Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens

Aller en bas 
+2
sandie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:39

Ce petit Folio 2€ sort le 1er mars :

À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Product_9782072769252_195x320

_________________
À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:08

Je le note, j'adore les histoires de fantômes !

_________________
À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:34

Je note aussi. Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:19

certainement des extraits de ce Folio
À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens 114422583.to_resize_150x3000

je l'ai présenté sur mon blog : http://dviolante5.canalblog.com/archives/2017/03/17/34854684.html
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitimeJeu 25 Jan - 6:49

Merci pour l'info, un Dickens à un si petit prix, je ne vais pas manquer de me le procurer I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:54

DViolante a écrit:
certainement des extraits de ce Folio
À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens 114422583.to_resize_150x3000

C'est tout à fait ça ! Le Folio 2€ reprend 4 contes de ce recueil.
Je l'ai lu en une après-midi et même si j'ai passé un bon moment, je suis un peu déçue car je m'attendais à mieux.
Chacune des 4 histoires baigne dans une atmosphère différente (gothique, humour, suspense...) avec pour point commun une histoire de fantôme et de phénomènes inexpliqués / inexplicables. Comme bien souvent dans les recueils, certaines histoires sont plus intéressantes ou plus réussies que d'autres. Mais ce qui m'a surtout gêné c'est qu'elles finissent toutes assez précipitamment voire laissent un goût d'inachevé, ce qui est dommage.

_________________
À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:18

Je viens de lire un recueil d'histoires de fantômes de Dickens, dans cette très jolie édition Macmillan (ça ne se voit pas trop sur l'image, mais il a une couverture dure, une bordure dorée et il est d'un format petit et élégant) :

À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens 97815010

Je pense que l'édition que j'ai lue contient plus de nouvelles que celles discutées ci-dessus, mais je me disais qu'il vaut mieux concentrer au même endroit les discussions sur ses histoires de fantômes. Ce livre-ci contient les histoires suivantes :

- The Queer Chair
- A Madman's Manuscript
- The Goblins who Stole a Sexton
- The Ghosts of the Mail
- Baron Koëldwethout's Apparition
- The Haunted Man and the Ghost's Bargain
- To Be Read at Dusk
- The Ghost in the Bride's Chamber
- The Haunted House
- The Trial for Murder
- The Signalman
- Christmas Ghosts
- The Lawyer and the Ghost
- Four Ghost Stories
- The Portrait-Painter's Story

J'ai passé de très bons moments avec ces histoires qui, si elles ne sont pas réellement effrayantes, sont toutes savoureuses à leur manière. On y retrouve toute l'imagination débordante de Dickens, son écriture riche et ses personnages pittoresques, mais dans une variété de genres différents : tantôt il amuse avec son humour satirique, tantôt il captive en créant une aura de mystère et d'inexplicable, tantôt il entraîne son lecteur à réfléchir et quelques fois aussi (c'est bien de la littérature victorienne Wink ) il fait un peu la morale.

Toutes ont une atmosphère un peu inquiétante et particulièrement automnale, parfaite pour cette période de l'année. On déambule dans des rues sombres parcourues par des rafales de vent froid, on frémit au coin du feu, on observe par la fenêtre les feuilles tourbillonner et la brume couvrir le paysage... Rien que pour ces descriptions et cette ambiance générale, ces histoires valent le détour.

Et puis il y a, comme toujours, ce pouvoir évocateur de la plume de Dickens ! Il m'enchante et m'éblouit. Et ce talent est tout parfaitement bien adapté aux histoires de fantômes : il fait surgir sous nos yeux, de façon tellement vivace, apparitions étranges et visions fugitives, créations tout droit sorties de son imaginaire sans égal allant de goblins aux longues pattes et au sourire machiavélique aux fantômes venus des ténèbres en passant par ceux qui paraissent aussi vivants que vous et moi et perturbent les personnages qui commencent à douter de leurs sens.

J'ai particulièrement apprécié The Haunted Man and the Ghost's Bargain, qui se rapproche très fort de A Christmas Carol dans ses thèmes et son déroulement, ainsi que The Signalman qui est venue au plus près de me faire peur et m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Un recueil que je recommande vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens   À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kerfol et autres histoires de fantômes
» Charles Dickens
» Charles Dickens à l'écran
» L'ami commun de Charles Dickens
» Charles Dickens & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: