Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)

Aller en bas 
+10
Laly
Constance
Summerday
Addie
Akina
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Scarlatiine
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:49

Dans le cadre de The Pemberley Party, nous vous invitons à participer à un challenge de longue durée autour des romans, oeuvres dérivées et adaptations de Jane Austen. Tous les genres et formats peuvent entrer en ligne de compte : ses romans eux-mêmes bien sûr mais aussi les livres dérivés, les essais, les comics, les films et séries adaptés ou inspirés de son oeuvre (les adaptations classiques mais aussi modernes comme Bridget Jones, Bride & Prejudice ou The Lizzie Bennet Diaries, les films autour du "fandom" comme The Jane Austen Book Club, Austenland, ou encore les biopics).
Deux sortes de challenges vous sont proposés. A vous de voir lequel vous correspond le mieux Very Happy 
   
Le 1er challenge est un challenge à niveaux. Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour le terminer Wink 
  
NIVEAU HUNSFORD PARSONAGE
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Ve8bj7
Pour atteindre le 1er niveau de ce challenge, il vous faudra (re)découvrir 2 oeuvres de ou autour de Jane Austen
 
 
 
NIVEAU LONGBOURN
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 2v9xc2w
Pour atteindre le 2ème niveau de ce challenge, il vous faudra (re)découvrir 4 oeuvres
 
 
 
NIVEAU NETHERFIELD PARK
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 331k80m
Pour atteindre le tout à fait honorable niveau 3, il vous faudra lire ou voir 5 oeuvres.
 
 
 
NIVEAU PEMBERLEY
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 2wptdgk
 
Et enfin, pour atteindre le niveau supérieur et prétendre à pouvoir vous installer à Pemberley, vous devrez (re)découvrir 7 oeuvres de ou autour de la romancière
 
 
 
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) R7viit
 
Si vous êtes plus ambitieux, vous pouvez opter pour le challenge au long cours.
Vous pouvez comptabiliser votre score ainsi :
Un roman de Jane Austen : 5 points
Un essai sur son oeuvre : 4 points
Un livre dérivé : 3 points
Une mini-série : 2 points
Un (télé)film : 1 point
 
 
N'oubliez pas de nous tenir au courant de votre avancée dans ce topic, quelque soit le challenge que vous avez choisi ! Very Happy 
Et bien sûr, n'hésitez pas à nous dire ce que vous comptez (re)découvrir, cela pourrait nous donner des idées de titres à chacun Wink  
Bon courage lol!

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:05

Ca y est c'est officiellement commencé ! bounce 

Je m'inscris au niveau Pemberley of course !

Je compte lire Mansfield Park et voir son adaptation avec Billie Piper et celle avec Frances O'Connor si j'arrive à mettre la main dessus.

Ensuite je compte lire les 2 premiers Stephanie Barron qui correspondent aux enquêtes de Jane Austen.
J'ai bien envie de revoir le premier Bridget Jones.
Et je trouverai bien 2-3 austeneries à lire !

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:14

Je m'inscris avec le niveau Pemberley, moi aussi cheers  

J'ai à lire :

- Sanditon, de Jane Austen
- Le Journal de Mr. Darcy, d'Amanda Grange
- Une telle assemblée, le premier tome de Darcy gentleman, de Pamela Aidan
- Charlotte Collins, de Jennifer Becton
- Murder at Longbourn, de Tracy Kiely
- Longbourn, de Jo Baker
- The Pemberley Chronicles, de Rebecca Collins

Et aussi, certainement, Among the Janeites de Deborah Yaffe et Celebrating Pride & Prejudice de Susannah Fullerton Razz 

Et je compte voir au moins une adaptation de chacun des romans que je n'ai pas encore vue Very Happy

Et puis aussi Miss Austen Regrets, qui m'attend depuis des lustres, et d'autres petits austeneries, comme Clueless ou Austenland Smile 

Avec ce programme bien chargé, si je ne trouve pas mon Mr. Darcy à Pemberley, je ne comprends pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:34

Et bien, et bien, et bien, je vois que Pemberley est pris d'assaut lol! Je me joins à vous les filles Razz 
 
@ Shelbylee : Ah oui, moi aussi je reverrai bien les Bridget ... Ca fait longtemps ^^ Et curieuse d'avoir ton avis sur les Stephanie Barron, j'ai Jane Austen à Scargrave Manor dans ma PAL depuis des lustres ! Embarassed 
 
@ Scarlatiine : Je ne connais pas The Pemberley Chronicles. Je vais voir ce que c'est, tiens ! Wink 
 
Je n'ai pas encore dressé de liste mais dès que c'est fait, je viens la poster Very Happy

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:06

Je m'inscris pour le niveau Pemberley.

Je pense lire la suite de Sanditon,
Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend
The jane Austen Handbook
Le scénario de Raisons et sentiments
Dancing with Mr Darcy
Happily ever after
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:55

Voici donc ma p'tite liste : 

- Murder Most Austen de Tracy Kiely 
- Love at First Slight by J. Marie Croft
- A Dance with Jane Austen de Susannah Fullerton
- The Highbury Murders: A Mystery Set in the Village of Jane Austen's Emma de Victoria Grossack
- My Dear Sophy de Kimberly Truesdale  
- The Making of Emma 96
- The Confession of Fitzwilliam Darcy de Mary Street
 
J'ajouterai certainement quelques revisionnages à mon challenge sunny

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 6 Sep - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:59

Joli programme Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:00

Oui, enfin j'espère Razz  On va dire que je prends quelques risques avec certains bouquins mais on verra bien lol!

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:04

Que des livres que je n'ai pas lus ! Ca me permettra de trier lol! 

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:48

Pour moi ce sera le challenge au long cours ! The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:21

Je m'inscris au niveau Pemberley. Dans ma PAL, j'ai
Selected Letters de Jane Austen
Pride, Prejudice and Jasmine Field de Melissa Nathan
Acting Up de Melissa Nathan
A Jane Austen education de William Deresiewicz
Lost in Austen (un roman dont vous êtes le héros)
et je compte bien me procurer Longbourn de Jo Baker !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:23

@ Akina: tu me fais penser que j'ai moi aussi Lost in Austen dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:32

On pourrait comparer nos trajets et nos histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:14

Oui!! Ça serait drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:25

Je me vois bien en résidente de Pemberley, je vais donc opter pour ce niveau.
Ma liste:
- Emma de Jane Austen Smile (je ne l'ai jamais lu voici donc le moment d'y remédier d'autant que j'ai vu il y un mois l'adaptation avec Romola Garaï)
- Persuasion (Relecture de mon Jane préféré, voyons si c'est toujours le cas)
- La biographie de Jane Austen par Claire Tomalin
- Les nombreux mondes de Jane Austen (je l'ai depuis des siècles dans ma PAL)
- Les caprices de Miss Mary de Colleen Mc Cullough
- Murder at Longbourn: a mystery de Tracy Kiely (à force d'en entendre parler en très bien, j'en profite)
- Jane Austen et le révérend de Stephenie Barron (relecture aussi, j'avais adoré la série il y a quelques années)

Voilà pour commencer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:23

Je suis contente que vous nous rejoigniez, Akina et Addie sunny 

@ Addie : ton avatar est des plus charmants Razz

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:03

Je vise aussi Pemberley (enfin on peut rêver hein?). J'ai ma liste :
- relire Emma de Jane Austen
- Murder at Longbourn de Tracy Kiely
- revoir Emma 2009, la mini-série
- découvrir Orgeuil et Préjugés 1940
- revoir Mansfield Park 1999
- lire les deux Making of de Pride & Prejudice 1995 et Emma 1996
- peut-être lire I was Jane Austen's best friend ou un autre roman dérivé
- et vraiment si j'ai le courage débuter Hapilly ever after... de Susannah Fullerton sur Orgueil et Préjugés

Et je viens de lire l'essai de Deborah Yaffe sur les janéites. J'espère que je peux le compter aussi même si je l'ai lu un peu avant le début officiel de l'animation?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:25

Merci Emjy, je me suis fait plaisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:28

Bon, je vais tenter de participer, question lecture ca va être limitée, avec la rentrée littéraire dans les prochains jours mais pas impossible;

j'attends la sortie Pléiade pour lire Mansfield Park, et ce sera peut être pas avant Noel. J'ai toujours la bio de David Cécil dans ma Pal.
Pour moi, ce sera surement le niveau Pemberley, mais uniquement les parties réservés aux domestiques et les cuisines ...

Cependant, je peux me rattraper avec les DVDs, très envie de voir Cluless et de participer aux visionnages communs.

pour les romans des Janéites, j'espère qu'un des ces jours un éditeur aura la lumineuse de traduire Tracy Kiely, cette série me fait très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:37

Constance a écrit:
pour les romans des Janéites, j'espère qu'un des ces jours un éditeur aura la lumineuse de traduire Tracy Kiely, cette série me fait très envie.
J'espère qu'un éditeur passera par ici et qu'il t'entendra Wink

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:43


👍 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:39

Frustration... j'ai tellement de challenges à terminer et de livres empruntés à la médiathèque et aux copains, que je ne pourrai pas finir ce challenge dans les temps... M'enfin, je ne résiste quand même pas au plaisir de suivre ce post, pour rallonger ma déjà très longue LAL et FAV:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:08

Je me lance aussi, pour Pemberley :
- Emma, de Jane Austen
- Darcy dans l'âme, E. Aston
- Le journal du colonel Brandon, A. Grange
- Charlotte Collins, J. Becton
- Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan
- Revoir Becoming Jane
- Revoir Pride and Prejudice 2006
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:06

Sans participer au challenge je me suis quand même mise à livre/voir des oeuvres dérivées des classiques de Jane Austen

Alors j'ai revu The Jane austen book club et c'est toujours un régal ^^ et je débute Pride and prejudice and zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:42

Mise à jour:

Miss Virginia a écrit:

la suite de Sanditon,
Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend
The jane Austen Handbook
Le scénario de Raisons et sentiments
Dancing with Mr Darcy
Happily ever after
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pemberley Party : le challenge graphique
» {-- THE PEMBERLEY PARTY --}
» The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !
» Musique et séries télé
» The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: