Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Crown (2016)

Aller en bas 
+23
Miss Woodhouse
MissJulitte
dissolved_girl
LilyBart
Théàlamenthe
Ilyarjan
Anne Dashwood
GoodBooksGoodFriends
DViolante
lilypad
Diana
Emjy
AnGee
Titine75
Shelbylee
JenniferEhle
Summerday
Maribel
Scarlatiine
sandie
Fanny
Arwen
Caelan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:00

Pour l'instant, je n'ai vu que 2 épisodes, je savoure. Wink
Je reviendrai faire un petit tour quand j'aurai tout vu mais le début m'a déjà enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:24

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Pour l'instant, je n'ai vu que 2 épisodes, je savoure. Wink
Je reviendrai faire un petit tour quand j'aurai tout vu mais le début m'a déjà enchantée.

Je te souhaite un excellent visionnage de la suite alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:00

J'ai enfin vu cette série (la première saison du moins, la deuxième est prévue pour bientôt) et j'ai vraiment adoré !

J'ai été captivée de bout en bout, même si je reconnais que certains épisodes sont meilleurs que d'autres. J'aime notamment le discours général de la série, le poids de la couronne sur la tête du reine (ou du roi, dans les séquences dans le passé) et la difficulté de concilier personnage public et privé. Il y a vraiment une réflexion très intéressante et pertinente sur le pouvoir.
J'ai énormément aimé l'esthétique de cette série : outre les décors et les costumes, je trouve qu'il y a de très belles scènes où tout passe dans un geste ou un regard, c'est très bien fait et intéressant. La manière dont la série dépeint la relation entre Elizabeth et son père (Jared Harris, que je ne connaissais pas, est merveilleux et émouvant) est un autre gros point fort pour moi, ainsi que la figure de Winston Churchill : l'épisode de ses 80 ans est vraiment très beau et l'acteur est excellent à chaque scène (là aussi, je ne connaissais pas l'acteur mais je le trouve génial). Le reste du casting est brillant, je n'étais pas très fan de Vanessa Kirby jusqu'à présent mais elle est très touchante en Margaret et parvient à nous faire ressentir toute l'ingratitude et la difficulté de la position de soeur de souveraine.
J'ai également été assez surprise de voir la manière dont la série dépeint le prince Philip et (dans une moindre mesure) Edward Windsor : ce sont deux personnages très complexes et assez difficiles à cerner, c'est dur de se faire un jugement sur eux.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:01

sandie a écrit:
La manière dont la série dépeint la relation entre Elizabeth et son père (Jared Harris, que je ne connaissais pas, est merveilleux et émouvant) est un autre gros point fort pour moi, ainsi que la figure de Winston Churchill : l'épisode de ses 80 ans est vraiment très beau et l'acteur est excellent à chaque scène (là aussi, je ne connaissais pas l'acteur mais je le trouve génial). Le reste du casting est brillant, je n'étais pas très fan de Vanessa Kirby jusqu'à présent mais elle est très touchante en Margaret et parvient à nous faire ressentir toute l'ingratitude et la difficulté de la position de soeur de souveraine.

Je m'apprête à regarder la saison 2 et je suis d'accord  concernant l'interprétation hors pair des acteurs. Very Happy
Jared Harris est extrêmement émouvant dans le rôle de George VI, tout comme Vanessa Kirby qui un effectivement un rôle ingrat et doit se montrer déterminée pour exister ailleurs que dans l'ombre de sa soeur et de sa famille.
John Lithgow a remporté une tonne de prix pour son interprétation de Churchill, il les mérite tous!

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:19

Je suis contente de trouver de nouvelles adeptes de cette série par ici!

Je suis en cours de visionnage de la saison 2. Je viendrais donner un avis lorsque je l'aurais terminée. J'aime beaucoup pour l'instant. L'épisode 4 est surement l'un des meilleurs! Il ne fait que confirmer mon opinion sur Matthew Goode. crown - The Crown (2016) - Page 5 557349

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:48

J'ai commencé la série (j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1) et ils m'ont donné envie de regarder la suite Very Happy J'aime beaucoup Claire Foy, Matt Smith et John Lighgow, je suis enchantée de les trouver au générique crown - The Crown (2016) - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:51

J'aime décidément cette série, qui m'apprends plein de chose sur la politique de la Grande-Bretagne au XXème siècle et les acteurs sont formidables ...

Des infos sur la saison 3

http://www.harpersbazaar.com/culture/film-tv/a14307181/the-crown-season-3-news-date-cast-spoilers/?src=socialflowFBHBZ

attention spoilers sur la saison 2...
et une vidéo

https://www.facebook.com/theroyalwatch/videos/272127993315050/
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:36

J'ai lu l'article en diagonale car je n'ai pas encore vu toute la saison 2. J'adore Helena Bonham-Carter mais je ne la voyais pas du tout en Margaret (surtout que la photo qu'ils ont choisi pour l'illustrer l'article ne la met pas en valeur...) A voir !

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:29

Fanny a écrit:
J'aime beaucoup pour l'instant. L'épisode 4 est surement l'un des meilleurs! Il ne fait que confirmer mon opinion sur Matthew Goode. crown - The Crown (2016) - Page 5 557349
Oh oui, il est très bien cet épisode !!! Je l'ai beaucoup aimé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:31

Comme Sandie, je vois pas du tout Helena Bonham Carter en Margaret... Par contre, je suis contente de retrouver Olivia Colman!

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:01

J'ai enchaîné les 5 premiers épisodes (de la saison 2) en 2 jours... c'est vraiment intéressant sur le plan historique et également sur le plan personnel  de chaque personnage. Je trouve que le mélange vie publique - histoire et vie privée est vraiment idéal pour nous permettre de suivre les personnages eu mieux et de tenter de comprendre leurs actes publics en regard à leur vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:09

J'ai pour l'instant regardé les trois premiers épisodes de la saison 2 et je suis un peu moins enthousiaste que pour la saison précédente scratch

Le rythme me paraît trop long et je trouve toujours (c'est mon opinion  Wink ) que Matt Smith n'est pas le bon choix d'acteur pour le rôle du prince Phillip
Il ne me paraît pas à la hauteur des autres acteurs.
Dans les bons côtés, Greg Wise en Lord Mountbatten m'enchante toujours autant, tout comme Claire Foy et Vanessa Kirby et Jeremy Northam en Anthony Eden.

Je continue en sachant que l'épisode 4 a plu à beaucoup d'entre vous, donc j'espère que la saison va un peu se bouger.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:07

J'ai vu l'épisode 8 "Mrs Kennedy" et j'étais ravie de retrouver Michael C. Hall en JFK (bon j'aurais été ravie de le retrouver dans n'importe quel rôle Very Happy ).
crown - The Crown (2016) - Page 5 Jfk-mi10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:02

J'ai bien avancé dans la saison 1, cette série est addictive, elle me plait beaucoup Very Happy

J'ai beaucoup aimé l'épisode du brouillard et celui sur la soeur d'Elisabeth crown - The Crown (2016) - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:15

Je viens de terminer la saison 2 et mon avis n'est pas franchement positif. Rolling Eyes
Autant la saison 1 m'est apparu comme une série quasi parfaite, très bien interprétée et avec un scénario très solide, malgré une Histoire très connue, autant la saison 2 m'a paru très molle en comparaison.
J'ai eu l'impression que rien ou presque ne se passait scratch

Il y a bien sur des points très positifs, comme l’interprétation en général, les décors et les costumes.
Parmi les personnages, Tommy Lascelles , Margaret, Anthony Armstrong-Jones, Dickie Mountbatten et la reine brille vraiment.
Certains moments de la série sont très bons également, comme le mariage de Margaret avec une vue lointaine de Westminster Abbey, les funérailles de la sœur du prince Phillip, enterrée avec toute la pompe et déférence nazie , les révélations sur les activités pro-nazi du duc de Windsor  (notamment le passage où Tommy Lascelles détaille tout à la reine et le calvaire scolaire du prince Charles.

Mais pour moi, les côtés négatifs l'emporte (je les mets en spoiler au cas où)
Spoiler:

Du coup, j'ai hâte de voir la saison 3 avec un nouveau casting et une nouvelle époque pour que la série se renouvelle, même si Claire Foy, Vanessa Kirby et Mathew Goode vont me manquer.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:19

J'ai terminé aussi la saison 2 et je dois dire que les derniers épisodes ne sont pas les meilleurs. Même si c'est intéressant de comparer l'éducation de Charles avec celle de son père, ça ne suffit pas à faire un épisode... et quand à l'affaire traitée dans le dernier épisode, elle est à peine esquissée et on ne sait pas trop ce qu'il s'en est suivit (en tout cas pas moi)..
C'est dommage pour un épisode de fin de saison..

J'espère beaucoup de la saison à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:08

@DViolante
Je suis d'accord avec toi concernant les derniers épisodes, il ne s'y passe pas grand chose (pareil pour la fin de la saison) et les épisodes sont un peu creux.
Je suis un peu étonnée que l'affaire Profumo, qui a bouleversé l'Angleterre de l'époque et provoqué la chute du gouvernement, soit traitée de façon si légère et anecdotique, et uniquement sur l'angle du prince Phillip, alors que rien n'a jamais été prouvé et que c'est surtout le procès d'une époque.

Citation :
Même si c'est intéressant de comparer l'éducation de Charles avec celle de son père, ça ne suffit pas à faire un épisode..
Je suis d'accord Rolling Eyes

J'ai bon espoir pour la saison 3 car Paul Bettany (selon le hollywood reporter) est très bien placé pour jouer Phillip dans la saison 3 cheers
Comme il avait été le premier pressenti pour le film Un discours d'un roi (il avait refusé le rôle pour avoir du repos après plusieurs films), ce ne serait que justice Smile

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 6:34

Quant à moi j'ai fini la saison 1 que j'ai adorée, pas d'autres mots crown - The Crown (2016) - Page 5 557349 crown - The Crown (2016) - Page 5 557349

J'ai vu le début de la saison 2, je trouve qu'elle est un peu molle. Je pense regarder ce soir le fameux épisode 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:48

J'ai terminé la saison 2, qui même si je la trouve excellente m'a un peu moins plu que la première saison.
Les trois premiers épisodes sont très longuets à mon goût et le dernier est un peu bâclé (comme dit plus haut, on a un énorme scandale et c'est traité très rapidement et au final, je trouve qu'on n'a pas tous les éléments de l'affaire). Le reste est passionnant, j'aime toujours le mélange vie privée / vie publique et la réflexion sur le pouvoir et les sacrifices que cela implique. C'est également intéressant d'en apprendre plus sur la famille royale (l'épisode sur l'éducation du prince Charles est très touchant dans ce sens).
Les acteurs sont toujours aussi excellents, c'est presque dommage de se dire qu'on ne les verra plus dans la saison 3...

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:54

sandie a écrit:

Les trois premiers épisodes sont très longuets à mon goût et le dernier est un peu bâclé (comme dit plus haut, on a un énorme scandale et c'est traité très rapidement et au final, je trouve qu'on n'a pas tous les éléments de l'affaire)

Les trois premiers épisodes m'ont paru extrêmement long aussi, et sans grand intérêt.
Un épisode entier sur Phillip sur son navire Sleep
Pour l'affaire Profumo, je pense que les téléspectateurs britanniques en savent peut être plus que nous et n'ont peut être pas besoin de tout les détails, mais si je n'avais pas vu le film Scandal sur le sujet, je n'aurais franchement pas tout compris. scratch
L'impact de ce scandale est mal traité je pense. A part la déception de la reine à voir son 1er ministre démissionné, on ne se rend pas trop compte des conséquences.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:03

Selon Deadline Hollywood et Variety , Tobias Menzies a été choisi pour interpréter le prince Phillip dans la saison 3 de The crown Very Happy
C'est une bonne nouvelle car c'est un très bon acteur (Rome, Game of thrones, Outlander)

crown - The Crown (2016) - Page 5 Tobias10

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:54

cheers Très bonne nouvelle, on va pouvoir oublier le jeu monolithique de Matt Smith !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:14

Génial, j'ai adoré son double rôle dans Outlander ... je n'aurais pas pensé à lui pour le rôle, mais j'ai hâte de voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:43

J'aime beaucoup cet acteur, je suis donc ravie de cette nouvelle !

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:43

Et on continue dans les bonnes nouvelles concernant le casting de la saison 3 de The crown. cheers
Ben Daniels (London District, The paradise, The exorcist) interprétera Anthony Armstrong-Jones, époux de la princesse Margaret

crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben_da10


Citation :
“After being glued to the first two seasons of ‘The Crown’ I am beyond thrilled to be joining the cast of this incredible piece of television. Snowdon was such a dynamic and complex man, I’m really looking forward to playing him,” Daniels said.

_________________
crown - The Crown (2016) - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crown - The Crown (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (2016)   crown - The Crown (2016) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (2016)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Before the crown de Flora Harding
» The Hollow Crown de Dan Jones
» Richard II, The Hollow crown (2012)
» The Hollow Crown, saison 2 (Henry VI et Richard III)
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: