Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Saison 2 : épisode 1 | |
|
+10JO Marquise de Pembroke Scarlatiine Miss Artemis Holmes didyousaybooks Poppée Akina Emjy Summerday Bagatelle 14 participants | Auteur | Message |
---|
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Dim 18 Sep - 22:45 | |
| Excellent début de saison! Pleins de choses intéressantes J'ai hâte d'en parler avec vous |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 8:50 | |
| Quel bonheur d'avoir retrouvé Downton Abbey!!! J'ai aussi trouvé ce premier épisode formidable. Les toutes premières minutes avec Matthew sont superbes et nous mettent bien dans l'ambiance de cette nouvelle saison. Le contexte est grave, la guerre est là, l'urgence aussi. Cela donne une véritable impulsion à la vie quotidienne à Downton. D'un côté il y a le quotidien de la maison, ce petit train-train que l'on connait si bien, et puis il y a la précipitation de la guerre qui pousse à des choses impulsives - Spoiler:
et surprenantes comme les fiançailles de Matthew!
J'ai trouvé tout le discours sur la guerre très intéressant, entre ceux qui la font, ceux qui la voient de loin et ceux qui souhaiteraient la rejoindre. Sybill et le chauffeur incarnent toujours une certaine avant-garde, une société en mouvement. Et puis bien sûr il y a les intrigues de la saison qui se mettent en place : la femme de Bates qui apparaît, la situation de Thomas, etc. Et que dire de Mary et Matthew, je fonds à chaque fois!!! Je suis team Mary sans concession donc j'ai trouvé sa réaction émouvante comme toujours. - Spoiler:
Lorsqu'elle apprends ses fiançailles puis prend un air détaché en public, ne se laissant aller que dans le décor feutré de sa chambre.
Vivement la suite! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 8:52 | |
| J'ai trouvé ce 1er épisode remarquable moi aussi Je reviendrai en parler un peu plus longuement plus tard car là, je n'ai pas trop de temps devant moi. J'adore ton nouveau look, Summerday. Cette scène est merveilleuse _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 15:25 | |
| Je commence à regarder l'épisode 2.1.. Les premières images sont ... très loin de la saison 1. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 15:28 | |
| En effet ! Je trouve que c'est très fort de commencer cette nouvelle saison comme ça. Ces images sont vraiment percutantes _________________ |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 18:39 | |
| J'ai bien aimé l'épisode, mais je trouve que tout va un peu trop vite. On dirait qu'il ne s'est rien passé pendant deux ans et paf d'un coup tout se précipite. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir de la peine pour Mary quand elle apprend que Matthew est fiancé qu'il y avait une autre scène pour détourner mon attention.
Enfin c'est quand même génial !
Et il va de soi que je veux que cette pétasse de Vera Bates brûle dans les flemmes de l'enfer aussi vite que possible. |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 20:12 | |
| - Poppée a écrit:
Et il va de soi que je veux que cette pétasse de Vera Bates brûle dans les flemmes de l'enfer aussi vite que possible. je suis bien d'accord! Sinon, j'ai adoré l'épisode, que j'ai trouvé émouvant et aussi marrant, surtout grâce à Violet et ses super répliques! Elle est vraiment géniale! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 20:36 | |
| Summerday, Emjy, j'adore vos looks D'autant plus que je viens de voir (et me régaler) de ce premier épisode ! J'aime retrouver ces personnages, Matthew , la comtesse (toujours aussi extra Maggie Smith ! ), Mary (un personnage, dont j'aime énormément la construction et l'évolution et qui est vraiment bien interprété), Sybille, Mrs Hughes, etc. J'ai aussi apprécié la manière dont les différentes intrigues ont été posées et qui seront développées tout au long de la saison (du moins j'imagine ! ) : la fiancée de Matthew qui aurait un secret, le scandale qui menace Downton, la femme de Bates , Anna qui se retrouve seule après avoir vu le bonheur pas si loin que ça, Sibylle qui veut se rendre utile (j'ai adoré les scènes où elle apprend à cuisiner, sa complicité avec les cuisinères, et sa joie de réussir le gâteau...), bien sûr Mary qui finalement est loin d'être insensible aux beaux yeux de Matthew (oh mon Dieu la scène du train ) et je suis sûre que j'en oublie ! Désolée pour l'aspect pêle-mêle de ces quelques impressions désordonnées (je viens de finir l'épisode à l'instant ) ! C'est très bien parti pour cette nouvelle saison ! Vivement la semaine prochaine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 21:23 | |
| J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, j'ai pas vu le temps passé, et j'ai adoré retrouver tout les personnages; les répliques de violet sont vraiment très très drôle et apporte un humour bienvenu qui détend énormément l'atmosphère! en particulier quand elle exprime son soulagement de savoir que Mary ne croisera pas la route de Matthew puisqu'elle prend le train; - Spoiler:
Heureusement que Mme Hugues était là pour entendre le chantage de Mme Bates!
On retrouve tout l'ambiance de la première saison et on voit aussi le début du changement de la mode féminine, avec Mary, Sybille, Edith et même Mme Crawley, alors que Cora et Violet Crawley ne change pas d'un iota; J'ai hate de voir la suite et le petit teaser à la fin de l'épisode me fait bien envie! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 19 Sep - 22:55 | |
| J'avoue, j'ai regardé l'épisode une deuxième fois aujourd'hui et je dois dire que c'est un excellent début de saison qui laisse présager plein de bonnes choses. Je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses pour donner mon avis, alors pêle-mêle: - Spoiler:
- Anna et Bates --> Maria Doyle Kennedy a de la chance que je l'ai vue (et adorée) dans Les Tudors avant, parce que sinon, j'aurais volontiers passer les mains dans l'écran pour lui tordre le cou! Pauvre Anna, toute heureuse et puis hop, comme ça d'un seul coup plus rien! Ceci dit je suis bien contente que Mrs Hughues ai tout entendu et qu'elle ai partagé ce qu'elle avait appris! - Lord Grantham --> Ça m'a briser le coeur pour lui de voir ce qui s'est passé au diner quand on lui a dit qu'il n'avait un rôle qu'honoraire. - Sybille --> son apprentissage de la cuisine est excellent et j'adore son petit passage à la fin avec Branson - Matthew --> Le pauvre n'avait plus l'air de savoir où se mettre et ça m'a fait pitié de le voir partir tout seul au petit matin. D'ailleurs j'avoue que Mary est remontée dans mon opinion sur ce coup là! Ceci dit, je reste d'accord avec Mrs Hughues quand elle dit " Lady Mary broke her own heart. That is if she has a heart to break!". Mais on voit bien que leur histoire n'en restera pas là, j'espère juste qu'elle saura le mériter! J'aimais bien sa fiancée mais au vu du trailer, on dirait que le pauvre va encore mordre la poussière! - J'adore la complicité de Carson et Lady Mary justement, je trouve ça touchant, sa façon de prendre sa défense et quand on voit dans les extraits du prochain épisode qu'elle va lui demander conseil. - J'avoue que la scène dans la chambre de Mary quand elle ne s'autorise à laisser couler ses larmes que quand tout le monde est parti est particulièrement émouvante. Tout comme la scène de la gare! - O'Brien est toujours aussi odieuse! Du coup j'ai plutôt envie de défendre Ethel, malgré le fait qu'elle soit quand même pas mal agacante! - Une petite dernière pour la route: William et Daisy - Et Lady Violet, en grande forme comme à son habitude
|
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Mar 20 Sep - 16:05 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, aaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'était trop bon Alors pêle-mêle : - Spoiler:
- Anna & Bates : ils son trop mignons ensemble, je veux mon Bates moi aussi Bien sûr, la fin de l'épisode m'a déchiré le cœur... Cette Vera, quelle garce ! - En parlant de garce, O'Brien... Heureusement, ses tentatives de manipulation auprès de Cora resteront vaines. Comme Bagatelle, j'ai eu un peu de peine pour Ethel, même si elle est un peu agaçante, mais quelle vipère, l'autre ! Par contre, j'ai éclaté de rire lorsque Ethel lui lance à la figure : "À votre âge..." - J'ai particulièrement aimé les conversations entre Mrs. Hugues et Carson dans cet épisode. D'abord, la première, concernant Lady Mary. Carson la défend, mais Mrs. Hugues n'est pas dupe : "Lady Mary broke her own heart. That is if she has a heart to break !" La deuxième aussi, à propos de Bates et de sa femme : "Now, if I was a gentleman, I wouldn't want to know. - But, you're not. - Fortunately." J'aime leur attachement à la famille Crowley, mais j'aime aussi qu'ils disent ce qu'ils pensent (certes, downstairs) sur leurs agissements. - L'histoire de Lord Grantham m'a attristé. Il était tellement content ! Quand il apprend que son rôle ne sera que honorifique... Par contre, j'ai été un peu déçue (même si je le comprends) de sa réaction envers le départ de Bates, lorsque celui-ci le met au courant. Bates, qui veut seulement les préserver ! Heureusement, Carson a rétabli la vérité - Lady Sybil me plaît de plus en plus. Elle s'émancipe d'une belle manière, et ses scènes dans la cuisine m'ont bien fait rire. La fierté de Cora quand elle réussit le gâteau était vraiment aussi un beau moment. Quant à Branson, j'ai hâte de voir ce que nous promet le reste de la saison... - Lady Violet, toujours égale à elle-même, un délice : "I hate Greek drama !" - Matthew et Mary, non, ce n'est pas fini, malgré l'arrivée de Lavinia. La scène sur le quai est vraiment très belle et promet pleins de rebondissements... - On n'a pas vu beaucoup Lady Edith, et j'ai envie de dire tant mieux, parce qu'elle est détestable dans cet épisode Et une pique par-ci, une pique par-là... Par contre, j'ai hâte de la voir en fermière, ça promet ! - Et puis aussi William et Daisy : "Does this mean you'll be my girl ?" Rhôôôôôô Je ne sais pas, mais Daisy a l'air chiffonnée, j'espère qu'elle ne va pas bercer ce pauvre garçon de faux espoirs... - Bon, et puis Thomas, qui trouve une façon bien à lui de rentrer chez lui... Qu'est-ce que tu croyais, mon garçon ? C'est ça, la guerre !
Que dire ? Sinon que... vivement la suite !!! |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Mar 20 Sep - 16:13 | |
| Par curiosité, je n'ai pu résister à l'envie de voir ce premier épisode. Malheureusement, je n'ai pas tout saisi a cause de mon anglais Si vous avez le liens en VOST, je suis preneuse Cependant, je peux dire que j'ai aimer cet épisode, et que je risque de l'adorer quand je l'aurais vu en sous titré. J'ai trouvé le personnage de Mary changé, beaucoup moins froide, plus humaine, livrée à la valse des sentiments. Elle reste mon personnage favori J'aime aussi le fait que Lady Sybil souhaite s'engager en tant qu'infirmière. C'est également un personnage que j'apprécie de plus en plus La voir s'intégrer aux domestiques, réussir son gateau... Concernant Matthew..... ahhh le traite !!!! Mais on sens qu'il y a encore quelque chose envers Mary. La scène sur le quai est tellement belle. Team Mary en préparation Enfin, c'est un plaisir de retrouver Maria Doyle Kennedy dans la peau de l'épouse de Bates (qui lui correspond bien d'ailleurs). Mais j'aime la relation entre Anne et Bates...
Je suis ravie d'avoir retrouvé cette série. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Mar 20 Sep - 17:29 | |
| Oui Emjy, je pense qu'on peut ouvrir un topic par épisode, parce qu'effectivement, ça risque d'être le charivari très vite ici (et surtout on va avoir un topic fleuve de 50 pages en moins de 2) Sinon, que dire qui n'ait déjà été dit ? J'ai vraiment adoré évidemment - je déteste toujours autant Edith... et je suis toujours Team Mary à fond ! J'ai trop hâte de voir l'épisode 2.... j'ai déjà regardé les bandes-annonces spoilers |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Saison 2 : épisode 1 Mar 20 Sep - 18:21 | |
| La Team Mary, il n'y a que ça de vrai ! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Jeu 22 Sep - 19:07 | |
| Je viens de finir l'épisode, mais comme je n'ai pas trouvé de sous-titres corrects, j'ai regardé sans, du coup je suis passée à côté de certaines subtilités ... Mais j'ai adoré! L'entrée en matière est percutante, ça tranche sacrément par rapport à l'ambiance de la saison 1! Ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages (même si je ne les avais quittés qu'hier^^), et je suis toujours aussi fan de Lady Violet notamment (le passage sur les tragédies grecques était bien drôle). La suite en spoiler : - Spoiler:
J'étais tellement prête à me réjouir pour Anna et Mr Bates quand il dit qu'il va sans doute pouvoir divorcer, et qu'ils font des plans pour l'avenir, et par là-dessus Vera Bates qui pointe son méchant nez J'ai bien aimé les passages de Lady Sibyl dans la cuisine, ils étaient attendrissants, au passage ça m'a rappelé comment j'étais fière de moi le jour où j'ai fait un gâteau pour mes parents toute seule étant gamine Pour Thomas, je ne suis pas vraiment surprise de son moyen de se faire porter pâle, beaucoup l'ont réellement utilisé (et un certain nombre se sont fait fusiller après quand ça a été prouvé que c'était de la mutilation volontaire...) et ça lui correspond bien
Bref vivement le prochain épisode Le trailer était bien alléchant^^ - Spoiler:
Mais je crains ce qu'il va arriver à Mr Carson...
|
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Sam 24 Sep - 9:32 | |
| Et une de plus dans la team Mary! Oh la la, cet épisode fait la part belle à ses sentiments pour Matthew et c'est tant mieux, ces deux-là, je les adore, je veux les voir ensemble!! Non mais qui c'est cette Lavinia?? Ce premier épisode était vraiment génial! Je pense que personne n'avait peur d'être déçu, mais là, il a fait honneur à la première saison! Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que vous avez déjà dit! Hâte, hâte, hâte de voir le deuxième... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Sam 24 Sep - 18:02 | |
| Bon cela va faire une semaine et toujours pas de possibilité de le voir faute de trad, je désespère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Dim 2 Oct - 18:49 | |
| Épisode enfin vu ! Bon je me demande ce qu'il va nous apporter cet éditeur de magazines à sensations... elle tend un peu le bâton pour se faire battre miss Mary. Roh la la ce que je voudrais que cette affaire s'étale au grand jour, ça nous mettrait de l'ambiance, et ça rendrait Matthew encore plus exceptionnel aux yeux de la famille de bien vouloir la marier quand même.
Bates, j'ai pas tout suivi : pourquoi ne fait-il pas ce qu'il a prévu en essayant d'acheter le silence de sa mégère ? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Mar 27 Déc - 21:48 | |
| J'ai regardé hier le premier épisode de cette saison 2 et j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière très brutale, en pleine guerre, avec Matthew si loin de Dowton Abbey, et Thomas déjà complétement ravagé par la guerre Je ne m'attendais pas du tout à la dernière action de Matthew dans cet épisode, - Spoiler:
c'est à dire tendre le bras avec un briquet au delà de la tranché pour qu'on lui tire dessus
Comme je suis à fond Team Mary, j'ai adoré sa réaction (privé et officielle) quand elle revoit Matthew, et qu'elle apprend qu'il est fiancé Elle est tellement digne qu'elle force le respect. J'ai adoré revoir Mary Doyle Kennedy en Mrs Bates, même si elle est une effroyable teigne (pour être polie) Je l'assimile tellement à Katherine d'Aragon , que l'entendre parler et dire de si vilaines choses à Bates fait tout drôle Pauvre Anna... L'évolution de Sybill me plait beaucoup, car dans la saison 1, on voyait bien qu'elle avait envie de se démarquer, et là, elle le fait, et ses leçons en cuisine sont très drôles _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 Lun 10 Sep - 15:44 | |
| J'ai vu hier soir ce premier épisode (il n'est jamais trop tard...), et j'ai adoré. Les premières images sont percutantes!
J'ai apprécié plus que dans la saison 1, Lady Mary qui m'a beaucoup touchée. Et j'ai toujours autant aimé le personnage de Lady Sybil (et ses leçons de cuisine), celui de la grand-mère aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2 : épisode 1 | |
| |
| | | | Saison 2 : épisode 1 | |
|