Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saison 2 : épisode 3

Aller en bas 
+8
Miss Artemis Holmes
Akina
Bagatelle
Pickwick
Julia
JO
Poppée
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:37

Le site Spoilertv vient de dévoiler 20 nouvelles photos de l'épisode 3, à voir ici

Il semblerait que Mary devienne amie avec Lavinia, à voir cette photo ...
Spoiler:


_________________
Saison 2 : épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:15

Oh My God ! Cet épisode était fabuleux ! J'ai retrouvé le plaisir que j'avais à regarder Downton Abbey l'an passé.

Et ce plan séquence à la Joe Wright lorsque l'hôpital militaire débarque à Downton, c'était magnifique !

J'ai même aimé Edith pour la première fois de ma vie ! Faut dire que c'est sans doute la première fois de sa vie qu'elle est gentille et j'étais très heureuse pour elle lorsque le Général lui porte un toast. J'ai beaucoup aimé la discussion qu'elle a avec Sybill au début de l'épisode, quand elle dit qu'elle ne sait pas quoi faire et que Sybill lui dit qu'elle a qqch que personne d'autre à Downton n'a et qu'il faut juste qu'elle trouve ce que c'est. C'était une très jolie scène.

La rivalité entre Cora et Isabelle est très bien traitée. La relation entre Carson et Thomas absolument géniale et je suis contente de voir la révolution russe faire son apparition dans l'intrigue par petite touche. Ca ne m'étonne pas du tout de Branson. Branson qui d'ailleurs est très bien avec la chemise déboutonnée. Il devrait y penser plus souvent ! Je commence à avoir envie qu'il aille plus loin avec Sybill Wink

L'histoire de William & Daisy ne sera sans doute jamais aussi choupi que nous l'aurions voulue, mais elle me plait bien. C'est assez triste et ça ne laisse rien présager de bon pour Thomas mais je crois que nous sommes de plus en plus résolus à le voir prochainement quitter la série Sad Mrs Pattmore est très touchante et c'est beau ce qu'elle fait pour que William parte à la guerre "heureux". Personnellement je ne pense pas qu'il me manquera, je trouve qu'ils l'ont rendu trop bêta dans cette saison, il y avait plus de finesse dans le traitement de son personnage l'an dernier.

Un excellent épisode en tous cas ! J'ai enfin l'impression d'être de retour à Downton !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:00

J'ai aussi regardé l'épisode 3...

La transformation de Downton en hôpital militaire ne se fait pas sans heurts et rebondissements, ce qui n'est pas pour me déplaire... Le fait que les maîtres des lieux ne soient plus tout à fait maîtres des lieux modifie complètement les rapports, je trouve. Lord Grantham qui se fâche... Mad surprenant !

J'aime beaucoup la similitude des histoires de Lady Mary et d'Anna. Toutes les deux, elles aiment un homme qui leur est devenu inaccessible et la pudeur avec laquelle elles se confient l'une à l'autre est vraiment belle et touchante. Ce sont décidément les personnages que je préfère.
Il faudrait que Mary soit un peu plus méchante avec Lavinia, en même temps à sa place, je ferais la même chose et c'est bien ça le problème d'ailleurs... Elle pense plus à Matthew qu'à elle-même... J'espère bien qu'il s'en rendra compte si ça ne marche pas avec Lavinia Rolling Eyes

Edith a enfin trouvé sa vocation semble-t-il, j'espère que ça va l'aider à sortir du rejet !

Le seul reproche que je ferais à cet épisode est qu'il était tout de même très sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:20

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cet épisode! Ce que j'ai préféré, c'est la rivalité entre Lady Cora et Mrs Crawley lol! Qu'elle est énervante n'empêche cette Mrs Crawley! J'étais bien contente que Lady Cora la remette un peu à sa place! Twisted Evil
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec JO: Mary et Anna sont toutes les deux très émouvantes Saison 2 : épisode 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:07

J'ai beaucoup aimé l'épisode mais pour moi la vraie surprise est dans la preview du prochain épisode :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:02

Est-ce vraiment une surprise? On savait bien qu'il allait lui arriver des bricoles.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:37

Ben, moi, je vais faire tâche, mais je suis assez déçue. J'attends peut-être trop de cette saison, mais je la trouve nettement moins bonne que celle de l'an dernier.
Il y a trop de petites intrigues qui s'éparpillent un peu partout. Dans la saison 1, ces sous-intrigues duraient un épisode, ce qui donnait un rythme assez sympa. Et il y avait les deux inhtrigues principales de upstairs (qui est ce nouvel héritier ?) et downstairs (l'intégration de Bates) qui formaient un fil conducteur.
Je ne retrouve pas ces fils conducteurs dans la saison 2 : est-ce la transformation de Downton pour la guerre ? Le triangle amoureux Lavinia-Mathew-Mary ? L'indépendance des filles Grantham ? et aux offices, c'est encore plus flou : l'intrigue Anna/Bates que je pensais être l'un des fils conducteurs est complètement abandonnée ; William/Daisy est très répétitive ; la nouvelle maid a été complètement abandonnée alors que je pensais que son importance serait plus grande.

Et surtout, je trouve qu'une bonne part de la complexité des personnages a été abandonnée. C'est particulièrement criant pour Mrs Crawley, Cora, Lady Grantham mère, Sybille et Edith.

Je prends bien sur énormément de plaisir à la regarder, les décors, les robes, le jeu des acteurs sont toujours aussi plaisant. Et certains passages m'ont beaucoup touchée (comme l'amitié entre Mary et les domestiques, principalement Carson et Anna, ou la colère de Lord Grantham). Mais globalement, je suis déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:20

Je suis plutôt bon public et je prends énormément de plaisir à retrouver chaque semaine Downton Abbey Very Happy

Mais je suis aussi d'accord avec Akina : les intrigues s'éparpillent un peu trop. Par exemple, j'ai trouvé l'évolution du personnage d'Edith est trop rapide : dans l'épisode précédent, elle joue à la fermière (on la sent plus libre détachée des convenances, elle boit à la bouteille) puis dans le même épisode a une réaction détestable lors du malaise de Carson Evil or Very Mad . Et dans cet épisode, elle arrive à trouver sa place, à être et se sentir utile (le déclencheur étant l'élément extérieur: soudain, on a besoin d'elle). Donc finalement, je me demande quel est l'intérêt de l'épisode de la ferme scratch puisque la guerre lui permet de trouver la fonction qui lui convient et donc de révéler une autre facette de sa personnalité, beaucoup plus sympathique.
Akina a écrit:
Et surtout, je trouve qu'une bonne part de la complexité des personnages a été abandonnée. C'est particulièrement criant pour Mrs Crawley, Cora, Lady Grantham mère, Sybille et Edith.
👍 Mais en même temps, ce sont d'autres personnages qui nous surprennent, par exemple Lord Grantham qui s'énerve !
Je suis aussi d'accord sur le côté répétitif, notamment Daisy/William, mais aussi Thomas qui joue le rôle du méchant (enfin on va voir, il va peut être, comme Edith, trouver sa place... )

Sinon, j'aime toujours autant le personnage de Mary, et le fait qu'elle ne rentre pas dans le petit jeu de sa tante, et soutienne Lavinia Very Happy

Question réalisation, par contre, c'est toujours aussi soigné Saison 2 : épisode 3 94134
Poppée a écrit:
Et ce plan séquence à la Joe Wright lorsque l'hôpital militaire débarque à Downton, c'était magnifique !
Tout à fait d'accord avec toi ! bravo

Vivement la semaine prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:43

Je viens juste de le voir et il m'a bien plu aussi.
Je suis d'accord pour ce qui est d'Edith, j'ai l'impression qu'ils la font aller dans toute les directions (fermière, peste, infirmière ) et le rendu est .. pas credible. Mais bon j'étais contente pour elle lors du toast (honnêtement je pensais pas du tout à elle, je n'avais aucune idée de la personne à qui le general fait reference ).

Pour Mary / Matthew / Lavinia j'aime bien l'evolution de leur trio, même si d'habitude je n'aime pas les triangles. J'étais bien contente de voir Mary defendre Lavinia ( même si je n'ai pas compris pourquoi Rosamund et Lady Grantham ne parlait pas elle même à Matthew. Je veux dire, si elles veulent que Matthew revienne vers Mary, ça ne me semble pas la meilleure idée du monde de lui donner le role de "l'oiseau de mauvais augure", d'autant que pour le coup leur plan tombe totalement à l'eau )

Pour Anna, j'ai trouvé sa rencontre avec Bates trés touchante, on peut dire que ce n'est pas simple. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi alors qu'il ne pouvait pas quitter Vera dans l'episode 1 à cause de ses menaces, il pense maintenant que de l'argent ou même rien la ferait taire. A la base le probleme n'était pas d'avoir un motif pour le divorce non ?

Pour William et Daisy, je ne peux pas m'empecher de plaindre Daisy, j'espere qu'elle arrivera à repousser le mariage.

Pour Thomas.. j'esperais qu'il evoluerait dans cette saison mais je suis decue. Dans l'episode 2, il devient soudainement aimable pour redevenir tout aussi vite le calculateur de base de que l'on connaissait.

Pour Carson, j'ai trouvé sa tentative "faible", je trouve que ça ne lui ressemble pas de tout risquer pour quelque chose d'aussi pueril que jeter de l'huile et de l'encre sur un général. J'aurai trouvé plus en accord avec son perso qu'il essaie de le tuer.
" Je hais la guerre alors pour me venger et faire prendre conscience aux gens de la realité des choses, je vais attirer l'attention.. en tachant la nappe de downton et l'uniforme du général "... bof quand même.

Enfin on peut dire que le teaser du prochain épisode nous annonce pas mal de changement
,
Spoiler:


Et la replique de l'episode :
-" Même s'il se separe de Lavinia, pourquoi Matthew reviendrait il vers moi ?"
-" Avec ta permission, je m'occuperai des obstacles un par un. "

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:59

J'aurai peut-être un avis entre celui d'Akina et celui de Poppée ^^

J'aime vraiment cette série, je la trouve bien faite, bien documenté et tout et tout. Mais je suis un peu déçue j'ai l'impression que d'une cela s'éparpille et d'autre part que les personnages prennent un tour trop tranché (peut être oserais-je dire trop "chiant") Je pense notamment à Mrs Crawley qui devient pénible là franchement, alors que Violet devient drôle, Branson m'a agacée dans l'épisode, J'i envie de noyez O'Brien et Thomas (non mais franchement il ne pouvait pas mourir à la guerre non?)

Bref, je n'ai pas eu envie de voir les deux épisodes à la suite (le 3 et 4) j'ai trouvé qu'un à la fois c'était suffisant ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:12

Le personnage qui m'a le plus marqué dans cet épisode, c'est Isabel Crawley, la maman de Matthew .
J'ai envie de l'assomer avec une chaise tellement elle m'énerve Rolling Eyes
Elle me prend sur les nerfs avec ses airs supérieurs et sa manie de tout diriger et d'ordonner que j'ai un peu envie de la secouer en lui disant qu'aux dernières nouvelles, Downton Abbey n'est pas à elle, et qu'elle ferait bien de faire un tour à Manchester!
Son attitude avec Cora était au délà de l'impolitesse, et j'ai adoré voir O'Brien se revolter contre cela et apporter son soutien à Cora (avec un peu de manipulation, mais bon, c'est O'Brien et Thomas, il faut bien s'y attendre..)

C'est une idée où Willian est super benêt dans cette saison, alors qu'il avait l'air plus intelligent dans la saison 1?
Il ne voit pas que Daisy l'aime bien, mais sans plus?
J'aime beaucoup la grandeur d'âme de Mary (ça se voit que je suis team Mary , je sais Wink ), quand elle refuse de briser le couple Lavinia/Matthew

_________________
Saison 2 : épisode 3 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mar 11 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:55

J'ai été déçue par cet épisode... Je l'ai trouvé trop rapide au niveau de l'enchainement des faits, mais ces faits ne sont pas assez approfondis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 : épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 : épisode 3   Saison 2 : épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 : épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 3
» Saison 2 : épisode 1
» Saison 3 épisode 4
» saison 5, épisode 7
» Saison 2 : épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 2 Downton Abbey-
Sauter vers: