| PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 | |
|
+9Emjy Satine Marmeladedelivres WithinMyDreamingSide Fanny Miss Virginia sandie Calliope Shelbylee 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Lun 10 Nov - 19:19 | |
| Comme nous sommes plusieurs à nous intéresser en ce moment aux années 20 dans la littérature, au cinéma ou encore à la télévision, je vous propose un petit challenge culturel qui pourra se prolonger pendant plusieurs mois. Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, vous devez découvrir ou redécouvrir des œuvres créées ou se passant dans les années 20. Plusieurs niveaux de "difficulté" vous sont proposés. Vous avez envie d'être de la fête mais seulement en tant que simple invité ? Il vous suffit de découvrir 2 œuvres made in 20's Vous avez le tempérament tout feu tout flamme d'une flapper ? Gatsby vous a en haute estime ? Essayez vous donc au niveau 2 et découvrez 3 œuvres Vous faites partie de la crème de la crème qu'on appelle les "Bright Young things" ? Gatsby vous en a envoyé un faire part à votre nom ? Vous êtes donc en mesure de monter jusqu'au niveau 3 et de découvrir 5 œuvres ! Alors, êtes vous décidé à pousser les portes du manoir de Gatsby ? Venez donc vous joindre à nous car, comme on le dit : Plus sérieusement, venez poster votre petite liste de films/séries/livres que vous aimeriez découvrir dans le cadre du challenge N'hésitez pas à vous servir des topics thématiques ouverts dans ce même sous-forum si vous manquez d'idées _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Lun 10 Nov - 19:29 | |
| Je m'inscris pour le niveau Bright Young Things même si j'ai un petit faible pour les autres logos. J'ai déjà commencé ce challenge depuis qu'on en parle sur le forum avec : - The Artist de Michel Hazanavicius - Murder your darlings de J.J. Murphy (Dorothy Parker enquête) - Le retour du capitaine Emmett d'Elizabeth Speller (en cours) - Tout ce qui brille d'Anna Godbersen (en cours, j'accroche pas particulièrement) et d'autres à venir... _________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Lun 10 Nov - 19:51 | |
| Allez soyons fous, je m'inscris en niveau "Bright Young things"
Films: - Midnight in Paris - Bright Young Things
Littérature: - Le Bal d'Irène Némirovsky - Le soleil se lève aussi d'Hemingway - Tendre est la nuit de Francis S. Fitzgerald
- The diviners de Libba Bray - L'amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence
Dernière édition par Calliope le Lun 10 Nov - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Lun 10 Nov - 19:57 | |
| Très beau programme Calliope ! J'ai beaucoup aimé Le bal ! _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Mar 11 Nov - 7:33 | |
| J'adore les images que tu as choisies Je participe et choisit le niveau Flapper (3 oeuvres) ; je n'ai pas encore établi définitivement ma liste mais il y aura Tout ce qui brille d'Anna Godbersen. _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Mar 11 Nov - 10:05 | |
| Je pense participer mais pour l'instant, je n'ai pas trop de romans qui correspondent.
Je n'ai que Plaisirs criminels de Kerry Greenwood. |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Mar 11 Nov - 19:07 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Le retour du capitaine Emmett d'Elizabeth Speller (en cours)
Je suis impatiente de connaitre ton avis! Je vais commencer modeste au niveau Gatsby's party guest car j'ai très peu de livre concernant ce sujet dans ma PAL. Il en va de même avec les séries et films. Je compte donc lire : The diviners de Libba Bray Petits bavardages sans importance d'Elizabeth Bowen. Il s'agit d'un receuil de nouvelles. Plus de la moitié ont été rédigées dans les années 20. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Mar 11 Nov - 19:23 | |
| Je choisis le niveau " Bright Young Thing" - Magic in the moonlight (quoique j'aurais pu aussi mettre la saison 2 de Peaky Blinders saison 2 à la place)- Careless people de Sarah Churchwell - Bernice se coiffe à la garçonne de FS Fitzgerald - Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse - Le Retour du Capitaine Emmett d'Elizabeth Speller Je verrai peut-être aussi la saison 2 de The House of Elliot si j'en trouve l'occasion _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Sam 6 Déc - 15:24 | |
| MAJ - Magic in the moonlight- Bernice se coiffe à la garçonne de FS Fitzgerald- La Garçonne de Victor Margueritte- Careless people de Sarah Churchwell - Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse - Le Retour du Capitaine Emmett d'Elizabeth Speller J'avance doucement mais sûrement _________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Sam 27 Déc - 19:34 | |
| Mise à jour !! - Citation :
- Films:
- Midnight in Paris - Bright Young Things
Littérature: - Le Bal d'Irène Némirovsky - Le soleil se lève aussi d'Hemingway - Tout ce qui brille, tome 1 d'Anna Godbersen - Tout ce qui brille, tome 2 - Tout ce qui brille, tome 3 - Tendre est la nuit de Francis S. Fitzgerald (j'ai lu la première partie, je ne suis pas follement emballée et j'attends un peu pour lire la suite)
J'ai beaucoup aimé le Bal, simple et attendrissant, par contre je suis nettement moins convaincue par Le soleil se lève aussi. J'ai trouvé la 1ère partie qui se déroule à Paris très intéressante mais j'ai décroché à partir de l'arrivée en Espagne car je déteste les corridas et elles occupent une place centrale dans le récit, je n'en ai pas retenu grand chose à part qu'ils passent leur temps à boire et j'avoue avoir sauté des passages vers la fin (honte à moi ^^...).
Dernière édition par Calliope le Dim 3 Jan - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 28 Déc - 8:40 | |
| Ce remontage de topic me fait penser que je n'ai toujours pas posté ma liste La voici donc : - Tout ce qui brille d'Anna Godbersen - Un été avec Louise de Laura Moriarty - Gatsby le magnifique de F.S. Fitzgerald Et promis, je m'y mets dès janvier ! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 28 Déc - 10:20 | |
| @ Sandie : Je t'envie d'avoir encore Gatsby le Magnifique à découvrir _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 28 Déc - 16:22 | |
| J'ai lu Bernice se coiffe à la garçonne de Fitzgerald pour l'instant. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 4 Jan - 16:37 | |
| MAJ ! J'ai vu The Great Gatsby, le téléfilm de 2000 de Robert Markowitz, avec Toby Stephens, Paul Rudd et Mira Sorvino. Je l'ai pas trouvé terrible du tout ... - Citation :
- Magic in the moonlight
- Bernice se coiffe à la garçonne de FS Fitzgerald
- La Garçonne de Victor Margueritte
- The Great Gatsby - Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse - Le Retour du Capitaine Emmett d'Elizabeth Speller
_________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Mer 14 Jan - 10:28 | |
| Première mise à jour - Tout ce qui brille d'Anna Godbersen- Un été avec Louise de Laura Moriarty - Gatsby le magnifique de F.S. Fitzgerald _________________ |
|
| |
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Mer 14 Jan - 19:21 | |
| Ah, je savais que ce topic existait, mais je ne le retrouvais pas ! Voilà chose faite. Je veux participer, probablement avec 5 livres, je ne suis pas encore sûre desquels mais ça comprendra forcément : Cocaine Blues
Death at Wentwater Court Le soleil se lève aussi Tendre est la nuitBon, en fait j'en ai déjà quasiment 5 ! EDIT : Je pense que le dernier sera Le bon apôtre de Philippe Soupault. |
|
| |
Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Jeu 22 Jan - 14:38 | |
| JE PARTICIPE !!!! Le challenge qui me fallait non ?? mdr Je vais préparer ma petite liste hihi Edit du 24/01, je participe dans la catégorie Bright Young Things et voici ma liste : En littérature : Une rue en Amérique, tome 1 : Broadway de Dijef (BD) Un légume de Francis Scott Fitzgerald (Théâtre) Chrysis : Souvenir de l'amour de Jim Fergus (Roman) Bright Young Things, tome 3 : Un baiser pour la nuit d' Anna Godbersen (Roman jeunesse) En film : Magic in the moonlight de Woody Allen |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 1 Fév - 16:20 | |
| Mise à jour:
Bernice se coiffe à la garçonne de Fitzgerald Plaisirs criminels de Kerry Greenwood Magic in the moonlight Peaky blinders s02 La garçonne de Margueritte |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 1 Fév - 16:40 | |
| @ Miss Virginia : Ta panne de lecture est derrière toi ?? _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 1 Fév - 17:17 | |
| J'espère!!! Disons que j'ai bien profité de mon arrêt maladie!! |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 1 Fév - 17:21 | |
| Oh oui, une dizaine je dirais... |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 1 Fév - 17:45 | |
| MAJ :
- Le retour du capitaine Emmett de Elizabeth Speller - The Diviners de Libba Bray - Magic in the moonlight par Woody Allen _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Dim 1 Fév - 17:50 | |
| Une petite MAJ : - Magic in the moonlight
- Bernice se coiffe à la garçonne de FS Fitzgerald - La Garçonne de Victor Margueritte - The Great Gatsby (avec Toby Stephens) En cours : - La mort du papillon (bio de F. Scott et Zelda Fitzgerald) A lire : - Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse - Le Retour du Capitaine Emmett d'Elizabeth Speller - Careless People de Sarah Churchwell _________________ |
|
| |
Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 Mar 24 Fév - 21:47 | |
| Je participe et je choisis le niveau Bright Young things Voici ma liste: - L'amant de Lady Chatterley
- The Great Gatsby de F.Scott Fitzgerald (je vais tenter de le relire et de le terminer cette fois-ci ) - The Great Gatsby 1974 avec Robert Redford - Easy virtue- Magic in the Moonlight |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 | |
| |
|
| |
| PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 | |
|