Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) PNY CS900 Disque dur SSD 2To 2.5″ à 84,99€
84.99 €
Voir le deal

The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner

+9
Titine75
bookish tatoo
Emjy
Marianne Brandon
Summerday
AnGee
MissJulitte
Shelbylee
Fanny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Je vote pour :
l'édition américaine
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Vote_lcap175%The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Vote_rcap1
 75% [ 6 ]
l'édition anglaise
The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Vote_lcap125%The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:59

Shelbylee a écrit:
Au final, ce sera le 15 mai, sans doute pour coïncider avec La librairie de Bloomsbury.
Hâte de voir les couvertures des deux !

Bookworm
Shelbylee

The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:34

Je regarde tous les jours Razz

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:28

La couverture poche sera la même que celle du grand format.

Indian Shawl
Melwasul

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:38

Trop déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:14

J'avais envie de lire ce livre depuis sa sortie en anglais. J'ai attendu très longtemps sa sortie en français. Puis, j'ai vu pas mal d'avis négatifs ou mitigés à tel point que j'ai hésité à l'acheter. Au final, j'ai craqué au moment de la sortie en poche et je ne regrette pas du tout car j'ai beaucoup aimé cet ouvrage.

Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen de Natalie Jenner raconte l'histoire de plusieurs personnes très différentes qui vont se retrouver autour de l'amour de Jane Austen et de la préservation de son héritage dans la petite ville de Chawton. Le titre anglais est The Jane Austen society. Je pense qu'il correspond bien mieux que le titre français qui suppose une idée de club de lecture alors que ce n'est pas le cas. Il s'agit vraiment de préserver le cottage où Jane a vécu une partie de sa vie et le manoir où son frère a résidé.

Le livre commence en 1932 avec une jeune femme qui se lance à la recherche du cottage de Jane Austen, mais aussi des tombes de sa sœur et sa mère (Jane est enterrée à Winchester). Dès le début, j'ai été emportée par ma lecture qui m'a rappelé mon propre pèlerinage sur les traces de Jane, il y a presque 10 ans jour pour jour. Dans le roman, il est évoqué que c'est très compliqué de s'y rendre. Je peux vous dire pour avoir marché sur une petite route sans trottoir de Alton à Chawton qu'on a toujours cette impression aujourd'hui Razz J'ai vraiment adoré ce côté retour à Chawton.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, tous blessés d'une manière ou d'une autre, tous esseulés et qui vont se découvrir une passion commune pour la préservation de l'endroit. D'une actrice hollywoodienne à une domestique d'un grand domaine, chacun se comprend grâce à leur amour commun de Jane Austen. J'ai vraiment aimé ses personnages et la pudeur avec laquelle ils sont décrits. Par contre, ce n'est pas toujours très joyeux, même si cela ne m'a pas dérangée.

J'ai aussi beaucoup aimé les références, celles sur Jane Austen bien évidemment (il y a par exemple une citation sur Jane dans le film Laura d'Otto Preminger), mais aussi d'autres références comme le film Prisonniers du passé que je n'ai jamais vu.
J'ai dévoré ce livre en 2 petits jours donc je n'ai pas eu cette impression de lenteur que certains évoquent.
Je regrette juste que la fin soit un peu trop rapide à mon goût, j'aurais aimé rester plus longtemps avec les personnages.
Je le réjouis toutefois de retrouver le personnage d'Evie Stone dans La librairie de Bloomsbury qui est sorti récemment.

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner   The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3