Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saison 5, épisode 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Saison 5, épisode 2 Empty
MessageSujet: Saison 5, épisode 2   Saison 5, épisode 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:23

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode de cette saison. Il était plus rythmé que le premier épisode
et laisse entrevoir des lignes narratives pour la suite de la saison.
Cet épisode était à la fois émouvant et drôle, et permet à certains personnages d'évoluer.
Pour le côté émouvant, l'adieu entre Jimmy et Thomas était vraiment très touchant et subtile, avec Jimmy avouant à Thomas qu'il n'avait jamais pensé pouvoir être ami avec "someone like you"
De même, la scène où Anna parle gentiment à Thomas, bien consciente qu'il est sans véritable ami dorénavant était très belle.
Même si Thomas déteste Bates, ce sentiment ne s'est jamais reporté sur Anna.

Dans le côté "drama", je pense que cela va mal finir entre Edith et les parents adoptifs de sa fille.  Rolling Eyes
C'est très gentil d'offrir des possibilités à la petite, mais également très suspect et franchement peu juste pour les autres enfants de la famille...

Dans le côté beaucoup moins pesant, la visite d'Anna dans la pharmacie à la demande de Mary était hilarante.  Razz
Anna ne sait plus où se mettre, à envie de partir en courant devant la pharmacienne hautaine "There is always abstinence".
Que ne ferait pas Anna pour Lady Mary?
L'astuce pour avoir la radio/wireless était aussi très bien amené par Rose (si le roi s'y met, on se doit de l'écouter, n'est ce pas?")

Et je me demande encore qui remporte la palme du parents le plus aveugle de la terre!
En gros, lord et lady Grantham :
- Ne remette pas en cause la volonté de Mary de voyager avec une amie (depuis quand Mary a des amis?) sans se douter de ce qu'elle va faire.
- Ils ne connaissent manifestement par leur fille Edith, qui leur cache un énorme secret sans qu'ils s'en doutent.
- Lord Grantham ne voit pas que sa femme se fait draguer?  Suspect
Tell you friend Bricker to stop flirting with Isis. There is nothing more ill-bred than trying to steal the affections of someone else’s dog.
Je crois qu'il remporte la palme de l'aveuglement, n'est ce pas?

J'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer Mary, car même si elle rejoint Lord Gilligham dans un hôtel, je suis sure que la phrase de Mr Blake sur le fait qu'elle est plus intelligent que ce dernier fait son chemin dans son esprit.
Je ne pense pas que la lutte entre Mr Blake et Gilligham soit terminée Wink

Moseley est un personnage de plus en plus intéressant.

_________________
Saison 5, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 5, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5, épisode 2   Saison 5, épisode 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:28

Contrairement à toi, j'ai moyennement aimé cet épisode. J'aime bien l'ambiance mais je me suis un peu ennuyée.
Les deux scènes qui m'ont marquée sont celles de la pharmacie, et celle entre Anna et Thomas.

J'ai l'impression cependant que c'est une sorte d'épisode entre-deux qui pose des jalons pour des intrigues qui vont être développées ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Saison 5, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5, épisode 2   Saison 5, épisode 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:14

Je continue à apprécier cette saison 5 et je suis ravie que Mr Blake ne soit pas totalement hors course! Saison 5, épisode 2 845338

Par contre c'est vrai que Lord et Lady Grantham sont TOTALEMENT hors jeu sur à peu près tous les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 5, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5, épisode 2   Saison 5, épisode 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:07

L'épisode de la pharmacie était mémorable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 5, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5, épisode 2   Saison 5, épisode 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:10

Zahlya a écrit:
L'épisode de la pharmacie était mémorable Laughing

Oui, et quand tu vois ce que se permet la pharmacienne devant une femme mariée, j'imagine ce qu'elle aurait dit devant une célibataire Rolling Eyes
Mary a justement évalué que ce serait pire si elle y allait elle-même.

@Freyja
Je trouve lord Gilligham charmant, mais j'aime aussi beaucoup Mr Blake, donc je suis ravie de le voir.
Je ne pense pas, contrairement à lui, que la "lutte" pour gagner le coeur de Mary soit terminée.

_________________
Saison 5, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Saison 5, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5, épisode 2   Saison 5, épisode 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:26

En effet, peut-être va t-on découvrir des choses sur Lord Gillingham qui vont lui faire changer d'avis. Tout n'est pas encore perdu pour Mr Blake.
Il semble que Mary prenne toujours des chemins détournés pour finir avec l'homme fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 5, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5, épisode 2   Saison 5, épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 5, épisode 8
» Saison 5, épisode 6
» Saison 3 épisode 4
» saison 5, épisode 7
» Saison 5, épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 5 Downton Abbey-
Sauter vers: