Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (février 2020) | |
|
+5MissJulitte LilyBart sookie Arwen Diana 9 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (février 2020) Mer 4 Mar - 21:13 | |
| Venez partager votre coup de cœur livre, série et livre pour le mois le plus court de l'année Merci de vous limiter à un seul par catégorie! J'aurais bien mis une photo représentant la lecture sous la neige, mais vu qu'il pleut depuis des mois en France, ce n'était pas approprié. Une photo de Gilmore Girls est toujours appropriée _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Mer 4 Mar - 22:04 | |
| Le retour du trio culturel mensuel ! J'aime beaucoup ce rendez-vous ! - côté lecture mon coup de coeur est un voyage entre les USA et le Nigéria avec Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie; - côté série j'ai beaucoup aimé Sex Education, saisons 1 et 2. Une vraie réussite, qui donne très envie de voir la saison 3 quand elle sera diffusée ! - côté film je dirais L'Adieu, qui a déjà été cité ici (c'est ce qui m'a permis de le découvrir, alors merci !) |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Jeu 5 Mar - 12:17 | |
| @Arwen : je suis ravie de voir que tu as aimé L'adieu
Pour moi ce mois-ci j'ai aimé
Livre Les doigts rouges de K. Higashino. Thriller japonais qui dépeint l'hypocrisie japonaise.
Documentaire Il faut sauver le soldat maya livre documentaire sur les nouveaux périls qui menacent l'abeille.
Film Cyrille, agriculteur,...documentaire réaliste et poignant sur la réalité du métier agriculteur (on oublie l'agriculteur avec 100 vaches,...) |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Jeu 5 Mar - 15:57 | |
| Pour moi le coup de coeur lecture est sans aucune hésitation The Age of Innocence d'Edith Wharton Lu dans le cadre du challenge pour fêter le centenaire du roman Et pour le film, je ne vais pas faire dans l'originalité : The Age of Innocence de Martin Scorsese Par contre je n'ai vu aucune série ce mois-ci... |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Jeu 5 Mar - 19:06 | |
| Le deuxième quizaine de février a été l'occasion pour moi de sortir la tête de l'eau et de reprendre le rythme des lectures et des films : J'ai lu et beaucoup aimé Le bal des ombres de Joseph O'Connor J'ai regardé sur Netflix Le formidable envol de Motti WolkenbruchEt même si la saison c'est terminé ce dimanche, c'est bien la saison 12 de Doctor Who qui a marqué le mois de février |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Jeu 5 Mar - 20:56 | |
| @MissJulitte La bande-annonce de Le formidable envol de Motti Wolkenbruch me plait bien. Je vais le regarder prochainement @LilyBart Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film The Age of Innocence au cinéma (donc il y a trèèès longtemps) et certaines scènes sont encore gravées dans ma mémoire, ce qui en fait un très bon film Côté livre, j'ai trouvé le livre Wide Sargasso Sea de Jean Rhys passionnant. J'en ai entendu parler pendant des années, et je me demande pour qu'elle raison j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire La saison 2 de Narcos:Mexico m'a beaucoup plu, j'ai tout aimé dans cette saison, que ce soit l'interprétation ou l'intrigue. Pour le film, un gros coup de coeur pour Little Women de Greta Gerwig _________________ |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Ven 6 Mar - 12:26 | |
| - Diana a écrit:
- @MissJulitte
La bande-annonce de Le formidable envol de Motti Wolkenbruch me plait bien. Je vais le regarder prochainement
Ce film est vraiment chouette, il a un petit côté Amélie Poulain. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Dim 8 Mar - 19:04 | |
| Livre : The scent keeper d'Erica Bauermeister. Un roman initiatique où les senteurs ont une place centrale. Je vous le conseille! Série : énorme coup de cœur pour les deux saisons de Sex education. Cette série décomplexe, libère et fait un bien fou! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Lun 9 Mar - 9:55 | |
| Hum, dur dur de choisir!
En séries, je dirais Criminal UK, que j'ai trouvée vraiment chouette. En plus trois épisodes, ça se regarde vite.
Pour ce qui est des lectures, The Girl Who Came Home de Hazel Gaynor, un roman sur le Titanic.
Et en film, j'ai regardé pour la première fois Kiss Kiss Bang Bang, et j'ai adoré! |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Lun 9 Mar - 18:19 | |
| @ AnGee : tu peux en dire plus sur The Girl Who Came Home ? Est-ce une fiction ou un essai ? |
| | | dissolved_girl heroine in training
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Jeu 12 Mar - 21:14 | |
| Livre : Agnes Grey d’Anne Bronte Film : The Lighthouse avec Robert Pattinson Série : Inside n9
|
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Ven 13 Mar - 12:18 | |
| Pour ce mois de février en livre ce sera "La Quête d'Ewilan" tome 2 "les frontières de glace", un roman jeunesse de Pierre Bottero En série saison 2 de "gilmore girls" En film, rien de bien spécial car je ne suis pas allée au ciné et je regarde que des séries sur Netflix... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) Mar 17 Mar - 16:45 | |
| Hummm... difficile pour février...
Comme livre : L'Empire des Tempêtes, Hope & Red, de Jon Skovron Comme série : Casa de Papel, saison 3 Comme film : Le lion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2020) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (février 2020) | |
|