Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Partners in crime BBC 2015

Aller en bas 
+10
Titine75
Shelbylee
sandie
Scarlatiine
Belstaff
Julia
Rebus
Miss Charlie
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:43

@Emjy, j'aurais pu regarder le titre original du roman avant de te poser la question... Rolling Eyes
Je me suis posée la question car ils sont déjà mariés au début de l'épisode ce qui est différent du roman. Mais, comme le dit Shelbylee, ils ont du mixer plusieurs sources.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:44

J'ai vu les deux premiers épisodes et lu le livre en même temps. Je dois dire que je préfère de loin le roman. Les deux acteurs forment une belle équipe, mais je trouve que la mini-série n'a pas assez reproduit la naïveté et l'insouciance des romans. De plus, je ne comprends pas pourquoi ils sont déjà mariés dans l'adaptation, alors que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sans se l'avouer ajoutait justement au charme du roman.

Cela dit, j'aime tout de même bien la mini-série et je regarderai tous les autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:16

C'est pour ça que je demandais s'il s'agissait bien de l'intrigue de "Mr Brown" car au début de la série ils sont déjà mariés ! Alors que dans le premier roman, ils se tournent autour et s'interrogent sur leurs sentiments l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:06

Maribel a écrit:
J'ai vu les deux premiers épisodes et lu le livre en même temps. Je dois dire que je préfère de loin le roman. Les deux acteurs forment une belle équipe, mais je trouve que la mini-série n'a pas assez reproduit la naïveté et l'insouciance des romans. De plus, je ne comprends pas pourquoi ils sont déjà mariés dans l'adaptation, alors que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sans se l'avouer ajoutait justement au charme du roman.
Cela dit, j'aime tout de même bien la mini-série et je regarderai tous les autres épisodes.
Merci pour ton avis ! C'est intéressant d'avoir un retour de quelqu'un qui connaît bien les romans d'Agatha Christie. J'avoue découvrir la série en complète novice ^^

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:18

Je ne dirais pas que je connais bien les romans, c'est le seul de la série que j'ai lu pour l'instant. Laughing

Mais j'ai tout de suite accroché à ce duo bien sympathique. Je viens d'enchaîner avec le deuxième roman, Partners in crime, ce qui me fait penser que l'âge des personnages diffère également dans la mini-série. Comme le dit Tommy dans le deuxième tome, alors qu'ils dirigent une agence de détective, personne dans le personnel ne dépasse d'un jour les 25 ans. C'est cette fraîcheur que je trouve qui manque dans la mini-série.

Edit : Je poursuis ma lecture de Partners in crime, et Tuppence mentionne maintenant que Tommy a 35 ans. Donc, il semble que les personnages ont vieilli depuis le début de l'histoire.

Peut-être ne faut-il pas trop comparer les deux, puisqu'une approche un peu différente a été choisie pour la mini-série, ce qui est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:05

Il ne faut effectivement pas chercher à trop comparer les deux. Je viens de regarder les deux premiers épisodes et l'intrigue de "Mr Brown" a été bien remaniée. Tommy et Tuppence sont effectivement plus âgés qu'au début du roman. Mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai retrouvé le côté pétillant et vif de l'intrigue. Je trouve les deux acteurs parfaits, leurs personnages sont intrépides et totalement débutants ! Je suis séduite !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:09

Merci pour ton avis ! Il faut vraiment que je rattrape mon retard dans la série, j'avais bien aimé le peu que j'avais vu Very Happy

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:24

Je viens de comprendre qu'en fait les trois premiers épisodes de la série étaient consacrées à "The secret adversary" et les trois derniers à "N or M ?". Deux saisons en une ! C'est dommage je n'ai pas encore lu "N or M?".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:38

Oui, c'est bien ça, chacun des 2 romans est adapté en 3 épisodes. Wink
Tu en es où dans la série ?

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:44

J'ai regardé 2 épisodes, j'y vais au compte-gouttes comme il n'y en a que 6. Mais si j'avais compris plus tôt, j'aurais regardé les trois premiers d'un coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:48

Non mais la BBC n'a pas été claire car je suis sûre d'avoir lu un article qui disait que les 2 premiers étaient Partners in crime et le 3e N or M. Je n'avais pas compris qu'il y a avait 6 épisodes.

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:59

Je suis allée voir les dates de diffusion sur le site de la BBC et c'est là que j'ai compris en voyant les intitulés d'épisodes. Du coup, j'attendrai d'avoir le 6ème pour regarder les trois derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:55

Je suis normalement à jour en ce qui concerne cette série. Je n'ai pas lu les romans auparavant.

Les acteurs sont très bons. Le duo Jessica Raine et David Walliams fonctionne très bien. Ils m'ont bien faire rire pendant ces quelques heures de visionnage. Il y a beaucoup de rythme et de rebondissements. Le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer. Les intrigues restent assez classiques. On sent clairement la patte d'Agatha Christie. J'aime beaucoup le générique également. Je suis impatiente de voir le dernier épisode. Pour l'instant j'ai un petit faible pour l'enquête "N or M?".

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:19

Merci pour ton avis Fanny ! J'espère me remettre à la série la semaine prochaine.

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:24

J'ai regardé les trois épisodes de "N or M ?" et j'ai beaucoup aimé. Contrairement à "The secret adversary", je n'ai pas lu roman, je n'ai donc pas cherché les différences et pris plus de plaisir encore à visionner les trois derniers épisodes. Je trouve que la série est vraiment dans l'ambiance des romans : beaucoup de rebondissements, beaucoup de charme et le couple Jessica Raine/David Walliams fonctionne parfaitement. Les Beresford sont pétillants, aventureux et en même temps encore amateurs. J'ai passé un excellent moment devant cette série que je conseille totalement aux amateurs d'Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:26

Merci pour ton avis Very Happy Je l'ai reprise depuis le début et je le savoure !
Les critiques sont plutôt bonnes mais certains déplorent le manque d'alchimie entre les 2 acteurs principaux. Je suis contente de lire un avis différent à ce sujet Wink

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:29

Emjy a écrit:

Les critiques sont plutôt bonnes mais certains déplorent le manque d'alchimie entre les 2 acteurs principaux.

Je suis totalement de l'avis contraire, je trouve que le couple fonctionne et que le courant passe bien entre les deux acteurs. Tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:59

Je n'y manquerai pas Wink

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:51

J'ai regardé les trois premiers épisodes de Partners in Crime, qui correspondent donc à l'enquête de The Secret Adversary, et j'ai passé un excellent moment. Évidemment, en tant que fan des romans d'Agatha Christie, je n'ai pas pu m'empêcher de faire certaines comparaisons : sur le casting, en partie. J'étais sceptique au début, surtout à propos du changement dans les âges, mais finalement, j'ai trouvé le duo Tommy-Tuppence très convaincant. David Walliams et Jessica Raine s'en sortent très bien et il y a une jolie complicité entre eux. Peut-être aussi qu'il y a un peu trop de "technologie" (je mets le terme entre guillemets, parce qu'évidemment, on est au début des années 50 et plus dans le domaine des gadgets à la James Bond de l'époque qu'à nos technologies actuelles Razz). Je pense par exemple 
Spoiler:
Mais le roman initial ayant été écrit en 1922 et la série se situant trente ans plus tard, il fallait bien faire quelques arrangements, je m'en rends bien compte. Et puis ça permet de faire intervenir le personnage de l'ami de Tommy, Albert, que j'ai trouvé très intéressant.

J'ai donc beaucoup aimé. On sent bien la patte d'Agatha Christie, il y a des rebondissements, des fausses pistes, des suspects en veux-tu en voilà et de l'humour.
Spoiler:
Il y a aussi de l'émotion
Spoiler:
Le couple apparaît très soudé, et même si Tommy m'a paru un peu "empoté" au début, j'ai aimé la confiance que Tuppence garde toujours en lui I love you Pour finir, le générique est très sympa et j'adore les tenues de Tuppence qui me font regretter de ne pas vivre dans les années 50  Razz 
Comme Titine, je conseille tout à fait cette charmante série aux amateurs d'Agatha Christie, qui y trouveront leur compte, mais aussi aux autres, amateurs de séries "rétros" et qui leur donnera peut-être envie de découvrir la Reine du Crime, qui sait ? Very Happy De mon côté, je vais m'empresser de regarder les trois épisodes inspirés de N ou M ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:02

Merci pour ton avis! Tu me donnes envie de regarder cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:04

Scarlatiine, je me répète, mais quel superbe look Partners in crime BBC 2015 - Page 2 312935

J'ai fini la série (qui compte donc 6 épisodes et adapte 2 histoires) et j'ai été tout aussi séduite Very Happy
C'est plus une série d'espionnage qu'une série policière et ça se savoure d'épisode en épisode. J'ai peut-être une préférence pour la seconde adaptation car j'ai trouvé le duo Tommy/Tuppence plus "rôdé" et le rythme plus haletant. La 2nde adaptation commence par mettre en scène une sorte de huit clos dans une maison d'hôtes au bord de la mer, ce qui offre un excellent prétexte pour retrouver une galerie de personnages secondaires intéressants, forcément campés par des acteurs qu'on a déjà vu ailleurs. Il y a notamment Ed Speelers (vu dernièrement dans le rôle de Jimmy dans Downton Abbey) joue un jeune homme au look 50's très "James Deanien" (forcément). Et c'est un plaisir de retrouver Christina Cole que je trouve toujours excellente.
La série est pleine de charme et d'humour. J'ai aussi apprécié le soin apporté à la photographie (lumineuse à souhait), aux décors (aussi bien intérieurs qu'extérieurs) et aux costumes (j'ai un faible pour les looks plus décontractés de Tuppence).
Jessica Raine est remarquable en Tuppence. L'actrice apporte selon moi ce qu'il faut de charme et d'élégance au personnage tout en restant cette petite personne curieuse et fantasque.
Je n'ai pas été séduite d'emblée par David Walliams en Tommy mais finalement, cela ne m'a pas gênée. Comme l'acteur qui l'incarne, Tommy est un personnage qui gagne à être connu et se révèle au fur et à mesure de l'intrigue. Il n'est, au premier abord en tous cas, pas aussi charismatique que sa femme mais cache bien d'autres qualités.

Sinon, bien entendu, c'est une série british jusqu'au bout des ongles. La preuve : la vie de Tommy et Tuppence est presque constamment menacée, ils découvrent un jour leur maison complètement mise à sac mais trouvent quand même le moyen d'en discuter autour d'une tasse de thé Razz

Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Tumblr_nttx61Hz8A1rwup2io1_500

Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Tumblr_nttx61Hz8A1rwup2io2_500

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:37

Je viens de voir la deuxième enquête, N or M ?, et que j'ai aimé ces trois épisodes, encore plus que les trois premiers, que j'avais déjà largement appréciés I love you Ah, cette maison d'hôtes au bord de la mer où se retrouve toute une panoplie de personnages secondaires suspects tour à tour et où tout le monde a un secret... C'est tellement, tellement Agatha Christie Partners in crime BBC 2015 - Page 2 94134  Comme dans la première enquête, il y a du suspens, de l'humour, des rebondissements jusqu'à la fin, bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde Partners in crime BBC 2015 - Page 2 557349 De nouveau, j'ai adoré le duo Tuppence/Tommy, j'ai trouvé leurs bisbilles et leurs scènes de jalousie impayables ; quant à leurs (nombreuses) retrouvailles, elles sont émouvantes car elles montrent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre. 

Comme Emjy le souligne, c'est british jusqu'au bout des ongles, même dans les moments de tension, il y a toujours une touche d'humour pour faire sourire Razz
Spoiler:
J'espère sincèrement qu'il y aura une saison 2, car j'ai été totalement séduite par cette délicieuse (mini-?)série au charme rétro  Partners in crime BBC 2015 - Page 2 312935 Partners in crime BBC 2015 - Page 2 312935 Partners in crime BBC 2015 - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:09

Ah contente que cette série t'ait autant charmée, Scarlatiine cheers
Le bout de dialogue que tu as posté est effectivement un des meilleurs ! On se croirait presque dans une comédie américaine des années 40, il y a beaucoup de rythme et les réparties sont délicieuses Very Happy
Le petit jeu entre Tommy et Tuppence est en effet une des réussites de cette 2ème adaptation.
Tu avais lu les 2 romans ?

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:48

Oui, j'ai lu les deux romans, mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge quand il s'agit d'enquêtes policières, je ne me souvenais que vaguement de la résolution de Mr. Brown, et pas du tout de celle de N ou M ?  Razz Mais bon, vu les arrangements apportés, ce n'est pas trop grave Smile Et puis je pourrais les relire plus tard, avec, cette fois, des "têtes" pour Tommy et Tuppence  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:00

J'ai lu que la série avait pris pas mal de libertés (le couple est déjà marié, l'intrigue a été transposé dans les années 50 ...). Il faudrait que je lise les romans un jour mais vu la hauteur de ma PAL, on va dire que je ne vais pas en faire une priorité ...
Par contre, j'espère qu'on aura une annonce pour une saison 2 très vite. A moins qu'on en ait déjà eu une et que j'ai raté un épisode ^^

_________________
Partners in crime BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partners in crime BBC 2015   Partners in crime BBC 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partners in crime BBC 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» We Two: Victoria and Albert: Rulers, Partners, Rivals de Gillian Gill.
» Crime et châtiment, chapitre 1 à 3
» Crime et châtiment, chapitre 4 à 6
» Ils étaient sept de Christina Larmer
» PD James, la reine du crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: