Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Garces, pestes et vipères dans les period dramas | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Dim 4 Oct - 10:47 | |
| Parce qu'il n'y a pas de raison que seuls les bad boys aient la côte par ici, j'ouvre un sujet sur les personnages féminins antipathiques dans les period dramas. Quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ? Moi, je pense tout de suite à Caroline Bingley incarnée par Anna Chancellor dans Pride & Prejudice 95 (j'aime bien l'actrice Kelly Reilly mais je lui préfère largement Anna C. dans ce rôle). _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Dim 4 Oct - 11:26 | |
| Miranda Richardson dans... un nombre incalculable de rôles. Par exemple : dans le rôle de Lady Ashford (dans le film Belle) dans celui de Lady Van Tassel (dans Sleepy hollow) sans oublier etc. EDIT : Zut, il fallait que ça soit des productions anglaises exclusivement ? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Dim 4 Oct - 16:11 | |
| @Emjy Anne Chancellor joue effectivement avec brio cette affreuse snob de Caroline Bingley Pour les personnages antipathique, j'ai pensé à Lady Persephone de Upstairs Downstairs, car elle va loin dans le rôle de garce _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Mar 6 Oct - 12:37 | |
| @ Withinmydreamingside : Miranda Richardson est un choix qui s'impose en effet J'ajouterais aussi Sybil Birling dans An Inspector Calls : Et je suis sûre qu'il y en a d'autres ^^ @ Diana : Claire Foy est épatante dans ce rôle Moi, je vais citer Mrs Elton dans Emma BBC 2009 : L'actrice Christina Cole est aussi une habituée des rôles de pestes. On a pu la voir notamment en Blanche Ingram dans Jane Eyre BBC 2006 et en Caroline Bingley dans Lost in Austen. _________________ |
| | | Julia Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Mar 6 Oct - 18:26 | |
| Ah oui, ça aurait été dommage de l'oublier, celle-là D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu cette actrice ailleurs, et vous ? _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Mar 6 Oct - 18:37 | |
| Apparemment elle a joué dans Dr Who (Aucun souvenir, mais s'il fallait se souvenir de tous les guests de cette série, hein...), Murdoch mysteries (en guest aussi), et surtout dans EastEnders (irk !)... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Mar 6 Oct - 18:38 | |
| Ah oui, c'est bien ce que je me disais. On ne peut pas dire que sa carrière ait spécialement décollé après North & South ... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Sam 16 Jan - 17:46 | |
| Un très bel exemple de ce type de personnage : Helen Kuragin (Tuppence Middleton) dans War & Peace BBC _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Sam 16 Jan - 17:48 | |
| Oui une très belle garce ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas Sam 16 Jan - 18:14 | |
| Ah ça, s'il y en a une qui a bien sa place dans ce sujet, c'est bien elle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garces, pestes et vipères dans les period dramas | |
| |
| | | | Garces, pestes et vipères dans les period dramas | |
|