Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| 221B, the British Detectives Challenge | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 11:17 | |
| C'est en surfant sur ce très sympathique tumblr que j'ai eu l'idée de ce challenge. Que diriez-vous d'un challenge 100% détectives british pour cet hiver (et au delà si possible)? Je pense qu'il y a de quoi faire, entre les romans, les films et les séries ! L'adaptation de And then there were none d'Agatha Christie arrive bientôt sur la BBC, sans compter les nouvelles saisons de nos séries préférées du genre qui feront leur retour en début d'année prochaine. Les fictions que vous choisirez peuvent mettre à l'honneur des inspecteurs et détectives professionnels et aguerris ou de simples amateurs (Sidney Chambers, Agatha Raisin ...), cela n'a pas d'importance. Il faut juste qu'ils soient british Tous les genres d'ouvrages peuvent entrer en ligne de compte (BD, albums, romans jeunesse) Quelques titres de séries / noms de détectives qui pourraient vous intéresser (cette liste est évidemment loin d'être exhaustive) : Agatha Raisin Ashes to Ashes (Alex Drake & Gene Hunt) The Bletchley circle Broadchurch (Alec Hardy & Ellie Miller) Endeavour (Endeavour Morse & Fred Thursday) Father Brown The Fall (Stella Gibson) Grantchester (Sidney Chambers & Geordie Keating) Happy Valley (Catherine Cawood) Inspecteur Lewis Life On Mars (Sam Tyler & Gene Hunt) Marple Partners in crime (Tommy & Tuppence Beresford) Poirot Ripper Street (Reid, Drake & Jackson) Sally Lockhart Mysteries Sherlock Sherlock Holmes The Suspicions of Mr. Whicher Vera (Vera Stanhope) Pour une liste plus complète (avec des photos et avis), vous pouvez vous reporter à ce site : Pour participer, c'est très facile. Il vous suffit juste de reporter dans ce topic les titres des livres/films/séries et les noms des détectives que vous avez (re)découverts dans le cadre de ce challenge et de poster un avis (même bref) dans le topic correspondant à l'oeuvre. Vous pouvez aussi lui ajouter une note sur 5 si vous le souhaitez. Je pense qu'il va y avoir de quoi faire baisser nos PAL et PAV Bon challenge ! NB : Si vous avez un blog, n'hésitez pas à y insérer le logo du challenge (la porte du 221b Baker Street) avec un lien jusqu'ici _________________
Dernière édition par Emjy le Lun 23 Nov - 11:51, édité 1 fois |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 11:47 | |
| J'en ai vu et lu beaucoup j'adore l'idée! Par contre, si je m'y mets qu'en 2016, c'est grave? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 11:48 | |
| Pas du tout ! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 12:00 | |
| Ah super j'essaierai de faire une participation par mois . |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 12:38 | |
| Emjy, tu sais comment m'obliger à lire Agatha Raisin et Granchester !!! J'en suis bien entendu ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 12:46 | |
| - Titine75 a écrit:
- Emjy, tu sais comment m'obliger à lire Agatha Raisin et Granchester !!!
Sinon, tu connais Endeavour ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûre. C'est très très bien aussi, dans un registre beaucoup plus sombre et "léché". _________________ |
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 12:50 | |
| - Emjy a écrit:
- Sinon, tu connais Endeavour ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûre. C'est très très bien aussi, dans un registre beaucoup plus sombre et "léché".
Oui, j'ai découvert "Endeavour" sur France 3, ça m'a beaucoup plu. C'est une série purement tv ou y a t-il des romans derrière comme pour "Grantchester" ou "Agatha Raisin" ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 23 Nov - 12:51 | |
| C'est purement tv, il ne s'agit pas d'une adaptation cette fois _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Dim 29 Nov - 15:04 | |
| Je m'inscris à ce challenge et j'ajoute déjà un livre à ma liste : - Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian, note 4/5 (mon avis est dans le topic du livre). _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Dim 29 Nov - 17:01 | |
| J'ai complétement loupé l'ouverture de ce topic. Je participe car dans les semaines/mois à venir je pense lire quelques livres qui pourront rentrer dans ce challenge. Je commence avec Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton que j'ai fini hier soir. 5/5 _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Dim 29 Nov - 17:06 | |
| Merci pour vos participations, Sandie et Fanny. @ Fanny : Contente que tu aies aimé Agatha _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Dim 29 Nov - 17:47 | |
| Je vais forcément participer à un moment où à un autre, reste à savoir avec quoi. (Ma PAL doit descendre, rah ! ) Un John Madden (de Rennie Airth) au moins, déjà ? |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 21 Déc - 21:36 | |
| Je commence mon challenge avec 2 Agatha Christie : - Dix petits nègres (je viens d'ouvrir le questionnaire pour la LC) - La mystérieuse affaire de Styles (il n'y a pas de topic, je vais essayer d'en faire un, c'est la 1e aventure de Poirot). _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 21 Déc - 22:15 | |
| Finalement le premier que j'ai lu est Narcose (Green for danger) de Christianna Brand, qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale et met en scène l'inspecteur Cockrill. Je dois avouer que ça n'est pas l'enquêteur qui m'a marqué, néanmoins le roman avait d'autres qualités. J'ouvrirai un sujet à l'auteur quand j'aurai jeté un œil à un autre de ses livres ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Dim 27 Déc - 15:03 | |
| Je pense lire pour janvier un Anne Perry, je le chroniquerai et j'en parlerai sur le blog |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 4 Jan - 10:47 | |
| Deuxième livre ajouté : - Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian, note 4/5 - Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton, note 5/5 (j'écrirais mon avis ce soir) _________________ |
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Jeu 7 Jan - 13:13 | |
| J'ai oublié de le noter ici mais j'ai une première participation au challenge avec : - The abominable bride, l'épisode de Noël de Sherlock |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Jeu 7 Jan - 21:24 | |
| - Citation :
- - Dix petits nègres d'Agatha Christie
- La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie Ah oui moi aussi j'ai oublié ! The abominable bride Sherlock _________________
Dernière édition par Shelbylee le Ven 8 Jan - 22:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Ven 8 Jan - 7:37 | |
| - Titine75 a écrit:
- -The abominable bride, l'épisode de Noël de Sherlock
J'ai aussi oublié les Dix petits nègres d'Agatha Christie |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Dim 10 Jan - 20:45 | |
| J'ai commencé hier ma première lecture pour ce Challenge: Long Spoon Lane d'Anne Perry. J'en parlerai sur le blog une fois fini! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Sam 16 Jan - 9:45 | |
| Et voilà, j'ai fini Long Spoon Lane.J'ai bien aimé ce roman, c'était une chouette lecture! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 8 Fév - 16:39 | |
| Très bonne surprise avec Moriarty d'Anthony Horowitz. J'avais bien aimé mais sans plus son roman The House of Silk, et ici j'ai été conquise. La fin, en particulier, est scotchante. En tout cas je ne l'attendais pas! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Sam 13 Fév - 17:23 | |
| Mise à jour avec deux romans d'Edward Marston : - Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian, note 4/5 - Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton, note 5/5- La Route de Jérusalem d'Edward Marston, note 4/5 - Les Neufs géants d'Edward Marston, note 4/5 J'ai rédigé un petit avis pour les deux ici : _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Sam 26 Mar - 7:35 | |
| Ma liste s'allonge avec un troisième titre: -Long Spoon Lane, Anne Perry. -Moriarty, Anthony Horowitz. -Agatha Raisin and the Quiche of Death, M.C Beaton.J'ai adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment avec Agatha, dont j'ai enfin découvert l'univers! J'ai très envie de lire la suite maintenant |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge Lun 11 Avr - 15:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 221B, the British Detectives Challenge | |
| |
| | | | 221B, the British Detectives Challenge | |
|