Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Crown (2016)

Aller en bas 
+23
Miss Woodhouse
MissJulitte
dissolved_girl
LilyBart
Théàlamenthe
Ilyarjan
Anne Dashwood
GoodBooksGoodFriends
DViolante
lilypad
Diana
Emjy
AnGee
Titine75
Shelbylee
JenniferEhle
Summerday
Maribel
Scarlatiine
sandie
Fanny
Arwen
Caelan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:44

En voilà une nouvelle qui me ravit cheers

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:41

Une autre affiche :

crown - The Crown (2016) - Page 10 The_cr12
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:55

cheers cheers cheers cheers mais OUiiiii !! trop hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:42

Le choix des acteurs est encore une fois impressionnant.

crown - The Crown (2016) - Page 10 FfSIl7MWAAEqLCD?format=jpg&name=small crown - The Crown (2016) - Page 10 FfSIl68XwAAFN8s?format=jpg&name=small

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:48

Tiens, tiens…Dominic West…! Intéressant 😊
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Oct - 7:28

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:23

Les sévères critiques de l'ancien premier ministre John Major et la lettre ouverte de Dame Judi Dench (amie du roi Charles III) ont réussi à faire fléchir Netflix qui va afficher la phrase suivante avant la diffusion de chaque épisode:

Citation :
“Inspired by real events, this fictional dramatization tells the story of Queen Elizabeth II and the political and personal events that shaped her reign.”

John Major a notamment été outré d'une intrigue dans la prochaine saison indiquant que le prince Charles l'aurait convoqué pour comploter avec lui pour faire abdiquer la reine Elizabeth II (tant qu'à faire Rolling Eyes )

Citation :
John Major has not “co-operated in any way with The Crown. Nor has he ever been approached by them to fact-check any script material in this or any other series.”
“There was never any discussion between Sir John and the then Prince of Wales about any possible abdication of the late Queen Elizabeth II – nor was such an improbable and improper subject ever raised by the then Prince of Wales (or Sir John). Neither Sir John nor Dame Norma have discussed the Monarchy remotely in these terms,” the spokesperson said.
The spokesperson also condemned the show for reportedly depicting imagined dialogue between Major and the Queen, saying: “As you will know, discussions between the Monarch and prime minister are entirely private and – for Sir John – will always remain so … They are fiction, pure and simple.”

La lettre de Dame Judi Dench est la suivante:

Citation :
Sir, Sir John Major is not alone in his concerns that the latest series of The Crown will present an inaccurate and hurtful account of history (News, Oct 17). Indeed, the closer the drama comes to our present times, the more freely it seems willing to blur the lines between historical accuracy and crude sensationalism.

While many will recognise The Crown for the brilliant but fictionalised account of events that it is, I fear that a significant number of viewers, particularly overseas, may take its version of history as being wholly true. Given some of the wounding suggestions apparently contained in the new series — that King Charles plotted for his mother to abdicate, for example, or once suggested his mother’s parenting was so deficient that she might have deserved a jail sentence — this is both cruelly unjust to the individuals and damaging to the institution they represent.

No one is a greater believer in artistic freedom than I, but this cannot go unchallenged. Despite this week stating publicly that The Crown has always been a “fictionalised drama” the programme makers have resisted all calls for them to carry a disclaimer at the start of each episode.

The time has come for Netflix to reconsider — for the sake of a family and a nation so recently bereaved, as a mark of respect to a sovereign who served her people so dutifully for 70 years, and to preserve its reputation in the eyes of its British subscribers.

Ci-dessous la bande-annonce.
Malgré un nouveau casting étincellant, je ne regarderai pas cette nouvelle saison. Je pense que j'aurais dû m’arrêter à la saison 2.
Les saisons suivantes sont bonnes mais sont surtout sauvées, à mes yeux, par le casting de très bons acteurs (Josh O'Connor en tête).
En se rapprochant trop de la période actuelle, la série devient un peu voyeuriste à mes yeux (ce n'est bien sur que mon opinion! j'attends d'avoir vos avis avec impatience)


_________________
crown - The Crown (2016) - Page 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:00

J'ai commencé la saison 5, ça se regarde très bien même si j'ai vraiment préféré la saison 1 et 2.
"Le système" qui emprise aussi bien Charles, Diana, Margaret et Anne me laisse tout de même penser qu'effectivement il n'est pas simple de faire partie de cette famille et qu'il y a un sacré prix à payer tout de même.
Je comprends Harry qui a préféré prendre des distances...
On a changé d'époque et sans doute faut-il accepter que le temps des rois est révolu depuis belle lurette. Les gens ont besoin de rêver certes mais peut on toujours croire que certaines personnes sont au dessus des autres de par leur naissance ? quel acte de bravoure ? quel génie possède-t-il ?
C'est d'autant plus vrai depuis que l'iconique Queen Lilibeth n'est plus.

Cette famille est comme toutes les autres finalement et ils sont loin d'être exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:48

J'ai dévoré cette cinquième saison en quelques jours mais c'est celle que j'aime le moins pour l'instant : il y a trop d'épisodes consacrés au couple Charles / Diana, leurs affrontements par médias interposés et leur divorce. Du coup, ça devient vite lassant et on a très vite un sentiment de déjà vu... En plus, je trouve que Dominic West (excellent acteur au demeurant) ne ressemble pas du tout à Charles...
C'est vraiment dommage car il y a d'excellents épisodes dans cette saison : j'ai beaucoup aimé ceux sur les retrouvailles entre Margaret et Peter Townsend, sur l'ancien valet du duc de Windsor ou sur les Romanov (avec un début terriblement poignant et émouvant).
Et bien sûr, on en prend toujours plein les yeux niveau décors, costumes (et leur souci de reproduire les vraies tenues portées par la Reine ou Diana) et les acteurs sont excellents.

J'ajoute enfin que, cette cinquième saison étant la première diffusée depuis le décès de la Reine Elizabeth II, certaines scènes ou certains dialogues ont une résonance particulière désormais (notamment tout ce qui concerne son désaveu par le peuple ou la future accession au trône de Charles).

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:30

Je suis d'accord aussi sur le fait que Dominic West en Charles est bof bof... j'ai envie de lui mettre des claques, il manque vraiment d'authenticité.
Je n'adhère pas du tout, il faut dire que JOSH O'CONNOR était parfait !! crown - The Crown (2016) - Page 10 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:18

Terminé hier, même si j'ai préféré les premières saisons, j'ai encore passé un très bons moments avec les années Tony Blair et la fin de règne de Elizabeth II.
La fin du dernier épisode est très réussie, j'avais les larmes aux yeux !! crown - The Crown (2016) - Page 10 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crown - The Crown (2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (2016)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Before the crown de Flora Harding
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: