Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les illustrateurs des années 20

+3
Emjy
Calliope
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

Les illustrateurs des années 20  Empty
MessageSujet: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:02

Les illustrateurs des années 20  George10
George Barbier, La gourmandise.

Il existe des illustrations magnifiques réalisées dans les années 20 en particulier pour les magazines de mode.

Vous ne connaissez peut-être pas leurs noms, mais je vous conseille de jeter un oeil aux illustrations de George Barbier, Russell Patterson, André Edouard Marty, George Lepape...

Venez poster vos illustrations préférées !

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:50

J'adore Barbier et Lepape!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:51

Helen Dryden a dessiné de magnifiques couvertures pour Vogue Les illustrateurs des années 20  312935
(je vous ferais partager mes préférées la semaine prochaine, pour l'instant mon inscription est trop récente pour que je puisse publier des photos pale )
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:50

Ah oui c'est vrai, cette règle est pratique pour éviter les gens qui s'inscrivent pour se faire de la publicité, mais c'est vrai que c'est un peu dommage pour les gens sérieux.

En tout cas, tu as raison, les illustrations de Dryden sont très belles.

Je poste une nouvelle illustration de Barbier

Les illustrateurs des années 20  George11

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:25

Il s'agit d'une œuvre contemporaine mais j'avais envie de poster cette illustration qui résume symboliquement assez bien, selon moi, l'esprit (et le drame) de The Great Gatsby. Wink

Les illustrateurs des années 20  The_gr10

source : Arrow

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:34

Elle est très chouette !

Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:38

Voici deux illustrations que j'aime beaucoup, la première es d'Helen Dryden et la deuxième de George Barbier (elle fait rêver!)

Les illustrateurs des années 20  French-magazine-cover-1923
Spoiler:
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:45

Merci Calliope !
J'aime beaucoup les deux Les illustrateurs des années 20  557349

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:47

Très joli Les illustrateurs des années 20  557349

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:55

J'ai une édition de Tender is the night avec une illustration de Barbier

Les illustrateurs des années 20  Tender10

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:56

J'aime beaucoup cette collection Les illustrateurs des années 20  312935

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:58

J'aime beaucoup ces illustrations!
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:44

Le livre La mode des années 20 en images de Charlotte Fiell et Emmanuelle Dirix est sortie le 16 octobre dernier. Comme expliqué dans le résumé, les auteurs ont réuni "600 illustrations -photographies et dessins ou gravures- de mode des ""Années folles"", extraits des revues, magazines et catalogues de l'époque pour la plupart français (La Mode, La Femme Chic, La Gazette du bon ton, Le catalogue de Printemps...)".

Spoiler:

Vous connaissez?

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:49

J'en ai entendu parler et aurais bien aimé le feuilleter.
Calliope
Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:34

J'adore cette couverture de Tender is the night Shelbylee Les illustrateurs des années 20  557349 !!

Je ne savais pas qu'ils avaient sortis un tome sur les années 20, j'étais tombée sur la "Mode des années 30 en images" en librairie et j'avais passé une demie-heure à le feuilleter, c'est une très belle collection!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:21

Voici une jolie illustration de l'évolution de la mode dans les années 20, trouvée ici : Arrow

Les illustrateurs des années 20  1920s_timeline_by_a_little_bit_lexical-d868dzh

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:04

Tres chouette!
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:20

J'aime beaucoup Emjy! Merci!
Les jupes raccourcissent au fur et à mesure! Wink

Delicious silence
Lady Ann

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:32

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais je voulais partager une découverte que j'ai faite il y a peu concernant des robes d'inspiration des années folles, qui m'ont fait rêver :
Frock and Frill

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu envie d'acheter toute la boutique!
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:45

Je fais remonter ce sujet avec un nouvel illustrateur qui a beaucoup produit dans les années 20 et notamment dans le journal La vie parisienne. Il s'agit d'Armand Vallée (1884-1960). Un de ses dessins illustre magnifiquement le roman The Four Graces de D.E. Stevenson (peut-être aussi les autres romans de l'auteure?). Voici quelques dessins :

Les illustrateurs des années 20  Vallee10     Les illustrateurs des années 20  38549-10

Les illustrateurs des années 20  16872-10

Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:10

Je suis fan de la 3ème! Haha qui ne s'est jamais trouvée dans cette situation gênante?
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:44

C'est très joli!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:09

J'aime beaucoup aussi ! Elles sont à la fois drôles et élégantes Very Happy

Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:37

Oh j'adore les illustrations, j'ai très envie de lire ce roman maintenant.
Calliope
Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:53

Je suis allée voir, la couverture est superbe et le résumé me fait un peu penser aux quatre filles du docteur March, je note tout de suite le titre Smile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les illustrateurs des années 20    Les illustrateurs des années 20  Icon_minitime

Les illustrateurs des années 20
Page 1 sur 1