Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sherlock BBC, Series 2 | |
|
+20Miss Woodhouse Zahlya sandie Freyja Bagatelle Alice Liddell Sheldie JainaXF Julia Melyssa Emjy JO Summerday resmiranda JenniferEhle Diana Constance sookie Perséphone didyousaybooks 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 10 Jan - 18:47 | |
| Personne n'a vu le second épisode ? Je l'ai enregistré mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder. J'aurais voulu voir quelques reviews pour savoir s'il était à la hauteur du premier. |
| | | Melyssa Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 10 Jan - 19:01 | |
| je ferais plus long plus tard mais juste pour répondre rapidement, personnellement je l'ai bien moins aimé que le premier, même si ça reste un moment agréable à passer. Disons que l'épisode a l'avantage de faire un peu moins mal à la tête et l'inconvénient d'en devenir parfois un peu longuet, maintenant qu'on nous a habitué à s'agiter sans cesse dans tous les sens. Mais bon, je dois aussi admettre que j'ai toujours eu un peu de mal avec la plume de Gatiss qui mise souvent bien plus sur l'ambiance que sur le contenu brut, mais c'est affaire de goût. (Cela-dit, vu la hauteur de la barre placée par le premier épisode, je m'étais préparée à redescendre d'un cran pour le 2e, au cas où xD) |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 10 Jan - 19:17 | |
| Si Resmiranda je l'ai vu et contrairement à Melyssa j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que les deux premiers épisodes sont complémentaires. Le premier est essentiellement fixé sur les personnages et leurs relations au détriment de l'histoire alors que le econd épisode c'est vraiment une histoire pure et une ambiance. En tout cas, chapeau à Gatiss pour la résolution moderne du mystère, vraiment une excellente idée. Et surtout ce qui m'a marqué c'est la fin - Spoiler:
avec Mycroft qui fait sortir Moriarty et prison...ça sent très bon pour la semaine prochaine!
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 10 Jan - 19:23 | |
| - Perséphone a écrit:
- En tout cas, chapeau à Gatiss pour la résolution moderne du mystère, vraiment une excellente idée.
Je suis d'accord! J'ai beaucoup aimé ce second épisode car "Le chien des Baskerville" est l'une des histoires de Sherlock que je connais vraiment et j'ai trouvé la modernisation très bien trouvée! Par ailleurs j'ai eu le sentiment que Sherlock et Watson étaient particulièrement complices dans cet épisode. Sinon comme Persephone je pense que le prochain épisode nous mijote de bonnes choses! Est-ce qu'il n'y aura que trois épisodes d'ailleurs? |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 10 Jan - 19:24 | |
| Malheureusement oui 3 épisodes: - Adler - Hound - Spoiler:
- Reichenbach
C'était les trois mots lancés par Gatiss en trailer ^^ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mar 10 Jan - 20:56 | |
| Comme Summerday et Perséphone, je connais bien le Chien des Baskerville, donc j'ai d'autant plus pu apprécié la modernisation qui a été faite par Mark Gatiss ! L'intrigue était vraiment bien menée et j'ai beaucoup aimé... et la graphiste en moi est à deux doigts de l'orgasme quand les pensées de Sherlock défilent en toutes typos et en tous sens Je suis un peu désespérée qu'on soit déjà aux deux tiers |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 11 Jan - 13:36 | |
| Sherlock, quelle série ! J'ai tout de même eu plus de chance que certains d'entre vous en ne découvrant la série que tard après sa parution. En fait, j'avais vu le dernier de la première saison à la télé et suis restée comme qui dirait sur ma faim, comme la plupart des personnes qui l'ont vu je pense. Ce n'est qu'en début d'année scolaire que j'ai vu la première saison, l'attente fut beaucoup moins longue. ^^ J'aime beaucoup l'humour anglais. Et les acteurs sont phénoménaux, ils jouent vraiment bien *.* - Spoiler:
Et je ne sais pas si vous avez été curieux, mais êtes vous allez voir le blog de Dr.Watson ? Pour ceux qui n'auraient pas encore vu les deux épisodes de la deuxième saison, il donne en quelques indications, c'est pour cela que je le mets en spoiler au cas où il y auraient des curieux, je ne voudrai pas tout leur gâcher, à part s'ils connaissent déjà ce blog. ^^ http://www.johnwatsonblog.co.uk/De même, le site de Sherlock existe aussi. On ne peut rien écrire sur ces sites, mais c'est assez amusant de les voir
Le deuxième épisode est bien, c'est vrai qu'il est plutôt sur l'ambiance, et personnellement, je l'ai bien ressenti je trouve aussi que l'adaptation a été bien réalisé, mettant posée la question auparavant. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 11 Jan - 13:57 | |
| Episode 2.02, version longue: Sherlock & le gros ouaf-ouafaaah Baskerville. Coïncidence, j'ai retrouvé y a pas longtemps mon édition imposée par le collège lors de la lecture scolaire (même que les coïncidences, ça n'existe pas. Sauf s'il s'agit d'un lapin fluo qui atterrit par hasard dans la boite mail de Sherlock) Et voilà, je retrouve face à Sherlock ma situation post saison 1. En fin de compte, il n'y a que pour le 2.01 et dans une moindre mesure le 1.01 que j'ai complètement partagé l'enthousiasme général. Ça ne veut pas du tout dire que je n'ai pas aimé le reste, j'aime, bien sûr, et beaucoup même, mais à l'évidence je suis un peu moins emballée que d'autres. J'ai mis un peu de temps à l'admettre parce qu'il y a des coins où si on ose suggérer qu'on peut ne pas aimer Sherlock plus que la vie même, on se fait lyncher sans cérémonie. Et même aujourd'hui j'ai cette impression de devoir m'excuser de ne pas aimer autant que ça, alors que pourtant, j'aime, quand même!! Enfin donc, voilà le 2.02, que j'ai aimé, mais sans en sauter si haut que j'en ai percuté le plafond, et ce même s'il m'a fallu m'y prendre à 2 fois pour le voir en entier (mais c'est pas une référence, j'ai une capacité d'attention qui ferait peur à Doris dans Némo). Je partais modérée, évidemment, parce que Gatiss, et comme l'ont déjà entendu 100 fois les gens qui me connaissent, Gatiss l'acteur je signe des deux mains, mais avec l'auteur on s'entend un peu moins. La bonne nouvelle c'est que c'est toujours le cas après cet épisode donc je vais à priori le répéter au moins encore une fois lors de son prochain passage côté plume . - Spoiler:
Je vais commencer par évacuer ce qui m'a un peu dérangé: - on a déjà un rythme bien plus lent, orné de tout un tas de jolis plans qui ravissent les amoureux de l'esthétique mais qui sont assez fatals pour les gens qui comment moi décrochent à la vitesse de l'éclair (Doris, vous dis-je). Et un peu moins de répliques percutantes aussi. Il y en a, je sais bien, mais je suis gourmande, j'ai été trop bien habituée à en avoir plus que ça. - et on a surtout un tas de petits détails qui font négligés. Si j'avais regardé l'épisode avec un calepin (je fais ça d'habitude, là que je l'ai pas fait je me sens perdue lol) j'aurais pu relever une petite liste d'exemples mais là de tête il ne m'en revient qu'un ou deux, tel Russell Tovey (hum, j'ai oublié son nom dans l'épisode xD) qui croit dur comme fer au fait qu'une grosse bestiole sanguinaire rôde la nuit à deux pas de sa porte et réussi quand même à s'endormir devant une gigantesque baie vitrée. Sans être psychologue, ça me paraît assez curieux comme phénomène. Déjà qu'à priori un être humain standard aura du mal à s'endormir en tournant le dos à une porte ouverte sur l'extérieur même sans grosse bestiole... Et être réveillé par un allumage inexpliqué des lumières ne l'affole pas plus que ça puisqu'il s'en retourne aussitôt à sa tv. Je sais que ça peut sembler idiot de s’arrêter à ce genre de choses, mais il y a eu pas loin d'une 10aine de petits points comme ça qui mis à la queue leu leu donnent une impression de manque d'application dans les finitions, surtout quand ils arrivent après un premier épisode qui était justement particulièrement bien taillé à ce niveau là. Un autre exemple vient de me revenir: le mot de passe du scientifique. Même en n'ayant rien de particulièrement top secret nul part, mes mots de passe sont tous au minimum alphanumériques. Mais qui sait, si j'abritais des dossiers aussi dangereux que top secrets, je me rabattrais peut-être sur le nom de mon chat ou sur ma couleur préférée. Je me répète, je sais que je donne l'impression de chipoter pour des détails, mais ils sont importants, et encore plus particulièrement dans une série comme Sherlock qui bâtit justement le gros de ses intrigues sur tous ces petits détails. Mais oui, il y a aussi du bon, bien sûr. Outre le presque orgasmique "Once you rule out the impossible, whatever remains, however improbable, must be true" , on jongle toujours très bien entre l'histoire originelle et la remise en contexte actuel. J'ai beaucoup aimé le coup du brouillard, d'autant qu'il menaçait de devenir lourdingue donc la révélation est tombée à point nommée . Mais vraiment, je ne l'avais pas vue venir cette fumasse, même si la drogue m'avait déjà effleuré le chignon (disons qu'au départ, partant du principe qu'on n'était pas dans une série SF-Fantastique ( :face: ) et parce qu'on a beaucoup de spots et de projecteurs, je misais sur un genre d'effet d'optique. Les tremblements de Sherlock ont fait émerger l'idée de la drogue (fallait bien qu'il soit drogué pour être dans un tel état pauv'tit père ), même si je l'ai écartée rapidement en me disant qu'il l'aurait senti d'une manière ou d'une autre si sa chimie interne avait été modifiée. Puis est venue l'adorable scène du café dans laquelle l'insistance de Sherlock à s'assurer que Watson boive bien sa tasse m'a fait tiquer et a ramené la drogue sur le tapis. Tout en gardant un oeil sur les projecteurs, sait-on jamais :face: ) Evidemment, on pouvait s'en douter au titre, c'était un peu la St Watson dans cet épisode. Il ne deviendra peut-être pas l'enquêteur de l'année mais il pourra à vie se vanter d'avoir eu l'incroyable talent d'arracher des excuses à Mr Holmes le cadet. Certes, elles étaient un peu pipées par un sucre en trop dans le café mais tout de même, ça s'applause . Evidemment on peut se demander quel est la part de manipulation dans la démarche de Sherlock, cela dit il y a un autre moment presque encore plus révélateur pour moi: tout à la fin Sherlock expose à Watson la différence entre un cerveau aussi évolué que le sien et un cerveau aussi attardé que celui de son ami. Suite à quoi il ajoute "you know what I mean". Et ce qu'il dit là, c'est que non seulement il a conscience d'avoir dit quelque chose qui pourrait être un poil blessant (c'est déjà une nouveauté en soi lol), mais surtout qu'il ne veut justement pas que Watson l'interprète comme ça. Certes il dit rarement ce genre de choses dans le but premier de froisser, mais si ça froisse quand même en général il s'en fout. Sauf si c'est à Watson qu'il s'adresse. Je crois que c'est ça finalement, la version la plus proche des excuses qu'il connaisse, et j'ai du coup trouvé ces quelques mots presque plus forts encore que le "I only have one friend" qui, sans dire qu'il n'était pas pensé, était un peu forcé par le contexte (mais malgré tout fort mignon ). Quant à la scène finale, bien sûr elle interpelle, mais bien sûr elle est bien trop avare en information pour qu'on puisse vraiment en tirer quelque chose. Comme elle arrive après une heure et demi de manipulation mentale (en quelque sorte), et vu la déco de la cellule de Moriarty, je suis partie dans l'idée que le Moriarty fraîchement relâché avait lui-même été conditionné mentalement par Mycroft pour... faire un truc en rapport avec Sherlock, but who knows what
|
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 11 Jan - 14:28 | |
| J'ai regardé le premier épisode hier soir et il m'a beaucoup plu! Cette Irene Adler, quelle femme! J'ai adoré tout le début avec Watson et son blog! Une très bonne idée de modernisation, en plus avec les textes qui s'affichent sur l'image, visuellement, cette série est vraiment géniale! Il y a une vraie recherche esthétique, tant dans les effets, les décors, les costumes, qui me charment complètement! Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de voir l'épisode 2 parce que je me souviens avoir lu Le chien des Baskerville il y a des lustres et, à l'époque, ce roman m'avait terrifiée! Je ne m'en souviens pas hyper bien, mais j'ai hâte de voir comment ils l'ont adapté... |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 11 Jan - 18:11 | |
| Merci pour le lien du blog Andazia, je ne connaissais pas, c'est très amusant |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 11 Jan - 20:59 | |
| Merci pour le lin du blog. J'ai lu les messages de Sherlock et de Mrs Hudson. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 11 Jan - 21:31 | |
| - Melyssa a écrit:
- Episode 2.02, version longue: Sherlock & le gros ouaf-ouaf
aaah Baskerville. Coïncidence, j'ai retrouvé y a pas longtemps mon édition imposée par le collège lors de la lecture scolaire (même que les coïncidences, ça n'existe pas. Sauf s'il s'agit d'un lapin fluo qui atterrit par hasard dans la boite mail de Sherlock)
Et voilà, je retrouve face à Sherlock ma situation post saison 1. En fin de compte, il n'y a que pour le 2.01 et dans une moindre mesure le 1.01 que j'ai complètement partagé l'enthousiasme général. Ça ne veut pas du tout dire que je n'ai pas aimé le reste, j'aime, bien sûr, et beaucoup même, mais à l'évidence je suis un peu moins emballée que d'autres. J'ai mis un peu de temps à l'admettre parce qu'il y a des coins où si on ose suggérer qu'on peut ne pas aimer Sherlock plus que la vie même, on se fait lyncher sans cérémonie. Et même aujourd'hui j'ai cette impression de devoir m'excuser de ne pas aimer autant que ça, alors que pourtant, j'aime, quand même!!
Enfin donc, voilà le 2.02, que j'ai aimé, mais sans en sauter si haut que j'en ai percuté le plafond, et ce même s'il m'a fallu m'y prendre à 2 fois pour le voir en entier (mais c'est pas une référence, j'ai une capacité d'attention qui ferait peur à Doris dans Némo). Je partais modérée, évidemment, parce que Gatiss, et comme l'ont déjà entendu 100 fois les gens qui me connaissent, Gatiss l'acteur je signe des deux mains, mais avec l'auteur on s'entend un peu moins. La bonne nouvelle c'est que c'est toujours le cas après cet épisode donc je vais à priori le répéter au moins encore une fois lors de son prochain passage côté plume .
- Spoiler:
Je vais commencer par évacuer ce qui m'a un peu dérangé: - on a déjà un rythme bien plus lent, orné de tout un tas de jolis plans qui ravissent les amoureux de l'esthétique mais qui sont assez fatals pour les gens qui comment moi décrochent à la vitesse de l'éclair (Doris, vous dis-je). Et un peu moins de répliques percutantes aussi. Il y en a, je sais bien, mais je suis gourmande, j'ai été trop bien habituée à en avoir plus que ça. - et on a surtout un tas de petits détails qui font négligés. Si j'avais regardé l'épisode avec un calepin (je fais ça d'habitude, là que je l'ai pas fait je me sens perdue lol) j'aurais pu relever une petite liste d'exemples mais là de tête il ne m'en revient qu'un ou deux, tel Russell Tovey (hum, j'ai oublié son nom dans l'épisode xD) qui croit dur comme fer au fait qu'une grosse bestiole sanguinaire rôde la nuit à deux pas de sa porte et réussi quand même à s'endormir devant une gigantesque baie vitrée. Sans être psychologue, ça me paraît assez curieux comme phénomène. Déjà qu'à priori un être humain standard aura du mal à s'endormir en tournant le dos à une porte ouverte sur l'extérieur même sans grosse bestiole... Et être réveillé par un allumage inexpliqué des lumières ne l'affole pas plus que ça puisqu'il s'en retourne aussitôt à sa tv. Je sais que ça peut sembler idiot de s’arrêter à ce genre de choses, mais il y a eu pas loin d'une 10aine de petits points comme ça qui mis à la queue leu leu donnent une impression de manque d'application dans les finitions, surtout quand ils arrivent après un premier épisode qui était justement particulièrement bien taillé à ce niveau là. Un autre exemple vient de me revenir: le mot de passe du scientifique. Même en n'ayant rien de particulièrement top secret nul part, mes mots de passe sont tous au minimum alphanumériques. Mais qui sait, si j'abritais des dossiers aussi dangereux que top secrets, je me rabattrais peut-être sur le nom de mon chat ou sur ma couleur préférée. Je me répète, je sais que je donne l'impression de chipoter pour des détails, mais ils sont importants, et encore plus particulièrement dans une série comme Sherlock qui bâtit justement le gros de ses intrigues sur tous ces petits détails. Mais oui, il y a aussi du bon, bien sûr. Outre le presque orgasmique "Once you rule out the impossible, whatever remains, however improbable, must be true" , on jongle toujours très bien entre l'histoire originelle et la remise en contexte actuel. J'ai beaucoup aimé le coup du brouillard, d'autant qu'il menaçait de devenir lourdingue donc la révélation est tombée à point nommée . Mais vraiment, je ne l'avais pas vue venir cette fumasse, même si la drogue m'avait déjà effleuré le chignon (disons qu'au départ, partant du principe qu'on n'était pas dans une série SF-Fantastique ( :face: ) et parce qu'on a beaucoup de spots et de projecteurs, je misais sur un genre d'effet d'optique. Les tremblements de Sherlock ont fait émerger l'idée de la drogue (fallait bien qu'il soit drogué pour être dans un tel état pauv'tit père ), même si je l'ai écartée rapidement en me disant qu'il l'aurait senti d'une manière ou d'une autre si sa chimie interne avait été modifiée. Puis est venue l'adorable scène du café dans laquelle l'insistance de Sherlock à s'assurer que Watson boive bien sa tasse m'a fait tiquer et a ramené la drogue sur le tapis. Tout en gardant un oeil sur les projecteurs, sait-on jamais :face: ) Evidemment, on pouvait s'en douter au titre, c'était un peu la St Watson dans cet épisode. Il ne deviendra peut-être pas l'enquêteur de l'année mais il pourra à vie se vanter d'avoir eu l'incroyable talent d'arracher des excuses à Mr Holmes le cadet. Certes, elles étaient un peu pipées par un sucre en trop dans le café mais tout de même, ça s'applause . Evidemment on peut se demander quel est la part de manipulation dans la démarche de Sherlock, cela dit il y a un autre moment presque encore plus révélateur pour moi: tout à la fin Sherlock expose à Watson la différence entre un cerveau aussi évolué que le sien et un cerveau aussi attardé que celui de son ami. Suite à quoi il ajoute "you know what I mean". Et ce qu'il dit là, c'est que non seulement il a conscience d'avoir dit quelque chose qui pourrait être un poil blessant (c'est déjà une nouveauté en soi lol), mais surtout qu'il ne veut justement pas que Watson l'interprète comme ça. Certes il dit rarement ce genre de choses dans le but premier de froisser, mais si ça froisse quand même en général il s'en fout. Sauf si c'est à Watson qu'il s'adresse. Je crois que c'est ça finalement, la version la plus proche des excuses qu'il connaisse, et j'ai du coup trouvé ces quelques mots presque plus forts encore que le "I only have one friend" qui, sans dire qu'il n'était pas pensé, était un peu forcé par le contexte (mais malgré tout fort mignon ). Quant à la scène finale, bien sûr elle interpelle, mais bien sûr elle est bien trop avare en information pour qu'on puisse vraiment en tirer quelque chose. Comme elle arrive après une heure et demi de manipulation mentale (en quelque sorte), et vu la déco de la cellule de Moriarty, je suis partie dans l'idée que le Moriarty fraîchement relâché avait lui-même été conditionné mentalement par Mycroft pour... faire un truc en rapport avec Sherlock, but who knows what
Je suis assez d'accord sur la différence d'écriture : moi aussi je préfère les épisodes écrits par Moffat à ceux écrit par Gatiss, que j'adore en Mycroft Holmes au passage - Spoiler:
j'ai adoré le passage où Sherlock s'introduit dans la base secrète avec l'identité de son frère et l'expression de Mycroft quand il reçoit le renseignement
Par ailleurs c'est vrai que c'était moins rapide que l'épisode précédent - Spoiler:
et c'est vrai que le coup de la baie vitrée était un peu bizarre mais j'ai supposé que Henry ne voulait pas avoir l'air faible, même vis-à-vis de lui-même, en laissant ses actions être guidées par sa peur mais voulait plutôt la regarder en face comme sa psy le lui conseillait. Pour ce qui est de s'endormir je pense que c'était l'épuisement des insomnies répétées et puis le clebs était sensé rôder dans la lande et pas dans son jardin... Pour le mot de passe c'est celui du major désagréable (je sais plus son nom) que Holmes rencontre dès sa 1ère visite. C'est sûr que celui du scientifique fou (Frankville ?) doit être plus élaboré mais le major, en tant que chef de la sécurité du complexe, a aussi accès au dossier (renseignement donné par le Dr Steppleton). Pour la dernière scène je pense que Mycroft a arrêté Moriarty comme on pouvait le prévoir d'après l'épisode précédent ( " nous avons été en contact, il semble désespéré d'avoir mon attention, ce qui je suis sûr peut s'arranger " ). Il a été emprisonné dans une petite pièce sans mobilier et a écrit le nom de Sherlock partout dans la pièce, révélant ainsi son obsession, ce qui semble inquiéter Mycroft d'après son expression(Mycroft est très protecteur envers son petit frère, ce qui semble énerver celui-ci au plus haut point). Quand il donne l'ordre de le laisser sortir à la fin ce n'est pas selon moi pour le libérer mais pour le transférer ailleurs, la phase d'observation de Moriarty par Mycroft (miroir sans tain) étant terminée. L'inquiétude de Mycroft indique la dangerosité de Moriarty. On peut en déduire que Moriarty voulait se faire arrêter par Mycroft et a un plan pour humilier celui-ci en s'évadant mais pas seulement, probablement en faisant un gros coup au passage. Moriarty est d'autant plus obsédé par Sherlock que Sherlock l'a vaincu jusqu'à présent (à la piscine c'était plutôt Sherlock qui avait l'avantage et il a gagné l'affaire Irène Adler).
|
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Mer 11 Jan - 22:27 | |
| - elbereth a écrit:
- Spoiler:
et puis le clebs était sensé rôder dans la lande et pas dans son jardin...
- Spoiler:
Bien sûr, mais sans avoir jamais été directement confrontée au problème j'imagine que quand on a une trouille farouche et plutôt irraisonnée comme la sienne, on ne va pas plus loin que "c'est la nuit dehors, je vois queue dalle, j'ai peur". De même, je le trouve plus près de l'hystérie que du "j'affronte mes peurs" ou "je me mets au défi". A ce stade en général on a plutôt tendance au repli, entre autres dans l'espace. Une fenêtre gigantesque ouverte sur un immense jardin suivi d'une campagne sans fin c'est pas loin de l'opposé d'un repli . Mais évidemment, on peut donner bien des sens à tout ça après coup. Je ne suis pas sûre qu'en fait l'auteur se soit plus penché sur la question que ça en écrivant mais le spectateur a loisir de le faire. D'ailleurs moi-même j'étaye, même si en réalité je cherche surtout à mettre des mots sur une réaction qui a été complètement instinctive sur le moment, puisqu'il me semble quand même que le premier instinct que l'on a est de trouver ça anormal et rien ne vient justifier cette sensation par la suite. Et c'est ça qui me gène, qui donne un petit côté pas soigné. Et comme je le disais ce n'est qu'un exemple, je sais que j'ai ressenti ça d'autres fois dans l'épisode (il me faudrait vraiment le re-regarder avec mon calepin xD). Mais beaucoup de gens passent par dessus ces scènes sans être dérangés, ou bien les perçoivent différemment, et c'est plutôt un avantage, c'est bien moins parasitant. (je me souviens par exemple que dans le même style, beaucoup avaient été gêné dans la dernière saison de Doctor Who de voir Amy, alors qu'elle doit choisir entre un bouton vert et un bouton rouge, choisir le rouge. Instinctivement personne ne choisit le rouge. Et pourtant j'avais personnellement trouvé ça complètement cohérent avec la personnalité fracassée d'Amy. Cette fois là j'avais été plutôt contente de percevoir les choses différemment, ça m'épargnait ce petit goût de mal cousu ) Et arf, ah oui, pas le scientifique, le major Barrymore. Je sais pas si c'est mieux ou si c'est pire? (je parie que même la dame pipi du complexe a un mot de passe plus élaboré pour consulter son planning dans l'intranet du bâtiment ) Et oui tiens, peut-être aussi que Moriarty subit simplement un transfert. Mon envie de le voir cabrioler au grand air le plus tôt possible m' a fait zapper automatiquement tout scénario autre qu'une libération xD. Enfin en tout cas j'espère une jolie danse entre les Holmes et Moriarty pour ce dernier épisode
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Jeu 12 Jan - 0:31 | |
| - Melyssa a écrit:
- elbereth a écrit:
- Spoiler:
et puis le clebs était sensé rôder dans la lande et pas dans son jardin...
- Spoiler:
Bien sûr, mais sans avoir jamais été directement confrontée au problème j'imagine que quand on a une trouille farouche et plutôt irraisonnée comme la sienne, on ne va pas plus loin que "c'est la nuit dehors, je vois queue dalle, j'ai peur". De même, je le trouve plus près de l'hystérie que du "j'affronte mes peurs" ou "je me mets au défi". A ce stade en général on a plutôt tendance au repli, entre autres dans l'espace. Une fenêtre gigantesque ouverte sur un immense jardin suivi d'une campagne sans fin c'est pas loin de l'opposé d'un repli . Mais évidemment, on peut donner bien des sens à tout ça après coup. Je ne suis pas sûre qu'en fait l'auteur se soit plus penché sur la question que ça en écrivant mais le spectateur a loisir de le faire. D'ailleurs moi-même j'étaye, même si en réalité je cherche surtout à mettre des mots sur une réaction qui a été complètement instinctive sur le moment, puisqu'il me semble quand même que le premier instinct que l'on a est de trouver ça anormal et rien ne vient justifier cette sensation par la suite. Et c'est ça qui me gène, qui donne un petit côté pas soigné. Et comme je le disais ce n'est qu'un exemple, je sais que j'ai ressenti ça d'autres fois dans l'épisode (il me faudrait vraiment le re-regarder avec mon calepin xD). Mais beaucoup de gens passent par dessus ces scènes sans être dérangés, ou bien les perçoivent différemment, et c'est plutôt un avantage, c'est bien moins parasitant. (je me souviens par exemple que dans le même style, beaucoup avaient été gêné dans la dernière saison de Doctor Who de voir Amy, alors qu'elle doit choisir entre un bouton vert et un bouton rouge, choisir le rouge. Instinctivement personne ne choisit le rouge. Et pourtant j'avais personnellement trouvé ça complètement cohérent avec la personnalité fracassée d'Amy. Cette fois là j'avais été plutôt contente de percevoir les choses différemment, ça m'épargnait ce petit goût de mal cousu ) Et arf, ah oui, pas le scientifique, le major Barrymore. Je sais pas si c'est mieux ou si c'est pire? (je parie que même la dame pipi du complexe a un mot de passe plus élaboré pour consulter son planning dans l'intranet du bâtiment ) Et oui tiens, peut-être aussi que Moriarty subit simplement un transfert. Mon envie de le voir cabrioler au grand air le plus tôt possible m' a fait zapper automatiquement tout scénario autre qu'une libération xD. Enfin en tout cas j'espère une jolie danse entre les Holmes et Moriarty pour ce dernier épisode
Pour Moriarty j'ai lu quelque part - Spoiler:
que trois choses impossibles allaient se produire au même moment (dues à moriarty): la tour de londres et deux autres lieux symboliques et très sécurisés (dont la prison de moryarty : pour s'être laisser enfermer son plan de sortie devait être au point, d'ailleurs il avait presque l'air de méditer dans sa cellule) allaient se trouver ouverts au même moment
|
| | | Invité Invité
| Sujet: indices sur le 3 eme episode Jeu 12 Jan - 0:54 | |
| Pour Moriarty j'ai lu quelque part - Spoiler:
que trois choses impossibles allaient se produire au même moment (dues à moriarty): la tour de londres et deux autres lieux symboliques et très sécurisés (dont la prison de moryarty : pour s'être laisser enfermer son plan de sortie devait être au point, d'ailleurs il avait presque l'air de méditer dans sa cellule) allaient se trouver ouverts au même moment
[/quote] En fait j'ai trouvé ces infos sur le site de la BBC One: - Spoiler:
" la tour de londres,la banque d'angleterre et la prison Pentonville qui s'ouvrent toutes le même jour comme par magie...mais les plans de Moriarty ne s'arrêtent pas là Sherlock and John lock horns with their old enemy in one final problem that tests loyalty and courage to their very limits. Sherlock must fight for his reputation, his sanity and his life. But is he all he claims to be? " désolée pour l'anglais j'étais pas sûre de bien traduire la fin...
mais ça promet d'être intéressant le suspence à la fin du 3 risque d'être pireque celui de la saison précédente |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Jeu 12 Jan - 18:01 | |
| J'ai adoré ces deux épisodes ! J'ai une petite préférence pour le premier, à cause de la confrontation Irène/Sherlock, mais le deuxième est excellent aussi et m'a plus plu que l'original que j'avais trouvé un peu longuet et simple... Oh, pour le premier, j'ai aussi adoré - Spoiler:
la relation Sherlock/Mrs Hudson avec le côté protecteur de Sherlock !
Et puis, la relation John/Sherlock est toujours un régal, on en redemande ! Et l'atmosphère du 2ème épisode est vraiment réussi ! Les trouvailles visuelles et la modernisation du mythe est toujours aussi réussi, j'ai adoré le coup du chapeau ! J'ai peur pour le troisième... En tout cas, Moffat est définitvement excellent sur ce format court : autant la saison 6 de Doctor Who m'a déçue avec sa mythologie brouillonne et décevante, autant la saison 2 de Sherlock est excellente ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci ! Jeu 12 Jan - 20:53 | |
| Merci pour le blog de Watson. Il y a des moments vraiment marrants et ça complète bien certains trous de la série... - Spoiler:
Je me suis fait la remarque aussi que sa rencontre avec Irene Adler avait dû changer Holmes : on le voit en quelque sorte éprouver des sentiments ( " il ne sait pas ce qui lui arrive " ). Et dans le 2 on dirait que ça continue : c'est presque choquant de le voir incapable de mettre de la distance entre ses sentiments (même provoqués par une drogue puissante) et lui.
Par contre les videos j'arrive pas à les voir parce que c'est sur le site de la BBC. J'ai bien essayé de télécharger un logiciel qu'on m'avait conseillé mais à chaque fois le téléchargement s'interrompait avant la fin |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Dim 15 Jan - 10:43 | |
| J'ai enfin regardé l'épisode 2 et je dois dire que par moment l'atmosphère me donnait par moment des sueurs froides :lol!:Toujours un très bon moment avec Sherlock, une enquête assez interessante, et puis bon ce n'est pas tous les jours que l'on voit un Sherlock peu sûr de ses sens. Le changement décor était aussi une bonne chose afin de faire perdre les repères de Sherlock Cela dit j'ai trouvé que cet épisode manquait d'un peu d'humour surtout par rapport au précédent. Mais quand je pense que la fin de cette saison approche |
| | | Invité Invité
| Sujet: episode terrible Dim 15 Jan - 23:21 | |
| L'épisode 3 : un épisode terrible dans tous les sens du terme.. il y a un moment où j'ai pleuré . A certains moments le spectateur lui-même se demande où il en est . On a aussi une furieuse envie d'étriper Mycroft |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 16 Jan - 6:40 | |
| - JO a écrit:
- De quel épisode parles-tu ?
Je pense que tu as fait une fausse manip en postant...
De l'épisode d'hier soir sur la BBC : le dernier épisode de la saison 2, The Reichenback Fall. J'ai pu enfin le voir en live (malgrès beaucoup de buggs) avec un lien trouvé après le début de l'épisode. Je disais que c'était un épisode terrible dans tous les sens du terme... J'aurais peut-être dû mettre mon commentaire en SPOIL même si je reste vague ? |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 16 Jan - 9:10 | |
| C'est peut-être surtout que tu devrais préciser dans le titre du message de quel épisode tu parles, parce qu'on ne comprend pas du tout... Ou plutôt carrément poster dans le sujet réservé à la série... |
| | | Invité Invité
| | | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 16 Jan - 10:55 | |
| Ok! C'était juste pour que ce soit plus clair pour tout le monde... |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 16 Jan - 15:24 | |
| Cette deuxième saison m'a énormément plus. Le premier épisode était parfait de bout en bout, jonché d'humour à la pelle (j'ai pas arrêté de rire comme une gamine de 8 ans durant TOUT l'épisode), de clins d'oeil, le Sherlock de Moffat et Gatiss est celui que j'ai toujours rêvé de voir apparaitre à l'écran, Cumberbatch est parfait dans ces intonations, ses mimiques, ses retenus, son côté "les gens sont ennuyeux", son désir extrême de résoudre les trucs les plus invraisemblables. Ce qui constitue le personnage littéraire même, mais qui là explose complétement et devient un personnage encore plus incroyable (ce ne sont que mes sensations je me doute bien que certaines personnes ne sont pas du même avis). Le deuxième épisode est plus noir, plus beau photographiquement parlant, il y a moins d'humour (le sujet si prête moins et puis bon Sherlock est pas censé être une série comique à la base), mais le tout se regarde toujours aussi bien (et je pense que le chien de Baskerville est l'une des affaires les plus connus, du coup, le voir à l'écran est quand même drôlement sympathique). Le troisième épisode : j'adore le personnage de Moriarty et sa représentation dans la série est tout ce qu'il y a de plus brillant - Spoiler:
il est tellement frappadingue, tellement prêt à aller au bout de ses convictions : il veut faire chier Sherlock, il le fait jusqu'au bout sans hésitation, et Andrew Scott est parfait en Moriarty. Quand on s'attend à la fin y'a pas tellement de suspense mais quand même, l'histoire est vraiment bien amenée, et toujours avec cette petite touche d'humour qui est toujours la bienvenue.
. Petite question : ils ont confirmé une saison 3 ? ou pas ? |
| | | Alice Liddell gothic novel reader
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 Lun 16 Jan - 16:40 | |
| Oh my god je viens de voir l'épisode 3 : - Spoiler:
MORIARTY EST FOUUUUUUUUUUUUUUUU
J'ai tout adoré ! Le procès, la scène du thé chez Sherlock, le "I Owe You", le cas Richard, la scène sur l'immeuble et WAHOU LA FIIIIIIIIIIINNNNNNN J'avoue j'ai un peu hurler dans mon appart. J'adore la première scène avec Moriarty, lorsqu'il vole les bijoux de la couronne, j'ai trouvé ça excellent ! Encore une fois je crois que je n'ai pas tout bien compris, mais l'essentiel est là. Le moment où Sherlock et Moriarty sont sur le toit de l'immeuble et qu'ils discutent du pourquoi du comment du problème final, c'était épique ! J'ai halluciné quand j'ai vu Moriarty se donner la mort. Et après, voir Sherlock tomber comme ça, et la scène dans le cimetière, mon dieu ! Je me suis mise à pleurer lorsque Watson parle à la pierre tombale, hop on le voit partir, on est triste, et puis pouf le profil de Sherlock. Même si je connaissais l'histoire de la fin, vu les tweets de Mark Gatiss et de Steven Moffat je m'attendais au pire... Ils ont du bien rire en regardant twitter juste après les deux créateurs de la série. Ils nous ont bien faits tourner en bourrique !
Je m'exprime très très mal, mais j'en ressort juste alors ce sont mes impressions a chaud.
Pour l'instant je ne sais pas s'il y aura une saison 3, mais je l'espère vivement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC, Series 2 | |
| |
| | | | Sherlock BBC, Series 2 | |
|