| The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen | |
|
+4sandie Miss Virginia Emjy Shelbylee 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Dim 15 Sep - 17:27 | |
| En plus de regarder une adaptation d'un roman de Jane Austen , nous pouvons aussi regarder une adaptation dérivée, c'est-à-dire un film ou une série qui détourne les personnages de Jane Austen ou les transpose dans un univers contemporain. J'inclus aussi dedans les biopics, parce qu'il n'y en a pas assez pour faire une catégorie à part. Le but sera donc de discuter de ses adaptations non conventionnelles, de leurs acteurs, de leurs côtés farfelus ou pas et de voir si l'esprit de Jane Austen est bien présent. Je vous propose de citer 2 adaptations dérivées. Celle qui recueillera le plus de votes fera l'objet d'un visionnage commun. Vous avez jusqu'à lundi prochain pour voter. Personnellement, je trouve que c'est la tenue idéale pour regarder les adaptations dérivées Voici une petite liste non-exhaustive Lost in Austen Clueless The JA book Club Miss Austen Regrets Bridget Jones Becoming Jane The Lizzie Bennet Diaries Welcome to Sandition Bride & Prejudice JA in Manhattan From Prada to Nada Scents & Sensibility _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Dim 15 Sep - 17:34 | |
| - Citation :
- Personnellement, je trouve que c'est la tenue idéale pour regarder les adaptations dérivées
Je trouve aussi ! Je vote, sans hésiter un seconde (ou presque ) pour Bridget Jones et The Jane Austen Book Club _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Dim 15 Sep - 18:02 | |
| Je vote pour The Jane austen book club. |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Lun 16 Sep - 7:37 | |
| Comme Emjy, je vote pour Bridget Jones et The Jane Austen Book Club. _________________ |
|
| |
misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Lun 16 Sep - 17:51 | |
| Je vote pour le The Jane Austen book club (Hugh Dancy ) et Bridget Jones ( que j'adore!!!!) |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Mar 17 Sep - 7:01 | |
| je ne connnais que Bridget Jones ! |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Mar 17 Sep - 7:09 | |
| Je vote pour Becoming Jane et Bridget Jones! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Mar 17 Sep - 7:11 | |
| Moi j'aimerais voir "Becomming Jane" et "Miss Austen Regrets" |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Mar 17 Sep - 15:32 | |
| Je vote pour Bridget Jones et Clueless. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Dim 29 Sep - 18:15 | |
| Je laisse encore jusque mardi soir pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de voter puis j'annoncerai les résultats. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Mer 2 Oct - 19:52 | |
| Et le gagnant est Bridget Jones d'une courte tête ! Ca tombe bien avec la polémique ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Mer 2 Oct - 20:30 | |
| |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Mer 2 Oct - 20:34 | |
| Oh, je suis trop contente _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Jeu 3 Oct - 14:26 | |
| Je veux bien me charger de l'organiser, par contre, je ne sais pas comment on fait. On définit une date précise (par exemple un samedi) et tout le monde répond à partir du dimanche ? Ou bien chacun répond quand il a le temps ? Je pose les questions avant l'adaptation ou après ? _________________ |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Jeu 3 Oct - 14:29 | |
| J'avais oublié de voter mais je suis partante pour revoir Bridget Jones! |
|
| |
misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 18:10 | |
| C'est trop bien!!! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 18:13 | |
| Je n'ai pas voté, mais Bridget Jones me botte bien |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 19:39 | |
| Ca vous dirait le weekend prochain ? _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 19:40 | |
| |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 19:44 | |
| Parfait |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 19:46 | |
| Ca risque d'être un peu juste pour moi, vu que je ne me suis pas encore procuré le dvd mais ce n'est pas grave : je vous rejoindrais plus tard _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 19:58 | |
| - sandie a écrit:
- Ca risque d'être un peu juste pour moi, vu que je ne me suis pas encore procuré le dvd mais ce n'est pas grave : je vous rejoindrais plus tard
On peut t'attendre ce serait dommage tu avais voté pour ! C'est juste que je suis impatiente, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ! _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| |
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Ven 4 Oct - 20:25 | |
| On peut se donner le mois d'octobre pour le voir ou c'est trop long ? Ca permettrait à celles qui n'ont pas encore le dvd de se le procurer ... _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen Lun 7 Oct - 11:32 | |
| Je n'ai pas le DVD mais je viens de l'acheter sur priceminister pour moins de 5 € frais de port compris. :face: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen | |
| |
|
| |
| The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen | |
|