Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Saison 5, épisode 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: Saison 5, épisode 4 Lun 13 Oct - 17:44 | |
| Quel épisode! Des rebondissements, de nouvelles intrigues, du sentiment et quelques répliques bien senties! J'ai beaucoup aimé le passage du défilé de mode. Je ne m'y attendais pas du tout. Dommage qu'il n'est pas été un peu plus long pour voir davantage de tenues. Celles qu'on aperçoit sont tout de même sublimes! En ce qui concerne l'évolution des personnages, - Spoiler:
Mary se met dans de beaux draps! (c'est le cas de le dire! ) J'avoue ne pas vraiment aimer Miss Bunting. C'est une bonne chose qu'elle ait des convictions mais sa manière de les exprimer me gêne. Daisy m'a impressionné dans cette épisode. Elle prend un nouvel essor. Mais quelle idée habite Lord Grantham?!
L'intrigue d' Anna et Bates m'ennuie. Elle tourne beaucoup trop en rond... La scène - Spoiler:
de la demande en mariage est exquise. Tellement belle! Quelle réponse va donner Isobel à votre avis?
Par contre j'ai trouvé la scène de Piccadilly très mauvaise au niveau du visuel... _________________ |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Saison 5, épisode 4 Lun 13 Oct - 20:58 | |
| D'accord pour la scène de Piccadilly et pour tout le reste aussi d'ailleurs. Tous les intrigues lancés cet épisode m'intéresse beaucoup, vivement la suite! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Saison 5, épisode 4 Mer 15 Oct - 16:48 | |
| J'ai trouvé cet épisode un peu plus intéressant que les précédents. J'ai hâté de voir comment ça évolue pour Isobel et Barrow. En revanche, Anna et Bates, ça commence à être lassant, et je ne suis pas spécialement convaincue par le personnage de Miss Bunting. |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Saison 5, épisode 4 Jeu 16 Oct - 12:19 | |
| Miss Bunting m'énerve un peu aussi, on dirait qu'elle prend un malin plaisir à mettre Lord Grantham hors de lui. Anna et Bates me saoulent à franchement parler... J'aime bien l'évolution de Daisy, finalement l'idée de reprendre la ferme de M. Mason dont on n'a pas du tout parlé pendant une ou deux saisons reprend du poil de la bête Concernant Edith, - Spoiler:
j'espère qu'elle va trouver une solution pour garder la petite Marygold auprès d'elle, mais vu comment les scénaristes s'acharnent sur elle c'est pas gagné
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Saison 5, épisode 4 Ven 24 Oct - 16:09 | |
| - Zahlya a écrit:
- Miss Bunting m'énerve un peu aussi, on dirait qu'elle prend un malin plaisir à mettre Lord Grantham hors de lui. Anna et Bates me saoulent à franchement parler...
Je pense la même chose. Au début, Miss Bunting apparaissait comme un personnage intéressant, or elle est un véritable cliché ambulant. Elle commet impair sur impair, est franchement malpolie (quand on est invitée à diner, ce serait bien de ne pas insulter ou mépriser ouvertement son hôte, ni d'obliger une jeune aide cuisinière à répondre à ses employeurs devant tout le monde) et elle n'est pas crédible du tout. Déjà que Lord Grantham est de moins en moins subtile, mais elle est encore pire Le couple Bates m'ennuie profondément . Autant Anna, seule ou en compagnie de Lady Mary est intéressante, autant Mr Bates m'énerve, il est inconsistant, et puis les interrogatoires de la police, ça revient un peu trop souvent... Au fait, les années passent et Bates boitent de moins en moins, c'est à peine croyable L'épisode en lui même était très bien, et j'étais ravie de revoir Mr Blake lors du très beau défilé de mode. La scène de rupture , très mal prise par Lord Gilligham, était bien jouée. J'espère vivement que les scénaristes vont sortir Edith de sa vie misérable et solitaire. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Saison 5, épisode 4 Ven 24 Oct - 16:30 | |
| Poor Edith... Je me demande si - Spoiler:
Gregson va réapparaitre...
_________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Saison 5, épisode 4 Ven 24 Oct - 19:40 | |
| C'est aussi la question que je me pose... - Spoiler:
C'est très étrange de voir ce personnage disparaître aussi brutalement du devant de la scène mais bon...depuis le faux cousin Patrick venu du Canada dans la saison 2, je me suis habituée aux personnages qui apparaissent/disparaissent sans que l'on sache ce qu'ils deviennent. Comme vous, je suis quelque peu agacée par le personnage assez grossier de Miss Bunting, elle semble faire un concours "de je suis un stéréotype" avec le Comte! Je suis bien contente de revoir Mr Blake et j'espère que le scénario va permettre au personnage d'Edith d'évoluer de façon un peu plus positive. Cette régression m'agace de plus en plus! S'il y a bien un personnage que je rêve de voir quitter Downton, c'est bien Edith afin qu'elle gagne en indépendance et ne soit plus seulement le vilain petit canard de la famille. Que puis-je ajouter? Sinon que la "mystérieuse maladie" de Thomas m'inquiète...et je déplore le fait que ce personnage dispose de si peu de temps à l'écran! J'espère que cela sera développé dans les prochains épisodes! D'ailleurs, Thomas n'est pas le seul personnage à être malade...une vieille amie à lui l'est également, si j'en crois cette photo tirée de l'épisode 7. Tout l'amour de Robert "save the dog" pour Isis résumé en une seule photo: son domestique est pâle comme la mort, a de tout petits yeux et l'air pas folichon mais le Comte ne semble pas s'en apercevoir, uniquement préoccupé par Isis!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 5, épisode 4 | |
| |
| | | | Saison 5, épisode 4 | |
|