Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner

Aller en bas 
+9
Titine75
bookish tatoo
Emjy
Marianne Brandon
Summerday
AnGee
MissJulitte
Shelbylee
Fanny
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je vote pour :
l'édition américaine
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Vote_lcap171%The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Vote_rcap1
 71% [ 5 ]
l'édition anglaise
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Vote_lcap129%The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Vote_rcap1
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:50

The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 51IRHmaYd8L

Juste après la 2nde Guerre Mondiale, dans  le petit village de Chawton, au sud de l’Angleterre, un petit groupe de personnes très différentes se réunissent autour d’une passion commune, Jane Austen et d’un objectif commun, préserver la maison de l’écrivain et son héritage.

Ces personnes, un fermier, une  jeune veuve,  le docteur du village, une adolescente, une star de cinéma américaine et quelques autres n’ont à priori rien en commun, si ce n’est leur amour et leur admiration pour les romans de Jane Austen, son style inimitable et ses personnages.
Les membres de la Jane Austen Society sont tous dépeints avec nuances, ce sont des personnages qu'on prend un réel plaisir à suivre et à qui il est très facile de s'attacher. Leurs relations sont également finement brossés et leur discussions sur les romans passionnants (certaines analyses sont d'ailleurs particulièrement fines et pertinentes).

Ils doivent chacun soigner un chagrin personnel (un amour perdu, un deuil familial, la solitude …) et trouvent du réconfort et une forme de quiétude grâce aux écrits de Jane Austen et aux groupes d’amis formée par la Jane Austen Society.

Le roman fait la part belle aux échanges littéraires et à travers eux à la force de l’amitié construite grâce aux livres. L’auteur s’attache aussi à évoquer à quel point la littérature, et en particulier l’œuvre de Jane Austen,  peut si ce n’est soigner – du moins apaiser les traumatismes.

The Jane Austen Society est un roman sobre, émouvant et délicat qui explore le pouvoir de la littérature.     Pour moi,  le roman The Jane Austen Book Club de Karen Joy Fowler que j’avais lu il y a quelques années, avait échoué dans ce domaine. The Jane Austen Society, lui, réussit très bien à décrire ce sentiment d’appartenance que peuvent ressentir des lecteurs passionnés par le même écrivain.

A mon avis, ce roman devrait et mériterait de trouver son public. Je pense qu'il peut tout à fait occuper une place de choix dans les rayons des bibliothèques des janéites. Et j'adorerais qu'il soit adapté au cinéma ou à la télévision anglaise !

J'ai pu lire ce texte en avant-première grâce à son auteur Natalie Jenner (dont je proposerai une petite interview plus tard  bounce ) et à son éditeur St Martin's Press. Le roman sort en mai en anglais, j'espère que vous serez nombreux à le découvrir The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 312935

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 18 Mai - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:18

Merci pour cette présentation. Ce que tu en dis est très tentant. Je vais le noter pour le mois de mai. Une lecture qui sera parfaite pour le printemps !

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:22

Ca à l'air vraiment super, le plus long va être d'attendre la sortie !

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:50

Oublié de dire que les histoires d’amour n’étaient pas convenues et ça c’est forcément un bon point !

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:57

Effectivement, c'est un plus !

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Master11
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:36

Ce livre me donne bien envie de le lire. Il est déjà dans ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:51

MissJulitte a écrit:
Ce livre me donne bien envie de le lire. Il est déjà dans ma liste Smile
Tu m’en vois ravie cheers

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:30

L’auteur, Natalie Jenner, a accepté de répondre à quelques unes de mes questions pour Whoopsy Daisy. Je posterai cette petite interview (fort intéressante !)  demain Very Happy

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:21

Oh super !

J'ai hâte !

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:40

Et hop, je l'ajoute à ma Wishlist! Je suis très intriguée, surtout après avoir lu l'interview!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:19

Bonne nouvelle pour les fans : la version audio (qui sortira en même temps que le livre) sera narrée par Richard Armitage !
J'ai pu en écouter un extrait et ma foi, c'est pas mal du tout !

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:43

Oh, moi qui aime bien les livres audio, ça me donne envie! Merci pour cette information!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:10

Pour ne rien gâcher, Richard Armitage possède une très belle voix. The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 557349

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:47

Si vous voulez écouter un extrait du 1er chapitre, c'est par ici sur Soundcloud : Arrow

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:19

Très intéressée par ce roman, vivement mai!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:13

Ah oui, il faut se laisser tenter, ne serait-ce que pour la très jolie galerie de personnages et toutes les références aux romans de Jane Austen  cheers

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:18

Celui-là me tente beaucoup ! J'espère qu'il y aura une sortie en français bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:55

Marianne Brandon a écrit:
Celui-là me tente beaucoup ! J'espère qu'il y aura une sortie en français bounce
Pas de date de sortie en France annoncée pour l'instant mais c'est envisageable. Après, je ne connais pas ton niveau en anglais mais si cela peut te rassurer, il se lit facilement, à fortiori quand on connaît bien l'univers de Jane Austen.

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:49

J'espère qu'il y en aura une...
Pour mon niveau en anglais, pas de soucis pour les livres making-of mais pour un roman, j'ai un peu peur... Razz Je vais patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:41

Petit rappel : l’auteur, Natalie Jenner, avait accepté de répondre à quelques unes de mes questions pour le forum. Vous pouvez lire cette petite interview ici : Arrow

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:51

2 éditions différentes seront disponibles, l'une américaine (à gauche), et l'autre anglaise. Pour laquelle allez-vous craquer ?  Razz
J'ai ajouté un petit sondage pour que vous puissiez voter pour votre visuel préféré  Wink 

The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 43557477._UY400_SS400_The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 9781409194125

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:55

J'ai voté pour l'américaine, mais je ne suis pas bien sûre de l'avoir, ça dépendra. L'anglaise ne sort que le 17 septembre mais elle est moins chère. L'américaine sort en même temps en hardback et en paperback visiblement.

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:27

Emjy, ma wishlist est en train de s'agrandir de manière exponentielle ! Mais j'adore !
Je viens de noter ce titre bien sûr. En revanche il faut vraiment que je termine ma découverte de Jane Austen avant de le lire. Et comme je veux lire Raison et sentiment dans la version de Margaux Motin, il va falloir que je patiente un peu…

Sinon, j'ai voté pour la couverture anglaise, sans hésiter une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:47

Oui, je pense qu'il est préférable de bien connaître les romans de Jane Austen avant de s'attaquer à ce livre. Enfin, on peut y trouver de l'intérêt malgré tout car il s'agit d'un roman et non d'une étude mais c'est sûr que les références trouvent une résonance encore plus émouvante quand l'univers et les personnages de Jane Austen nous sont familiers.

Je t'envie d'avoir encore des textes de Jane Austen à découvrir, vraiment !  Razz

Sinon, une fois n'est pas coutume, j'ai voté pour l'édition de gauche (l'américaine, donc) car j'aime bien l'idée de voir certains des personnages sur la couverture.

_________________
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:31

Les deux couvertures me plaisent, elles sont réussies toutes les deux. J'ai quand même voté pour la version anglaise juste à cause de la tasse de thé !!! lol! Je vais attendre un peu pour me procurer le roman mais je le note sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Natalie Jenner, l'auteur de The Jane Austen Society
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: