Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Votre trio culturel (février 2018)

+4
Diana
sandie
Arwen
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Votre trio culturel (février 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:31

Alors, quel(s) livre(s), film(s), série(s) ont marqué votre mois de février ?? Dites nous tout  cheers

Votre trio culturel (février 2018) 235531-February-Chapter-2-Of-12

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:53

Bonjour tout le monde !

Pour mon trio culturel de ce mois de février je vous parlerai de :

- livre : Fall of Giants de Ken Follett, une "brique" que j'ai dévorée en 3 jours tellement j'ai été accrochée par les histoires de ces personnages si intéressants.

- série : Waco, dont il ne me manque qu'un épisode à voir (et ça ne saurait tarder). Une série édifiante sur le siège de la secte des Branch Davidians par le FBI en 1993. Ça donne pas envie de se retrouver dans le collimateur du FBI !!

- film : Je n'ai pas vu beaucoup de films donc, par défaut, je pense à Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh, même si la moustache de Kenny m'a gênée et surtout même si je connaissais l'histoire par coeur avant de voir le film. La version de 1974 restera ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:39

Sans hésitation, Romantic outlaws de Charlotte Gordon pour le livre : j'ai rarement lu une biographie aussi excellente que celle-ci et l'idée d'avoir choisi de raconter alternativement la vie de Mary Shelley et celle de sa mère, Mary Wollstonecraft, est brillante.

Par contre, pas de coup de coeur niveau séries et cinéma Embarassed

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:06

Ce mois de février fut un très bon mois de découverte de mon côté Very Happy

Pour le film, ce sera  Call me by your name que je pourrais revoir et revoir sans jamais me lasser Votre trio culturel (février 2018) 557349
Votre trio culturel (février 2018) Call_m10

Pour le livre: Call me by your name d'André Anciman
Votre trio culturel (février 2018) Call_m11

Pour la série, même si Waco est presque en tête de mon palmarès, je choisis la série de science fiction The expanse dont j'ai dévoré les deux saison en très peu de temps, et attend de pied ferme la 3eme saison
Votre trio culturel (février 2018) The_ex10

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:47

Ce sera seulement un livre pour moi aussi et il s'agit de Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari Smile 

Votre trio culturel (février 2018) 26722087

J'ai trouvé ce livre passionnant, il m'a interpellée et m'a fait me poser beaucoup de questions, mais j'ai du mal à en faire une critique construite, à tel point que je ne lui ai pas encore ouvert de topic... Mais ça viendra Razz 
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:22

Le mois de février a été plutôt riche en belles découvertes culturelles pour moi  Razz

Alors, pour les livres, je vais choisir ...

De la tyrannie de Timothy Snyder : c'est un essai court mais très fort pour réfléchir et lutter contre la montée des extrémismes en Europe

Votre trio culturel (février 2018) 38453265

Fidelity de Susan Glaspell : encore un excellent texte publié chez Persephone Books. Un roman américain qui se déroule dans les années 1910 et qui raconte le retour dans sa ville d'origine de Ruth Holland qui, 10 ans plus tôt, s'est enfui avec un homme marié.

Votre trio culturel (février 2018) IMG_0748

Et un petit polar pour la route (oui je sais, ça fait 3 titres mais ce sont 3 livres de genres différents  Razz ) : il s'agit d'un roman policier historique qui se passe dans le Paris de la haute couture au début du 20ème siècle. C'est très très bien écrit.  Votre trio culturel (février 2018) 557349

Votre trio culturel (février 2018) 37853863

Les films :

Call me by your name de Luca Guadagnino pour sa sensualité, sa poésie, son charme

Votre trio culturel (février 2018) 9857041_web1_M-call-me-by-your-name-edh-171221

Gaspard va au mariage (un de ces films qui me font penser que le jeune cinéma français est un des plus audacieux et imaginatifs qui soient  Votre trio culturel (février 2018) 312935 Votre trio culturel (février 2018) 312935 Votre trio culturel (février 2018) 312935 )

Votre trio culturel (février 2018) Felix-Moati-Laetitia-Dosch-Gaspard-mariage_0_729_487

Black Panther de l'excellent Ryan Coogler : pour moi l'un des "produits" les plus réussis de la culture pop de ces dernières années (si je devais faire une liste de toutes ses qualités, j'en aurais pour des heures  Votre trio culturel (février 2018) 312935 )

Votre trio culturel (février 2018) Tumblr_p4yy2wS3tb1x0k8uvo4_1280

La série :

Mindhunter de David Fincher : troublante et fascinante, remarquablement mise en scène et scénarisée

Votre trio culturel (février 2018) 1_4730eb72-b3e2-11e7-8b25-96a837358dfc

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:49

@Emjy
Je suis ravie que tu aies aimé Call me by your name Very Happy

Pour la série Mindhunter, nous sommes plusieurs sur WD à l'avoir vu, si personne ne le fait, je penserais à créer un topic, j'ai beaucoup aimé cette série.

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:33

Le livre : 4 3 2 1 de Paul Auster, forcément!  Votre trio culturel (février 2018) 312935

Votre trio culturel (février 2018) 97823311

Le film : Au revoir là-haut. Ce n'est pas forcément un énorme coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé. Les masques sont d'une beauté!

Votre trio culturel (février 2018) S-l10010

Niveau série : rien de rien...! Razz

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:22

Je vois que vous êtes unanimes sur Call me by your name ! Livre et film sont en tête de mes listes à lire/à voir grâce à vous.

@Emjy : la photo que tu as choisie pour illustrer Black Panther est sublime !

Film
Phantom Thread de Paul Thomas Anderson

Votre trio culturel (février 2018) Phanto10

Un film que j'ai trouvé très beau et envoûtant.

Série
Waco

Votre trio culturel (février 2018) 300px-10

@Arwenn : entièrement d'accord avec toi, ça ne donne pas envie de se mettre le FBI à dos !

J'ai vu le dernier épisode hier et je suis restée scotchée, d'un côté par le fait que ce soit une histoire vraie, et de l'autre par la réalisation léchée et le jeu des acteurs.

Livre
4321 de Paul Auster

Votre trio culturel (février 2018) Auster10

Le livre qui m'a quand même occupée la moitié du mois Very Happy
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:02

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Bienvenue au club, mais quel plaisir! Votre trio culturel (février 2018) 557349

Delicious silence
Cannibal Lecteur

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:38

Le livre : Le Siècle 1 – La chute des géants de Ken Follet qui était une grosse brique instructive !

Films : Le Crime de l’Orient-Express – Murder on the Orient Express de Kenneth Branagh (2017) car voir Hercule Poirot se vautrer sur le sol pour trouver des indices, à la Sherlock Holmes, le voir courir après un suspect, tel un James Bond, ça m'a troué le c** !! Shocked Sa moustache est moins belle que celle de Suchet et il la tripote moins souvent.

Série : rien de neuf sous le soleil, regardé les épisodes de la saison 11 de Big bang theory, un vieux Columbo et un capitaine Marleau. Aucune découverte ! Very Happy
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:23

Fanny a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:

Bienvenue au club, mais quel plaisir! Votre trio culturel (février 2018) 557349

Oui tu as raison, je ne lui rends pas justice en insistant sur le temps que j'ai passé à le lire. Very Happy Mais c'était vraiment une très belle lecture ! Votre trio culturel (février 2018) 312935
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2018)   Votre trio culturel (février 2018) Icon_minitime

Votre trio culturel (février 2018)
Page 1 sur 1