Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Book Tag] Votre livre le plus lourd | |
|
+11WithinMyDreamingSide Scarlatiine Maribel Emjy Seirên Zahlya Arwen Constance Belstaff Miss Charlie Miss Woodhouse 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwen Bookworm
| Sujet: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Lun 9 Mar - 21:40 | |
| [Book Tag] Votre livre le plus lourdNon non non je ne parle pas du style de l'auteur, mais bien du poids de votre plus gros pavé... allez, à vos balances ! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 8:12 | |
| Je dirais "Femme et filles" de E. Gaskell |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 11:39 | |
| |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 13:13 | |
| Relié/broché ou de poche ? |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 13:18 | |
| - Arwen a écrit:
- Il pèse combien ?
Est-ce que ça doit être forcement un roman? J'ai l' Intégrale de Mafalda de Quino qui pèse 3 Kg. |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 13:56 | |
| Non pas forcément un roman, juste un livre. Relié, broché, de poche, n'importe. Vous avez le droit de poster l'image de votre "mastodonte" |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 15:59 | |
| Un livre d'architecture, c'est gros comme un dictionnaire : 1376 pages, 9.5 x 7.7 x 2.8 inches |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 19:06 | |
| Pour le roman le plus lourd, je pense que A dance with dragons de George RR Martin remporte la palme : 1.48 kg (si, si, je l'ai pesé) Il pèse à peine quelques grammes de plus que l'excellente biographie du réalisateur David Lean (1.42 kg) _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 19:07 | |
| Arwen, dois préciser faut-il poster le poids du livre, et non les dimensions.
j'ai le "Tout Tintin", il est moins imposant que le Gaskell mais je pense qu'il pèse plus ??? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 19:11 | |
| Arwen, sympa comme idée de thème @ Diana : La couverture de ta biographie de David Lean est très belle ! J'ai une idée de livre, je posterai une photo plus tard _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 20:08 | |
| @ Constance : je pense au poids du livre, pas à ses dimensions. |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 20:33 | |
| J'hésite entre A Dance with Dragons (le même que Diana) ou Chronicles of Narnia de C.S. Lewis qui pèse son poids aussi : Après dans les livres bien lourds, j'ai aussi ceux des éditions Denoël :
Dernière édition par Zahlya le Mar 10 Mar - 20:36, édité 1 fois |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 20:35 | |
| Ou encore les intégrales de la Citadelle des ombres : |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 10 Mar - 20:47 | |
| - Emjy a écrit:
@ Diana : La couverture de ta biographie de David Lean est très belle !
La couverture me plait beaucoup. Le livre en lui-même est une des meilleures biographies que j'ai lu. Il est passionnant. Et il est vraiment très lourd _________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mer 11 Mar - 13:23 | |
| Je vous présente le mammouth de ma bibliothèque: The Complete illustrated Lewis Carroll, une belle bête de 2,3 kg. Ce livre a une histoire assez particulière...je l'ai déniché dans une librairie vendant des livres d'occasion...le libraire n'avait aucun sens du rangement, les livres étaient dispersés un peu partout et lorsque j'ai voulu payer le livre (5 euros! ), le libraire m'a dit qui'il ignorait qu'il possédait ce trésor et m'a confié qu'il regrettait presque de le voir partir... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mer 11 Mar - 17:53 | |
| @Seiren Ce livre est vraiment très beau (et pour ce prix, comment résister?) Tant pis pour le libraire _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mer 11 Mar - 19:09 | |
| Le livre le plus lourd de ma bibli est incontestablement celui-ci : On me l'a offert il y a 2 ans environ. Il s'agit de l'intégrale des strips de Posy Simmonds publiés dans le Guardian _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Jeu 12 Mar - 3:13 | |
| Je suis jalouse, Emjy! Ici, dans la catégorie « bête », le livre 30 000 ans d'art des éditions Plaidon. Un gros livre très lourd pas très commode à feuilleter. Sinon, j'ai l'intégrale de Narnia dans un seul livre, et un autre regroupant toutes les oeuvres de Shakespeare. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Sam 14 Mar - 16:30 | |
| Alors, après rapide inspection de ma bibliothèque, je crois que le gagnant est... ... qui pèse, selon la balance de cuisine de mes parents, 1 kg 100 |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Lun 16 Mar - 17:07 | |
| A Miss Woodhouse de proposer un autre thème _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Dim 22 Mar - 18:27 | |
| @Withinmydreamingside Ton livre est très beau, j'aime beaucoup sa couverture J'ajoute un nouveau livre de poids Le journal complet de Virginia Woolf, 1.384 kg Il est préférable de le lire dans un lit @Miss Woodhouse J'ai hâte de connaitre ton choix pour le prochain book tag _________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Dim 22 Mar - 21:49 | |
| - Diana a écrit:
- Le journal complet de Virginia Woolf, 1.384 kg
Il est préférable de le lire dans un lit On peut aussi s'en servir comme haltère! Avec ces livres poids lourds, on peut à la fois muscler sa cervelle et ses biceps! |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 24 Mar - 15:09 | |
| Une superbe édition rare de 1840 de La fée aux miettes de Nodier et: |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd Mar 24 Mar - 15:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd | |
| |
| | | | [Book Tag] Votre livre le plus lourd | |
|