J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode de cette saison. Il était plus rythmé que le premier épisode
et laisse entrevoir des lignes narratives pour la suite de la saison.
Cet épisode était à la fois émouvant et drôle, et permet à certains personnages d'évoluer.
Pour le côté émouvant, l'adieu entre Jimmy et Thomas était vraiment très touchant et subtile, avec Jimmy avouant à Thomas qu'il n'avait jamais pensé pouvoir être ami avec "someone like you"
De même, la scène où Anna parle gentiment à Thomas, bien consciente qu'il est sans véritable ami dorénavant était très belle.
Même si Thomas déteste Bates, ce sentiment ne s'est jamais reporté sur Anna.
Dans le côté "drama", je pense que cela va mal finir entre Edith et les parents adoptifs de sa fille.
C'est très gentil d'offrir des possibilités à la petite, mais également très suspect et franchement peu juste pour les autres enfants de la famille...
Dans le côté beaucoup moins pesant, la visite d'Anna dans la pharmacie à la demande de Mary était hilarante.
Anna ne sait plus où se mettre, à envie de partir en courant devant la pharmacienne hautaine "There is always abstinence".
Que ne ferait pas Anna pour Lady Mary?
L'astuce pour avoir la radio/wireless était aussi très bien amené par Rose (si le roi s'y met, on se doit de l'écouter, n'est ce pas?")
Et je me demande encore qui remporte la palme du parents le plus aveugle de la terre!
En gros, lord et lady Grantham :
- Ne remette pas en cause la volonté de Mary de voyager avec une amie (depuis quand Mary a des amis?) sans se douter de ce qu'elle va faire.
- Ils ne connaissent manifestement par leur fille Edith, qui leur cache un énorme secret sans qu'ils s'en doutent.
- Lord Grantham ne voit pas que sa femme se fait draguer?
Tell you friend Bricker to stop flirting with Isis. There is nothing more ill-bred than trying to steal the affections of someone else’s dog.
Je crois qu'il remporte la palme de l'aveuglement, n'est ce pas?
J'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer Mary, car même si elle rejoint Lord Gilligham dans un hôtel, je suis sure que la phrase de Mr Blake sur le fait qu'elle est plus intelligent que ce dernier fait son chemin dans son esprit.
Je ne pense pas que la lutte entre Mr Blake et Gilligham soit terminée
Moseley est un personnage de plus en plus intéressant.