Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Dim 22 Mar - 20:09 | |
| Je prends la liberté d'ouvrir un nouveau topic [BOOK TAG] pour relancer le jeu. Venez poster une photo du livre le plus petit ou le plus fin de votre bibliothèque _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Lun 23 Mar - 18:46 | |
| Mon livre le plus petit, en fait mes DEUX livres les plus petits sont sans conteste des Shakespeare (eh oui, on croirait pas, hein ?). Ce qui est le plus amusant c'est que mon anthologie des oeuvres complètes (pièces + sonnets) de Will est un de mes livres les plus gros, aussi... Alors voici une photo des deux petits, A Midsummer Night's Dream en intégrale et version originale et, légèrement plus épais, une compilation des pièces du grand William. Je vous ai mis une pièce d'un euro à côté pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille réelle. |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Lun 23 Mar - 19:28 | |
| Ils sont adorables tes petits livres Arwen! |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Lun 23 Mar - 19:35 | |
| Oui je les aime beaucoup, surtout Midsummer Night's Dream dont la couverture est en cuir blanc, très chic |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Mar 24 Mar - 6:36 | |
| Arwen, tu m'as prise de court car j'allais poster la même photo que toi Mon livre le plus petit est aussi l'intégrale des pièces de William Shakespeare (le livre avec la couverture orange) : je l'ai vu en Angleterre et j'ai tout de suite craqué car je le trouve vraiment très original. J'aime beaucoup ton édition de A Midsummer night's dream, le blanc de la couverture avec les lettres dorées font très jolis. Est-ce qu'il existe d'autres pièces de Shakespeare dans le même format ? _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Mar 24 Mar - 12:41 | |
| @ Sandie je ne sais pas trop s'il y a d'autres pièces de Shakespeare publiées sous la même forme que mon Midsummer Night's Dream. Je ne me souviens même plus en quelle année je l'ai acheté, ça remonte à loin et je l'ai sûrement pris parce que j'aime beaucoup cette pièce. Mais si il y avait eu d'autres pièces disponibles à ce moment-là je les aurais aussi achetées (surtout Macbeth ou Othello ou The Merchant of Venice). Tout ce que je me rappelle c'est l'avoir acheté au Globe dans le magasin de souvenirs mais je suis allée au Globe au moins une (parfois trois) fois par an pendant 10 ans donc ça ne m'aide pas à savoir la date d'achat. Peut-être que ces autres pièces sont maintenant publiées et que je ne les ai pas encore rencontrées sur mon chemin ? Je vais à Jersey faire du shopping cette semaine, je vais donc investiguer et je te redirai ça (c'est à Jersey que j'ai acheté le petit livre orange). |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Mar 24 Mar - 15:44 | |
| Je pense que le livre le plus petit et le plus court est La reine des lectrices d'Alan Bennett Il est plus grand que les livres postés par Arwen, mais je ne pense pas avoir plus petit ou plus court. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Lun 30 Mar - 18:36 | |
| Le mien n'est pas bien grand mais quand même pas aussi petit que ceux d'Arwen. Il s'agit de celui-ci : Il contient des petites illustrations de Cassandra Austen. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Ven 3 Avr - 17:33 | |
| D'autres photos avant qu'Arwen propose une nouvelle catégorie ? _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Lun 8 Juin - 21:01 | |
| @ Scarlatiine : Très bons choix ! Je les ai aussi ces 2 là _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Lun 8 Juin - 21:07 | |
| je découvre la couverture d'Amour et Amitié d'Austen, très jolie! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Mar 9 Juin - 9:06 | |
| Oui c'est une édition limitée ultra rare en plus lol _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court | |
| |
| | | | [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court | |
|