Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sherlock BBC, Series 2

Aller en bas 
+20
Miss Woodhouse
Zahlya
sandie
Freyja
Bagatelle
Alice Liddell
Sheldie
JainaXF
Julia
Melyssa
Emjy
JO
Summerday
resmiranda
JenniferEhle
Diana
Constance
sookie
Perséphone
didyousaybooks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:38

Je n'ai donc pas résisté bien longtemps et j'ai regardé le troisième (et dernier Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 686569 ) épisode de cette deuxième saison ce matin Very Happy cheers

Je trouve vos commentaires plus qu'éloquents et je me vois mal répéter / paraphraser ce que vous avez déjà dit Razz

Ce troisième épisode donc, était pour moi de la pure folie, un exemple de l'ampleur que peut prendre le pouvoir de la manipulation. N'étant absolument pas familière avec Sherlock Holmes, si ce n'est avec le nom, je n'avais pas la moindre idée de ce qui allait se passer en cette fin d'épisode et me suis retrouvée estomaquée!
Je n'ai pas la moindre idée de
Spoiler:
et je dois bien dire que je ne chercherais pas Razz Premièrement parce que ça me gâcherait mon plaisir et deuxièmement parce que avec des scénaristes pareils, je ne suis pas convaincue que ça servirait à grand chose Razz

Par contre, je me demandais si j'étais la seule à
Spoiler:


En tout les cas, je ne regrette pas de m'être mise à la série et je suivrais très certainement la prochaine saison Smile Il ne me reste plus qu'à prendre le temps de découvrir le personnage par écrfit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:57

J'ai enfin débuté cette saison 2 hier soir avec la programmation du Scandale à Buckingham sur France 4. Mon avis est plutôt mitigé (mais par pitié ne me frappez pas Embarassed ).

J'ai adoré retrouver Sherlock et Watson (ils m'avaient manqué) et je les ai trouvé déchaînés pour ce premier épisode, surtout Sherlock (ah, le passage où il ne veut pas s'habiller Razz ). D'ailleurs, j'ai énormément ri au cours de cet épisode, que ce soit devant le comique de certaines situations ou des répliques. Il m'a également semblé que le duo principal était plus complice que lors de la première saison (et on voit Sherlock rire aux éclats !!!). Et, comme d'habitude, les petites références aux livres et aux enquêtes imaginées par Conan Doyle étaient sympas.
Autre point fort de cet épisode (et pas des moindres) : Irene Adler. J'adore la façon dont les scénaristes ont revisité le personnage et l'ont transposé à notre époque. Sa première rencontre avec Sherlock dans sa "tenue de chasse" et la réaction de celui-ci vont me marquer longtemps. J'ai beaucoup aimé le jeu de l'actrice également.

Mis à part cela, cet épisode m'a un peu déçue parce que je l'ai trouvé longuet (je n'ose dire ennuyeux) et l'intrigue m'a semblé un peu embrouillée. J'aurais certainement besoin de le revoir une seconde fois.

Malgré tout (et pour ne pas être définitivement haïe), je dirais que le positif l'emporte quand même sur le négatif. Et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour découvrir Le Chien des Baskerville, surtout qu'il s'agit de mon enquête préféré de Sherlock Holmes bounce

_________________
Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:09

Oui, le duo Sherlock/Adler m'a laissé un peu sur ma faim, cependant j'apprécie comment les liens se renforcent avec les personnages secondaires notamment lors de la veillée de Noel :le côté fouine de Mrs Hudson, j'adooore,
Ah le personnage de Molly, la jeune femme insignifiante (limite quiche) qui réussit à faire éclore la petite pointe d'émotion chez Sherlock sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:21

Tiens je n'avais pas encore posté par ici... Mais j'adore Sherlock! (et je trouve que les saisons sont trop courtes)

J'ai découvert la série récemment, et j'avoue que les six épisodes n'ont pas fait très long feu lol! J'ai particulièrement aimé le premier épisode de la saison deux, avec Irène Adler que j'ai trouvée très bien interprétée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:22

Je viens de voir A Scandal in Belgravia pour la troisième fois en 2 semaines, c'est grave ? Razz
J'aime énormément cet épisode, qui, en plus d'amener le personnage d'Irène Adler , est un épisode avec un scénario très solide, avec des pointes d'humour désopilantes et une fin très émouvante (c'est limite si je pleurais pas de joie Rolling Eyes )
J'ai l'impression que tout a été dit sur cet épisode, mais cela ne m'empêchera pas de donner mon avis...
J'ai adoré le début de l'épisode qui reprend juste là où on s'était arrêté à la fin de la saison 1, et je dois dire que cela commence assez fort avec Moriarty (quel personnage! je l'adore et j'adore l'acteur qui le joue) et la musique de staying alive.
Tout ce qui suit est superbe, avec notamment Watson et Sherlock à Buckingham here to see the queen? Apparently,yes en voyant Mycroft, puis la relation Irène/sherlock et la relation entre les deux frères Holmes qui est passionnante.
Il y a tant de choses à dire sur cet épisode... il peut se revoir à l'infini...

_________________
Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:55

Diana Villiers a écrit:

Il y a tant de choses à dire sur cet épisode... il peut se revoir à l'infini...

C'est pour ça que, ayant le Sherlock qui me démange, c'est sans doutes celui-ci que je vais me refaire tout bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:22

C'est drole, c'est l'épisode que j'aime le moins....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:26

Pareil que Perséphone : je n'ai pas beaucoup aimé A Scandal in Belgravia alors que j'ai adoré les deux autres, surtout Les Chiens de Baskerville (superbe façon de revisiter et actualiser cette histoire).

_________________
Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:54

L'épisode The hounds of Baskerville est celui que j'aime le moins des trois épisodes, donc nous n'avons pas tous les mêmes goûts Smile
C'est un bon épisode, et je trouve que la modernisation de l'histoire était bien faite , surtout que le livre est celui que j'aime le moins. Mais comparé aux deux autres épisodes de la saison, il me parait un peu faible.
Est ce parce que Moriarty n'y figure pas?

_________________
Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:15

Diana Villiers a écrit:
Je viens de voir A Scandal in Belgravia pour la troisième fois en 2 semaines, c'est grave ? Razz

Je suis dans le même cas que toi sauf que dans mon cas cela concerne l'épisode 3 que j'ai revu 2 fois en l'espace d'une semaine (est-ce que je pouvais savoir que France 4 allait repasser l'intégrale hier Embarassed )

J'ai trouvé cette saison vraiment intéressante (et parfaite) dans le mélange des styles. Le premier épisode montre une facette humoristique de Sherlock ce qui n'est pas pour me déplaire Razz . Le deuxième ne se déroule plus dans Londres et va confronter Sherlock a une chose qu'il ne connaissait pas : le doute. Et le dernier épisode me rappel les épisodes de la première saison où Sherlock trouve toujours réponse à tout et se retrouve face à Moriarty. Vraiment ce dernier épisode est mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:19

@Sookie
J'ai adoré l'épisode 3 avec Moriarty, je vais le regarder encore une fois avant de donner mon avis. Cet épisode est incroyable du début (et quel début avec Moriarty!) jusqu'à la fin.
C'est mon épisode préféré avec le celui avec Irène Adler

_________________
Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:22

Pour ma part j'adore les 3 épisodes mais sans pouvoir dire quel est mon préféré après le troisièmepuisqu'ils nous montrent chaque fois une facette différente de notre Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:12

Je viens de me faire un petit plaisir en revoyant le premier épisode de cette deuxième saison et je me demandais si il était possible que
Spoiler:
Surtout qu'il lui a quand même un peu sauver la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:52

Pour être honnête
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:58

Perséphone a écrit:
Spoiler:
Ah oui? Il faut que je revois la saison alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:01

C'est apparemment ce que Moffat a dit. Il encourage les théories les plus folles mais pour le moment il semblerait que personne n'ait la solution!

Moi j'en ai une :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:18

@Persephone
Ce serait trop cool Razz Razz Je n'y avais pas pensé!
Je me demande aussi où sont les indices..

_________________
Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:39

Perséphone a écrit:
Pour être honnête
Spoiler:

Aurait-on fait une expérience sur notre Sherlock lol! Trève d'idées saugrenues
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:40

@Diana: N'est-ce pas?

@Sookie: écoute apparemment ce n'est pas ça. En même temps Moffat et Gatiss cultive le secret et je ne suis même pas sûre que les acteurs eux-mêmes sachent...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:32

J'adooooooOOore cette série !!
L'humour est un nectar pour moi et je passe un sacré bon moment à chaque épisode.

Un vrai régal ! Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 704966 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:38

Benedict Cumberbatch a tourné une vidéo sympa pour le Comic Con où il révèle comment Sherlock a survécu. Ou pas. Sachant que cela implique des singes, des hélicoptères et une tasse de thé... Arrow 

Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Benjam10

_________________
Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 30 Juil - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:39

Shelbylee a écrit:
Benedict Cumberbatch a tourné une vidéo sympa pour le Comic Con où il révèle comment Sherlock a survécu. Ou pas. Sachant que cela implique des singes, des hélicoptères et une tasse de thé... Arrow 

Laughing Laughing Laughing C'est bien le style!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:08

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:02

Excellent ! lol! La tasse dé thé explique tout, c'est limpide maintenant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:49

Bon sang mais c'est bien sur!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC, Series 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC: series three
» Sherlock, series 4 (Christmas Special)
» Sherlock : Chronicles
» Sherlock saison 4
» Vos séries fétiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: