Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 20 Sep - 11:27
Voici 2 videos preview de l'épisode 2 (attention aux spoilers ! )
Et j'ai une question existentielle : on continue de poster nos avis sur cette 2ème saison dans ce topic ou on ouvre un topic par épisode pour éviter que nos avis sur chaque épisode se chevauchent ? J'ai peur que ça devienne un peu le bazar ...
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 20 Sep - 13:14
merci pour le trailer EMjy ! Je penche pour la 2eme solution : un topic par épisode, ça permet d'éviter les spoilers aussi.
A ce sujet je me demande :
Spoiler:
qui diable embrasse Edith ? Richard Carlisle ou le fermier avec qui elle parle ?
Emjy Bookworm
Sujet: Saison 2 : épisode 2 Mar 20 Sep - 13:17
à mon avis, il s'agit
Spoiler:
d'un fermier, nan ?
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 20 Sep - 18:56
Merci pour les vidéos Emjy ! Il y a une date pour la diffusion de cet épisode ?
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mer 21 Sep - 17:52
Il y a un nouvel épisode chaque dimanche. Le 25 donc
Je viens de voir l'épisode, que j'ai trouvé assez moyen. Tout allait trop vite mais finalement rien de plus que dans la bande annonce qu'a posté Emjy ! A part peut-être le twist Daisy-William. Je suis déçue. J'espère que ça sera mieux la semaine prochaine parce que tout ce qui m'a plus c'est : les méchancetés de Matthew et la scène Carson-Lady mary- Mrs Hugues.
Pour Edith, sa storyline aurait pu être intéressante mais je la trouve bien mal menée. ELle passe du jour au lendemain d'une petite snobe sans coeur avec le coup de la robe tachée, puis paf pastèque elle est ultra simple et sympa avec les fermiers, même plus que sympa...
Non vraiment, ce n'est pas un épisode que je prendrais plaisir à revoir
Je n'avais pas du tout regardé les vidéos et je n'ai donc pas été déçue. Je ne comprends juste pas où les scénaristes nous emmènent avec le retour de Thomas? Je trouve cela peu intéressant. J'ai bien aimé l'idylle d'Edith, très "Marie-Antoinette joue à la fermière" et s'encanaille sans penser aux conséquences. Cela donne une image assez pathétique qui correspond bien au personnage non? Je crois que cela rejoint ce que l'on disait sur le topic consacré aux soeurs Crawley. Mary est peut-être la plus consciente des nivellements que connait la société de l'époque. J'ai beaucoup aimé les échanges avec Richard Carlisle à ce sujet. Et puis qu'est-ce que j'ai rigolé avec Carson lorsqu'il répond que son monde à lui ne tourne qu'autour du service du souper!
Cette réplique était bien en effet. Mais comme j'ai été globalement peu emballée par l'épisode j'ai eu l'impression que c'était très inspiré par Les Vestiges du Jour. Surtout après avoir vu que Richard Carlisle menaçait un peu Lavinia. Ca faisait très Wives & Daughters, avec en plus le même acteur
En fait j'ai trouvé la saison 1 tellement intéressante et surprenante, que là j'ai l'impression que ça va un peu dans la facilité avec tous les poncifs sur la première guerre mondiale et les relations maîtres et valets.
Il reste encore quelques épisodes pour que le niveau soit relevé, mais je vois déjà poindre un twist intéressant avec William & Daisy !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 10:40
Je ne serai pas aussi critique que Poppée au sujet de ce 2ème épisode.
La seule chose que je lui reprocherai (et c'est déjà une réserve que j'avais faite sur la saison 1 dans son ensemble) c'est que trop de choses se passent en même temps. Les destins se croisent et se recroisent peut-être trop rapidement et facilement. Je pense notamment au retour de Thomas qui m'a semblée mis en scène de manière légèrement artificielle.
Au sujet d'Edith, son comportement peut, il est vrai, paraître illogique et contradictoire. Mais comme j'ai du mal à la cerner dans l'absolu, cela ne m'a pas gênée plus que ça. J'espère juste que la suite nous éclairera un peu plus sur sa personnalité parce qu'il est vrai qu'il est parfois difficile de savoir sur quel pied danser avec elle. Ceci dit, sa réaction après le malaise de Carson m'a juste donnée envie de la baffer. Je l'ai trouvée extrêmement choquante !
Les scènes que j'ai préférées sont celles où Mary se confie à Anna. Je trouve leur "amitié" (je mets des guillemets bien sûr ) très touchante.
Sinon, j'ai été contente que la série fasse référence au roman d'Elizabeth Von Arnim, Elizabeth et son jardin allemand. On ne peut pas dire que ce soit un classique de la littérature anglaise en plus !
EDIT : Poppée, il faudrait peut-être s'abstenir de regarder les videos previews à l'avenir, non ? Je crois que moi, je vais arrêter. Je trouve qu'elles en révèlent trop ...
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 12:26
Moi j'aime bien !
Je n'ai pas particulièrement été surpris par la petite idylle d'Edith. J'ai un peu l'impression que cette fille est tellement mal aimée dans sa famille (en même temps, qui leur jettera la pierre ...) qu'elle tente (maladroitement) de se construire une vie hors d'elle et surtout qu'elle se raccroche à toute personne qui la regarde comme une femme intéressante (par exemple le vieux lord chiant dédaigné par sa sœur, et maintenant le fermier). Je la trouve fidèle à elle-même, notamment grâce à son tact et son empathie légendaire (draguer le fermier sous les yeux de sa femme c'est quand même top classe ...).
J'ai pour ma part plutôt apprécié l'introduction de Carlisle pour plusieurs raisons. Je trouve qu'il correspond bien à certains aspects de Lady Mary (je partage son opinion, ils feraient un couple détonnant, du moins en public). Je pense aussi qu'il sera intéressant car il correspond à l'irruption de la haute société financière/entreprenariale Londonienne dans ce petit monde qu'elle finira par supplanter.
J'ai aussi bien aimé voir l'intimité resserrée entre maîtres et domestiques face aux privations de la guerre (même si en effet le thème est un peu éculé). Autre grosse surprise : Thomas qui montre des sentiments sincères ? Tout s'en va ma bonne dame, tout s'en va ...
@ Emjy, je suis d'accord, je trouve la relation Anna/Mary très émouvante. Anna est un très beau personnage et je trouve que Mary devient elle aussi très touchante.
Enfin, je suis quand à moi bien content que Carlisle menace Lavinia (accessoirement le nom de la cave à vin à côté de mon bureau - elle mérite le célibat rien que pour ça ) : il faut bien qu'on ait un peu d'espoir pour la suite du couple Mary / Matthew !!
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 15:38
Je suis bien emballée par cette nouvelle saison moi. Je trouve que les choses se complexifient. Par contre je n'ai pas compris l'écart 1914-1917, et surtout que Mary reste "coincée" sur ses sentiments autant de temps. J'aurai peut-être préféré un resserrement du temps. Sinon je suis super triste pour Anna qui est mon personnage préféré, elle a une vraie profondeur, un vrai regard sur le monde qui l'entoure. Je pense qu'elle sait bien que sa relation avec Mary n'est pas de l'amitié justement et j'aime le fait qu'elle se mette en danger pour Bates en proposant de devenir sa maîtresse même si elle perd son travail pour ça.
Pour Thomas, je me dis que la guerre peut changer les gens, surtout 14-18 mais honnêtement c'est un personnage superflu pour moi... Sybil-Branson n'a pas bougé mais je pense qu'on en saura plus plus tard.
O'Brien est moins détestable que dans la saison 1 du coup ça m'agace ^^
Globalement j'aime bien. Mary est moins orgueilleuse qu'au début et c'est une bonne évolution. Moi aussi j'ai beaucoup aimé le duo Carson-Mary (et Mrs Hugues est cool je trouve).
Bref, beaucoup de questions en perspective, j'ai hâte de voir la suite.
Question: personne à part moi n'a déploré la mort du soldat aveugle? Non parce que Lachlan Nieboer est à croqué et que ça eu un goût de trop peu..........
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 16:56
Perséphone a écrit:
Question: personne à part moi n'a déploré la mort du soldat aveugle? Non parce que Lachlan Nieboer est à croqué et que ça eu un goût de trop peu..........
Tu n'es pas la seule, Perséphone ! Son personnage est sous-développé et c'est plus que dommage, je trouve !
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 16:58
Perséphone a écrit:
Si!!!!!! Ça m'a fait trop de peine, d'apport pour le soldat lui-même (parce effectivement il est a croquer! ) et aussi un peu pour Thomas qui commençait à s'ouvrir un peu...
Je reviendrais avec d'autres commentaires après avoir revu l'épisode parce que j'ai subi plusieurs interruptions dimanche soir et je n'ai pas encore eu le temps de le revoir depuis.
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 17:01
Ah quand même! Je trouve ça injuste, ce personnage aurait été excellent à développer et ils nous l'enlèvent d'un coup (alors qu'Edith et son fermier, pas trop crédible effectivement ils se lachent..) Bref c'est injuste (et pardon pour ma merveilleuse faute d'orthographe!)
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 17:18
C'est vrai que cette histoire avec le soldat a un goût de trop peu (comme beaucoup d'autres aspects de la série finalement, vous ne trouvez pas ? ).
Voici une ptite photo de Lachlan Nieboer, juste pour le plaisir des yeux
Spoiler:
Je n'avais encore jamais vu cet acteur. Il a apparemment joué dans quelques épisodes de Torchwood et sera bientôt à l'affiche du film Comrade avec Rupert Grint, notre Ron international.
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 17:21
Dans 2 épisodes de Torchwood exactement (c'est vraiment un goût de trop peu!!!!!). Je trouve qu'il a un physique à la James Franco et la voix de Bradley James vous ne trouvez pas?
*désolée, fin du HS*
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 17:31
Je me retiens de lire vos commentaires, je le regarde tout à l'heure
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 18:25
J'ai été vraiment frustrée par le rythme soutenu de ce second épisode. C'est une impression que j'avais déjà un peu eu pour le premier mais ici c'est encore plus fort. Je suis contente que l'on passe du temps sur chaque personnage, mais du coup tout s'enchaîne trop vite et certaines sous-intrigues auraient méritées d'être un peu plus développées (que cela soit celle concernant Thomas ou encore Edith).
Cela dit, à part ce minuscule reproche de ma part, je trouve toujours cette série génialissime et je ne boude pas mon plaisir en la regardant. Quoique j'ai un peu peur de basculer du côté obscure de la force car Mary m'est un peu plus sympathique que lors de la première saison
@Perséphone, je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi nous avoir privé si tôt de ce charmant jeune homme ?
Dernière édition par resmiranda le Mar 27 Sep - 20:55, édité 1 fois
JO Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Sep - 20:16
Je viens de regarder l'épisode deux et pour ma part, j'ai vraiment passé un bon moment...
Je comprends que certains soient déçus du manque de "développement" de certaines histoires mais j'ai l'impression que vu le nombre de personnages, les scénaristes ne peuvent pas tout développer en profondeur, sans quoi ça deviendrait sans doute un peu ennuyeux à la longue parce qu'il se passerait beaucoup moins de choses... Et j'avoue que je préfère que l'arc avec Mary soit plus développé
Invité Invité
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mer 28 Sep - 12:12
Je lis vos commentaires avec avidité ! :d merci ! Toujours pas vu le premier faute de vost. Je crois que je ne suis pas prête de le voir ; il faudra attendre le coffret
Julia Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mer 28 Sep - 12:50
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode! C'est vrai qu'il s'est passé tellement de choses que je ne sais pas trop de quoi parler, alors je me contente d'un avis général! Anna est toujours aussi touchante et Edith de pire en pire! J'ai hâte de découvrir ce que dissimule cette Lavinia pour la voir partir! Non mais que lui trouve Matthew?
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mer 28 Sep - 18:59
J'ai beaucoup aimé moi aussi, même si effectivement tout se passe un peu trop vite à mon goût.
En particulier, j'ai été attristée par la scène où Mary n'ose pas parler à Matthew, surtout parce qu'elle vient de parler avec Lavinia qui affirme ne pas pouvoir survivre si Matthew venait à disparaître (enfin c'est ce qui la retient je pense?), et j'ai beaucoup aimé la scène entre Mr Carson et Lady Mary. J'ai été étonnée par O'Brien dans la scène du "shell shock", c'est vrai qu'elle devient un peu plus aimable dans cette saison^^ Sinon, il y a un truc qui m'a déçue : ils ont complétement zappé l'apprentissage de Lady Sybil pour se transformer en Nurse Crawley ><
Akina Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Ven 30 Sep - 10:29
J'ai regardé cet épisode lundi, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je suis tellement heureuse de retrouver nos amis de Downton Abbey que je deviens très bon public avec cette série.
Mary me touche beaucoup, mais (pour avoir revu la saison 1 avec Pickwick le week end dernier), je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle mérite ce qui lui arrive. Elle a de la chance que la nouvelle fiancée de Matthew semble cacher des mystères, car sinon je préfèrerais qu'il reste avec Lavinia qu'avec Mary. J'ai beaucoup aimé l'inflexion qu'a pris le personnage d'Edith, jusqu'au moment où elle gâche tout en embrassant le paysan. En tout cas, une partie de son snobisme semble avoir disparu et elle semble (enfin !) vouloir vivre pour elle-même (en arrêtant de jalouser sa soeur). Quant à Sybil, elle est de plus en plus mon personnage préféré (avec Lord Grantham lui-même). J'aime la manière dont elle fonce, dont elle prend les choses à bras le corps. Elle est courageuse, elle est têtue, elle est tenace.
Je n'aurais que deux reproches à faire : pourquoi faire revenir Thomas si vite ? J'aurais bien aimé le voir plus longtemps au front, découvrir la vie dans les tranchées, voir comment des relations aussi fortes que celle qui unit Bates et Lord Grantham peuvent se nouer. Et l'évolution de Thomas, vers un être plus touchant et moins égoîste, aurait été moins brutale. Et, comme Zahlya, quel dommage de ne pas voir Sybil à l'école ! La voir au contact de jeunes filles moins favorisées qu'elle, de la voir recevoir des ordres. Cela aurait donné plus de profondeur au personnage.
Mais bon, je suppose qu'il y a des questions de budget derrière tout ça.
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir Downton Abbey transformé en hôpital de campagne !
Diana Bookworm
Sujet: Re: Saison 2 : épisode 2 Mar 27 Déc - 22:02
tout d'abord,merci à celles qui ont fait des recherches sur le très beau Lachlan Nieboer, maintenant je sais pourquoi il me disait quelque chose: le petit frère de Jack Harkness bien sur Je trouve aussi dommage que son histoire s'achève si vite, mais je pense que c'est l'exemple qu'il fallait pour montrer qu'une maison de convalescence était necessaire. C'est l'une des rares fois où on voit que Thomas a un coeur (si, si, j'en suis sur ) Je regrette également que l'on ne nous montre pas l'apprentissage de Sybill, je voyais ça un peu comme celui de Brionny dans "Atonement": épuisant mais entrainant des automatismes même en cas de crise. A part ces deux choses, j'ai trouvé l'épisode très bon, avec l'arrivé du nouveau valet, Lang,l'épuisement de Carson, et l'arrivé de Sir Richard Carlisle (Iain Glenn ), et j'apprecie beaucoup le fait que Lavinia soit une jeune femme douce , qui a l'air gentille et timide. Il est difficile de ne pas l'aimer, même si je suis pour Matthew/Mary, bien sur..
J'ai remarqué que le rythme est beaucoup plus vif que dans la saison 1, avec un enchainement de scènes rapides. Cela change, mais j'aime bien, cela va avec la guerre je pense. Et cela fait plaisir de voir que O'Brien soit plus gentille que dans la saison 1, plus humaine
J'ai bien aimé cet épisode. D'une part, le personnage d'Edith devient plus complexe: comment peut-elle être presque agréable à la ferme et si insupportable lorsque la sauce se renverse sur sa robe? + toutes les piques qu'elle envoie à sa soeur.
Les intrigues s'enchaînent rapidement, mais ça ne me gêne pas outre mesure. Le personnage de Lang me plaît pas mal pour l'instant, je me demande s'il va être davantage développé dans les prochains épisodes.