Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

saison 5, épisode 7

2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

saison 5, épisode 7 Empty
MessageSujet: saison 5, épisode 7   saison 5, épisode 7 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:13

Cet avant-dernier épisode de la saison 5 de Downton Abbey (je ne compte pas encore le christmas special) était palpitant, et je suis très impatiente de voir la suite Smile

Je suis soulagée que Cora sache enfin la vérité sur Edith et sa petite fille, même si elle mérite le prix de la mère la plus aveugle du monde (prix accordé également à son mari Wink )
Toute l'histoire pour permettre à Marigold d'être élevée par Edith est un peu tirée par les cheveux, mais bon, cela aurait pu être pire.
J'aime beaucoup la scène où Lord Grantham est plus intéressée par son labrador très malade Crying or Very sad  que par la décision d'Edith d'adopter sa fille...
La relation entre Mary et Edith ne s'arrange toujours pas. La reflexion de Lady Violet à Mary :My dear. A lack of compassion can be as vulgar as an excess of tears.” était pleine de sagesse.

L'intrigue de Bates, Anna et le meurtre est un peu longuette, mais au moins cela bouge un peu, surtout depuis le dernier épisode où on comprend enfin que Bates n'est pas un meurtrier.
De même, cela bouge enfin pour Lord Gillingham grâce à un stratagème plutôt simple, finalement, de M Blake.
Par contre, je suis surprise qu'il ne semble pas être décidé à courtiser Mary puisqu'il part pour des mois voir plus en Pologne.  scratch

La relation entre Rose et Atticus est bien amenée (et c'est appréciable de voir que l'auteur de la série montre bien l'anti-sémitisme assez présent dans l'aristocratie anglaise, et le fait que le père d'Atticus n'est pas débordant de joie devant une possible belle-fille goy).
Le personnage de Rose n'a jamais été mon préféré, et je pense que sa relation avec Atticus est une bonne chose.
Les parents d'Atticus sont très biens.
Par contre, les fils de Lord Merton sont ignobles. Evil or Very Mad
Je n'en revenais pas de ce qu'assène le fils ainé en considérant que Mrs Crawley est finalement très middle class et qu'elle se marie peut être pour le titre et l'argent de son père  Shocked
La réaction de Branson était parfaite Why don’t you just get out, you bastard!
J'espère vraiment  que Mrs Crawley ne va pas changer d'avis concernant son mariage...

J'ai également beaucoup appréciée le moment où Lady Violet dit à Mary qu'elle n'en veut pas à Isobel de se marier, mais qu'elle a surtout peur de perdre une amie Crying or Very sad

La ligne scénaristique concernant Daisy me plait beaucoup.
J'espère qu'elle ne va pas baisser les bras.

J'aime de plus en plus Molesley et le voir tendre la main pour aider Baxter à grimper dans une carriole était très beau saison 5, épisode 7 557349

Swoon addict
Freyja

saison 5, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 5, épisode 7   saison 5, épisode 7 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:16

J'approuve tout ce qui a été dit. Même si je ne comprends pas non plus pourquoi Mr Blake abandonne. Mary n'a de toute façon pas l'air d'être intéressé par lui comme époux donc...
Je suis contente que les choses se solutionnent pour Edith, et qu'elle puisse partager son secret avec sa mère.
Je suis aussi heureuse que l'on montre un peu les bons côtés de Thomas, qui soutient désormais Baxter.
Et j'ai été très touché par Lady Violet dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas

saison 5, épisode 7
Page 1 sur 1