| Marathon Agatha Christie | |
|
+13LilyBart DViolante Fanny Shelbylee Rebus didyousaybooks Emjy Calliope Maribel Titine75 sookie sandie Scarlatiine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Lun 5 Fév - 13:22 | |
| En fait, j'ai lu Le meurtre de Roger Ackroyd quand j'avais 12 ans et je n'ai aucun autre souvenir que celui d'avoir détesté ! C'est pour ça que je veux lui redonner sa chance. Par contre, on m'a "spoilée" sur la fin et je connais donc l'identité du coupable. |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Lun 5 Fév - 18:14 | |
| - GoodBooksGoodFriends a écrit:
- Par contre, on m'a "spoilée" sur la fin et je connais donc l'identité du coupable.
Qui a osé? Peut-être que tu apprécieras ce livre avec une relecture... _________________ |
|
| |
| |
| |
Audrey La Béotienne Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Jeu 8 Fév - 8:30 | |
| Je viens de relire Le crime de l'Orient-express à l'occasion de la sortie du film. Lire voire relire la série des Hercule Poirot me tente bien. J'ai un peu délaissé les livres depuis que je regarde la série. |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 13 Fév - 17:40 | |
| J'ai pris un peu de retard dans mon challenge, puisque je viens seulement de lire le roman prévu pour le mois de janvier Voici donc ma liste mise à jour : La Mort n'est pas une finL'Affaire Protheroe_________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Ven 2 Mar - 17:51 | |
| Mise à jour avec ma lecture de février : La Mort n'est pas une finL'Affaire ProtheroeLa Mystérieuse affaire de Styles _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Dim 22 Avr - 11:39 | |
| J'ai l'impression qu'il n'y a plus que moi qui fait ce challenge Je mets ma liste à jour avec les lectures de mars et avril : - La Mort n'est pas une fin- L'Affaire Protheroe- La Mystérieuse affaire de Styles- Cartes sur table- Le Train bleu_________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Lun 23 Avr - 18:25 | |
| Mais non Sandie, j'avance aussi en sous-marin! Voilà où j'en suis : 1. La Mystérieuse Affaire de Styles 2. Mr Brown 3. Le Crime du golf 4. Les Enquêtes d'Hercule Poirot 5. L'Homme au complet marron 6. Le Secret de Chimneys 7. Le Meurtre de Roger Ackroyd 8. Les Quatre 9. Le train bleu 10. Les sept cadrans 11. Associés contre le crime _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 8 Mai - 4:58 | |
| Non j'avance aussi, mais je n'ai pas toujours ouvert des topics. J'ai presque fini les Miss Marple, il ne m'en reste plus que 2 D'ailleurs, je suis partagée entre finir cette série que j'adore et les garder pour plus tard. J'ai ouvert deux topics parce que la pauvre n'en a quasiment pas sur ses livres alors que j'adore cette série. Je vais essayer d'en ouvrir aussi sur les anciens au fur et à mesure. J'ai un tout petit peu lâché l'ordre chronologique d'écriture, j'ai gardé l'ordre chronologique des séries car je suis un peu coincée dans les Poirot, parce que Pension Vanilos n'est plus disponible au Livre de Poche et comme tous mes autres livres sont dans cette édition, je n'ai pas envie de déparer ma collection mais bon, comme je ne sais pas quand il va être réédité, je vais peut être craquer et le prendre aux éditions du Masque (si encore il y avait une belle réédition et pas ces affreuses couvertures jaunes). _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 8 Mai - 7:45 | |
| - Shelbylee a écrit:
- J'ai un tout petit peu lâché l'ordre chronologique d'écriture, j'ai gardé l'ordre chronologique des séries car je suis un peu coincée dans les Poirot, parce que Pension Vanilos n'est plus disponible au Livre de Poche et comme tous mes autres livres sont dans cette édition, je n'ai pas envie de déparer ma collection mais bon, comme je ne sais pas quand il va être réédité, je vais peut être craquer et le prendre aux éditions du Masque (si encore il y avait une belle réédition et pas ces affreuses couvertures jaunes).
Je te comprends : cela fait plusieurs mois que je cherche La Plume empoisonnée, je l'ai trouvé l'autre jour mais c'était chez Le Masque donc je ne l'ai pas pris car tous mes Agatha Christie sont des Livre de poche et je me suis dit que ça allait faire moche sur mes étagères En tout cas, je trouve que ça devient compliqué d'acheter des Agatha Christie en librairie : en dehors des incontournables comme Dix petits nègres ou Le Crime de l'Orient-Express, il n'ont rien Ou alors ils faut les commander. _________________ |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 8 Mai - 7:49 | |
| Pour ma part j'ai lu tous les Agatha Christie (ou presque ) dans les années 1980 et j'ai un joyeux mélange d'éditions : des masques à couverture unies orange, des masques avec une couverture illustrée (la majorité) et quelques Livre de Poche (ceux que j'aime le moins d'ailleurs question couverture)... J'hésite à m'en défaire car j'ai presque tout récupéré sur ma liseuse et ça prend beaucoup de place sur mes étagères (en fait ils sont même empilé dans un placard en hauteur...) Pour la Pension Vanilos j'ai cette couverture |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 8 Mai - 8:16 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est assez dur et même en ligne, il y en a un certain nombre qui sont épuisés et je ne sais pas quand ils seront republiés. C'est vraiment dommage.
@DViolante : Je suis d'accord avec toi, les masques à couverture illustrée sont les plus beaux, mais ils ne sont plus édités. J'ai d'ailleurs craqué pour certaines de leurs rééditions avec les anciennes couvertures (l'Affaire Prothero, Dix petits nègres, mais il n'y en a que quelques unes).
Je n'aime pas forcément toutes les couvertures du LdP, mais j'aime leurs tranches colorées et comme c’est ce qu'on voit dans la bibliothèque, ça me va. _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 8 Mai - 9:05 | |
| Contrairement à vous, j'essaye de prendre tous mes Agatha Christie chez Le Masque mais certains n'y sont pas édités ou introuvables... C'est un peu dépareillé dans la bibliothèque mais tant pis! En fin de semaine, je vais surement découvrir mon premier Miss Marple avec L'Affaire Protheroe. J'ai hâte de rencontrer ce personnage et d'autant plus lorsque je vois ton amour pour cette série Shelbylee! _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 8 Mai - 9:11 | |
| J'ai beaucoup aimé L'affaire Protheroe en plus _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| |
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mer 23 Mai - 16:26 | |
| Bon, après des mois à repousser, je me joins à vous pour ce marathon. Je vais aussi essayer de lire les romans de façon chronologique Comme j'avais déjà commencé avec La mystyérieuse affaire de Styles et Mister Brown en octobre, je crois, je prends le train en route avec le troisième roman : * Le Crime du golf |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mer 23 Mai - 16:31 | |
| Ravie que tu te joignes à nous Scarlatiine J'ajoute encore un titre à ma liste avec mon Christie du mois de mai : - La Mort n'est pas une fin- L'Affaire Protheroe- La Mystérieuse affaire de Styles- Cartes sur table- Le Train bleu- La Maison biscornue_________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mer 23 Mai - 18:04 | |
| Scarlatiine! _________________ |
|
| |
angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Jeu 24 Mai - 12:07 | |
| J'ai commencé ce challenge en mars j'ai lu dans l'ordre : La mystérieuse affaire de Styles, Mr Brown et le crime du golf. Je vais commencer L'homme au complet marron. |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Ven 25 Mai - 18:47 | |
| Bonne lecture angelline! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Ven 25 Mai - 19:11 | |
| |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Lun 18 Juin - 14:08 | |
| Mise à jour avec le roman du mois de juin - La Mort n'est pas une fin- L'Affaire Protheroe- La Mystérieuse affaire de Styles- Cartes sur table- Le Train bleu- La Maison biscornue- Le Cheval pâle_________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Sam 30 Juin - 9:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Mar 11 Sep - 11:58 | |
| Finalement, j'ai décidé de participer à ce marathon Agatha Christie en lisant (ou relisant) les Hercule Poirot dans l'ordre : La mystérieuse affaire de Styles Le crime du golf Les enquêtes d'Hercule Poirot |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie Lun 17 Sep - 14:39 | |
| Je continue entre deux lectures les vacances d'Hercule Poirot.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Marathon Agatha Christie | |
|