Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Crown (2016)

Aller en bas 
+23
Miss Woodhouse
MissJulitte
dissolved_girl
LilyBart
Théàlamenthe
Ilyarjan
Anne Dashwood
GoodBooksGoodFriends
DViolante
lilypad
Diana
Emjy
AnGee
Titine75
Shelbylee
JenniferEhle
Summerday
Maribel
Scarlatiine
sandie
Fanny
Arwen
Caelan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:43

La saison 3 n'est pas encore diffusée que je parle déjà de la saison 4 Wink

Gillian Anderson interprétera Margaret Thatcher dans la saison 4. Au vu de ses récents rôles dans The fall, Hannibal et American Gods, j'ai vraiment hâte de la voir dans ce rôle Very Happy

crown - The Crown (2016) - Page 7 Gillia10

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:05

J'ai hâte de voir ça Diana. Gillian Anderson prend des risques!

La saison 3 arrive sur Netflix le 17 novembre! bounce

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:43

Tic tac, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Oct - 21:32

La bande annonce de la saison 3 vient d'arriver crown - The Crown (2016) - Page 7 972417

Elle a des sous-titres japonais, mais pour l'instant, il n'y a que celle-ci de disponible.

EDIT: La première vidéo ayant été supprimée sur youtube, je remets la même, elle vient de Netflix Japon.


_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 20 Oct - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct - 5:52

Ça promet ! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:23

J'ai hâte de voir ces nouvelles interprétations! bounce

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:08

De nouvelles affiches :

crown - The Crown (2016) - Page 7 Eg7yo810

Spoiler:

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:39

J'aime beaucoup les affiches que tu as mis en spoiler, avec le raie de lumière sur chacun des visages.
Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle saison avec un tout nouveau casting en espérant qu'elle soit à la hauteur de la 1ere saison (la deuxième m'avait moins plu)

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:06

J'ai commencé la saison 3 de The Crown et j'ai adoré voir Samuel West joué Sir Anthony Blunt, l'un des espions de Cambridge, rôle qu'il a déjà interprété avec brio dans la mini-série Cambridge spies, quel hommage Very Happy

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Nov - 0:32

J’aime beaucoup cette troisième saison également, même si j’ai parfois l’impression de voir une toute autre série tant les personnages ont évolué. C’est un peu différent, ce qui est bien normal puisque les personnages vieillissent, mais la qualité est toujours autant là. J’aime bien Olivia Coleman dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:17

J'ai terminé cette saison 3.
Selon moi, le début de la saison est un peu mou, un peu poussif, et c'est dommage car l'interprétation des acteurs et actrices est vraiment au top.
La transition entre les acteurs des deux premières saisons et celle-ci se fait très bien, et c’est une très bonne nouvelle car c'était une de mes craintes.
crown - The Crown (2016) - Page 7 Crown_10

Pour moi, la saison 3 prend vraiment son envol lorsque le prince Charles apparait enfin à l'écran, soit l'épisode 6.
Et soyons honnête, Josh O'Connor est tout simplement exceptionnel dans le rôle. Que ce soit la démarche, la gestuelle physique ou la voix, son interprétation du prince Charles est remarquable.
Mon épisode préféré est précisément celui où le prince Charles devient prince de Galles dans Tywysog Cymru
crown - The Crown (2016) - Page 7 Charle10
La série n'hésite pas à montrer à quel point la relation entre Charles et sa mère est froide et pénible, et si Elizabeth II peut parfois prendre sa défense auprès de son mari ou du 1er ministre, elle ne le fait jamais quand elle est avec lui.
Sa réaction très cruelle lorsqu'il revient d'une tournée de 3 mois au pays de Galles laisse pantois  pale
De même, l'isolement auquel il fait face au pays de Galle, où personne n'est ravi de le voir, laisse entendre qu'il y ait habitué et qu'il la subit depuis son enfance  Crying or Very sad

Sa relation avec le duc de Windsor (Derek Jacobi, parfait) est très bien montrée.
Sa relation avec Camilla Shand et la destruction de celle-ci par sa famille est également assez effroyable. Je ne suis pas prête d'oublier la dernière image de la saison où Elizabeth II entre dans un carrosse pour fêter son jubilé et croise le regard complétement abattu de Charles

Outre Charles, l'actrice qui joue la princesse Anne est tout aussi bonne.
crown - The Crown (2016) - Page 7 Anne10

Sa relation avec ses parents est bien expliquée aussi, soit grande affection de son père et totale indifférence de sa mère.
C'est grâce à elle que l'on a droit à la scène la plus drôle de la saison
Spoiler:

Et je n'oublie pas Charles Dance qui reprend le rôle de Lord Mountbatten avec brio.
L'épisode centré sur lui, "coup" était brillant, et sa relation avec le prince Charles et Elizabeth II est très bien développée.

crown - The Crown (2016) - Page 7 Dickie10

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:48

J'ai commencé cette nouvelle saison en voyant les trois premiers épisodes. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la transition avec les nouveaux acteurs. Elle s'est très bien faite également chez moi. Olivia Colman campe bien son rôle ainsi que le reste du casting.

Par contre, j'avoue ne pas avoir le même ressenti que toi sur ce début de saison. J'ai adoré l'épisode 2 (Margaretology) et 3 (Aberfan). Je n'ai pas vu le temps passé en les regardant. J'y ai trouvé un vrai souffle et beaucoup de sens sur ce qu'est la monarchie britannique.

Il me tarde de voir apparaitre Josh O'Connor. Je ne savais pas qu'il fallait attendre le 6e épisode... scratch

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:56

@Fanny
c'est justement à partir de l'épisode 4 que la série a commencé, à mes yeux, à prendre un bon rythme Very Happy
Helena Bonham-Carter est parfaite dans le rôle de Margaret, et sa tournée aux USA est bien réalisée.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne la voit pas beaucoup dans le reste de la saison, alors que la relation Elizabeth-Margaret était très importante dans les deux premières saisons.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le reste des épisodes, notamment sur ceux avec le prince Charles.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:06

Je viens de finir cette dernière saison et je crois que je suis un tout petit peu déçue. Mais c’est difficile à admettre car j’adore le casting, et c’est toujours aussi bien réalisé. Pour moi cette saison souffre d’un rythme un peu trop lent la première moitié et d’une sous exploitation de certains personnages (on voit trop peu Margaret / Bonham-Carter!).
Clairement l’épisode présentant le prince Charles est un des meilleurs et rebooste un peu le rythme!
J’avais absolument adoré les 2 premières saisons mais les personnages ayant évolué il y a peut être moins d’enjeux dans cette décennie.
J’ai tellement hâte de voir Gillian Anderson en Margaret Thatcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:01

dissolved_girl a écrit:
Je viens de finir cette dernière saison et je crois que je suis un tout petit peu déçue. Mais c’est difficile à admettre car j’adore le casting, et c’est toujours aussi bien réalisé. Pour moi cette saison souffre d’un rythme un peu trop lent la première moitié et d’une sous exploitation de certains personnages (on voit trop peu Margaret / Bonham-Carter!).

Le début m'a paru très lent. Cela se "réveille" un peu vers l'épisode 4 mais ce sont surtout les derniers épisodes qui rachètent la saison , avec le prince Charles, Margaret qui s'éloigne de son mari et la relation Charles/Camilla.
Le peu de présence d'Helena Bonham-Carter est dommage, car elle est brillante dans les deux épisodes où elle apparait de façon prédominante, et j'aurais aimé la voir plus.

Petite question: Suis-je la seule à trouver que l'actrice qui joue la reine mère est une erreur de casting? Ou alors c'est le rôle qui est très creux? Parce qu'à part se mêler de ce qui ne la regarde pas et picoler en douce avec Margaret, elle ne sert pas à grand chose dans cette saison. Rolling Eyes
Sa relation avec ses deux filles étaient plus intéressante dans les saisons précédentes.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:22

Cette saison 3 m'a beaucoup plu et Olivia Colman est excellente dans son rôle. Elle a d'ailleurs remporté un Golden Globes pour ce rôle, c'est amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:51

J'ai regardé l'épisode 3 de la saison 3 "Aberfan" et j'ai crown - The Crown (2016) - Page 7 686569 crown - The Crown (2016) - Page 7 686569 crown - The Crown (2016) - Page 7 686569 pfiouuuuu... le chant des parents meurtris est magnifique, cet épisode est terrible.
Episode 4 est aussi très émouvant avec le Prince Philippe qui pardonne à sa mère. Les sévices qu'elle a subi sont inimaginables. pale

J'aime beaucoup aussi le 1er ministre Wilson qui incarne à la perfection le flegme anglais !! Laughing
La princesse Anne me plait aussi beaucoup ! Je ne la connais pas du tout, j'ai hâte de la voir à l'oeuvre avec les reptiles ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:34

L'annonce est tombée il y a quelques temps, la saison 4 sera l'avant-dernière. Imelda Staunton prendra le rôle de la reine dans la 5e et dernière saison.

Une première image de Gillian Anderson en Margaret Thatcher. Quelle choucroute! Razz

crown - The Crown (2016) - Page 7 Gillia10

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:41

@Fanny
Gillian Anderson en Margaret Thatcher me parait un excellent choix Very Happy
Et la coiffure est très réaliste Wink

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:49

Wow, cette première image est top! Je rejoins Diana, quel bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:04

Nous avons enfin regardé cette série et beaucoup aimée. J'ai hâte de voir la saison 4. Vue en VF car le soir je suis trop fatiguée pour la VO… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:17

J'ai commencé à regarder cette série en VF et Je La trouvé très intéressante. Je commence tout juste la saison 2.

Je trouve cette plongée dans la famille royale anglaise très intéressante et ce sur plusieurs plans : historique, politique, et surtout psychologique. Ce dernier aspect est à mon sens le plus fascinant. On voit la place qu'occupe la Couronne, ce n'est pas juste un titre mais c'est une personne à part entière qui prend le pas sur l'individu. Je trouve le casting excellent. J'aime beaucoup l'actrice qui interprète Margaret. C'est vraiment une très bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:17

sandie a écrit:
j'avais également trouvé que ce n'était pas le meilleur rôle de Benedict Cumberbatch...

Je sais que c'est pas lui mais ne me dit pas que tu le confonds avec Matt Smith crown - The Crown (2016) - Page 7 686569

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 5:01

Shelbylee a écrit:
sandie a écrit:
j'avais également trouvé que ce n'était pas le meilleur rôle de Benedict Cumberbatch...

Je sais que c'est pas lui mais ne me dit pas que tu le confonds avec Matt Smith crown - The Crown (2016) - Page 7 686569

En fait, tu vas rire mais j'ai lu le titre du topic trop vite : j'ai cru qu'on parlait de The Hollow crown, pas de The Crown lol! Du coup, mon commentaire n'a aucun intérêt donc je le supprime.

Et je ne confonds pas du tout Matt Smith et Benedict Cumberbatch, je te rassure Wink

Pour être un peu plus constructive sur ce topic, j'adore The Crown : j'ai vu la saison 3 cet hiver et même si j'appréhendais le changement d'acteurs, je trouve les nouveaux tout aussi bons que les anciens (Olivia Colman notamment s'en tire magistralement). N'étant pas hyper fan de Matt Smith, j'ai apprécié le remplacement par Tobias Menzies, surtout qu'il arrive à apporter un semblant d'humanité au prince Philip (dans l'épisode avec Neil Armstrong et les autres astronautes par exemple).
Les jeunes acteurs, qui jouent le prince Charles et la princesse Anne, sont de bonnes surprises également, surtout celui qui joue le prince Charles : il apporte beaucoup d'humanité au personnage, on s'attache beaucoup à lui.
Certains épisodes sont meilleurs que d'autres (je crois me souvenir que le milieu de saison est un peu plus faible) mais on apprend beaucoup de choses sur l'histoire anglaise et la royauté. J'ai beaucoup aimé l'épisode sur Aberfan, terriblement émouvant et je n'avais jamais entendu parler de cette catastrophe.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:38

Ah ok c'est marrant, je me suis dit que tu devais t'être trompée mais je ne trouvais pas avec saison 1 et 2 Razz

Pour BC, je te dirais que je ne suis pas super étonnée parce que son Hamlet n'était pas génial, je pense qu'il a un souci avec Shakespeare. Tu pourrais évidemment supprimer mes commentaires quand tu les auras lus Very Happy

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 7 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crown - The Crown (2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (2016)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Before the crown de Flora Harding
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: