Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| "A British Quartet" - La liste de Sandie | |
| |
Je vote pour (4 choix maximum) : | Les Mystères de la forêt d'Anne Radcliffe | | 9% | [ 2 ] | A lire au crépuscule de Charles Dickens | | 13% | [ 3 ] | Le Moulin sur la Floss de George Eliot | | 4% | [ 1 ] | Le Mystère de Fernwood de Mary Elizabeth Braddon | | 4% | [ 1 ] | La Robe noire de Wilkie Collins | | 17% | [ 4 ] | Miss Carter's war de Sheila Hancock | | 9% | [ 2 ] | Miss Buncle married de D.E. Stevenson | | 13% | [ 3 ] | Défense des droits de la femme de Mary Wollstonecraft | | 13% | [ 3 ] | Shakespeare and me de Susannah Carson | | 9% | [ 2 ] | 1599, a year in the life of William Shakespeare de James Shapiro | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: "A British Quartet" - La liste de Sandie Mer 19 Sep - 16:50 | |
| Je vous propose enfin ma liste de 10 livres pour le challenge "A British quartet" : J'ai essayé de varier les plaisirs : - des classiques, avec Les Mystères de la forêt d'Anne Radcliffe, A lire au crépuscule (des histoires de fantômes) de Charles Dickens, Le Moulin sur la Floss de George Eliot, Le Mystère de Fernwoodde Mary Elizabeth Braddon et La Robe noire de Wilkie Collins - des romans contemporains, avec Miss Carter's war de Sheila Hancock et Miss Buncle married de D.E. Stevenson - des essais, avec Défense des droits de la femme de Mary Wollstonecraft, Shakespeare and me de Susannah Carson et 1599, a year in the life of William Shakespeare de James Shapiro Quels sont les 4 livres que je devrais lire d'ici la fin de l'année ? A vos votes _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Mer 19 Sep - 18:35 | |
| Aucune difficulté de choisir pour toi Sandie : - A lire au crépuscule. Je rêve de lire Dickens sans trouver le temps ou le bon moment. - Miss Carter's war car il est dans ma PAL depuis sa sortie. - Miss Buncle married car je suis curieuse de cette série de romans. - Défense des droits de la femme car je sais comme tu admires Mary Shelley. _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Mer 19 Sep - 19:52 | |
| Pour ma part ce serait des classiques : Anne Radcliffe, Dickens, Wilkie Collins et ME Braddon |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Jeu 20 Sep - 9:19 | |
| Je n'en ai lu aucun de ta liste ! Tu risques de me donner des idées lecture à la fin de ton challenge. J'ai voté pour : Les Mystères de la forêt d'Anne Radcliffe Le Moulin sur la Floss de George Eliot La Robe noire de Wilkie Collins Miss Carter's war de Sheila Hancock |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Jeu 20 Sep - 16:28 | |
| Pas facile de voter car je n’en Ai lu aucun
J’ai voté pour Dickens et Mary Wollstonecroft, les Folio 2 euros sont souvent de belles découvertes Ensuite pour les deux romans sur SHakespeare |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Ven 21 Sep - 11:42 | |
| Oups, je crois que j'avais oublié de valider mes choix... J'ai (re)voté. |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Mer 3 Oct - 6:29 | |
| J'ai voté pour Charlie et Wilkie (il ne faudrait quand même pas les séparer ces deux-là ! ), pour Miss Buncle married car il faudrait aussi que je le lise et pour Défense des droits des femmes pour rester dans la thématique Mary Shelley ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Mer 3 Oct - 16:52 | |
| Pour l'instant, je vais avoir un programme de lectures très orienté XIXe siècle vu les votes _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Dim 7 Oct - 15:12 | |
| Mon vote :
- Miss Buncle married parce que… c'est Persephone books. - Défense des droits des femmes parce que moi aussi j'ai bien compris que tu étais fan de Mary Shelley. - 1599, a year in the life of William Shakespeare car il m'intrigue. - La robe noire par curiosité. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Lun 8 Oct - 8:54 | |
| J'ai également clos les votes. Mon programme de lectures pour ce challenge sera donc composé de : - Miss Buncle married de D.E. Stevenson - La Robe noire de Wilkie Collins - A lire au crépuscule de Charles Dickens - Défense des droits de la femme de Mary Wollstonecraft
Merci à toutes pour vos votes ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie Lun 22 Oct - 8:56 | |
| Première livre lu ! Il s'agit d' A lire au crépuscule et mon avis est ici _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie | |
| |
| | | | "A British Quartet" - La liste de Sandie | |
|