas la seule mais la première quand même) et à priori ce choix est judicieux puisqu'on ne risque rien de ce côté là: si même Moriarty l'a oublié en listant les amis de Sherlock, à priori tout le monde l'oubliera (pauvre Molly ). Je ne sais pas si son rôle est allé au delà de ça mais je me contenterai volontiers de ça si ça ne va pas plus loin. Pour le saut, ça se complique. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que s'il saute, il n'atterrit pas (du moins pas sur le bitume hein, parce que même en s'appelant Sherlock, 5 étages ça fait mal). Le bruit de pizza écrasé, c'est pas lui. Pourtant on voit bien son visage, sur le sol. Sauf que non en fait. Si on regarde bien, les plans neutres ne montrent que le dos et les cheveux. Il n'y a que quand on passe sous le POV de Watson, tout flou, tout sonné, qu'on voit le visage de Sherlock. Watson a été conditionné à voir Sherlock; il vient de se prendre une bombe dans le téléphone, il a vu son meilleur ami sauter, et pour couronner le tout il vient d'embrasser un vélo xD (et qui sait s'il n'a pas bu un café un peu trop sucré avant de venir). Dans mon idée à moi, et vu l'insistance qu'a eu la saison 2 à répéter que l'on voyait trop avec nos émotions et pas assez avec nos yeux, j'ai supposé que Watson voyait ce qu'il pensait devoir voir, mais que.... Mais après il reste possible aussi que y ait eu de nouveau un échange et que Sherlock ait de nouveau pris la place du cadavre par terre. Watson prend son pouls et celui-ci ne bat plus, mais il paraît qu'il est facile d'arrêter son pouls au niveau du poignet avec une boule en caoutchouc (je sais pas comment mais y paraît quand même xD). Coïncidence, on a justement vu Sherlock jouer avec une balle en caoutchouc 10 minutes avant. Donc le corps, celui de Sherlock ou pas??? Je ne sais pas, mais j'aime assez mon idée du Watson secoué. Ensuite, l'échange de corps. Le premier en tout cas, celui entre le moment où Sherlock saute et où la pizza s'écrase. J'avoue qu'au début j'ai cherché un balcon sur lequel il pouvait d'être arrêté en route... et puis on m'a montré une capture d'écran. Et en effet, c'est marrant comme le corps tombe derrière un gros camion de linge. Et on note l'importance de cet alignement lorsqu'on se souvient à quel point Sherlock a placé volontairement Watson à un endroit très précis et lui a interdit de bouger. Alors bon, vu la hauteur de la chute et la taille du camion, bien viser revient en gros à coller la balle de ping pong dans le sot à 30 mètres mais bon, on est à la télé en même temps, on fait ce qu'on veut mdr. En tout cas quel que soit l'endroit ou il a atterri, l'emplacement de Watson était apparemment essentiel pour que son angle de vue lui masque "le truc". Il fallait aussi qu'il regarde toujours en l'air, jamais en bas. Dès que Watson fait mine de baisser les yeux, Sherlock le rappelle aussitôt à l'ordre "keep your eyes on me". Sinon évidemment, un mec qui tombe dans un camion, ça se remarque. Sauf si on a un autre mec qui s'éclate la tête sur le bitume au même moment. Ca doit suffisamment détourner l'attention pour qu'un éléphant rose se mette à danser la salsa au bout de la rue sans que personne ne remarque rien j'imagine. Pour finir, à qui appartient le corps qui est tombé. J'aime bien continuer à me dire que c'est celui de Moriarty qu'on en profite pour recycler (vu qu'il faut bien le faire disparaître aussi vu qu'apparemment Richard Brook n'est pas considéré comme mort dans les journaux). D'autant que le cadavre est assez frais pour saigner, il est mort récemment. Il a un gros trou à l'arrière du crâne mais nous on a une Molly donc bon... Mais après on sait aussi que "l'accident" a lieu juste devant un hôpital, avec probablement quelques morts à l'intérieur, et éventuellement la possibilité de faire un échange. Là ça devient difficile de détailler sans connaître la taille du réseau de Sherlock, est-ce que les ambulanciers qui déboulent sont au courant ou pas? Le secret est très gros, au point que le "contre secret" se retrouvé étalé dans tous les journaux, et plus y a de gens au courant pour un secret, plus il est difficile de le garder, donc j'imagine qui n'y a pas tant de gens que ça qui le savent, mais d'un autre côté, si l'échange de corps a eu lieu dans la rue, alors il y a forcément quelques témoins et urgentistes dans le coup. Le cycliste aussi est éventuellement trop bien tombé pour être honnête. Au delà du fait d'avoir sonné Watson, il l'a surtout ralenti. Et il lui a fait détourner le regard, ne serait-ce que quelques secondes. C'est fou tout ce qu'on peut faire en quelques secondes. Mis à part cette histoire de chute libre, il y a un autre point qui me turlupine un brin. Le contrat posé sur les têtes de Watson, Lestrade et Mrs Hudson.D'après ce que l'on sait de ce contrat, il ne s'achève qu'à la mort de Sherlock et n'est rompu que par le mot de passe de Moriarty. On considère que le monde ne doit pas savoir que Sherlock n'est pas mort, parce que vu le dawa qu'il a foutu, il aurait quelques soucis. Mais il y a peut-être une autre raison bien plus simple pour lui: si les tueurs apprennent qu'il n'est pas mort, vont-il considérer que leur contrat court toujours? A moins de le ressusciter par une pirouette magique, on n'a plus tellement de Moriarty sous la main pour donner le mot de passe. Et je ne sais pas à quel niveau ces 3 là sont encore surveillés, mais qui sait si le fait de mettre un seul d'entre eux dans la confidence ne le mettrait pas en danger? C'est de toute façon pour protéger Watson que Sherlock lui cache la vérité. Le protéger de toute cette folie ou bien d'autre chose? Dans l'absolu, je pense qu'il y a surtout des chances pour que la saison 3 démarre en occultant complètement cette histoire de contrat. Mais y aurait matière à creuser, quand même. Pauvre Watson. Regardez comme il sert le poing devant la tombe. Ce geste qu'il faisait si souvent avant de connaître Sherlock. Son premier pas pour s'éloigner est bancal. Ses douleurs vont le reprendre, il n'est pas loin de recommencer à boiter. Pauvre Watson.
Dernière édition par Melyssa le Jeu 19 Jan - 7:49, édité 2 fois |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 19:49 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé ce dernier épisode, quelle seconde saison!!! Melyssa tes conclusions se tiennent, une vraie Sherlock en herbe |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 18 Jan - 20:08 | |
| Juste sur - Spoiler:
la mort de Moriarty, dans le roman, Conan Doyle l'a tué. Pourquoi, y aurait-il une fin différente dans la série si respect du livre d'original, il y a?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Jeu 19 Jan - 20:11 | |
| - JainaXF a écrit:
- elbereth : je suis d'accord avec toi pour le numéro 6 !
Après- Spoiler:
Sherlock a pu payer des gens pour faire des action qui n'ont pas de sens seules, mais qui, mises bout à bout, font croire à sa mort (surtout à John) ??
Déjà il y a son réseau de SDF ! Comme il dit " personne ne fait attention à eux " . Peut-être aussi des gens auxquels il a rendu service à un moment ou un autre... En y réfléchissant un autre truc me turlupine : - Spoiler:
Qu'est-ce qui peut rendre Sherlock triste ? Il pensait qu'il allait peut-être perdre et mourir (il n'a pourtant jamais eu l'air de craindre la mort) ? il craignait pour la vie de ses amis ? ou c'était le mensonge qu'il allait servir à ses amis sur sa mort et qui allait leur faire tant de peine ? En tout cas au moment où Molly dit " je ne compte pas " on dirait que c'est là qu'il réalise que Moriarty aussi ne tiendra pas compte d'elle. J'aime bien ce moment où pour une fois c'est elle qui mène la conversation. Elle lui coupe même la parole à la fin et s'en va alors que d'habitude c'est lui qui lui fait le coup.
Et pour ce qui est de la toute fin - Spoiler:
en effet John semble être le témoin parfait : si lui croit que Sherlock est mort, si il dit qu'il l'a vu mourir, alors tout le monde le croira mais une ou deux choses restent floues : i) pourquoi tant insister sur le fait qu'il est un fraudeur et demander à Watson de le dire " à Mme Hudson, Lestrade et Molly et tous ceux qui voudront l'écouter " ? parce que son téléphone était sur écoute ? parce que si il va le dire à Molly il apprendra la vérité ? ou pour bouleverser Watson au point qu'il ne verra pas vraiment ce qui se passera ? ii) pourquoi laisser la comédie sur sa mort continuer si longtemps ? pour pouvoir démonter le réseau de Moriarty " l'araignée au centre de sa toile " ou laisser le temps à Mycroft de le faire ? (on peut supposer que Moriarty a laissé des instructions au cas où Sherlock le flouerait...) ou pour avoir les mains libres ? mais pour quoi faire ? il fallait une bonne raison pour regarder quasiment Watson pleurer sur sa tombe et ne rien lui dire (ok c'est Sherlock, mais quand même...) iii) pour la mort de Moriarty je me disais qu'il s'était peut-être fait remplacer au dernier moment (sur le toit) par un acteur ou un sosie ou qu'il avait peut-être utilisé un truc genre arme chargée à blanc et faux sang et que Moffat et Gatiss pouvaient suivre l'histoire sur plein de points et pas sur celui-là histoire de surprendre le télespectateur...mais je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux
|
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Dim 22 Jan - 11:52 | |
| Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est important que je regarde la saison 1 avant la 2? La saison 2 est encore disponible sur BBC iplayer et j'aimerais autant en profiter, mais si vous me dites qu'il faut voir la 1 avant... |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Dim 22 Jan - 12:27 | |
| Il faut voir la première saison avant, c'est important je crois. Surtout que le premier épisode de la seconde saison commence sur le cliffhanger laissé à la fin de la première. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Dim 22 Jan - 12:33 | |
| Oui je plussoie, il vaut mieux voir la saison 1 pour comprendre la relation entre tous les personnages. Tu risques de te sentir perdue si tu ne regardes que la saison 2. D'ailleurs au passage, je fais une annonce, le site Sherlockology avec la BBC organise un concours pour gagner des coffrets dvd et blue ray de la série. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Dim 22 Jan - 13:23 | |
| Merci du conseil les filles! Je patientrais donc un peu |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 25 Jan - 11:11 | |
| Voilà j'ai fini la saison 2 de Sherlock j'espère juste que la saison 3 va venir plus rapidement Que dire sur ce dernier épisode qui n'aurait pas encore dit A-MA-ZING - Spoiler:
Dès la première scène John dans qui dit que son meilleur ami est mort que je me dis déjà que je ne dois pas prendre cette information comme comptant. Avant la fin je me disais bien que Sherlock ne pouvait juste pas mourir c'est comme tuer Richard Castle sans Kate Beckett ou Tom sans Jerry en un mot IMPOSSIBLE. Cet épisode nous montre le visage de Moriarty et le jeu de l'acteur au bord de la folie juste passionant. Par moment je l'ai absolument sensationnel surtout dans la télé du cab, dans l'appartement de la journaliste et sur le toit. Je me doutais bien que Molly allait prendre de l'importance dans cet épisode surtout avec sa façon de geindre du genre "mais regarde je suis là, je suis ton amie et je suis moins bête que tu ne le crois pas..." Le fait que Moriarty oublie de la nommer est juste logique puisqu'il s'était servi d'elle dans la saison 1 donc pour lui elle est négligeable et inutile. Ce qui n'est pas très intelligent de la part de Moriarty puisque Sherlock utilise quand même souvent le labo et que Molly a (eu ) le béguin pour Sherlock. Le suicide de Moriarty je ne m'y attendais pas même si c'est en un sens logique il pourra pas voir sa défaite et pourra toujours se dire en Enfer qu'il a gagné. Pour ce qui est de la fausse mort de Sherlock il faut savoir qu'il a quand même un réseau de gens comme nous le prouve le cycliste qui renverse Watson ce qui peut laisser du temps de mettre en place une comédie : changement de corps, entrée des acteurs qui cachent le corps a Watson et à nous. Watson devient poignant lorsqu'il dit adieu a son seul ami. Je m'attendais a ce que Sherlock apparaisse derrière lui ou plutot que son ombre se reflète sur la pierre tombale ça aurait donné du sens "ne croit pas toujours ce que tu semble voir" parce que bon il tait pas très bien caché
J'ai hâte de voir la suite... Bilan de la saison 2 Le premier épisode présentait de nombreux points fort à commencer par le personnage d'Irène et par l'humour de Sherlock bien malgrè lui. Un excellent hors d'oeuvre. Le deuxième épisode qui reprennait le Chien de Baskerville confronte Sherlock a ses sens et nous plonge ailleurs que dans Londres. Il m'a juste fait frissonner de peur. Bon je reviendrais pas sur l'épisode 3 mais un épisode magistral qu'il me tarde de revoir Il faut absolument que je lise les enquêtes de Sherlock |
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Ven 17 Fév - 21:12 | |
| Je me permet de poster ici la première partie de mon compte-rendu sur la projection Sherlock: A Scandal in Belgravia en présence de Steven Moffat qui a eu lieu à Paris avant-hier. La 2e partie risque de ne pas arriver avant plusieurs jours (parce que petit neveu et petite nièce en vacances à la maison ) Je m'excuse par avance pour 2 choses: 1) le côté un peu fangirl sur les bords (il est des contextes où on a 15 ans à jamais :face: ) et 2) pour citer des prénoms de gens que vous ne connaissez pas: ce résumé est écrit pour mon blog à l'origine (placement de produit ) et je vous avoue qu'après le temps passé à l'écrire j'ai grandement la flemme de le réadapter ) L'introduction est assez anecdotique et les plus pressés peuvent se contenter du 2e chapitre. Quelques inévitables allusions à la saison 2 mais pas de méchants spoilers si vous ne l'avez pas vue hormis sur un point: NE CLIQUEZ PAS sur le lien vidéo proposé à la question #believeinsherlock dans le chapitre 2 si vous n'avez pas vu la saison 2! - Introduction: Il fait bon dans le hall de France télévisions:
Le code pin de Steven Moffat, ça n'est pas les mensurations d'Irene - ni celles de personne à priori. Une fois tapé ce code pin, vous tombez sur son magnifique fond d'écran - superbe artwork des ombres d'Irene et Sherlock sur fond blanc, Steven Moffat étant définitivement un fandebaz - puis vous constatez à quel point ce téléphone est habitué à enchaîner directement sur Twitter. Viennent ensuite les sms, et là vous vous dites que ça n'est pas parce qu'on est à Paris que l'on est en vacances, non non, ça bosse sec. Et c'est Caroline Skinner (la nouvelle exec de Doctor Who) qui smeusra Monsieur Moffat toute la soirée, parce que hein, ça rigole plus, c'est un peu là maintenant que reprend le tournage du Docteur. Rassurez-vous, si je sais tout ça, ça n'est pas parce que les coupines et moi avons volé ce bel Iphone blanc pour aller le hacker. C'est juste que son propriétaire a passé la soirée du 15 février à nous l'agiter sous le nez. C'est ça de se faire une séance ciné en compagnie de Steven Moffat. Mais revenons-en au début, et arrivons aux studios de France télévisions. D'abord, il faut rentrer, et ce fut long, pas qu'on ait eu à passer 30 sas de sécurité mais le vigile de l'entrée étant un grand bavard... Le rendez-vous était tôt, histoire d'avoir le temps de se retrouver, de papoter et de piailler comme de vraies filles que nous étions. Seulement il faisait froid donc on est rentré directement dans les studios, 2h à l'avance, donnant un peu l'image de groupies de 12 ans avant un concert de Justin Bieber, mais ça n'est pas grave, il fait meilleur quand même. On se raconte les derniers potins, on invente une vie aux candidats de questions pour un champion (tendu, le match Gaius vs Perceval), on fait un starring contest avec Laurent Delahousse (et ne parlons pas de cyril Hanouna ) et puisqu'on n'est pas sûres de pouvoir prendre des photos à l'intérieur, on en prend dans le hall Nous étions donc 10, 10 nous étions. A 10 nous sommes passées de l'autre côté.
- Chapitre un: Un bon ciné entre potes, y a que ça de vrai:
Ce sont deux jolies demoiselles armées de capes et de Deerstalkers (deerstalkers are cool) qui vérifient notre identité à l'entrée, et nous voici à l'endroit où, dans quelques heures, nous viendrons nous remplir la panse de tout un tas de curiosités britonnes - et oui, c'était de l'ordre des priorités à ce moment là, tout le monde était affamé. Mais entre nous et la sainte nourriture se sont imposées tout un tas d'épreuves dont on se serait bien passées telles une projection sur écran géant et un Q&A avec Moffat mais bon, bonnes âmes que nous sommes, on s'y est plié . On en profite pour continuer à faire des photos, parce qu'on ne sait toujours pas jusqu'à quand on pourra sortir l'appareil et qu'à priori, le pauvre trou dans la tête à Watson est là pour ça Vient le moment de passer "de l'autre côté de l'autre côté", et c'est là que les choses ont failli se compliquer. Il faut savoir que pour cette soirée, France 4 a été comme qui dirait dépassé par les évènements. Leur petite fiesta a attiré beaucoup plus de monde que prévu et résultat, il a fallu répartir tout ça dans 2 salles où l'épisode serait projeté simultanément. Sauf que Monsieur Moffat n'ayant pas encore acquis le pouvoir de se dédoubler, il ne pourrait être que dans l'une des deux salles... suspens à l'entrée donc, a-t-on pioché le bon numéro? Le suspens a été de courte durée puisqu'en se retournant, on s'est retrouvées face à ça: Cette photo est assez épique. La première tentative a été d'essayer de faire ça discrètement, puisqu'à priori ça y est, les photos n'étaient plus autorisées, et la salle était blindée de gens de FT. Et puis vu que la discrétion et moi ça fait 12, j'ai embarqué l'Iphone d'Hélène et je suis carrément allée me planter dans l'allée, sous le regard amusée de madame France Télévision à qui j'ai dit, les yeux pleins d'amour pour une affiche "c'est beau, quand même, il faut s'en souvenir" *baf*Alors tant qu'à faire... autant s'assoir juste derrière. Et quand je dis juste derrière, je veux dire JUSTE DERRIERE Photo de Jam. Enfin, elle est de moi techniquement vu que Jam est sur la photo :face: . J'ai une maitrise en "escalade du siège de Sue Vertue"J'ai évité de réescalader le siège pour reprendre la même photo avec le monsieur assis sur le siège (d'autant que j'aurais dû escalader sa femme aussi du coup, ça aurait été plutôt gênant) mais oui oui, ils sont restés pendant toute la projection (en dehors d'une pause pipi de 3 minutes pendant la coupure). La soirée va être bonne, ne serait-ce que parce que ces fauteuils en cuir son juste hypra confortables. Je me trouve fort bien placée, décalée d'un siège par rapport à eux, je les vois de biais plutôt que de contempler les cheveux. Je vois Steven twitter devant moi pendant qu'Hélène twitte derrière moi,:on est passé à deux doigts que ces deux là se mettent à papoter sur twitter alors qu'ils se trouvaient à 70 cm l'un de l'autre Et c'est alors que Tia' et moi entamons un pêtage de plomb en règle (dont je vais vous épargner les détails, ça restera entre Tia', la madame de FT et moi xD) que le film commence (en VOST s'il vous plait), et qu'on essaye d'intégrer qu'on est là, dans une salle de projection, à regarder Steven Moffat mater son propre épisode et rire de ses propres âneries. C'est un poil surréaliste tout de même. Mais c'est fabuleux: on devrait regarder tous les épisodes dans ces conditions :face: Nous avons bien entendu droit à un Previously in Sherlock, avec un système de sono unique au monde puisque les dialogues sortaient en simultané à la fois des hauts parleurs et de la bouche d'une partie de la rangée - ce qui a beaucoup fait rire Steven et Sue (bien qu'à la fin du previously on a senti une petite inquiétude tout de même: elles vont pas faire ça tout l'épisode dites???? ) et c'est parti pour les Bee-Gees. Ceux qui ont déjà vu A Scandal in Belgravia - rebaptisé pour l'occasion un scandale à Buckingham, puisque le nom du quartier des ambassades ne parle pas à grand monde en France (ce qu'il a probablement fallu expliquer à Steven plus tard vu le "Buckingham??!!" qu'il a aligné en voyant le titre) - savent à quel point cet épisode est drôle. On rit beaucoup tout seul devant sa télé. Mais vu en compagnie d'une centaine de personne, c'en devient presque drôle à pleurer. Je pense même que lors de cette fabuleuse scène où Sherlock embrasse Molly et reçoit un sms, on a perdu une partie de l'assistance . Et ceux qui ont vu l'épisode savent aussi qu'il contient une bande originale époustouflante. Vous n'imaginez pas les frissons d'entendre ce thème qui accompagne Irene sortir d'une sono de salle de projection... Forcément, avec la vue qu'on avait, on pouvait difficilement s'empêcher de regarder Moffat autant que le film. Je crois qu'il aime bien entendre les gens rire de ses bêtises. Il riait aussi, mais plus de voir les gens s'amuser que de ce qui se passait à l'écran. Je peux difficilement imaginer ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un dans sa position à ce moment là, mais c'est intéressant à observer. En tout cas, ça l'a occupé un moment, parce que dès que l'écran s'éteint et qu'il ne se passe plus rien, il a juste l'air las. Et vraiment épuisé. C'est officiel: Doctor Who vient de redémarrer. Un petit incident technique est venu interrompre la projection (juste après le pouet de Moriarty, ceux qui ont vu l'épisode situent lol). A peine quelques minutes, le temps de remettre la bande, ou le temps pour quelques unes de sortir les rames et de souquer ferme pour essayer de communiquer en anglais avec le monsieur (et accessoirement avec sa femme qui a harponné un coffret DVD français qui lui passait sous le nez, toute intriguée). Comme quoi, les incidents techniques, c'est quand même une formidable invention. Notez qu'à ce moment là, on pensait avoir atteint le point culminant de la soirée. Et surtout que niveau bizarreries, on avait atteint le quota. Plus d'évènements inattendus à l'horizon, se dit-t-on alors. Forcément, on ne le savait pas encore, mais on se trompait lourdement.
- Chapitre 2: Un Questions & Answers, en français, ça s'appelle un Questions & Answers:
Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris celles permettant de contempler Benedict Cumberbatch et Martin Freeman en taille XXXXL pendant une heure et demie. C'est sous les applaudissements que s'achève la projection (parce qu'une huée aurait été malvenue tout de même) et que le monsieur se lève pour rejoindre la scène. C'est l'heure du Q&A. 3 fauteuils sur la scène, en brochette: Le traducteur (dont je crois n'avoir même pas entendu le nom une seule fois, sorry sir), le gars qui a écrit le machin qu'on vient de regarder, et Alain Carrazé. C'est la 2e fois que j'ai la chance de voir Steven Moffat se plier à cet exercice en live, et c'est toujours aussi impressionnant la 2e fois. Il donne une telle impression de maitriser la bête (alors qu'apparemment, non) et arriverai à rendre une lecture du bottin intéressante - et drôle. Il peut difficilement s'empêcher de sortir une phrase sans y glisser une joke. C'est probablement un moyen de défense en réalité. Il se cache derrière le rire, mais il s'y cache bien. J'avais fait la même remarque à la Comic-Con, et je la referais ici: on peut être ou ne pas être d'accord avec lui, mais il fait partie de ces gens qui, une fois que l'on se retrouve en face d'eux, ont quelque chose de fascinant. Ces Q&A pourraient durer des heures sans qu'on s'en lasse. Malheureusement, on a dû se contenter de 30 minutes. C'est déjà beau, me direz-vous. Hormis la question d'ouverture et celle de fermeture, les questions venaient du public (essentiellement composé de journalistes soit dit-en passant). La première question devait être intéressante, mais j'étais trop occupée à farfouiller dans mes affaires pour écouter :face: . Je vais donc embrayer directement sur la 2e ( j'ai vaguement entendu que si la saison 1 se centrait surtout sur la rédemption de Watson, la 2 nous montre Holmes face à ses faiblesses. 3 thèmes cette année: l'amour, la peur, ... la chute. Mais c'est surtout l'amitié qui reste au centre de chaque saison). Après Sherlock, Jekyll, Tintin et la reprise du Docteur, a-t-il un autre personnage déjà existant dans le collimateur?A priori non, et c'était pas vraiment un plan à l'origine d'adapter "tous les grands", c'est arrivé comme ça. La musique: sur Sherlock, sur Doctor Who. Est-ce qu'il met ses doigts dedans ou pas du tout?Pas du tout, parce que c'est une vraie tanche en musique. Et quand on a Murray Gold, David Arnold et Michael Price sous la main, on se fait pas trop de souci: "they are properly world class brilliant". Le réalisateur est sûrement plus impliqué que lui dans la musique, mais avec des types pareil à la compo, y a pas tellement besoin de dire grand chose, il suffit de les laisser faire. Finalement, son boulot à lui c'est juste de leur donner du matériel pour lequel ils peuvent composer. James Moriarty: d'où est né LEUR Moriarty, que pense-t-il d'Andrew Scott?Le problème de Moriarty, c'est que l'original de Conan Doyle est devenu le modèle de tous les big baddies qu'on a pu voir depuis. TOUS. Et donc, de façon assez ironique, faire aujourd'hui un Moriarty fidèle à l'original c'est refaire ce qui a déjà été fait un millier de fois depuis. Un vrai cliché sur pattes. Ils ont donc décidé de partir vers une autre direction, de proposer un Moriarty psychotique, effrayant. A l'origine, Moriarty n'apparaissait pas dans The Great Game, on n'y trouvait que "Gay Jim", dont on n'aurait découvert l'identité que bien plus tard. Il a donc fallu, au moment de caster "gay Jim", garder à l'esprit que bien que son rôle soit petit, l'acteur devrait être capable de devenir un jour le psychotique Moriarty que nous connaissons. Ils ont donc écrit une petite scènette pour Moriarty uniquement pour l'audition. Mais Andrew a joué ça de manière si magistrale qu'ils ont décidé d'ajouter la scène de l'audition à l'épisode et c'est devenu la scène de la piscine qui n'était pas là à l'origine. Un micro me passe sous le nez, et moi, un peu sonnée à ce moment là, je passe 30 bonnes secondes à me demander où c'est donc qu'il va promener avant d'entendre sortir des hauts-parleurs... la voix de Jam . Jam qui demande qu'est-ce donc que Sherlock a bien pu offrir à Watson à Noël ? (ben oui quoi, d'abord - ça fait rire la salle, notez. Pas encore Moffat parce que le temps qu'on lui traduise, il est en décalage horaire ) A vrai dire, il n'a même pas pensé que Sherlock ait pu s'enquiquiner à trouver un cadeau pour qui que ce soit :face: . C'est Sherlock Holmes, il s'est probablement levé ce matin là en ignorant complètement le fait que c'était le jour de Noël. Mais en toute honnêteté, il ne pense pas que Watson lui ait offert un cadeau non plus. Ce sont des mecs, à Noël les mecs ne s'offrent pas de cadeaux :p. Qui a eu l'idée de mettre autant de texte à l'écran?Paul McGuigan, qui réalisait The great game, le premier épisode filmé. Dans cet épisode, il y avait beaucoup de sms, et Paul ayant horreur de filmer des écrans de portable, il a annoncé à Steven qu'il allait placer les sms directement sur l'écran. Idée que Steven a trouvé affreuse. Puis il est passé par la salle de montage, a vu les rushes, et a trouvé ça brillant. A ce moment là, il était à la bourre pour rentre son script de A Study in Pink donc il a un peu étendu l'idée de Paul aux déductions de Sherlock, et aujourd'hui ils s'amusent tous à essayer de trouver de nouvelles façons d'exploiter cette idée, mais à l'origine, elle venait vraiment de Paul. Que pense-t-il des films de Guy Ritchie?Il n'a vu que le premier, mais il l'a vraiment aimé! (allez savoir pourquoi le public à rigolé en l'entendant dire ça ). Il pensait le détester en voyant la bande annonce, pensant que ça serait bien trop éloigné de l'âme d'origine, mais finalement il a aimé. En fait, amener Sherlock vers un blockbuster, c'est ce qu'il faut faire, parce tout ce qui peut être "classique et respectueux" a été fait, donc il est temps d'étendre le territoire de Sherlock Holmes. S'il n'a pas vu le 2, ça n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il est sorti en plein dans la vague de la saison 2 et qu'il avait bien trop la tête à sa série pour faire autre chose que croiser les bras devant l'écran en disant "c'est pas comme ça qu'on a fait, nous". Comment arrive-t-on à savoir ce qu'il y a dans la tête de Sherlock, à écrire pour lui?On ne peut pas savoir ce qu'il y a dans sa tête, parce que c'est la tête d'un personnage qui n'existe pas! En fait, on ne sait jamais vraiment ce qu'il a dans la tête, autrement on perdrait en magie. On sait ce qu'il y a dans celles de Watson et des autres, mais Sherlock reste toujours à distance. On ne sait pas s'il aime Irene. Steven pense que d'une certaine manière, en quelque sorte, de façon détournée, peut-être qu'il l'aime bien, qu'elle le fascine, mais même lui n'en sait rien. Si on le savait, ça ne fonctionnerait pas. D'ailleurs dans l’œuvre originale les histoires sont racontées du point de vue de Watson, sauf 2 qui le sont de celui de Sherlock; et ces 2 histoires ne fonctionnent pas. Travailler avec Mark Gatiss, comment ça se passe?Ils se font joyeusement appeler "co-auteurs" mais dans les faits, ils n'écrivent jamais ensemble. Mais ils parlent énormément avant de commencer à écrire chacun de leur côté. Ils parlent avant même de savoir quelles histoires ils vont adapter. Ils parlent des épisodes qu'ils n'écrivent pas eux-même. Il n'y a qu'une scène, dans la saison 2, qu'ils ont vraiment écrit ensemble. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça, mais c'est cette méthode qui fonctionne, pour eux. L'humanisation de Sherlock est au centre de la saison 2: cette direction était voulue dès le départ?Si on regarde, c'est aussi le cas dans le canon. Sherlock est d'abord froid, étrange, un peu autiste, et devient... pas tout à fait un héros, et en tout cas jamais vraiment quelqu'un de bien, mais il devient un peu plus chaleureux, plus brave. Donc oui, c'était voulu. Cette année, il s'agissait surtout de le confronter au Grandes Méchantes Émotions, et le voir devenir un peu plus un homme, à la fois dans le sens "humain" mais aussi dans le sens "adulte, qui s'éloigne du petit garçon". Il est encore loin d'être complet, il est encore à plus de 20 ans de l'être, mais il est en cours de développement. Ces émotions ne le réduisent pas, au contraire, elles l'enrichissent. Lorsqu'il écrit, il s'en tient au canon ou s'inspire des travaux de fans, des fanfics? (duh!). Certains fans ont même créé des comptes twitter pour les personnages et les font vivre par ce biais. Est-il tenté par ce genre d'actions? Pour les fanfics, ils n'en lisent pas une ligne, donc non, elles n'influencent certainement pas leurs écritures. Qu'ont soit bien clairs sur ce point, inutile d'intenter un procès pour plagiat! . Ils s'inspirent par contre parfois d'autres adaptations qui ne sont pas forcément canon, comme La vie privée de Sherlock Holmes par exemple. Quant au côté multimédia, c'est possible. Ils ont déjà des sites pour Sherlock, Watson, un compte Twitter avait été ouvert pour Irene (aujourd'hui fermé, suite aux évènements qui ont lieu dans l'épisode). Mais non, pas de fanfics. De toute façon, Sherlock Holmes, c'est déjà une fanfic. Roland Timsit, directeur artistique de la version française, prend le micro. Il présente nos futurs nouveaux amis Yann Peyra et Gilles Morvan, doublant respectivement Watson et Sherlock. Il révèle que le débit de parole de Benedict a tout de suite été assez problématique lorsqu'ils ont commencé le doublage du tout premier épisode (tu m'étonnes). Est-ce que ce débit surréaliste était écrit, ou il a été mis au point plus tard par Steven et Benedict?Après s'être excusé xD (mais il ne changera rien pour autant ) il explique que personne ne veut que ces longs discours durent des heures - hormis les doubleurs lol. Un discours trop long donne juste l'impression de se faire asséner une leçon, et Benedict voulait vraiment - au début - faire ça vite. ll déchante un peu maintenant mais trop tard, Ben . Il compatit avec les doubleurs, mais Benedict doit le faire sans script, et parfois, c'est vraiment dur. Parce que personne ne parle et ne pense aussi vite que Sherlock. Donc, hey, bon courage, mais d'un autre côté, les français parlent à la vitesse de la lumière! Le Mouvement #BelieveinSherlock. En a-t-il entendu parler, qu'en pense-t-il? (je peux répondre à sa place, à priori il connait, il semblerait qu'il ait vu cette vidéo) Il en a entendu parler, il a vu les photos. C'est génial, c'est de la promotion qu'ils n'ont pas à faire eux-même . C'est vraiment génial, ils ne s'attendaient vraiment pas à ce que ça ait un tel impact, mais c'est extra de voir des gens réagir comme ça. Ça doit être curieux aussi pour ceux qui ne suivent pas la série et qui voient ces affiches: "quoi? Sherlock Holmes existe pour de vrai? Et James Bond aussi?" Moriarty, bien sûr, est réel lui aussi... La dernière question nous vient d'Alain Carrazé. Il a teasé pendant le Q&A qu'il gardait une "question vicieuse" pour la fin et effectivement, des "ouh là!" se soulèveront du public en entendant la question (mais pas de la part de Moffat, puisqu'il est toujours en décalage horaire lol). La question concerne le futur Sherlock de la CBS... qu'en pense-t-il?Ce n'est pas vers Sue Vertue, sa femme; mais vers Sue Vertue, sa productrice qu'il se tourne alors: Sue, qu'ai-je le droit de répondre à ça?? "No comment" ! Le Q&A touche à sa fin, il est temps, enfin, d'aller se remplir le bidon. Pour peu qu'on arrive à gagner l'une des deux sorties, la première étant bouchée par l'attroupement autour de Moffat, la 2e par celui autour de Sue. Qui s'agite. Et quand elle s'agite, il faut pas être à côté, sous peine de se prendre un gnon involontaire dans le pif. Rigolote, Sue Vertue . On finit par y arriver. Plus que quelques petits fours, éventuellement 2-3 autographes de la part du monsieur pour celles qui le veulent, et on s'en rentrera à la maison bien contentes de notre soirée, non? Pensez-vous. Ca aurait pu, mais ça ne fut pas. Cette soirée déjà bizarre jusque là avait décidé de poursuivre sur sa lancée et de mettre le paquet dans l'improbable...
|
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Sam 18 Fév - 13:04 | |
| Merci pour ce compte-rendu, c'était très intéressant et tu m'a bien fait sourire avec des petites remarques glissées ça et là. |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Dim 4 Mar - 22:38 | |
| J'ai enfin vu et terminé la saison 2. C'était fabuleux de A à Z. J'ai adoré le premier épisode avec l'apparition d'Irène Adler, sa relation avec Sherlock, leurs répliques absolument savoureuses et ce pauvre Watson au milieu de tout ça. L'épisode de Baker Street m'a aussi beaucoup plu, même s'il part sur un tout autre chose. Le dernier est évidemment fabuleux avec un Moriarty au mieux de sa forme! Et quelle fin! - Spoiler:
Moriarty est définitivement fou, il se suicide pour gagner c'est tout bonnement incroyable. Comme vous, je pense que Molly a aidé Sherlock à simuler sa mort. Après, je ne sais pas trop comment.
Je suis impatiente de voir tout ça dans la prochaine saison! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Dim 4 Mar - 23:16 | |
| Privé d'ordinateur pour le weekend ( je suis en ce moment sur celui de ma coloc) j'ai beaucoup lu et regardé des dvds dont les deux premiers épisodes de la saison 2 de Sherlock J'ai bien aimé le deuxième, mais sans plus. Par contre le premier avec Irene Addler, j'ai adoré, tout particulièrement - Spoiler:
le coup du I am SHER locked, quand il découvre le mot de passe
C'était juste jubilatoire Vu tout le bien qu'on en dit, je suis assez impatiente de voir le dernier épisode, mais comme en même temps ça veut dire qu'il n'y en aura plus après, je me force à patienter un peu |
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 5 Mar - 10:45 | |
| Non non n'attends pas il est vraiment génial. En même temps, il est tellement barré que tu risques de vouloir le voir deux fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 | |
| |
| | | | Sherlock BBC, Series 2 | |
|