Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| saison 5, épisode 8 | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: saison 5, épisode 8 Jeu 13 Nov - 22:07 | |
| Qu'avez vous pensé de ce dernier épisode de la saison 8 (avant le christmas special) et de la saison 5 en générale? J'aime beaucoup cette saison 5 qui est un peu celle du renouveau. Elle m'a paru plus rythmée et solide que les saisons précédentes, et était intéressante dès le début. De plus, cette saison ne s'est pas focalisée que sur un petit nombre de personne, tout le monde ou presque a été mis en valeur. L'intrigue concernant Bates et Anna s'étire vraiment beaucoup trop. C'est le principal reproche que j'ai a faire de cet épisode et de cette saison. Lorsque Mrs Hughes apprend au couple que la policien vient encore une fois pour les interroger, ils s'exclament We hoped this was over!Nous aussi Et puis arrêter Anna me parait complétement ridicule. J'ai vraiment du mal à croire qu'Anna soit coupable J'espère que cela sera enfin résolu lors du christmas special . Le reste de l'épisode était très bien. Lady Rose se marie à la vitesse de l'éclair avec Atticus qu'elle ne connait que depuis 2 épisodes (Mary, il lui avait fallu au moins 2 saisons entières avant d'envisager d'épouser Matthew ) Pour le mauvais coup fait à Atticus, j'hésitais entre son père et la mère de Rose qui me parait etre une femme très égocentrique et geignarde. Lorsqu'elle ose s'exclamer qu'elle va divorcer de son mari juste quelques minutes avant le mariage de sa fille, elle fait presque pitié... Le repas à Downton Abbey avec les deux familles réunies étaient absolument hilarant Après chaque phrases venimeuses, les invités essayaient de relancer la conversation sur des sujets plus calmes avec l’énergie du désespoir. La palme revient à la maman d'Atticus qui répond à la maman de Rose Do you find it difficult to get staff? Not really. But, then, we’re Jewish. So we pay well. Le mariage en lui-même , toute en simplicité, était très joli. Je me demande si le mariage de Rose n'est pas une idée scénaristique pour se débarrasser gentiment du personnage qui n'apporte pas grand chose... J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Tom Branson. Je ne me résous pas à le voir partir. Et Daisy non plus, même si son envie de vivre à Londres est très légitime. Je suis soulagée que lord Grantham, après avoir fait quelque chose de vraiment touchant pour Mrs Padmore, se rend enfin compte que Marigold est le portrait de Gregson. Il était temps. J'ai hâte de voir la réaction de Mary lorsqu'elle l'apprendra.. Pour les bonnes nouvelles, Thomas se montre étonnamment humain et gentil dans cet épisode, puisqu'il aide un jeune domestique peu futé à sortir des griffes de Mrs Denker, et d'une belle façon Enfin, cet épisode permet à Mary de mettre définitivement fin à une relation avec Lord Gilligham, et ce de manière apaisée. J'ai adoré lorsque Carson lui dit qu'elle méritait mieux que lui C'est presque aussi émouvant que lorsque l'ami russe de Lady Violet lui dit I wish to spend my final years with you. As a friend. As a lover. I don’t seek scandal. Only love. ou quand celle-ci encourage Mrs Crawley à ne pas baisser les bras et à se marier, car une telle occasion de vivre avec un être aimé ne se reproduira peut être jamais. _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Jeu 13 Nov - 22:35 | |
| Les intrigues secondaires se sont réglées un peu à la va vite sur la fin, y a qu'à voir la brièveté de certaines scènes, enchaînées à un rythme infernal, histoire de compenser certaines lenteurs des épisodes précédents. Sinon, clairement, mon personnage préféré, c'est la grand-mère ... C'est la seule qui a un peu de morale au milieu de ces aristocrates dégénérés. Elle ne cède pas aux avances du vieux russe blanc à la tête de pervers (l'acteur joue souvent les méchants). L'aînée qui critique sa frangine, alors qu'elle magouille à mort pour cacher ses coucheries (c'est une "folle du cul", c'est clair) et fait acheter des capotes par sa femme de chambre. La frangine qui se complique la vie comme c'est pas possible pour récupérer sa fille, qui a été conçue dans le péché (hors mariage j'veux dire). A part ça, Lord Crawley est de plus en plus neuneu, voir tout ce qui a trait au labrador dans la saison (save the dog, il veut dormir aux côtés de son chien, etc ...) En bref, on attend George Clooney dans le rôle du cousin américain du chauffeur. |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Jeu 13 Nov - 23:49 | |
| J'ai aussi beaucoup apprécié cette saison, qui m'a réconcilié avec la série. Je suis impatiente de voir le Christmas Special. Seul bémol, comme pour un peu tout le monde je crois, la storyline des Bates qui me désintéresse au possible. J'étais aussi très contente de voir Thomas dans un rôle positif, et Edith avoir aussi son happy ending. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Ven 14 Nov - 21:26 | |
| - Belstaff a écrit:
- La frangine qui se complique la vie comme c'est pas possible pour récupérer sa fille, qui a été conçue dans le péché (hors mariage j'veux dire).
A part ça, Lord Crawley est de plus en plus neuneu, voir tout ce qui a trait au labrador dans la saison (save the dog, il veut dormir aux côtés de son chien, etc ...)
Pour Lord Grantham, cela m'ennuie un peu que les scénaristes force un peu le trait et le montre le plus souvent réactionnaire, étroit d'esprit et aveugle aux actions de ses filles (le fait qu'il se rendent enfin compte de la maternité d'Edith est déjà un grand pas en avant..) Et je suis d'accord, Edith se complique franchement la vie, mais on est en 1926, la peur du scandale existe.. L'avenir nous dira si Lady Violet cède aux avances de son ami Russe Le fait qu'il soit marié complique un peu les choses... il me plait bien ce Russe Quand elle dit à Mrs Crawley qu'il ne faut pas hésiter à saisir le bonheur même à son âge, elle pense aussi à elle je pense. @Freyja L'intrigue des Bates m'ennuie à un point Déjà que Bates emprisonné pour la meurtre de sa femme, c'était beaucoup, mais maintenant Anna? On est censé croire qu'Anna, avec ses petits poings musclés, a poussé/tué l'infâme valet de Lord Gilligham? _________________ |
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Ven 14 Nov - 22:36 | |
| On sait que ce n'est pas Anna de toute façon. Pourquoi elle aurait douter de Bates si elle savait que c'était elle qui l'avait fait? Et puis il me semble qu'elle était avec Mary au moment des faits non?
Je suis aussi contente que Lady Grantham est une storyline à elle. Jusque là, il me semble qu'elle était plus spectatrice, et parfois intervenait dans celle des autres mais là, elle a la sienne propre et c'est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles facettes de ce personnage. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Sam 15 Nov - 0:34 | |
| - Freyja a écrit:
- On sait que ce n'est pas Anna de toute façon. Pourquoi elle aurait douter de Bates si elle savait que c'était elle qui l'avait fait? Et puis il me semble qu'elle était avec Mary au moment des faits non?
Je suis aussi contente que Lady Grantham est une storyline à elle. Jusque là, il me semble qu'elle était plus spectatrice, et parfois intervenait dans celle des autres mais là, elle a la sienne propre et c'est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles facettes de ce personnage. J'ai lu dans un canard anglais, qu'elle était peu crédible à cause de son accent bizarre ... En effet, il n'est pas tout à fait américain, ni tout à fait anglais ... |
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Sam 15 Nov - 1:37 | |
| Désolé, je parlais de Lady Violet, pas de Cora. Elles sont techniquement toutes les deux Lady Grantham non? Ca peut porter à confusion. Mais pour Cora, je dis Cora, et pour Violet, je me sens toujours obligé d'utiliser du Lady. Elle fait peut-être plus Lady que Cora. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Sam 15 Nov - 20:36 | |
| - Belstaff a écrit:
J'ai lu dans un canard anglais, qu'elle était peu crédible à cause de son accent bizarre ... En effet, il n'est pas tout à fait américain, ni tout à fait anglais ... L'actrice jouant Cora, Elizabeth McGovern étant américaine mais vivant depuis des années en Angleterre, me parait avoir un accent très crédible. Un peu un mélange des deux. @Freyja Lady Violet et Lady Cora ont toutes les deux eu une storyline propre, c'était une très bonne saison pour elle. Voir Cora s'émanciper un peu et faire comprendre à son mari qu'il la traite avec trop de condescendance m'a fait plaisir. _________________ |
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Sam 15 Nov - 23:03 | |
| C'est vrai. Ca faisait plaisir de voir Cora admiré et désiré par un autre homme. Ca rappelle qu'elle n'est pas qu'une mère mais aussi une femme et il faut que son mari s'en rappelle aussi! En plus, elle s'est toujours bien comporté, au contraire de Robert, qui lui a fauté! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Sam 31 Jan - 13:14 | |
| J'ai enfin vu cette saison 5 et je lui trouve les même défauts que la précédente : les intrigues ne sont pas follement passionnantes et quand il y a de bonnes idées, elles sont bâclées en un ou deux épisodes (par exemple, l'intrigue entre Cora et l'historien de l'art, celle de Branson avec l'institutrice...). En plus, on tourne vraiment en rond : j'en ai marre qu'on s'acharne toujours autant sur les Bates et sur Edith (même si ça s'améliore sur la fin pour elle) et l'intrigue avec le chien était vraiment ridicule. Pareil pour les personnages : Lord Grantham est toujours aussi borné et étroit d'esprit, Lady Grantham ne sert à rien excepté à sourire bêtement à côté de son mari... Heureusement qu'il y a Violet et Isobel pour remonter un peu le niveau, même si c'est vraiment très frustrant de voir tous ces brillants acteurs aussi sous-exploités. Reste quand même le plaisir de voir des tenues toujours aussi belles !
_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Sam 31 Jan - 17:35 | |
| - sandie a écrit:
- : j'en ai marre qu'on s'acharne toujours autant sur les Bates et sur Edith (même si ça s'améliore sur la fin pour elle)
Pareil pour les personnages : Lord Grantham est toujours aussi borné et étroit d'esprit
L'intrigue sur les Bates est , selon moi, la plus mauvaise idée des scénaristes. C'est d'un ennui total, personne n'y croit, et finalement, qui se soucie vraiment de la mort de l'infâme valet à part les policiers qui passent leur vie (ou 80% de celle-ci ) à Downton Abbey? De même, les scénaristes s'obstinent à ne pas faire évoluer lors Grantham qui apparait toujours aussi étroit d'esprit qu'au début de la série, alors que les années passent et les mœurs évoluent.. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 Sam 31 Jan - 20:38 | |
| Je partage ton avis sandie. Cette saison ne m'a vraiment pas passionnée... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 5, épisode 8 | |
| |
| | | | saison 5, épisode 8 | |
|