Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:44

Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) 15eworq

3e roman d'Agatha Christie dans lequel nous retrouvons Hercule Poirot. Cette fois-ci, notre détective belge est appelé en France. Malheureusement, il arrive trop tard : son client potentiel est retrouvé mort… Poirot devra coopérer, ou pas, avec la police française et surtout avec un certain Commissaire Giraud, pour retrouver le coupable.

Agatha Christie s'est inspirée d'un fait réel ayant fait sensation à cette époque pour construire son roman. Elle commence aussi à regretter d'avoir créé un personnage trop vieux… Il faut dire qu'il n'était pas voué à devenir le héros d'un nombre considérable de romans. Elle commence également à se lasser de son « Watson », le capitaine Hastings : il trouvera donc son âme soeur dans cette aventure et partira vivre en Argentine.

Faux semblants, fausses pistes, histoires d'amour, le crime du golf est un roman plein de rebondissements qu'on prend plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Re: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:40

J'ai trouvé l'histoire originale, même s'il y a parfois des rebondissements un peu tirés par les cheveux.

Les déclarations de Poirot nous emmènent toujours sur des fausses pistes ce qui est réjouissant quand on découvre ce qu'il avait vraiment voulu dire.

J'ai beaucoup aimé l'opposition entre les méthodes de l'inspecteur français Giraud et celles de Poirot. Giraud pense que les méthodes de Poirot sont dépassées (il va évidemment s'en mordre les doigts).

Par contre, l'histoire avec Hastings ne m'a pas plu du tout. Je l'ai trouvé complètement stupide à tomber amoureux au premier regard et à être prêt à faire n'importe quoi pour une femme qu'il n'a rencontré qu'une seule fois dans sa vie.

Un tome en demi-teinte pour moi.

_________________
Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Re: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:41

L'histoire avec Hastings aussi m'a déplu ! Et c'est le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu avec lui en le connaissant déjà de la série... et j'ai été déçu ! Il était niais et nigaud ! Et il a fait des erreurs grosses comme le monde, lui qui a pourtant l'habitude d'enquêter avec Poirot !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Re: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:23

Je viens de finir ma relecture de ce tome (ça faisait des années que je ne l'avais pas lu) et j'ai apprécié ce Crime du golf. C'est du classique, quand on connaît déjà Agatha Christie, mais ça marche. Alors effectivement, Hastings... Quel cœur d’artichaut, celui-là Rolling Eyes Il apparaît bien idiot ici, heureusement que Poirot est - toujours - là pour le remettre dans le droit chemin Razz J'ai bien aimé par contre la rivalité entre Giraud et Poirot, le premier étant sûr que le deuxième est complètement toqué et dépassé Laughing Heureusement, notre Belge préféré a plus d'un tour dans son sac... Bref, entre révélations et rebondissements, on ne s'ennuie pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Re: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:36

Deuxième enquête d'Hercule Poirot, dévorée avec autant de plaisir que la première.
On voit la mécanique entre Hastings et Poirot qui se met en place, c'est très intéressant de voir comment ce duo fonctionne.
Concernant la résolution du crime, je n'aurais évidemment jamais trouvé le coupable mais je continue à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Re: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:49

Tu n'es pas au bout de tes peines pour trouver les coupables.

Toutefois, j'ai réussi quelques fois Razz

_________________
Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Re: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:56

Je devine sur certains thrillers contemporains (parfois les ficelles sont vraiment trop grosses !!!) mais je crois qu'avec Agatha Christie, je n'y arriverai jamais !
Un grand bravo à toi pour tes enquêtes résolues ! Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) 2952722707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Empty
MessageSujet: Re: Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)   Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime du golf / Murder on the Links (Hercule Poirot #2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romans mettant en scène Hercule Poirot.
» Mort sur le Nil (Hercule Poirot #15)
» Le Noël d'Hercule Poirot
» Pension Vanilos (Hercule Poirot #26)
» Meurtre en Mésopotamie (Hercule Poirot #14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les romans policiers d'Agatha :: Hercule Poirot-
Sauter vers: