Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge littérature jeunesse 2016 | |
|
+6Seirên Calliope Scarlatiine Titine75 Shelbylee Emjy 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Mar 12 Jan - 21:02 | |
| Je vais tenter le niveau Jo March (pour Laurie ) Voici les livres de ma PAL entrant dans cette catégorie: Broadway Limited: Malika Ferdjoukh Le Chevalier au bouclier vert: Odile Weulersse Tobie Lolness, Tome 1 : Timothée de Fombelle Une fantaisie du docteur Ox: Jules Verne Le train des orphelins: pris sur le fait: Joan Lowery Nixon Dans les tous premiers jours de janvier, j'ai lu le premier tome de L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Mar 12 Jan - 21:23 | |
| @ Seirên : Hâte d'avoir ton avis sur les n°1 et 3 de ta liste qui ont été de gros coup de cœur pour moi Bonnes lectures ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Jeu 21 Jan - 18:17 | |
| |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Ven 22 Jan - 8:14 | |
| Je participe avec le niveau Anne avec 4 livres. Merci Emjy d'avoir proposé des niveaux plus bas. |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Dim 31 Jan - 14:25 | |
| Objectif niveau Jo March 8 livres Romans lus Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron: Le Vampire de Castille de Anne-Sophie Silvestre L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème. Romans à lire Broadway Limited: Malika Ferdjoukh Le Chevalier au bouclier vert: Odile Weulersse Tobie Lolness, Tome 1 : Timothée de Fombelle Une fantaisie du docteur Ox: Jules Verne Le train des orphelins: pris sur le fait: Joan Lowery Nixon |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Lun 1 Fév - 12:33 | |
| Pas de liste mais j'ai déjà lu Sally Lockart La malédiction du rubis de Philipp Pullman The diviners de Libba Bray |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Lun 8 Fév - 8:37 | |
| Mon premier ouvrage pour ce challenge est "Astrid Bromure : comment dézinguer la petite souris" |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Jeu 11 Fév - 10:00 | |
| Objectif niveau Jo March 8 livres Romans lus Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron: Le Vampire de Castille de Anne-Sophie Silvestre L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème. L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail. Elisabeth, princesse à Versailles: tome 1: Le Secret de l'automate: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 2: Le Cadeau de la reine: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 3: La Dame à la rose: Annie Jay Romans à lire Broadway Limited: Malika Ferdjoukh Le Chevalier au bouclier vert: Odile Weulersse Tobie Lolness, Tome 1 : Timothée de Fombelle Une fantaisie du docteur Ox: Jules Verne Le train des orphelins: pris sur le fait: Joan Lowery Nixon |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Sam 13 Fév - 10:02 | |
| Super j'adore ce challenge !! Je vise au moins le niveau "Hermione". Depuis le 1er janvier j'ai déjà lu Enola Holmes "Station Baker Street" de Nancy Springer le dernier tome de la série... Je poursuis par les 4 tomes des Carnets de Cerise de Aurélie Neyret et Joris Chamblain que je compte acheter au fur et à mesure de mes achats... J'ai d'autres lectures en attentes comme "Le monde merveilleux de Marigold", "Le Petit Lord Fauntleroy", "les aventures de M. Pickwick"... |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Ven 19 Fév - 13:52 | |
| Objectif niveau Jo March 8 livres Romans lus Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron: Le Vampire de Castille de Anne-Sophie Silvestre L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème. L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail. Elisabeth, princesse à Versailles: tome 1: Le Secret de l'automate: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 2: Le Cadeau de la reine: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 3: La Dame à la rose: Annie Jay Quatre soeurs: Malika Ferdjoukh Romans à lire Broadway Limited: Malika Ferdjoukh Le Chevalier au bouclier vert: Odile Weulersse Tobie Lolness, Tome 1 : Timothée de Fombelle Une fantaisie du docteur Ox: Jules Verne Le train des orphelins: pris sur le fait: Joan Lowery Nixon |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Sam 20 Fév - 10:49 | |
| Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'objectif, mais je pense que je vais dépasser le niveau 4 puisque je vais bientôt en être à 3 livres avec une seule série Voici ma mise à jour : Elisabeth, princesse à Versailles: tome 1: Le Secret de l'automate d'Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 2: Le Cadeau de la reine d'Annie Jay Merci Seirên pour la découverte ! J'ai publié mon avis sur le tome 1 et j'écrirai bientôt celui sur le tome 2 pour pouvoir enfin lire le tome 3 ! Je compte aussi lire bientôt Finding Audrey de Sophie Kinsella, idéalement avant sa sortie en français (c'est-à-dire sous 15 jours !) _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Lun 29 Fév - 8:47 | |
| Je me lance enfin dans ce challenge Je prends donc le niveau Hermione Granger (10 titres) : 1. Diva (tome 3 de la série Cabaret) de Jillian Larkin _________________ |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Mar 8 Mar - 6:01 | |
| J'ai lu les deux premiers volumes de la version BD des "Quatre soeurs" splendidement illustrés par Cati Baur.
Dernière édition par Titine75 le Jeu 7 Avr - 9:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Dim 13 Mar - 14:46 | |
| MAJObjectif niveau Jo March 8 livres Romans lus Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron: Le Vampire de Castille de Anne-Sophie Silvestre L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème. L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail. Elisabeth, princesse à Versailles: tome 1: Le Secret de l'automate: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 2: Le Cadeau de la reine: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 3: La Dame à la rose: Annie Jay Quatre soeurs: Malika Ferdjoukh Chaque soir, à onze heures: Malika Ferdjoukh Romans à lire Broadway Limited: Malika Ferdjoukh Le Chevalier au bouclier vert: Odile Weulersse Tobie Lolness, Tome 1 : Timothée de Fombelle Une fantaisie du docteur Ox: Jules Verne Le train des orphelins: pris sur le fait: Joan Lowery Nixon |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Ven 18 Mar - 7:18 | |
| Mise à jour :
Niveau Hermione Granger (10 titres) : 1. Diva (tome 3 de la série Cabaret) de Jillian Larkin 2. Juliette, la mode au bout des doigts de Gwenaële Barussaud 3. Le Ciel nous appartient de Katherine Rundell _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Mer 30 Mar - 14:26 | |
| Je débute ce challenge avec l'excellente lecture de La passe-miroir, les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.
Dernière édition par Rebus le Mer 6 Avr - 15:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Mer 6 Avr - 15:47 | |
| Et je continue avec : 1/ La passe-miroir, les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos 2/ La passe miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune de C. Dabos 3/ Le goût sucré de la peur, d'Alexandre Chardin |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Jeu 7 Avr - 9:18 | |
| Ma 4ème lecture fut une belle découverte grâce à "La bobine d'Alfred" de Malika Ferdjoukh 1-Astrid Bromure : comment dézinguer la petite souris 2-Quatre sœurs tome 1 : Enid 3-Quatre sœurs tome 2 : Hortense 4-La bobine d'Alfred |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Jeu 14 Avr - 12:54 | |
| MAJObjectif niveau Jo March 8 livres Romans lus Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron: Le Vampire de Castille de Anne-Sophie Silvestre L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème. L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail. Elisabeth, princesse à Versailles: tome 1: Le Secret de l'automate: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 2: Le Cadeau de la reine: Annie Jay Elisabeth, princesse à Versailles: tome 3: La Dame à la rose: Annie Jay Quatre soeurs: Malika Ferdjoukh Chaque soir, à onze heures: Malika Ferdjoukh Anne...La maison aux pignons verts: Lucy Maud Montgomery Une fantaisie du docteur Ox: Jules Verne 10 romans...pas mal. Du coup, je me rapproche davantage d'une Hermione que d'une Jo March. Romans à lire Broadway Limited: Malika Ferdjoukh Le Chevalier au bouclier vert: Odile Weulersse Tobie Lolness, Tome 1 : Timothée de Fombelle Le train des orphelins: pris sur le fait: Joan Lowery Nixon |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Lun 20 Juin - 16:39 | |
| Après une pause, je me remets à ce challenge:
Niveau Hermione Granger (10 titres) : 1. Diva (tome 3 de la série Cabaret) de Jillian Larkin 2. Juliette, la mode au bout des doigts de Gwenaële Barussaud 3. Le Ciel nous appartient de Katherine Rundell 4. L'Affaire des oiseaux (tome 1 de la série Les Enquêtes d'Alfred et Agatha) d'Ana Campoy _________________ |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Mer 3 Aoû - 13:58 | |
| Ma nouvelle lecture jeunesse est le dernier tome des Quatre soeurs, une série que je ne peux que recommander à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lue : 1-Astrid Bromure : comment dézinguer la petite souris 2-Quatre sœurs tome 1 : Enid 3-Quatre sœurs tome 2 : Hortense 4-La bobine d'Alfred 5-Quatre sœurs tome 3 : Bettina |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Jeu 22 Sep - 16:36 | |
| Je me suis remise à la littérature jeunessse, j'ajoute donc deux titres à mon tableau de chasse :
Niveau Hermione Granger (10 titres) : 1. Diva (tome 3 de la série Cabaret) de Jillian Larkin 2. Juliette, la mode au bout des doigts de Gwenaële Barussaud 3. Le Ciel nous appartient de Katherine Rundell 4. L'Affaire des oiseaux (tome 1 de la série Les Enquêtes d'Alfred et Agatha) d'Ana Campoy 5. Les Petites reines de Clémentine Beauvais 6. Lair of dreams de Libba Bray _________________ |
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Dim 6 Nov - 13:46 | |
| Quelques lectures jeunesse ces derniers temps : 1/ La passe-miroir, les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos 2/ La passe miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune de C. Dabos 3/ Le goût sucré de la peur, d'Alexandre Chardin 4/ Jessie des ténèbres, de Yann Rambaud 5/ Quatre soeurs l'intégrale, de Malika Ferdjoukh 6/ Les mémoires d'un âne, Comtesse de Ségur 7/ La petite fille aux allumettes, d'Andersen 8/ Harry Potter et l'enfant maudit, de J. Thorne |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 Dim 6 Nov - 18:00 | |
| Tu as bien fait de remonter ce challenge Rebus, j'ai ma liste à mettre à jour :
Niveau Hermione Granger (10 titres) : 1. Diva (tome 3 de la série Cabaret) de Jillian Larkin 2. Juliette, la mode au bout des doigts de Gwenaële Barussaud 3. Le Ciel nous appartient de Katherine Rundell 4. L'Affaire des oiseaux (tome 1 de la série Les Enquêtes d'Alfred et Agatha) d'Ana Campoy 5. Les Petites reines de Clémentine Beauvais 6. Lair of dreams de Libba Bray 7. Le Club des mauvais jours (tome 1 de la série Lady Helen) d'Alison Goodman _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge littérature jeunesse 2016 | |
| |
| | | | Challenge littérature jeunesse 2016 | |
|