| Les illustrateurs des années 20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Les illustrateurs des années 20 Dim 2 Nov - 18:02 | |
| George Barbier, La gourmandise. Il existe des illustrations magnifiques réalisées dans les années 20 en particulier pour les magazines de mode. Vous ne connaissez peut-être pas leurs noms, mais je vous conseille de jeter un oeil aux illustrations de George Barbier, Russell Patterson, André Edouard Marty, George Lepape... Venez poster vos illustrations préférées ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Dim 2 Nov - 18:50 | |
| J'adore Barbier et Lepape! |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Dim 2 Nov - 21:51 | |
| Helen Dryden a dessiné de magnifiques couvertures pour Vogue (je vous ferais partager mes préférées la semaine prochaine, pour l'instant mon inscription est trop récente pour que je puisse publier des photos ) |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 3 Nov - 11:50 | |
| Ah oui c'est vrai, cette règle est pratique pour éviter les gens qui s'inscrivent pour se faire de la publicité, mais c'est vrai que c'est un peu dommage pour les gens sérieux. En tout cas, tu as raison, les illustrations de Dryden sont très belles. Je poste une nouvelle illustration de Barbier _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 10 Nov - 19:25 | |
| Il s'agit d'une œuvre contemporaine mais j'avais envie de poster cette illustration qui résume symboliquement assez bien, selon moi, l'esprit (et le drame) de The Great Gatsby. source : _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 10 Nov - 19:34 | |
| Elle est très chouette ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 10 Nov - 19:38 | |
| Voici deux illustrations que j'aime beaucoup, la première es d'Helen Dryden et la deuxième de George Barbier (elle fait rêver!) - Spoiler:
|
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 10 Nov - 19:45 | |
| Merci Calliope ! J'aime beaucoup les deux _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 10 Nov - 19:47 | |
| Très joli _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 10 Nov - 19:55 | |
| J'ai une édition de Tender is the night avec une illustration de Barbier _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 10 Nov - 19:56 | |
| J'aime beaucoup cette collection _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Mar 11 Nov - 9:58 | |
| J'aime beaucoup ces illustrations! |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Mer 12 Nov - 10:44 | |
| Le livre La mode des années 20 en images de Charlotte Fiell et Emmanuelle Dirix est sortie le 16 octobre dernier. Comme expliqué dans le résumé, les auteurs ont réuni " 600 illustrations -photographies et dessins ou gravures- de mode des ""Années folles"", extraits des revues, magazines et catalogues de l'époque pour la plupart français (La Mode, La Femme Chic, La Gazette du bon ton, Le catalogue de Printemps...)". - Spoiler:
Vous connaissez? _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Mer 12 Nov - 10:49 | |
| J'en ai entendu parler et aurais bien aimé le feuilleter. |
|
| |
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Mer 12 Nov - 17:34 | |
| J'adore cette couverture de Tender is the night Shelbylee !! Je ne savais pas qu'ils avaient sortis un tome sur les années 20, j'étais tombée sur la "Mode des années 30 en images" en librairie et j'avais passé une demie-heure à le feuilleter, c'est une très belle collection! |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Jeu 20 Nov - 18:04 | |
| |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Jeu 20 Nov - 18:20 | |
| J'aime beaucoup Emjy! Merci! Les jupes raccourcissent au fur et à mesure! _________________ |
|
| |
Lady Ann Delicious silence
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Sam 22 Nov - 9:32 | |
| Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais je voulais partager une découverte que j'ai faite il y a peu concernant des robes d'inspiration des années folles, qui m'ont fait rêver : Frock and FrillJe ne sais pas pour vous, mais j'ai eu envie d'acheter toute la boutique! |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 16 Mar - 18:45 | |
| Je fais remonter ce sujet avec un nouvel illustrateur qui a beaucoup produit dans les années 20 et notamment dans le journal La vie parisienne. Il s'agit d'Armand Vallée (1884-1960). Un de ses dessins illustre magnifiquement le roman The Four Graces de D.E. Stevenson (peut-être aussi les autres romans de l'auteure?). Voici quelques dessins : _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 16 Mar - 20:10 | |
| Je suis fan de la 3ème! Haha qui ne s'est jamais trouvée dans cette situation gênante? |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Lun 16 Mar - 21:44 | |
| |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Sam 21 Mar - 20:09 | |
| J'aime beaucoup aussi ! Elles sont à la fois drôles et élégantes _________________ |
|
| |
Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Jeu 26 Mar - 19:37 | |
| Oh j'adore les illustrations, j'ai très envie de lire ce roman maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 Sam 28 Mar - 17:53 | |
| Je suis allée voir, la couverture est superbe et le résumé me fait un peu penser aux quatre filles du docteur March, je note tout de suite le titre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les illustrateurs des années 20 | |
| |
|
| |
| Les illustrateurs des années 20 | |
|