Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2 épisode 4

Aller en bas 
+4
Julia
Pickwick
Bagatelle
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:21

Alors, je suis la seule à l'avoir vu pour l'instant ? Razz

J'ai beaucoup, beaucoup aimé cet épisode. Je crois même pouvoir dire que c'est mon préféré de la saison pour l'instant. J'ai aimé toutes les interactions entre les personnages, j'ai trouvé que les intrigues avançaient sans trop de précipitation et que le tout était enlevé et bien écrit.

La confrontation entre Isobel et Cora était très forte. Les deux actrices sont formidables, on ressent très bien leurs frustrations mutuelles et leur amertume. C'est une joie de revoir Anna heureuse et de voir Edith agir de manière généreuse et bien intentionnée pour une fois.

Ma scène préférée reste bien sûr celle du concert.Saison 2 épisode 4 557349 Michelle Dockery a une voix absolument merveilleuse, c'est un vrai plaisir de l'écouter chanter. Elle a vraiment une grâce naturelle. Lorsque Matthew apparaît et la rejoint, on les voit rayonner littéralement. C'est une des plus jolies scènes de la série, je trouve ...
Et voir Mary et Edith interpréter un morceau en choeur et être dans une parfaite entente ne serait-ce qu'un court moment a quelque chose d'émouvant.

J'aurais juste une petite réserve à formuler. Même si j'aime beaucoup Sybil et Branson, j'ai un peu de mal à saisir l'importance et les enjeux de leur relation. Il faut dire qu'on a assisté à peu de moments de leur intimité ...

Et l'épisode 5 promet d'être absolument trépidant ! J'ai hâte cheers

_________________
Saison 2 épisode 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:27

J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi! Very Happy
La scène du concert est superbe et j'étais tellement plongée dans l'épisode que je n'ai pas pu empêcher la sortie d'un petit cri lors de l'apparition de Matthew et Thomas Very Happy
Mary a réussi à m'émouvoir dans cet épisode et après son refus de mettre Lavinia dans l'embarras dans l'épisode de la semaine dernière, je dois dire qu'elle remonte dans mon estime Smile
Par contre, je suis toujours autant en rogne contre O'Brien, je l'insulte copieusement depuis le confort de mon salon Razz Saison 2 épisode 4 503147
Comme toi Emjy, je ne saisis pas bien tout les enjeux de la relation Sybil/Branson scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:07

Vu hier soir. J'aurais cependant un son de cloche un peu différent puisque je ne l'ai pas particulièrement apprécié.

Je trouve que la saison peine un peu à démarrer et que les personnages ne bougent pas beaucoup par rapport à leurs positions de départ. Alors oui certaines choses changent, mais ça ne concerne pas les personnages principaux. Notamment, je commence à en avoir un peu marre que l'état des relations entre Mary et Matthew n'évolue pas d'un iota : "nan c'est fini entre nous, on est bons amis maintenant, c'est tout" /sourire colgate Rolling Eyes .

Les intrigues secondaires principales ne bougent pas non plus énormément et, arrivé à ce stade, je trouve que la série peine à trouver son souffle. Par exemple, même si nous sommes tous heureux de voir revenir Matthew je trouve que son retour inopiné à peine 30 minutes après sa disparution fait un peu tempête dans un verre d'eau. Il a donc disparu mais qu'est-ce qu'il en ressort ? En quoi est-ce que ça fait avancer le scénario ?

Même si cet épisode recèle en effet quelques bonnes scènes (la confrontation Cora/ Isobel et le concert notamment) j'ai un peu l'impression qu'il fait figure d'épisode de transition. Et puis sincèrement, on s'en fiche des histoires d'Ethel non? Au lieu d'intégrer des intrigues sur de nouveaux personnages qu'ils n'ont pas développés du tout jusque là, ils pourraient passer un peu plus de temps à développer celles qu'ils ont déjà en stock sur les personnages principaux. Enfin, la guerre arrive maintenant à son terme et je me demande un peu à quoi ont servi les scènes de Matthew sur le front ... Autant la guerre bouleverse Dowton mais je trouve que l'aspect Matthew n'aura pas été traité de façon vraiment intéressante.

En gros ça manque de conflit familiaux pour faire un peu bouger tout ça ... peut être quelque chose qui arriverait à Isobel en France ?



Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:56

Un épisode magnifique! Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode, mais l'intrigue principale,
Spoiler:
, crée une tension tout au long de l'épisode, qui explose pendant la scène du concert, tout simplement sublime! Un gros gros coup de coeur! Saison 2 épisode 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:31

Pickwick, je viens de revoir l'épisode et il m'est venue l'affreuse pensée que c'est peut être bien cette pauvre Isobel qui va mourir pale
Dans un autre topic on spéculait sur des déclarations "spoilers" parlant d'un mariage et d'un enterrement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:06

Je pense aussi à Isabelle. Elle pourrait attraper la grippe espagnole en France.

J'ai trouvé l'épisode un peu inégal, même si je me réjouis du retour de Bates et que j'ai eu de la peine pour Moseley.

Branson m'a un peu énervé en disant à Sybill que son travail n'était pas très important. Et même si j'ai bien aimé la scène de concert, j'ai trouvé ça un peu facile. Mais la semaine prochaine, l'épisode m'a l'air un peu plus sombre, ça risque de plus me plaire donc Wink

Si certains veulent le voir en direct, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;D
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:18

J'ai adoré l'épisode, ne serait ce que pour Cora qui remet très fermement Isabel à sa place cheers
Je hurlais presque de joie pendant cette scène tellement Isabel m'enerve. Je sais bien qu'elle doit s'inquieter pour son fils et qu'elle se dit qu'elle ne fait pas assez pour les blessés, mais il y a des limites à ne pas franchir, ce qu'elle a fait .
Le retour de Bates m'a fait plaisir, même si je suis désolé pour Molesley, qui n'a décidement pas de chance (au travail, et avec Anna)
La fin de l'épisode avec le duo si improbable de Edith et de Mary était très beau.
Et puis Edith a vraiment de la personnalité depuis le début de cette saison, elle n'essaye plus bêtement de ruiner la vie de Mary (qui sait si bien se défendre et se venger), elle agit par elle même et deviendrait presque sympathique (j'ai bien dit "presque")

_________________
Saison 2 épisode 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:14

J'ai bien aimé cet épisode, surtout la confrontation entre Cora et Isabelle, et la scène du concert!

En revanche, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire d'Esther...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:57

J'ai vu cet épisode dimanche, comme la majorité j'ai bien aimé, surtout la confrontation entre Cora et Isabel (ça fait du bien de la voir se faire remettre à sa place pour une fois Razz)

Par contre je trouve que niveau intrigue ça patine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 4   Saison 2 épisode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 3
» Saison 2 : épisode 1
» Saison 3 épisode 4
» saison 5, épisode 7
» Saison 2 : épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 2 Downton Abbey-
Sauter vers: