Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Partners in crime BBC 2015

Aller en bas 
+10
Titine75
Shelbylee
sandie
Scarlatiine
Belstaff
Julia
Rebus
Miss Charlie
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:34

Emjy a écrit:
J'ai lu que la série avait pris pas mal de libertés (le couple est déjà marié, l'intrigue a été transposé dans les années 50 ...).

Il y a effectivement pas mal de libertés prises avec le roman. "Mr Brown" débute après la 1ère guerre mondiale et Tuppence et Tommy se croise par hasard. Ils s'étaient perdus de vue et renouent leur amitié. Albert n'existe pas dans le roman, c'est Julius qui les aide pendant l'enquête. Mais les scénaristes voulaient apparemment créer un personnage récurrent qui aide notre couple dans ses aventures. Malgré tout, on retrouve la trame de l'intrigue, ses différents personnages, les moments importants.
Je n'ai pas encore lu "N or M" mais je suppose que l'intrigue a également été largement remaniée mais l'essentiel est que l'on retrouve bien dans la série l'esprit des romans.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:15

Titine75 a écrit:
"Mr Brown" débute après la 1ère guerre mondiale et Tuppence et Tommy se croisent par hasard. Ils s'étaient perdus de vue et renouent leur amitié.
De ce point de vue là l'adaptation des années 80 est effectivement plus fidèle... Quelqu'un l'a vue à part Belfast ?
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:20

WithinMyDreamingSide a écrit:

De ce point de vue là l'adaptation des années 80 est effectivement plus fidèle... Quelqu'un l'a vue à part Belfast ?

Non, je ne connais pas du tout cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:21

@Titine75 :
Citation :
Albert n'existe pas dans le roman, c'est Julius qui les aide pendant l'enquête. Mais les scénaristes voulaient apparemment créer un personnage récurrent qui aide notre couple dans ses aventures.
C'est une bonne idée ! Ce personnage me plaît beaucoup et l'acteur est extra Very Happy

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:39

Selon Radio Times Arrow , il n'y aura pas de saison 2 pour Partners in crime !

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:28

Oh non  Partners in crime BBC 2015 - Page 3 686569
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:40

Même réaction que Scarlatiine... Crying or Very sad

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:57

Oui je les trouve un peu vache pour le coup ... Les audiences n'étaient pas géniales mais pas mauvaises non plus. Enfin j'imagine qu'ils préfèrent financer d'autres séries ...

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:07

Mais quel dommage, c'était vraiment une chouette série. Partners in crime BBC 2015 - Page 3 686569
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:58

Les 6 épisodes de la série seront diffusés en France sur D8 Arrow (je suppose en deux soirées...)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:40

Oh, c'est super cool ! Merci pour l'info !
Dommage que les chaînes françaises s'obstinent à bâcler la diffusion des séries en balançant 3 à 4 épisodes par soir Rolling Eyes

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:13

Scarlatiine a écrit:
Les 6 épisodes de la série seront diffusés en France sur D8 Arrow (je suppose en deux soirées...)
Et bien, ça pour une nouvelle inattendue cheers C'est chouette en tous cas. J'espère que cette diffusion permettra à certains d'entre vous de découvrir cette réjouissante série Very Happy

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:35

Exact j'ai bien vu Mr Brown et Jessica Raine, quelle classe sacrée actrice Partners in crime BBC 2015 - Page 3 312935

J'ai beaucoup aimé ce début de série je trouve que c'est très différent des séries Poirot et Marple

Comme toujours on trouve une véritable ambiance, les scènes dans le train a Calais sont très réussies avec un bon rythme les évènements s'enchaînent sans temps mort
Je n'ai pas lu le roman donc très difficile de juger
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:00

J'ai vu cette mini-série et elle m'a beaucoup plu ! J'ai notamment été séduite par le duo principal, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre les acteurs et Jessica Raine est très rafraîchissante (et j'adore certaines de ses tenues Wink ).
Je ne connais pas du tout les romans qui ont été adapté mais les intrigues m'ont plu (avec une petite préférence pour N ou M ?) : la reconstitution des années 50 est soignée et le contexte de la Guerre Froide, des complots et des espions est plaisante à suivre. Il y a une patte "Agatha Christie" très reconnaissable et des petites notes d'humour très amusantes.

Dommage qu'il n'y ait pas de deuxième saison !

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:03

Après plusieurs années sur mon disque dur, j'ai enfin commencé à visionner Partners in crime (en VO, juste le 1er épisode pour l'instant), et c'est plutôt bien, léger et British. Bien sûr, ça a été librement adapté, mais ça tient plutôt la route. L'actrice est exquise dans son rôle.

Mon seul pb avec Walliams, est que quand je le vois, je repense tjrs à uns séries précédente, Come Fly with Me :





Sur le moment, c'est devenu un genre de meme, tout le monde y est allé de sa Martin Clunes song sur YT ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partners in crime BBC 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» We Two: Victoria and Albert: Rulers, Partners, Rivals de Gillian Gill.
» Crime et châtiment, chapitre 1 à 3
» Crime et châtiment, chapitre 4 à 6
» Ils étaient sept de Christina Larmer
» PD James, la reine du crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: