Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Astrid Bromure de Fabrice Parme

Aller en bas 
+6
Scarlatiine
Emjy
Titine75
sandie
Miss Charlie
Fanny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:31

J'ai dévoré ce tome 2 et je l'ai complètement adoré. Je crois qu'il m'a encore plus séduite que le 1er. Je l'ai trouvé encore plus réjouissant et trépidant et l'ambiance du "pensionnat anglais pour jeunes filles de bonne famille" m'a beaucoup plu. Le ton est toujours aussi facétieux et irrévérencieux et le style graphique de Fabrice Parme toujours aussi soigné et coloré. On pourrait se perdre dans les détails des décors, tout est minutieusement croqué. Astrid est resté la petite fille malicieuse et attachante dont nous avons fait la connaissance dans le tome 1 et les personnages secondaires sont aussi très bien campés (ses parents bien sûr - un couple pour le moins assorti - mais aussi les élèves du pensionnat, à commencer par turbulentes Rebecca et Gladys, et le personnel enseignant). Les scènes de cours sont extrêmement amusantes et j'ai bien ri à chaque fois qu'Astrid essaie tant bien que mal de se faire apprécier de ses camarades de classe, c'est drôle mais en même temps touchant, d'une certaine façon. Toute l'histoire autour de la légende du pensionnat hanté est également une réussite.
Bref, un vrai coup de cœur ! J'attendais la sortie de ce volet avec impatience et je n'ai pas été déçue Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 557349

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:10

Je viens de lire le tome 2 et tout comme Emjy, j'ai adoré  I love you Astrid est vraiment une petite fille irrésistible et pleine de vie. J'ai beaucoup aimé la vie dans le pensionnat de jeunes filles et toute l'histoire des fantômes qui tourne autour. J'ai également trouvé très actuel le message sur la place d'Astrid dans la classe et sa façon pour se faire accepter. J'ai aimé découvrir les parents de la petite fille (son père est d'un flegme tout à fait exquis Razz) et les camarades de classe de notre héroïne, surtout Gladys et Rebecca, d'impayables fillettes. Peut-être aurais-je aimé voir un peu plus Madame Dottie et Benchley, mais bon, peut-être dans le prochain tome ? Wink La mise en page est toujours aussi sympa et comme dans le premier opus, ça regorge de petites trouvailles excellentes. Une vraie petite pépite, cette BD !  Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:17

Contente que tu aies passé une fois de plus un chouette moment avec Astrid !
J'imagine comme toi que Madame Dottie et Benchley seront plus présents dans tome suivant. D'ailleurs, je me demande ce que la suite nous réservera, j'ai été très étonnée par le dénouement.

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:30

Oui, la fin est très étonnante, je ne m'attendais pas à ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:32

J'adore le graphisme de cette BD jeunesse et son univers m'attire. Allez hop, je la réserve à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:48

Super cheers
Si tu veux quelque chose de plus "ado/adulte", il y a aussi la série de BD Quatre sœurs de Cati Baur Wink

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:14

Emjy a écrit:
Super cheers
Si tu veux quelque chose de plus "ado/adulte", il y a aussi la série de BD Quatre sœurs de Cati Baur Wink

Je vais chercher le premier tome demain à la bibliothèque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:25

A mon tour, j'ai découvert le 1er tome de cette série de BD. Je n'ai pas grand chose à ajouter à vos avis. Je me suis beaucoup amusée au coté d'Astrid et de ses compagnons. Les vignettes sont vives et nous embarquent sans aucune difficulté. Astrid n'a pas sa langue dans sa poche et possède une bonne dose de répartie. Les références littéraires sont agréables ainsi que l'ambiance rétro. Une réussite!

Je vois que le 2nd tome est à la hauteur. J'ai donc hâte de pouvoir le découvrir.

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:47

Contente que tu aies apprécié le 1er volet ! Tu verras, le 2ème est au moins aussi bien Very Happy

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:36

A mon tour de découvrir cette chipie d'Astrid ! Je me suis régalée avec ce premier album très réussie : le graphisme est superbe (élégant et ayant le souci du détail), les personnages sont tous très attachants (même les animaux de compagnie aux noms si sympathiques !), l'intrigue est originale et très drôle. J'ai vraiment hâte de découvrir le 2ème tome !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:56

Le 3ème tome des aventures d'Astrid Bromure, intitulé Comment épingler l'enfant sauvage, sortira le 11 janvier Very Happy

Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 ABT3-gammelineup

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:27

Et voici la couverture Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 557349

Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 9782369812708

Je pense que je vais me précipiter dessus bounce

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:45

Moi aussi, j'ai hâte  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:08

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Astrid est toujours aussi malicieuse et charmante. La vie est pensionnat est très drôle avec Astrid et les jumelles qui tentent d'être les plus populaires (Astrid a l’exercice de la corde raide m'a rappelé beaucoup de souvenirs...). Le père d'Astrid m'a bien plu, il est d'un flegme exemplaire !!! L’histoire de fantômes dans le pensionnat de jeunes filles est très anglaises ou écossaises et j'ai beaucoup aimé la manière dont cela se termine. Encore une fois, j'ai été séduite par le graphisme, par l'art du détail et par la fantaisie de cette petite fille. Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 557349 J'ai hâte de découvrir le troisième volet.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:19

J'ai beaucoup apprécié le premier tome. La petite Astrid est très attachante et chaque planche est magnifique. L'histoire est plutôt originale. Ma fille, qui l'a reçu pour Noël, valide aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:34

On en sait plus sur le tome 4 d'Astrid Bromure, qui se passera en Ecosse  cheers

Le titre sera Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness 

Une première image Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 312935  :


Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Ab10
source : http://fabriceparme.blogspot.fr/

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:43

Oh, mais ça me fait penser que je n'ai pas lu le tome 3, il faut que je répare ça très vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 6:10

Scarlatiine a écrit:
Oh, mais ça me fait penser que je n'ai pas lu le tome 3, il faut que je répare ça très vite Razz

Pareil lol!

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:30

Emjy a écrit:
On en sait plus sur le tome 4 d'Astrid Bromure, qui se passera en Ecosse  cheers

Le titre sera Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness 

J'adore le titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:30

Il faut vraiment que je prenne le temps de lire cette série de BD!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:41

J'ai lu le troisième tome, Comment épingler l'enfant sauvage, et j'ai tout autant aimé que les précédents : cette série est un vraie bulle de fraîcheur et de bonne humeur, les dessins sont très sympas et l'intrigue est toujours drôle et touchante en même temps : ici, Astrid voudrait un frère et après avoir vu un documentaire sur l'Afrique, décide d'aller capturer un enfant sauvage pour que ses parents l'adoptent. Rien ne se passera comme prévu mais à la place d'un frère, Astrid aura une belle amitié.
Il y a toujours une petite note british, à travers les parents d'Astrid ou leurs domestiques, c'est très agréable.

Je lirais la suite avec le même plaisir !

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:23

Contente que tu aies apprécié ce 3ème tome, Sandie ! 

Le 4ème sort en mars, j'ai hâte  cheers

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:15

Je viens de lire le troisième Tom et j'ai hâte de decouvrir le quatrième ! J'adore le premier dessin ! Quel bonheur de savoir qu'il va se dérouler en Ecosee ! Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:19

Oui, je sens qu'on va se régaler  Very Happy

_________________
Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid Bromure de Fabrice Parme   Astrid Bromure de Fabrice Parme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrid Bromure de Fabrice Parme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venezia, de Fabrice Parme
» Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe
» La Chartreuse de Parme (2012)
» Fabrice Colin
» L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: