Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) | |
|
+10Laly Constance Summerday Addie Akina Miss Woodhouse Miss Virginia Scarlatiine Shelbylee Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mar 10 Déc - 18:04 | |
| Mise à jour:
-revoir Emma 2009 -Sanditon de Jane Austen -The Jane Austen book club -le journal de du colonel Brandon de A.Grange -revoir Pride & Prejudice de 2005 -lire Northanger Abbey -voir Pride & Prejudice 1995 |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mar 10 Déc - 19:54 | |
| Misscoco peux-tu me donner ton avis sur le journal du Colonel Brandon? Je compte le lire, mais j'aimerais bien avoir un premier écho... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Sam 14 Déc - 12:22 | |
| Je me lance doucement dans le challenge long terme Vu ces 3 derniers jours : - Emma la mini série avec Romola garai - Becoming Jane avec Anne Hattaway Ce qui me fait 3 points |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Lun 16 Déc - 17:24 | |
| Mise à jour :
- Emma, de Jane Austen - Darcy dans l'âme, E. Aston - Le journal du colonel Brandon, A. Grange - Charlotte Collins, J. Becton - Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan
- Revoir Becoming Jane : j'ai changé : je regarde Pride and Prejudice 1995, en VO car pour l'instant je ne connaissais que la VF
- Revoir Pride and Prejudice 2005 |
| | | misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 22 Déc - 14:07 | |
| pas de problème Laly et désolée de répondre que maintenant. En faite j'ai plutôt bien le livre car il commence par raconté l'histoire de Brandon avec Eliza et cela permet de mieux cerné le personnage qui peut paraître un peu "plat" et mystérieux dans le livre de Jane Austen. Je dirais que d’ailleurs ce qui m'a le plus intéressé c'est comment il passe à l'adolescent naïf du début au personnage que l'on connait dans Jane Austen. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 22 Déc - 21:11 | |
| Mise à jour : - Citation :
- Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs de Mary Jane Hathaway.
Oeuvre dérivée : 3 points Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire : 1 point Death comes to Pemberley de PD James : 3 points Total : 7 points_________________
Dernière édition par Shelbylee le Ven 3 Jan - 14:52, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 22 Déc - 21:21 | |
| Mise à jour : - Murder Most Austen de Tracy Kiely (encore un coup de coeur, j'adore cette série ) - 3 points - Love at First Slight by J. Marie Croft (une très bonne surprise ! ) - 3 points - My Dear Sophy de Kimberly Truesdale (un beau roman, sensible et émouvant ) - 3 points - Amour et Amitié, une oeuvre de jeunesse de Jane Austen (brillante parodie, beaucoup ri ! ) - 5 points - revoir Sense & Sensibility 95 (bien plus aimé que je ne l'aurais pensé ! ) - 1 point - The Sense & Sensibility Screenplay & Diaries d'Emma Thompson (drôle et passionnant de bout en bout ) - 3 points - A Dance with Jane Austen de Susannah Fullerton (très instructif et richement illustré ) - 4 points - La Revue des deux mondes spécial Jane Austen (plutôt intéressant ) - 4 points - revoir Bridget Jones (dans le cadre du visionnage en commun) - toujours aussi irrésistible ce Mark Darcy - 1 point - The Highbury Murders : a mystery set in the village of Jane Austen's Emma de Victoria Grossack - 3 points - Cher Mr Darcy d'Amanda Grange (une relecture sur le mode épistolaire de P&P plutôt réussie) - 3 points Ce qui me fait un total de 33 points ! Et je reverrai bien P&P BBC 1995 pour les fêtes _________________ |
| | | misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 29 Déc - 19:02 | |
| Mise à jour:
-revoir Emma 2009 -Sanditon de Jane Austen -The Jane Austen book club -le journal de du colonel Brandon de A.Grange -revoir Pride & Prejudice de 2005 -lire Northanger Abbey -voir Pride & Prejudice 1995 |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 29 Déc - 20:52 | |
| Mise à jour : - Emma, de Jane Austen - Darcy dans l'âme, E. Aston - Le journal du colonel Brandon, A. Grange - Charlotte Collins, J. Becton - Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan - Revoir Pride and Prejudice 1995, en VO - Revoir Pride and Prejudice 2005Terminé, mais je ne m' arrête pas là... |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Lun 30 Déc - 11:21 | |
| - Citation :
- -
Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Coup de foudre à Austenland, de Shannon Hale -le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen -mansfield Park version 2007 (film) -Northangger Abbaye (film).
J'ai commencé le Journal du colonel Brandon, que j'ai vite abandonné car je n'ai pas du tout aimé le caractère naïf voire niais du jeune colonel. j'avoue que j'ai aussi lamentablement abandonné ma lecture de Jane Austen, passions discrètes, car bien qu'intéressante, je dois avouer que sa biographie est quand même un peu longuette... |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mar 31 Déc - 13:06 | |
| - Citation :
- -
Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Coup de foudre à Austenland, de Shannon Hale -le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen -mansfield Park version 2007 (film) -Northangger Abbaye (film).
Challenge terminé!!!! Hier soir j'ai regardé Northanger abbaye et j'ai succombé à Catherine Morland et son imagination débordante, quand à Henry Tilney, il vient de prendre la 1ère place dans mes chouchous austeniens... Je vais être obligée de lire le livre!!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mar 31 Déc - 13:41 | |
| Tu as fini ? Bravo Contente que tu aies aimé l'adaptation de Northanger Abbey ! Je la trouve délicieuse moi aussi _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mar 31 Déc - 15:30 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Ven 3 Jan - 14:53 | |
- Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs de Mary Jane Hathaway : 3 points
Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire : 1 point Death comes to Pemberley de PD James : 3 points Total : 7 points Death comes to Pemberley adaptation de la BBC : 2 points Total : 9 points_________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 11 Mai - 20:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Lun 24 Fév - 15:15 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- Je me lance doucement dans le challenge long terme
Vu ces 3 derniers jours : - Emma la mini série avec Romola garai - Becoming Jane avec Anne Hattaway
Ce qui me fait 3 points - relecture de Persuasion - le journal du Capitaine Wentworth Total : 11 points |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Jeu 3 Avr - 11:39 | |
| [quote="Miss Woodhouse"] - Miss Woodhouse a écrit:
- Je me lance doucement dans le challenge long terme
Vu ces 3 derniers jours : - Emma la mini série avec Romola garai - Becoming Jane avec Anne Hattaway - relecture de Persuasion - le journal du Capitaine Wentworth
- Raison et sentiments
Total : 16 points |
| | | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mer 23 Avr - 13:26 | |
| Je ne m'arrête plus !! - Emma la mini série avec Romola garai - Becoming Jane avec Anne Hattaway - relecture de Persuasion - le journal du Capitaine Wentworth de Amanda Grange - Raison et sentiments - AustenLand (film) - Une telle assemblée de Pamela Aidan - En vain ai-je lutté de Pamela Aida - Un mot de vous de Pamela Aidan - Death comes to Pemberley la mini série Total : 28 points |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 11 Mai - 20:14 | |
- Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs de Mary Jane Hathaway : 3 points
Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire : 1 point Death comes to Pemberley de PD James : 3 points [Death comes to Pemberley adaptation de la BBC : 2 points b]Total : 9 points[/b] Austenland : 1 point Mansfield Park : 5 points Mansfield Park de Patricia Rozema : 1 point Total : 16 points_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 17 Mai - 18:58 | |
| J'ai découvert un certain nombre d'austeneries ces derniers mois, je me refais donc un petit challenge Pemberley Jane Austen cover to cover de Margaret C. Sullivan - 4 points Pride & Prejudice, l'album illustré par Becca Stadtlander (mon avis bientôt) - 3 points Du fond de mon cœur - lettres à ses nièces de Jane Austen - 5 points Persuading Annie de Melissa Nathan - 3 points Jane Austen - Life Portraits, illustré par Nina Cosford - 3 points en cours : Un portrait de Jane Austen de David Cecil ce qui fait un total de 18 points pour l'instant _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) | |
| |
| | | | The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) | |
|