Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saison 3 épisode 4

Aller en bas 
+11
Diana
Freyja
Emjy
Popila
Seirên
mila
Akina
Julia
JO
Summerday
Poppée
15 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:51

Bon ne me dites pas que personne ne l'a vu à part moi ;D

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Spoiler:

Et vous qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi Popée. Je suis très déçue par cette nouvelle saison. Lorsque la série a débuté chaque lundi était un moment fabuleux. À peine rentrée du boulot je mettais l'épisode et je le regardais presque religieusement en savourant chaque passage. Là depuis le second épisode de cette saison 3 je regarde en préparant le dîner, c'est dire... Crying or Very sad J'espère que le scénario va s'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:43

D'accord avec vous les filles !

La seule storyline que j'ai aimée c'est celle avec Edith (c'est dire !!)
Le reste plutôt boring, le "plutôt" en moins en ce qui concerne Bates.
Spoiler:
.

Je ne prépare pas mon repas en regardant l'épisode en revanche, je me focalise sur des détails stupides du genre les cheveux de Sybil, - on est bien d'accord qu'ils ne ressemblent à rien... Ils essaient de nous montrer qu'elle s'est coupé les cheveux elle-même parce qu'elle est pauvre maintenant et qu'elle n'a plus de "maid" pour la coiffer ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:18

Moi, je ne sais pas trop, je regarde en petit-déjeunant le lundi matin, autant dire que je ne dois pas être super attentive puisque j'ai du mal à me souvenir de ce qui se passait dans cet épisode! Rolling Eyes C'est sûr qu'il ne devait pas être hyper passionnant... Je crois que je re-regarderai tout d'un coup une fois la saison terminée, c'est généralement plus intéressant comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:22

Je suis assez d'accord avec vous...

Bates & Anna : la story line n'avance pas d'un iota d'épisode en épisode. Je me demande comme vous ce que cache Bates et, le pire ?, c'est que j'en ai rien à faire... Anna devient terne et fade, alors que c'était mon personnage Downstair préféré de la saison 1.

Sybil et Branson : Sybil est vraiment le personnage sacrifié de cette série. Alors qu'elle promettait tellement, ils ont réussi à la mettre complètement de côté. En revanche, que pensez-vous du caractère de Branson ? Au début, j'étais assez contente de les voir créer un personnage un peu complexe, mais depuis que j'ai lu un article commentant l'archaïsme et le côté rétrograde de Downton Abbey, je suis plus dubitative. Branson est le seul qui critique le système Downton Abbey, l'inégalité entre downstairs et uptsairs et qui cherche à le remettre en cause. Résultat, on en fait un personnage stupide, incapable de se tenir en société, et lâche...

Quant à l'évolution d'Edith, je suis un peu dubitative. J'ai du mal à comprendre la personnalité de cette soeur : elle commence en étant hyper prude et conservatrice ; on la retrouve à coucher avec un fermier au début de la saison 2 ; elle drague un mec pour s'acquérir une position sociale ; et elle devient ensuite suffragette. Il n'y a aucune cohérence...

En revanche, j'adore le nouveau footman (j'ai déjà vu l'acteur quelque part, mais où ???) et je suis contente de voir que l'homosexualité de Thomas revient sur le devant de la scène. C'est un trait intéressant du personnage, qui avait vraiment été mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:21

Je crois vraiment que les caractères ont tellement changé qu'on ne les reconnait plus !
J'adorais Mary quand elle était hautaine et un peu méprisante ( un Darcy au féminin ) , j'aimais bien les chamailleries entre Isobel crawley et Violet et pour le staff les relations entre Mrs O'Brien et Thomas, Mrs Pattmore et Daisy étaient très touchantes ! Matthew est devenu mou franchement il faut faire quelque chose et vite affraid


Dernière édition par mila le Dim 14 Oct - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:06

Je viens de voir les épisodes 3 et 4 de cette nouvelle saison. Je dois bien avouer que vos posts résument ma pensée: moi qui adorais Sybil dans la première saison, je la trouve beaucoup moins intéressante depuis le début de cette troisième saison: où est passée la jeune femme qui aimait aider les autres et qui semblait désireuse de s'émanciper de son milieu? Quant à sa coupe de cheveux...c'est vraiment une horreur!!!

En ce qui concerne Edith et Mary, je trouve que cette pauvre Edith mériterait davantage de considération de la part du scénariste: elle n'a vraiment pas de chance! certes, dans la première saison, Edith n'était vraiment pas sympathique, jalouse, aigrie mais j'ai appris à l'apprécier, en partie grâce à son dévouement discret auprès des soldats blessés, dans la seconde saison et je pensais sincèrement qu'elle pourrait trouver un semblant de bonheur...et là, voilà que son promis l'abandonne au pied de l'autel! Quelle est la morale de cette histoire? Si tu as des soeurs plus jolies que toi, tu es condamnée à finir vieille fille? Very Happy Sérieusement, j'espère qu'Edith réussira à trouver son bonheur et pas en suivant l'exemple de ses soeurs en se mariant et en ayant des enfants. Qui sait...peut-être qu'Edith va emprunter la voie du féminisme radical et devenir une journaliste reconnue! d'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'elle se rapproche de Matthew? une nouvelle rivalité entre les soeurs ennemies va-t-elle de nouveau s'installer? Quant à Mary. Mon avis sur elle n'a pas changé d'un iota depuis la première saison: je n'arrive pas à l'apprécier, je n'éprouve aucune forme d'empathie pour elle et si elle n'était pas mariée au beau Matthew, elle ne m'intéresserait même pas!

Pour en venir aux domestiques, j'éprouve cette même sensation d'agacement, voire de désintérêt pour la relation entre Anna et Bates...dire que je les trouvais si attachants dans la première saison! maintenant, je les trouve plutôt agaçants. Par contre, les histoires des autres domestiques m'intéressent: il y a de l'eau dans le gaz entre O'Brien et Thomas et je sens que les coups bas et autres sympathiques vacheries vont s'intensifier entre ces deux-là: O'Brien "protège" son neveu des actes malveillants de Thomas tandis que Thomas tente de descréditer cette dernière auprès de la comtesse. Le second round sera probablement engagé par O'Brien et mon petit doigt me dit que le nouveau footman sera un pion (consentant?) de cette partie d'échecs. En voyant l'extrait du cinquième épisode, j'ai trouvé James-appelez-moi Jimmy, très intriguant: est-il de mèche ou non avec O'Brien? Pourquoi a-t-il refusé de suivre son ancienne patronne en France? O'Brien est diabolique et j'ai l'impression qu'elle sait que Thomas est une "âme tourmentée" (pour reprendre l'expression de cette chère Mrs Pattmore). Sachant ce lourd secret, je ne sais par quel moyen maléfique, elle a peut-être conclu un marché avec le charmant (du point de vue de Thomas ^^) Jimmy: Tu séduis Thomas, on le dénonce, il est renvoyé et toi, tu lui piques son poste! Very Happy J'imagine peut-être des choses...O'Brien ne peut pas être aussi diabolique!

Pour répondre à ta question, Akina, Jimmy alias Ed Speleers n'est pas le fils caché du Mentalist -vous ne lui trouvez pas un petit air de Patrick Jane? - mais l'interprète d'Eragon dans le film éponyme...

Je vais également suivre avec beaucoup d'intérêt les petits ennuis de santé de cette chère Mrs Hughes car j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas encore totalement sortie d'affaire...peut-être a-t-elle menti sur ses résultats pour épargner Carson et par souci de discrétion? Bref, dans cette troisième saison, je préfère être à la table des domestiques plutôt qu'à celle des maîtres même si je compte y retourner de temps en temps pour savourer les petites interventions de Lady Violet!

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:20

Je ne devrais pas lire ce topic pour ne pas me spoiler, étant donné que j'attends toujours de voir la saison 2 (j'attends qu'on me l'envoie depuis les Etats-Unis, mais j'ai l'impression que le dvd s'est perdu dans l'Océan. Rolling Eyes ) - mais le truc, c'est que j'adore vous lire. Wink Cela me permet entre autres choses de découvrir comment vous regardez cette série :

Summerday a écrit:
Lorsque la série a débuté chaque lundi était un moment fabuleux. À peine rentrée du boulot je mettais l'épisode et je le regardais presque religieusement en savourant chaque passage. Là depuis le second épisode de cette saison 3 je regarde en préparant le dîner, c'est dire... Crying or Very sad
JO a écrit:
Je ne prépare pas mon repas en regardant l'épisode en revanche, je me focalise sur des détails stupides du genre les cheveux de Sybil.
Julia a écrit:
Moi, je ne sais pas trop, je regarde en petit-déjeunant le lundi matin, autant dire que je ne dois pas être super attentive puisque j'ai du mal à me souvenir de ce qui se passait dans cet épisode! Rolling Eyes

C'est super révélateur, en fait ! lol!

Et j'adore l'humour de Seirên ! Wink

Seirên, au sujet d'Edith, a écrit:
Quelle est la morale de cette histoire ? Si tu as des soeurs plus jolies que toi, tu es condamnée à finir vieille fille? Very Happy
Seirên a écrit:
Jimmy alias Ed Speleers n'est pas le fils caché du Mentalist -vous ne lui trouvez pas un petit air de Patrick Jane? - mais l'interprète d'Eragon dans le film éponyme...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:42

Et bien, Popila, qu'est ce que tu fais dans ce topic ? Twisted Evillol!

Alors j'ai vu l'épisode 4 et je dois dire que je suis du même avis que vous. Je pourrai citer en intégralité le post d'Akina. J'ai exactement les mêmes réserves qu'elle concernant cet épisode et l'évolution de la série en général.

Citation :
Sybil et Branson : Sybil est vraiment le personnage sacrifié de cette série. Alors qu'elle promettait tellement, ils ont réussi à la mettre complètement de côté. En revanche, que pensez-vous du caractère de Branson ? Au début, j'étais assez contente de les voir créer un personnage un peu complexe, mais depuis que j'ai lu un article commentant l'archaïsme et le côté rétrograde de Downton Abbey, je suis plus dubitative. Branson est le seul qui critique le système Downton Abbey, l'inégalité entre downstairs et uptsairs et qui cherche à le remettre en cause. Résultat, on en fait un personnage stupide, incapable de se tenir en société, et lâche...
C'est je crois, cet aspect qui me gêne le plus dans la série. Jullian Fellowes est membre du parti Tory et ça se voit. J'ai l'impression que plus on avance dans Downton Abbey, plus la couleur politique de la série s'en ressent. C'est un peu regrettable je trouve qu'il n'y ait finalement aucune vraie critique du système. Je ne demande pas à ce que la série soit engagée politiquement mais qu'au moins elle pose le problème sans tomber dans la caricature.

Sinon, j'apprécie qu'Edith ait trouvé un nouveau sens à sa vie mais pour la cohérence, on repassera en effet Rolling Eyes

Ceci dit, ce début de saison 3 me convainc un peu plus que la saison 2. En même temps, la saison 2 était tellemment brouillonne et si peu aboutie que ce n'est pas très difficile ....


_________________
Saison 3 épisode 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:37

Emjy a écrit:
Et bien, Popila, qu'est ce que tu fais dans ce topic ? Twisted Evillol!
Je rôde... à l'affût de nouvelles informations. Par contre, j'ai vu qu'il yavait plein de spoilers pour l'épisode 5, alors je vais être forte et courageuse, et éviter de les ouvrir, malgré la tentation qui est forte, très forte... Razz

_________________
Saison 3 épisode 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:50

En effet, il ne faut surtout pas ouvrir les spoilers de l'épisode 5, surtout pas! Ca te gâcherai beaucoup trop de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:33

Emjy a écrit:

C'est je crois, cet aspect qui me gêne le plus dans la série. Jullian Fellowes est membre du parti Tory et ça se voit. J'ai l'impression que plus on avance dans Downton Abbey, plus la couleur politique de la série s'en ressent. C'est un peu regrettable je trouve qu'il n'y ait finalement aucune vraie critique du système. Je ne demande pas à ce que la série soit engagée politiquement mais qu'au moins elle pose le problème sans tomber dans la caricature.
Je ne savais pas qu'il était engagé de ce côté là. Cela explique donc un certain nombre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:28

Ce n'est pas mon épisode préféré, mais je l'ai trouvé pas mal, surtout du côté des domestiques.
Je trouve intéressante l'arrivée de deux nouveaux domestiques, soit Ivy et Jimmy, et que leur arrivée cause immédiatement du remous : Alfred délaisse Daisy pour Ivy, et je trouve amusant voir Daisy, qui n'a jamais été méchante, lui parler sechement.
De même, la reflexion de Lady Mary concernant Jimmy, qu'il faut engager pour faire plaisir aux employées féminines est très drôle.
La tension entre Thomas et O'Brien va certainement mal finir..

Du côté upstairs, j'aime toujours autant Branson, mais je suis d'accord avec plusieurs commentaires, Sybill, peut être parce qu'elle est enceinte et fatiguée, n'est plus la Sybill des saisons précédentes.
La souhait d'Edith de faire quelque chose de sa vie me plait beaucoup.

_________________
Saison 3 épisode 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:53

Diana Villiers a écrit:
Du côté upstairs, j'aime toujours autant Branson, mais je suis d'accord avec plusieurs commentaires, Sybill, peut être parce qu'elle est enceinte et fatiguée, n'est plus la Sybill des saisons précédentes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:58

Sybill me parait tellement effacée... Même Edith, qui était un personnage assez détestable dans la saison 1 a réussi à devenir interessante. C'est elle qui a le plus gagné en importance grâce à la saison 2, et qui continue dans sa lancée.
J'aime toujours autant Mary, alors que Sybill, elle n'a plus vraiment de rôle à jouer.. On dirait qu'en se mariant , elle a perdu toute motivation. Pourquoi ne pas avoir continué à être infirmière?

_________________
Saison 3 épisode 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Tess_
Ecrivain en herbe
Tess_



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:23

JO a écrit:
je me focalise sur des détails stupides du genre les cheveux de Sybil, - on est bien d'accord qu'ils ne ressemblent à rien... Ils essaient de nous montrer qu'elle s'est coupé les cheveux elle-même parce qu'elle est pauvre maintenant et qu'elle n'a plus de "maid" pour la coiffer ? Evil or Very Mad

Seirên a écrit:
moi qui adorais Sybil dans la première saison, je la trouve beaucoup moins intéressante depuis le début de cette troisième saison: où est passée la jeune femme qui aimait aider les autres et qui semblait désireuse de s'émanciper de son milieu? Quant à sa coupe de cheveux...c'est vraiment une horreur!!!

Haha, je vois qu'il n'y a pas que moi que les cheveux (qu'elle avait jadis si jolis) de Sybil choquent !

J'ai l'impression qu'ils veulent nous faire croire qu'elle s'est coupé les cheveux au carré alors qu'ils sont simplement enroulés dans sa nuque (vive le subterfuge), d'où l'effet "casque".
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:05

Cet épisode ne m'a pas autant déplu que certaines d'entre vous mais je ne l'ai pas adoré non plus... L'histoire de Bates est en partie responsable car je la trouve ennuyeuse et pas très intéressante : certes, j'espère que Bates sortira de prison et qu'il retrouvera du bonheur avec Anna mais le traitement de leur histoire est maladroit.
Heureusement qu'il y a un peu plus d'action avec l'arrivée du nouveau valet de pied (que je n'aime pas du tout, il fait trop playboy et tête à claques à mon goût Evil or Very Mad ) et Edith qui s'émancipe (décidément, plus les épisodes avancent plus je l'aime). Certes, l'évolution d'Edith est un peu chaotique mais je la trouve quand même intéressante et attachante.

Sinon, je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit concernant Sibyl : le personnage est complètement laissé de côté et négligé alors que c'est pourtant la plus intéressante de la famille. Et je ne comprendrais jamais les choix capillaires et vestimentaires qui lui ont été infligé pour cette saison 3 : Jessica Brown Findlay est une très jolie jeune femme mais là ils l'ont enlaidie comme c'est pas possible Evil or Very Mad Je veux bien qu'étant donné qu'elle fait désormais parti de la classe moyenne elle n'a plus le même budget vêtements qu'avant, mais quand même !

_________________
Saison 3 épisode 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:38

J'ai trouvé cet épisode un peu mou. Je suis d'accord avec vous sur la coupe de cheveux et les vêtements de Sybil... Et puis, je trouve dommage que son côté un peu rebelle n'ait pas été plus exploité, alors qu'elle promettait tellement dans la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 3
» Saison 3 épisode 6
» saison 5, épisode 7
» Saison 2 : épisode 2
» saison 5, épisode 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 3 Downton Abbey-
Sauter vers: