Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Crown (2016)

Aller en bas 
+23
Miss Woodhouse
MissJulitte
dissolved_girl
LilyBart
Théàlamenthe
Ilyarjan
Anne Dashwood
GoodBooksGoodFriends
DViolante
lilypad
Diana
Emjy
AnGee
Titine75
Shelbylee
JenniferEhle
Summerday
Maribel
Scarlatiine
sandie
Fanny
Arwen
Caelan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:15

sandie a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'épisode sur Aberfan, terriblement émouvant et je n'avais jamais entendu parler de cette catastrophe.

Je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus marquée des 3 saisons.
Et en effet Olivia Colman est remarquable. J'ai également beaucoup de sympathie pour le prince Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:27

Le prince Charles a offert ses condoléances aujourd'hui suite au décès du Dr Millward qui lui a enseigné le gallois et aidé pour son discours d'intronisation au titre de prince de Galles.
Dans the Crown, c'est le meilleur épisode à mes yeux de la saison 3.

crown - The Crown (2016) - Page 8 EWtE2ADXQAEvu7x

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:13

Je me souviens très bien de cet épisode, il était très bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:22

J'avais beaucoup aimé cet épisode également, émouvant et qui nous donne un regard différent sur le prince Charles.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:53

Ça fait un moment que j’ai regardé la saison 3 mais Diana, je suis complètement d’accord avec ton avis !
Je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé le début de saison lent car j’ai aimé l’épisode avec Margaret en Amérique ainsi que le troisième dans la ville minière, que j’ai trouvé bouleversant et magnifiquement filmé et interprèté.
Et comme tu dis, c’est le prince Charles qui est le coeur de cette saison, j’ai trouvé passionnant son personnage, son histoire, sa sensibilité alors qu’en vrai le bonhomme m’indiffère un peu (moins maintenant, du coup ^^). J’ai hâte de voir à l’écran l’arrivée de Diana.
Mon seul regret c’est que Margaret ait été laissée de côté jusqu’à un ultime épisode (si mes souvenirs sont bons).
Sinon, alors que je le détestais dans Outlander (dont je n’ai pour l’instant regardé qu’une seule saison), j’ai beaucoup apprécié Tobias Menzies en Prince Philip, qui évolue agréablement par rapport à ses jeunes années (Le Prince Philip de Matt Smith étant très antipathique bien que parfois drôle).
J’ai aussi adoré le personnage du Premier ministre Wilson !
Et pour le mot de la fin, Gillian Anderson en Thatcher c’est du génie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:35

J'ai terminé la saison 3 (merci le confinement) lol!

J'avais beaucoup aimé le casting des 2 premières saisons et je ne savais pas si la transition avec les nouveaux acteurs allaient me plaire. Le casting est très bon même si je préfère celui des 2 premières saisons mais j'ai aimé le jeu des 2 acteurs qui interprètent Charles et Ann. Je regrette de ne pas avoir davantage vu Ann car je trouve que l'actrice dégage un je ne sais quoi qui me fait apprécier son jeu.

Cette saison 3 n'est pas ma préférée car on passe trop vite sur certains éléments de l'histoire. Si je devais retenir un épisode qui m'a ému c'est celui de la catastrophe d'Aberfan.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:11

Dans la cinquième et dernière saison de The crown, l'actrice Lesley Manville interprétera la princesse Margaret. Smile

crown - The Crown (2016) - Page 8 Lesley10

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:02

Saison 4 à partir du 15 novembre sur netflix ! cheers

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:26

Miss Woodhouse a écrit:
Saison 4 à partir du 15 novembre sur netflix ! cheers

bounce bounce bounce

Déjà ?? Mais c'est génial !! Netflix nous gâte crown - The Crown (2016) - Page 8 312935
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:07

Quelle excellente nouvelle !!!

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:22

La bande-annonce de la saison 4 a été dévoilée.
J'attends de voir si cette saison 4 va être plus rythmée que la précédente.
J'espère qu'elle ne sera pas uniquement centrée sur Lady Diana, l'arrivée de Margaret Thatcher me parait plus intéressante (et j'ai hâte de voir Gillian Anderson dans ce rôle)


_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:50

Je compte les jours cette saison va être fantastique je le sens!
Gillian Anderson en Thatcher promet de très grands moments cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:02

c'est clair ça va être un grand moment !! J'ai trop hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:35

En attendant le début de la saison 4, la couverture de Town & Country met en avant la nouvelle génération de The Crown, soit les acteurs qui interprètent Charles, Diana et Camilla.

crown - The Crown (2016) - Page 8 12218110
crown - The Crown (2016) - Page 8 12224510
crown - The Crown (2016) - Page 8 12230610
crown - The Crown (2016) - Page 8 12201910

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:30

La tenue de Charles sur la 3è photo... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:53

La ressemblance entre l'actrice qui joue Diana et la "vraie" Diana est moins flagrante sur ces photos que dans les photos promos de la série, je trouve.
Et c'est clair qu'ils ne sont pas gâtés sur la photo 3 niveau vêtements lol!

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:34

sandie a écrit:

Et c'est clair qu'ils ne sont pas gâtés sur la photo 3 niveau vêtements lol!

C'est surtout sur la couverture qu'ils sont habillés de façon un peu "normale", sur les autres, le styliste s'est lâché Razz

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:14

J'ai dévoré cette dernière saison et j'ai, sans surprise, beaucoup aimé.

La bonne surprise de cette saison c'est l'apparition de Diana. J'ai vraiment beaucoup apprécié le jeu de l'actrice (et quelle ressemblance) que cela soit pour son interprétation amoureuse que pour celle de (sa ou plutôt ses) désillusion(s). C'est également bien que son trouble alimentaire soit montré, c'est fait "en subtilité". Le ménage à 3 est montré mais ce n'est pas non plus le thème central de cette saison. La série a su montrer les choses sans rentrer dans le tout "potins". La saison n'est pas centrée que sur la relation Diana-Charles-Camilla. Et j'ai détesté le personnage de Charles qui n'a vraiment pas le beau rôle. On peut se demander quelle est la part de vérité...
Le bémol que je mettrais c'est que la différence d'âge entre Diana et Charles n'est pas visible ni assez soulignée à mon sens.

J'ai trouvé les épisodes sur les bouleversements de la vie sociale et politique, le jeu de pouvoirs entre les 2 Dames du pays excellents. Je regrette que les bouleversements dans les pays faisant partis du Commenwealth trop en retrait mais il est vrai que ce n'est pas forcément le propos de la série.

En résumé : beau coup de cœur tant pour les acteurs, décors, scénarii. Cette série a su souligner le début du changement des mentalités et de la société. Les années 80 amorcent un décalage pour la Couronne : le monde change, la Couronne est loin des problématiques du peuple. Le personnage de Diana l'incarne très bien de par sa personnalité et sa jeunesse, elle est avant tout une femme puis une mère avant d'être la Princesse de Galles.



Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:27

j'en suis à l'épisode 6... je rejoins l'avis positif de Sookie.
Ce qui me choque énormément c'est la terrible solitude de Diana, my god !!! la pauvre !!! c'est honteux de traiter une jeune fille comme ça !! Crying or Very sad Sad No

Et que dire de la Dame de fer, une belle saloperie même avec sa famille !!! confused et la reine Elisabeth est loin d'être la mère idéale mais au moins elle a trouvé son maître dans le genre indigne...
Je trouve la famille royale odieuse et renfermée dans sa bulle de privilèges, vraiment c'est à vomir (les fils cadets de Elisabeth sont atroces). Même Charles devient lâche et destructeur. Anne une vraie pimbêche pincée et revêche.
D'ailleurs je me rends compte que le fils Tatcher est aussi abruti que les 2 cadets de la reine !!! lol! lol!
J'ai apprécié l'intervention de Margaret qui se rend compte que le mariage de Diana et Charles est voué à l'échec. Même si elle aussi fait preuve de mépris envers Diana.

L'actrice qui joue le rôle de Diana est parfaite !! vraiemnt une sacrée réussite de casting !

Je ne sais pas si le conflit avec L'IRA sera plus développé, je sais que ce n'est pas le sujet de la série mais le contexte est vraiment passionnant !

Vite vite la suite !!

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:00

Je viens de regarder en très peu de temps toute la saison 4 et elle m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé meilleure que la saison 3. Et même si elle comporte quelques défauts, ce fut un plaisir de la regarder.

En premier lieu, l’interprétation des acteurs est encore une fois formidable et le choix du casting (notamment l'arrivée de Emma Corrin dans le rôle de Diana) est parfait.
Tous ces acteurs vont me manquer puisque la saison prochaine aura un tout nouveau casting. Crying or Very sad

C'est surtout l'interprétation de Josh O'Connor qui m'a encore une fois émerveillée dans cette saison tant il interprète le prince Charles à la perfection, que ce soit la gestuelle de ses mains, sa façon se marcher un peu courber et sa diction.
crown - The Crown (2016) - Page 8 The_cr10

Olivia Colman continue de briller dans un rôle difficile, tout comme Tobias Menzies (le prince Phillip) qui a plusieurs scènes marquantes.Erin Doherty est toujours aussi bien dans le rôle d'Anne qui conserve son franc parler et bien sur Emma Corrin qui joue à la perfection Diana. Et je n'oublie pas Gillian Anderson qui donne des frissons lorsqu'elle parle avec le même phrasé de Margaret Thatcher pale
crown - The Crown (2016) - Page 8 The_cr11

Concernant la saison elle-même, elle est un bon mélange entre le côté politique avec l'arrivée de Margaret Thatcher, le mariage voué à l'échec de Charles et Diana et la vie de la famille royale.

Certaines scènes m'ont beaucoup plu (je les mets en spoiler)
Spoiler:

Il y a cependant des points négatifs dans cette saison:
- le peu de présence du contexte politique. C'est moins marqué que dans la saison 3, mais c'est tout de même très visible. Que l'on ne reparle plus de l'Irlande du Nord après le premier épisode m'a vraiment surprise, surtout que les actions de Thatcher concernant l'Irlande du Nord (laisser mourir de faim des membres de l'IRA par exemple) sont très marquantes.
- L'épisode sur Michael Fagan m'a paru beaucoup trop long, même si je comprends le principe de montrer l'impact du thacherisme sur les anglais. Mais alors, pourquoi ne pas parler des grèves massives? de la fameuse Poll tax qui a entrainé sa chute?
- Certains épisodes m'ont paru manquer de rythme car trop longs. J'avoue ne pas avoir compris pour quelle raison le 1er épisode ne se termine pas par l'image très marquante (et très bien filmée!) du visage de Charles regardant la tombe de Lors Mountbatten se recouvrir de terre plutôt que de nous montrer un concours hippique où Anne reprend le dessus après un manque de confiance consécutifs à une chute scratch
-Je craignais, avant de regarder cette saison, que celle-ci soit trop pro-Diana. On y échappe de justesse puisque la série montre bien que à la fois Charles et Diana sont malheureux dans leur mariage, mais la série en fait un peu de trop pour montrer tous les membres de famille royale comme sans cœur et froid .. C'est rattrapé à la toute fin de la saison quand Phillip explique clairement à Diana qu'elle ne s'intègre pas dans la famille royale car elle doit mettre en avant la reine et pas elle-même...

Citation :
@MissWoodhouse
Je trouve la famille royale odieuse et renfermée dans sa bulle de privilèges, vraiment c'est à vomir (les fils cadets de Elizabeth sont atroces). Même Charles devient lâche et destructeur. Anne une vraie pimbêche pincée et revêche.

C'est précisément cet aspect qui m'a gêné dans cette saison, le manque de nuance.
Je me doute bien qu'on ne verra jamais la reine affectueuse et riante, mais les personnages négatifs s'accumulent un peu de trop. Même le prince Phillip paraît humain en comparaison de la reine Rolling Eyes
Et réduire, dans certaines scènes, le malheur de Charles au fait qu'il est jaloux de la popularité de son épouse m'a paru très réducteur. scratch

A part cela, j'ai adoré la scène où Tom Burke alias Dazzle, dance avec la princesse Margaret sur "Let's dance " de David Bowie et la merveilleuse reflexion du prince Phillip lorsqu'il met la télévision qui annonce le début de la chute de Thatcher avec "it's the ides or March"! (les fans de Rome comprendront Razz Wink )





_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:11

Comme Diana, je regrette un peu que l'histoire de l'Angleterre et certains grands événements des années 1980 soient laissés de côté dans cette saison : je m'attendais à plus de choses sur l'IRA et sur les conflits sociaux liés à la politique de Margaret Thatcher (j'étais sûre qu'il y aurait un épisode sur la grève des mineurs en 1985 et finalement, rien).
Par contre, contrairement aux avis précédents, j'aime le fait que les différents personnages de cette saison ne soient ni blancs ni noirs, qu'on nous les présente en toute objectivité : dans le couple Diana / Charles par exemple, pour moi il n'y a pas de méchant ni de gentil, on se rend très vite compte que tous deux souffrent de ce mariage plus qu'arrangé, que chacun tente de faire des efforts et que cela n'aboutit à rien sauf les rendre plus malheureux.

Il y a d'ailleurs pas mal de moments difficiles à voir dans cette saison, heureusement entrecoupés de quelques notes plus légères. J'ai d'ailleurs tout autant apprécié cette saison que les précédentes : c'est toujours très beau à voir visuellement, la musique est sublime et les acteurs excellents (mention spéciale aux interprètes de Charles et Diana, surtout). On dévore ces 10 épisodes et en même temps, on a envie de les savourer car la suite se fera un peu attendre.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:06

sandie a écrit:
Comme Diana, je regrette un peu que l'histoire de l'Angleterre et certains grands événements des années 1980 soient laissés de côté dans cette saison : je m'attendais à plus de choses sur l'IRA et sur les conflits sociaux liés à la politique de Margaret Thatcher (j'étais sûre qu'il y aurait un épisode sur la grève des mineurs en 1985 et finalement, rien).

Les deux séries ne sont pas comparables, mais j'avais le même reproche avec Downton Abbey qui n'a jamais su, selon moi, intégrer ou aborder la vie politique de façon intéressante. A la différence d'Upstairs Downstairs qui y a réussi brillamment.

Pour la saison 4, on voit très brièvement l'Irlande du Nord, mais que sous l'aspect de l’attentat contre Lord Mountbatten, mais à part ça rien..
Et je m'attendais aussi à voir les grèves de mineurs. On se rend compte tout de même de l'impact économique sur les anglais, mais plus de 10 ans de pouvoir avec juste l'Ilrande du Nord, un petit peu de guerre des Malouines et un brin d'économie, c'est peu.
Par contre, la fin de Thatcher, poignardée dans le dos par son propre parti est véridique.
Il m'a fait pensé à l'excellente documentaire Mais qui a tué Maggie ? - Les Derniers Jours de Margaret Thatcher de William Karel qui débute comme dans l'épisode, avec le discours de Geoffrey Howe qui fait le discours de sa vie.

Citation :
dans le couple Diana / Charles par exemple, pour moi il n'y a pas de méchant ni de gentil, on se rend très vite compte que tous deux souffrent de ce mariage plus qu'arrangé, que chacun tente de faire des efforts et que cela n'aboutit à rien sauf les rendre plus malheureux.

Je redoutais une approche trop pro-Diana, et même si c'est parfois le cas, j'ai beaucoup apprécié dans la saison 4 qu'aucun des membres du couple ne paraisse trop positif ou négatif.
Oui Charles a été poussé/forcé à se marier avec une jeune femme qu'il n'aimait pas, mais elle-même se jette dans un mariage avec une homme qu'elle ne connait pas , comme très bien souligné dans l'épisode où Diana déjeune avec Camilla et se rend compte qu'elle ne connait rien du tout de son futur époux...
Ils sont tous les deux malheureux et malgré leurs efforts, cela ne suffit pas à gommer leurs différences. C'est très bien fait.

D'un autre côté, j'ai bien aimé voir le mariage de Phillip et d'Elizabeth II très apaisé, l'entente après des remous, des possibles infidélités etc..

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:11

j’ai réussi à prendre mon temps pour découvrir cette 4e saison Very Happy

Comme d’habitude, les acteurs sont exceptionnels !

Il y a des scènes où j’ai vraiment explosé de rire, comme quand Elisabeth remonte les bretelles de Charles quand il se plaint de ne pas s’entendre avec Diana : elle lui reproche d’être plus focaliser à créer un jardin qui soit l’ « embodiment of his soul » ou quelque chose comme ça  lol!

Comme toi, @Diana, j’ai adoré le « meet cute » de Diana et Charles, je ne sais pas si ça s'est vraiment passé comme ça, mais ça m'a fendu encore plus le coeur par rapport à la fin de toute cette histoire...
Spoiler:

Par contre, suis-je la seule à trouver la Reine Mère vraiment peu aimable ? Toutes ses interventions la rendent complètement dénuée d’empathie je trouve...

J’ai beaucoup aimé la relation Philip-Diana au début et à la fin, c’est lui qui donne son accord tacite à Charles, toute cette séquence à Balmoral est vraiment très marquante. Tobias Menzies est absolument parfait (alors que je n’avais pas trop aimé Matt Smith que j’avais trouvé un peu tête à claques, bien que non dénué d’humour) et que dire d’Emma Corrin, elle correspond parfaitement à Diana.
Spoiler:
Et puis ce besoin du public de croire aux contes de fée… le dialogue entre Camilla et Charles est tellement criant de vérité quand elle lui explique le principe du fairy tale. D'ailleurs, à aucun moment je n’ai détesté Camilla depuis la saison 3, alors qu’elle pourrait être une cible facile.

Avec cette série, c’est toujours le yoyo pour moi sur la manière dont je perçois la famille royale, parfois ils me font une peine immense et presque pitié, tant ils sont prisonniers de leur destin et de leur devoir de faire perdurer un système qui n’a un sens que symbolique… et puis parfois je les déteste de vivre dans leur monde. Il y a beaucoup de scènes qui les montre dans leur petit univers, surtout les scènes de groupes où ils se métamorphosent littéralement, ils deviennent bizarres (surtout quand c'est vu d'un point de vue extérieur comme avec Thatcher et Diana), les répliques sanglantes fusent… et la manière dont ils se comportent entre eux… c’est fou à quel point la reine a du mal avec les émotions, j’ai ri quand elle refuse d’aider Diana et dit à Philip (ou à son conseiller, je ne sais plus) « you know me, i’m such a softie » et dix minutes plus tard, elle envoie bouler Diana sans scrupule. Alors qu’on voit bien dans d’autres scènes qu’elle est dotée de sentiments ! (ça me rend dingue à chaque fois, ce contraste). J’ai apprécié d’ailleurs que la série appuie sur le fait qu’elle a horreur des conflits familiaux et préfère se voiler la face, alors même qu’elle enchaine les convocations avec ses enfants, le couple princier pour aussi vite expédier les choses quand elle considère que le "matter is closed", comme une ministre  lol!

En tout cas, Olivia Colman est vraiment épatante. J'ai particulièrement apprécié l'épisode sur Fagan (très interessant), son jeu est époustoufflant tout du long.

Pour vous l'avez dit, ce casting va aussi me manquer ! Mais j'aime beaucoup les choix qui ont été faits pour la prochaine saison  Very Happy  j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:48

j'ai vu hier l'épisode sur les cousines handicapées cachées à l'hospice !! Shocked hallucinant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:15

@Carole.reads
Citation :
Par contre, suis-je la seule à trouver la Reine Mère vraiment peu aimable ? Toutes ses interventions la rendent complètement dénuée d’empathie je trouve...

J'avais déjà remarqué ça dans la saison précédente. Le personnage était intéressant dans les deux premières saisons, mais à partir de la saison 3, à part siroter un petit gin&tonic et discuter avec ses deux filles, elle ne fait rien, ne dit rien d'intéressant.
Je trouve ça dommage, surtout qu'on passe totalement à côté de sa très bonne relation avec le prince Charles scratch

Citation :
J’ai beaucoup aimé la relation Philip-Diana au début et à la fin, c’est lui qui donne son accord tacite à Charles, toute cette séquence à Balmoral est vraiment très marquante. Tobias Menzies est absolument parfait (alors que je n’avais pas trop aimé Matt Smith que j’avais trouvé un peu tête à claques, bien que non dénué d’humour)

C'est une très belle scène, car c'est peut être la seule fois où Philip et Charles semblent être en accord. Ils ont une relation très conflictuelle et pas du tout chaleureuse, et on voit que pour une fois, Phillip est fier de son fils qui a amené à Balmoral une jeune femme qui "convient".
C'est surtout la scène du 1er épisode où Phillip ne se résout pas à admettre qu'il n'a pas été un bon père face à Charles qui m'a marquée.
Et tout comme toi, je n'ai pas du tout aimé Matt Smith qui ne m'a pas paru à la hauteur face aux autres acteurs, surtout face à Claire Foy (mais ce n'est que mon avis..)

@Miss Woodhouse
L'épisode dont tu parles est vraiment très bien.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crown - The Crown (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (2016)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Before the crown de Flora Harding
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: