Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les années 20 au cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:29

Les années 20 ont inspiré bon nombre de réalisateurs contemporains (ou plus anciens). Venez partager avec nous vos références de films qui mettent en scène les années folles, mais sortis plus tardivement (le cinéma des années 20 a déjà son topic ici : Arrow

Les années 20 au cinéma  Tumblr_ndp157NzIL1t2puc0o2_1280
Midnight in Paris de Woody Allen met en scène un jeune auteur américain rêveur (Owen Wilson) qui est transporté dans le Paris des années 20.

Quels sont ceux que vous avez vus ? Et ceux que vous préférez ?

_________________
Les années 20 au cinéma  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:56

Woody Allen aime beaucoup les années 20: Zelig, coups de feu sur Broadway, accords et désaccords et son dernier film se passent dans les années 20.

Sinon, j'avais bien aimé la comédie musicale Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:01

J'en ai vu énormément.
J'ai bien aimé l'ambiance des années 20 de Midnight in Paris.

Je pense à 2 films qui évoquent le passage du muet au parlant et ses conséquences pour les acteurs.

Tout d'abord, Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly



et The Artist de Michel Hazanavicius. Pourtant, je n'aurais pas misé un sou sur le réalisateur et Jean Dujardin, mais ils ont réussi à rendre un hommage magnifique à la période du muet.

Les années 20 au cinéma  The-ar10

Même s'il ne se déroule pas dans les années 20, je pense quand même à Sunset Boulevard de Billy Wilder puisque ses héros sont d'anciennes stars du muet complètement oubliées.

_________________
Les années 20 au cinéma  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:13

Je pense à Bright Young Things, l'adaptation du roman d'Evelyn Waugh Vile Bodies, signée Stephen Fry avec un casting 5 étoiles

Les années 20 au cinéma  51FbAA8dIxL

Citation :
The primary characters are earnest aspiring novelist Adam Fenwick-Symes and his fiancée Nina Blount. When Adam's novel Bright Young Things, commissioned by tabloid newspaper magnate Lord Monomark, is confiscated by HM customs officers at the port of Dover for being too racy, he finds himself in a precarious financial situation that may force him to postpone his marriage...

la bande-annonce :



et un extrait, avec Stephen Campbell Moore et James McAvoy :




Je pensais lui avoir ouvert un topic mais en fait ce n'est pas le cas scratch Razz

_________________
Les années 20 au cinéma  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:26

J'aimerais beaucoup voir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:43

Je pense à Un mariage de rêve Arrowde Stephan Elliott avec Colin Firth et Jessica Biel.


_________________
Les années 20 au cinéma  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:16

Je ne l'ai pas vu mais l'échange de Clint Eastwood se déroule dans les années 20. Il a reçu beaucoup de bonnes critiques, je le regarderai peut-être à Noël.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:53

Midnight in Paris est un de mes films préférés, je note Bright Young Things.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années 20 au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: Les années 20 au cinéma    Les années 20 au cinéma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années 20 au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinéma des années 20
» Années 20 : personnages emblématiques
» [A bord du Broadway Limited] Quelques incontournables du cinéma américain des années 50 selon Malika Ferdjoukh
» Les illustrateurs des années 20
» Les classiques des années 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1920's-
Sauter vers: