Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ces petits héros de littérature jeunesse ... | |
|
+5sookie Scarlatiine Miss Virginia Zahlya Emjy 9 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mar 18 Sep - 18:20 | |
| Après le topic consacré aux héroïnes , je vous propose maintenant de discuter de nos petits héros préférés ! Qu'ils soient enfants ou adolescents, quels sont vos personnages masculins de littérature jeunesse favoris ? Tom Sawyer et Huckleberry Finn illustrés par Norman Rockwell _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mar 18 Sep - 18:23 | |
| Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le petit Lord Fauntleroy |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mar 18 Sep - 18:24 | |
| Moi, c'est le Petit Nicolas. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mar 18 Sep - 18:36 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Moi, c'est le Petit Nicolas.
Mais ouais Le Petit Nicolas, il est rien chouette |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mer 19 Sep - 6:42 | |
| J'aurais tendance à dire Tom Sawyer ou bien les aventuriers du Club des 5 |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mer 19 Sep - 7:14 | |
| Le premier auquel je pense c'est Bennett d'Anthony Buckeridge. Ce n'est pas un favori mais je pense à lui parce que j'ai envie d'en découvrir d'autres (je n'en ai lu qu'un au primaire/collège-ça date!) dans le cadre du challenge du pensionnat ! Dans mes chouchous (et toujours inspirée par le challenge pensionnat ) je ne peux pas ne pas citer Christopher (Les neuf vies du magicien et le destin de Conrad de Diana Wynne Jones). Et j'ai toujours eu un faible pour ce cher Emilien ( série de Marie-Aude Murail). |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mer 19 Sep - 7:27 | |
| Le club des cinq, Alice détective (et son cabriolet !!) et les Six compagnons J'adorais leurs enquêtes. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mer 19 Sep - 7:31 | |
| - Haydée a écrit:
Dans mes chouchous (et toujours inspirée par le challenge pensionnat ) je ne peux pas ne pas citer Christopher (Les neuf vies du magicien et le destin de Conrad de Diana Wynne Jones).
J'adore ces romans de Diana Wynne Jones ! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mer 19 Sep - 7:32 | |
| Moi j'adore Bran Stark dans A song of Ice and Fire de George RR Martin! C'est un personnage qui dès le début traverse des épreuves vraiment difficiles, mais qui, tout au fil des romans, reste toujours intéressant et attachant. Et sinon, j'adore aussi les Weasley! |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... Mer 19 Sep - 7:41 | |
| @Akina : Franchement je ne crois pas possible de ne pas les aimer. Rien que le titre de Charmed life, ça dit tout, n'est ce pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits héros de littérature jeunesse ... | |
| |
| | | | Ces petits héros de littérature jeunesse ... | |
|