Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Period dramas 2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Period dramas 2015 Dim 21 Déc - 19:42 | |
| 2015 sera sous le signe des period dramas ou ne sera pas ! Venez-nous dire quels titres vous tentent le plus, parmi tous ceux qui seront diffusés à la télé ou projetés au cinéma. Vous trouverez un petit calendrier des sorties ici : Adaptations de classiques ou de romans contemporains, séries, films, téléfilms, nouveaux projets ou suites, il y aura décidément de quoi faire en 2015 Alan Rickman en Louis XIV dans le film A Little Chaos _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Period dramas 2015 Lun 22 Déc - 8:56 | |
| Sans hésiter, Wolf Hall J'adore le roman et cette adaptation promet d'être énorme ! J'attends aussi avec impatience Suffragette, A little chaos, Far from the madding crowd et Mapp & Lucia ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Period dramas 2015 Lun 22 Déc - 20:07 | |
| Alors, il y en a vraiment 7 que j'attends avec impatience : AU CINEMA :- Far from the madding crowd :Parce que ce roman de Thomas Hardy est un de mes préférés et que la bande-annonce m'a séduite
- A little chaos :Le sujet me plaît et que dire du casting ? Les images de la bande-annonce laissent présager une mise en scène léchée et de belles images.
- Suffragette :Un casting féminin 5 étoiles pour un sujet passionnant. Encore un projet des plus enthousiasmants !A LA TELEVISION :- Life in squares : la mini-série BBC sur le groupe Bloomsbury, avec dans les rôles principaux une pléiade de jeunes acteurs british talentueux (Phoebe Fox en Vanessa Bell et James Norton en Duncan Grant), sans compter Rupert Penry Jones, of course - Lady Chatterley's lover : Richard Madden + James Norton dans le même period drama, forcément ça m'intrigue. Et puis, je suis curieuse de découvrir une nouvelle adaptation de ce classique ! - The Go-Between : J'ai adoré le livre et j'adore l'adaptation de Losey, je suis donc impatiente de découvrir une adaptation remise au goût du jour, surtout avec Joanna Vanderham ( The Paradise) et Stephen Campbell Moore dans le casting ! - The Outcast : le roman de Sadie Jones se prête selon moi à merveille à une adaptation BBC. J'espère qu'elle sera à la hauteur. J'aime bien le casting masculin. Greg Wise et le jeune acteur George Mackay (vue dernièrement dans Pride) seront père et fils. Et Jessica Brown Findlay y tient aussi un rôle important Il y en a plein d'autres mais ce sont vraiment les 7 projets qui m'intéressent le plus. Il y a aussi la série War & Peace de la BBC mais on n'en entend plus vraiment parler ... Dans les suites, j'attends bien sûr aussi les saisons 2 de Grantchester et The Musketeers et les saisons 3 de Peaky Blinders et d' Endeavour ... _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Period dramas 2015 Mar 23 Déc - 20:29 | |
| L'adaptation de Loin de la foule déchaînée est celle que attends le plus, tout en redoutant de ne pas y retrouver les mêmes emotions qu'a la lecture.
Sinon, Little Chaos est très alléchant, Kate Winslet toujours aussi parfaite, Alan Rickman de même et Marthias Schoenarts depuis que je l'ai vu dans Bullhead, j'ai eu du mal a m'en remettre le revoir dans un rôle plus soft va me permettre de le découvrir un peu mieux ...
Pour les séries, j'ai souvent du mal à suivre, les Mousquetaires me tentent le plus. |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Period dramas 2015 Jeu 22 Jan - 13:34 | |
| Le film Far from the madding crowd me tente beaucoup de chez beaucoup !!! La série Suffragette aussi ! 2015 s'annonce super La série avec James Norton beaucoup également =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Period dramas 2015 | |
| |
| | | | Period dramas 2015 | |
|