Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou

Aller en bas 
+6
Shelbylee
Diana
Miss Virginia
sandie
Constance
Fanny
10 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:40

Tout est dit dans le titre : présentez-nous un livre de votre auteur chouchou! sunny

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:01

Merci Fanny pour ce sujet, Ca serait facile si je n'avais qu'un auteur chouchou lol!

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:15

Un seul auteur chouchou c'est difficile mais je crois que je me dois de choisir Alexandre Dumas et parmi tous ses écrits, Les Trois Mousquetaires.  Je devais avoir 8 ou 9 ans la première fois que j'ai lu ce livre et j'ai tout de suite été captivée par les aventures rocambolesques de d'Artagnan (se trouver trois duels dans la première journée qu'il passe à Paris, quand même !!) et de ses amis. Il y a aussi le voyage en Angleterre, l'affaire Milady, tout ça, tout ça. Bon j'avoue, en plus j'étais amoureuse d'Athos. [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 557349
J'ai lu et relu Les Trois Mousquetaires en boucle, jusqu'à presque le savoir par coeur, et puis quelques années plus tard j'ai découvert le rayon Alexandre Dumas de la bibliothèque municipale locale, et j'ai emprunté, tour  à tour bien sûr, les 21 romans que comportait cette étagère. On peut donc dire qu'Alexandre Dumas a été un de mes tous premiers auteurs chouchous. J'ai beaucoup aimé aussi Le Meneur de Loups, La Comtesse de Charnie, Joseph Balsamo, Le Chevalier de Maison-Rouge, etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:05

J'ai moi aussi plusieurs auteurs chouchou, mais je pense que si je devais n'en garder qu'un ce serait Mary Shelley.
Elle n'a que peu écrit mais je trouve que ses romans sont tous extraordinaires et se relisent avec grand plaisir (sans compter que je repère toujours de nouveaux détails qui m'avaient échappé la fois précédente Smile ).
A la place de Frankenstein, que j'ai lu des dizaines de fois depuis mon adolescence (et que je relis toujours), je vous propose une photo d'un de ses romans les moins connus : Valperga.

[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Jeu_bi12

Il s'agit d'une histoire dans l'esprit de Roméo et Juliette car Valperga est également une histoire d'amour tragique sur fond de luttes politiques et de déchirements entre familles. Ici, nous sommes à Florence au temps de la guerre entre Guelfes et Gibelins et nos amoureux maudits se nomment Castruccio et Euthanasia.
J'ai découvert ce roman adolescente, après Frankenstein, et je l'ai immédiatement adoré [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 557349 Aussi bien pour l'histoire que le contexte (les prémices de la Renaissance et Florence). J'avoue cependant que je n'ai jamais osé le relire depuis, déjà parce que j'ai une tonne de livres à lire et aussi par peur de ne pas être aussi séduite que la première fois... Mais je franchirais quand même le pas un jour Wink

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:17

Merci pour cette présentation Sandie, je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais comme toi j'adore Frankenstein, que je relis souvent. Je vais l'essayer un de ces jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:47

@ Arwen : Aaaah Les Trois Mousquetaires [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 557349

@ Sandie : Ta présentation de Valperga donne vraiment envie Very Happy

Moi, je propose Brooklyn Follies de Paul Auster, un de mes romans préférés de l'auteur et aussi sans doute un de ses plus accessibles  Wink

[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 11015545_1441591422798957_1719264145_n

Je l'ai lu au moins 2 fois. C'est un superbe hommage rendu à New York peuplé de personnages inoubliables, le héros tout particulièrement. [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 312935

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:21

Je note Brooklyn Follies. Il a l'air passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:02

Je n'ai pas lu non plus Brooklyn Follies, même si j'ai lu d'autres livres de Paul Auster et vu quelques adaptations.

J'ai eu du mal à trouver "un livre de votre auteur chouchou" car beaucoup d'auteurs, au fils des années, m'ont déçue (John Irving par exemple).
Je présente finalement mon livre préféré de Patrick O'Brian: Capitaine de vaisseau, dont aucun des vingt livres composant sa saga ne m'a déçu.
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 51vpBgcgv2L._SY344_BO1,204,203,200_

Capitaine de vaisseaux (post captain) est le deuxième opus de la saga Aubrey-Mathurin de Patrick O'Brian.
Alors que le premier livre se passait presque entièrement sur mer (pendant les guerres napoléoniennes), ce deuxième livre a la particularité de s’intéresser pour la première fois à la  vie sentimentale (très compliquée) des deux personnages principaux , et près de la moitié du livre se passe en Angleterre.
C'est dans ce livre que je me suis rendue compte que Patrick O'Brian pouvait concurrencer sans problème Jane Austen (oui, à ce point là..) quand les deux hommes rencontrent la famille Williams, c'est à dire la mère de famille , ses trois filles (dont la plus importante, Sophie, attire tout de suite Jack Aubrey) et surtout Diana Villiers, cousine des filles, jeune veuve revenue d'Inde qui s'ennuie dans l'Angleterre étriquée et qui attire immédiatement Stephen Mathurin et ne laisse pas insensible Aubrey non plus.

La relation entre Stephen Mathurin et Diana Villiers débute dans ce livre et va se poursuivre, avec beaucoup de haut et de bas, d'obstacles, de
méprises, de trahisons et de passion pendant 20 livres.

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:07

@ Emjy : je tombe souvent sur des livres de Paul Auster en bibliothèque, mais je n'ai jamais lu cet auteur. Tu me donnes envie de le découvrir avec Brooklyn Follies vu comme tu en parles si bien Wink

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:40

Diana a écrit:

La relation entre Stephen Mathurin et Diana Villiers débute dans ce livre et va se poursuivre, avec beaucoup de haut et de bas, d'obstacles, de
méprises, de trahisons et de passion pendant 20 livres.

Ah ! D'où ton pseudo de Diana Villiers ! Tout s'explique ! Very Happy

J'ai tellement de chouchous que je serai bien en peine de choisir un auteur et encore moins un seul livre...

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:49

J'ai deux auteurs "chouchou" : Daphné du Maurier et Paul Auster. Je vais choisir la première avec L'amour dans l'âme. Il s'agit de son premier roman. Il regroupe des thèmes qui lui sont chers et son style est déjà très étudié ainsi que développé. Il annonce une belle carrière d'écrivain et de beaux romans à suivre.  [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 312935

[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Cvt_la10

@Emjy, je suis contente de découvrir qu'il y a une autre admiratrice de Paul Auster sur le forum. Il faut absolument que je découvre Brooklyn Follies. J'ai donné mon avis sur Chronique d'hiver si cela t'intéresse dans le topic ad hoc.

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:03

Miss Virginia a écrit:
Je note Brooklyn Follies. Il a l'air passionnant!
Oui, il l'est ! Very Happy Il y en a d'autres que j'adore (Moon Palace par exemple) mais celui-ci figure aussi parmi mes romans préférés.
@ Fanny : J'avais beaucoup aimé L'Amour dans l'âme moi aussi, un roman dramatique mais envoûtant [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 557349

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:15

Patrick O'Brian [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 557349
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:55

Bon, je vais faire original mon auteur chouchou est Francis Scott Fitzgerald et mon roman préféré est The Last Tycoon.
Un livre qui a changé ma vie littéraire et accru ma passion pour l'auteur.

[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Product_9782070380916_195x320

Le dernier Nabab est un roman inachevé qui résume la vie en montagne russe de l'auteur. Un roman qui a le ton d'un chef d'oeuvre, mais les défauts d'un brouillon. Un roman imparfait avec un texte parfait. J'ai lu Le dernier Nabab en quelques heures sans interruption et quand je l'ai fini, j'avais un seul regret : ne pas connaitre la fin définitive.
Un roman qui marque la légende de cet auteur, un roman trop méconnu. Un roman qui a changé ma vie car il prouve que malgré les échecs, les désillusions, la roue tourne, la chance, l'amour peut revenir mais qu'il ne faut pas attendre et aller de l'avant. On a rarement la vie que l'on souhaite pourtant il faut avancer. Je me sens aussi proche du héros : Monroe Stahr que de l'auteur Scott Fitzgerald. Un roman inachevé, dans notre vie on a toujours des rêves, des vies inachevées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:03

Est-ce à Constance ou à moi de proposer le prochain book tag ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:21

Arwen a écrit:
Est-ce à Constance ou à moi de proposer le prochain book tag ?
A toi, puisque tu as été la 1ère à proposer un titre Very Happy

_________________
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:38

D'accord, merci pour la clarification ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:40

Dès que j'ai lu le titre du topic, j'ai pensé à Agatha Christie, une des rares auteurs que je peux lire et relire même quand j'ai un gros coup de mou littéraire I love you J'ai eu du mal à choisir un de ses livres, parce que je ne sais finalement pas si j'ai un préféré, mais j'ai quand même une certaine tendresse pour Le Crime de l'Orient-Express, le premier roman que j'ai lu de la "Reine du Crime" Smile

[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou 45b05991_o

Vous noterez la couverture de toute beauté qui fleure bon les années 70 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou   [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant
» [Book Tag] Votre livre le plus lourd
» [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court
» [Book Tag] Un livre et un objet de votre bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: