Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL | |
|
+5Diana sandie Constance Zahlya Arwen 9 participants | Auteur | Message |
---|
Arwen Bookworm
| Sujet: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Sam 4 Avr - 20:59 | |
| Alors voilà, je suis intéressée de connaître le roman qui est dans votre PAL depuis le plus longtemps, à prendre la poussière en attendant sagement que vous vous y attaquiez enfin. |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Lun 6 Avr - 16:56 | |
| Ça doit faire pas loin de 10 ans que je l'ai... En compagnie d' Oliver Twist de Dickens et Moonfleet de Falkner que j'avais acheté en même temps |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Lun 6 Avr - 19:12 | |
| Zahlya, avec le challenge Une ballade dans le Wessex, tu vas pouvoir le sortir de ta Pal.
Pour moi, c'est La ferme Africaine de Karen Blixen, je dois l'avoir depuis que j'ai vu l'adaptation ... et ça remonte à loin! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Mar 7 Avr - 16:45 | |
| Je pense que, pour moi, il s'agit des deux tomes de l'intégrale des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin : je les ai acheté il y a 3 ans (minimum) et toujours pas lu Pourtant, on m'en a dit le plus grand bien mais il me sort toujours de l'esprit : c'est quand je le vois sur mes étagères que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette mais j'ai toujours plein d'autres livres en cours... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Mar 7 Avr - 20:22 | |
| @Sandie Je confirme ce que tu as déjà entendu, les chroniques de San Francisco sont de très bons livres, j'espère que tu leur donneras une chance bientôt De mon côté, après avoir longtemps farfouillé dans ma bibliothèque, j'ai trouvé le livre (un recueil) qui prend la poussière depuis plus de 15 ans (si, si, à ce point là) J'aime beaucoup Shakespeare mais je suis bien plus attirée par ses tragédies que ces comédies, et ce recueil là, rien à faire, il ne me tente pas du tout, et je me demande bien pourquoi il reste dans ma bibliothèque et pas au fond d'un carton Je suis prête à parier que je ne le lirais jamais _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Mer 8 Avr - 6:12 | |
| @ Diana : je prends note pour Les Chroniques de San Francisco et j'espère qu'en échange tu donneras une chance à ton recueil de Shakespeare car Le Songe d'une nuit d'été et La Nuit des rois sont mes comédies préférées (surtout la deuxième) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Dim 12 Avr - 10:57 | |
| Je pense que le mien est sans doute celui-ci : Quelqu'un connaît ? _________________ |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Dim 12 Avr - 17:12 | |
| J'ai 2 ouvrages particulièrement poussiéreux dans ma bibliothèque: Tess d'Uberville de Thomas Hardy (d'ailleurs je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ) et Middlemarch de George Eliot. Le premier car je connais déjà - Spoiler:
la triste chute de l'ouvrage
et le second car c'est un gros morceau qui a la réputation d'être un peu indigeste. @ Emjy, je ne connais pas du tout ton roman poussiéreux |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Dim 12 Avr - 18:31 | |
| Emjy, je ne connais absolument pas cette Germaine (prénom délicieusement rétro, je trouve ) mais j'avoue que je trouve le titre et la couverture du livre proposé assez intrigants. |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Ven 17 Avr - 21:37 | |
| Je rajoute à la pile de livre prenant la poussière une biographie romancée de Lincoln par Gore Vidal. je l'ai acheté il y a au minimum 10 ans, d'occasion, à un prix dérisoire, en me disant que j'apprécierais cette biographie (qui a eu de très bonnes critiques), et bien je n'ai même pas lu la première page pour l'instant. Rien n'y fait, il est bien en évidence dans une de mes bibliothèques et il reste tranquillement à prendre la poussière en attendant que je me décide. Dans 10 ans peut être? _________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Sam 18 Avr - 8:39 | |
| Après ouverture de la malle contenant les livres les plus anciens de ma PAL, j'ai déterré le fossile dormant depuis des lustres dans ma PAL: La Nouvelle Héloïse de Rousseau. Je l'ai acheté il y a dix ans, lorsque j'étais en première suite à la lecture analytique d'une lettre extraite de ce roman. J'avais beaucoup apprécié la lettre étudiée (dans laquelle Saint-Preux évoque de tuer Julie puis de mettre fin à ses jours...) mais je n'ai jamais réussi à dépasser la seconde partie de cette oeuvre monumentale. J'ai étudié la Nouvelle Héloïse au cours de mes études universitaires mais j'ai quelque peu "triché" en lisant le roman en diagonale, sélectionnant les lettres les plus importantes. Depuis ce livre prend la poussière dans ma PAL. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Mer 22 Avr - 20:17 | |
| @Zahlya C'est à ton tour de trouver un nouveau book tag _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Ven 15 Fév - 16:17 | |
| "Le moulin sur la Floss" de Georges Eliot ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL | |
| |
| | | | [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL | |
|