Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends

Aller en bas 
+3
Constance
Emjy
GoodBooksGoodFriends
7 participants

Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends
Femmes et filles - Elizabeth Gaskell
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap115%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
Jude l'obscur - Thomas Hardy
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap110%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
La promenade au phare - Virginia Woolf
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap110%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
La salle de bal - Anna Hope
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap110%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
L'abîme - Wilkie Collins/Charles Dickens
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap15%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Le cher ange - Nancy Mitford
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap120%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 20% [ 4 ]
Le docteur Thorne - Anthony Trollope
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap110%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Les Quatre (Hercule Poirot #5) - Agatha Christie
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap10%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap115%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
Swing Time - Zadie Smith
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_lcap15%Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:12

Je me lance à mon tour dans ce challenge, voici les livres choisis :

Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Femmes11   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Jude_l11    Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends La_pro11   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends La_sal11   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends L-abim11   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Le_che11  Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Le_doc11   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Les_qu11
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Rendez11    Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Swing_11

Merci par avance de vos choix ! Very Happy


Dernière édition par GoodBooksGoodFriends le Lun 8 Oct - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:18

Alors, alors, j'ai voté pour L'abîme de Wilkie Collins/Charles Dickens parce que je ne connais pas du tout ce titre et que leur collaboration m'intrigue, Le Cher Ange parce que c'est un de mes Nancy Mitford préférés, Le Docteur Thorne parce que j'adore littéralement ce roman de Trollope et Rendez-vous avec le crime parce que c'est un très très chouette cosy mystery  Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends 312935  Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends 312935  Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends 312935

_________________
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:07

J’ai voté pour les romancières préférées V Woolf, Zadie Smith et N Mitford.

Et le dernier Trollope je n’en ai lu au un.

Cependant j’ai lu le Christie et le Dickens. Les Quatre est un Christie passable, et l’Abime est pas mal pour une découverte, il est intéressant mais ce n’esf Pas un grand roman victorien...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:29

Constance a écrit:
l’Abime est pas mal pour une découverte, il est intéressant mais ce n’esf Pas un grand roman victorien...
Ça fait un moment que ce titre m'intrigue, c'est rare un roman écrit par deux grands auteurs. A suivre selon les résultats du sondage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:12

J'ai voté pour trois livres que j'adore totalement et absolument :
-Femmes et filles de Elizabeth Gaskell
-Jude l'obscur de Thomas Hardy
-La promenade au phare de Virginia Woolf

Et je t'ai rajouté Rendez-vous avec le crime parce que c'est bien sympathique à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:43

Titine75 a écrit:


Et je t'ai rajouté Rendez-vous avec le crime parce que c'est bien sympathique à lire !!!

Et moi j'ai voté pour Rendez-vous avec le mal dans ta liste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:33

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Titine75 a écrit:


Et je t'ai rajouté Rendez-vous avec le crime parce que c'est bien sympathique à lire !!!

Et moi j'ai voté pour Rendez-vous avec le mal dans ta liste ! Very Happy

Je viens de voir ça !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:51

J'ai voté pour La Salle de bal que j'ai adoré, Rendez-vous avec le crime car il est aussi dans ma PàL, Femmes et filles (pas lu mais j'adore tous les Gaskell que j'ai lus et j'ai beaucoup aimé l'adaptation de celui-ci) et Le Cher ange (un Nancy Mitford, c'est toujours bien Wink )

_________________
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:23

Plein de livres à 10%, tu vas avoir du mal à choisir ! lol!
J'ai voté pour :
- Rendez-vous avec le crime, est-il besoin de dire que je lutte pour ne pas craquer et que là, je suis juste masochiste à vouloir lire les avis des copines ? Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends 516814
- La salle de bal car j'en ai beaucoup entendu parler même avant de découvrir ce forum.
- Femmes et filles, parce que c'est Gaskell.
- Jude l'obscur car pas encore lu de Thomas Hardy mais qu'il m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:32

Merci pour vos votes ! Smile
Vous avez donc choisi :

Arrow Le cher ange - Nancy Mitford
Arrow Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman
Arrow Femmes et filles - Elizabeth Gaskell

Arrivent ensuite à égalité :

Jude l'obscur - Thomas Hardy
La promenade au phare - Virginia Woolf
La salle de bal - Anna Hope
Le docteur Thorne - Anthony Trollope

Je pense que je choisirai plus tard selon l'envie du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:38

J'espère que nous avons bien choisir et que ces lectures te plairont. J'aimerais découvrir un peu plus Elizabeth Gaskell, je suis donc particulièrement curieuse de savoir ce que tu penses de Femmes et filles.

_________________
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:38

Fanny a écrit:
J'espère que nous avons bien choisir et que ces lectures te plairont. J'aimerais découvrir un peu plus Elizabeth Gaskell, je suis donc particulièrement curieuse de savoir ce que tu penses de Femmes et filles.

Je suis toujours enchantée quand je lis Elizabeth Gaskell. Ce titre est celui qui m'attire le plus dans sa bibliographie et paradoxalement, c'est le seul que je n'ai pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Empty
MessageSujet: Re: Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends   Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge A British Quartet Liste de Constance
» Challenge A British Quartet Liste de DViolante
» "A British Quartet" - La liste de Fanny
» "A British Quartet" - La liste d'Emjy
» "A British Quartet" - La liste de Sandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: