Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner | |
|
+9Titine75 bookish tatoo Emjy Marianne Brandon Summerday AnGee MissJulitte Shelbylee Fanny 13 participants | |
Je vote pour : | l'édition américaine | | 75% | [ 6 ] | l'édition anglaise | | 25% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Sam 23 Jan - 11:43 | |
| Le roman vient de sortir en poche en anglais _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| | | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Dim 24 Jan - 10:41 | |
| Il est tombé dans mon panier! Je me souviens très bien de ton avis Emjy et de l'interview de la romancière. J'espère pouvoir le lire bientôt. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Dim 24 Jan - 18:28 | |
| _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Mer 15 Sep - 13:57 | |
| J'ai fini le roman hier soir et c'est vraiment un "feel good" book (je ne sais pas très bien comment exprimer ça autrement!) Certaines analyses des personnages comme celle sur Darcy par exemple me donnent envie d'aller verifier dans le roman, je vais garder ça sous le coude pour après ma lecture de "Raisons et Sentiments" que je n'ai toujours pas lu, sinon je ne le lirai jamais, celui là !! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Jeu 16 Sep - 18:35 | |
| Ah je ne me souviens plus de ce qui est dit au sujet de Darcy. Tu peux faire un petit rappel ? _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Ven 17 Sep - 9:50 | |
| Oui Au Chapitre 16, on parle du contrôle que Darcy a sur lui même (ok) et: - Citation :
- then within seconds of meeting E. Bennet, finding himself so at the mercy of his passion for her that he starts doing the very things he condemns and prohibits in everyone else.
Si c'est juste, je suis alors passée complètement passée à côté de ce coup de foudre au premier regard, pour moi, l'attraction irresistible mal acceptée se découvre au fur et à mesure. Faudrait que je fouille aussi ce que N. Jenner entend par "the very things he condemns etc" Au chapitre 22: 1. - Citation :
- The character would spend over 100 pages rationalising all sorts of behaviour and reactions, (...) projecting into Bingley the undesirability of marrying into the Bennet family (...) all the while not understanding his own reasons for acting like this
Je suis d'accord que Darcy est un "saboteur". Je ne suis pas sure qu'il agisse ainsi dès le départ, résistant à cette attraction-coup de foudre, car je le vois surtout comme quelqu'un de snob, un poil trop sérieux et en colère, au début du roman. Et vu son rang, qu'il soit choqué par Mme Bennet par exemple, justifie (dans sa logique, toujours) ses remarques, ce mépris et le rejet de se mêler à la famille Bennet de près ou de loin. Qu'ensuite, des sentiments infusent, entrant progressivement en jeu et provoquant ce combat intérieur, et cela s'en ressent lors de la première déclaration, oui, mais pas dès le début. 2. - Citation :
- For the first 1/2 of the book, D. seemed to be using Bingley as a proxy to himself, trying to enact through Bingley's and Jane's break-up the extinction of his own feelings for Elizabeth
Oui, mais là encore, pas si tôt dans l'histoire. Je me trompe peut être ... (re !) et c'est ce qui est bien avec cet auteur, c'est qu'elle parvient à nous faire comprendre ses personnages à divers degrés, lecture après lecture après lecture. Du coup, je relirai P&P sous peu cet hiver et j'ajoute l'ouvrage de John Mullan pour aller plus loin dans la réflexion ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Ven 10 Mar - 12:32 | |
| Il semblerait que le roman sorte enfin en français Je l'ai vu mercredi dans le planning des parutions chez Hauteville pour le mois d'août (le 16 très précisément) mais la page a aujourd'hui disparu de leur site (avec toutes les autres sorties prévues en juillet et août)... Affaire à suivre donc ! _________________ |
| | | Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Sam 11 Mar - 10:51 | |
| - sandie a écrit:
- Il semblerait que le roman sorte enfin en français
Je l'ai vu mercredi dans le planning des parutions chez Hauteville pour le mois d'août (le 16 très précisément) mais la page a aujourd'hui disparu de leur site (avec toutes les autres sorties prévues en juillet et août)... Affaire à suivre donc ! Ahhhh trop bonne nouvelle !! Avec un peu de chance chez Hauteville nous aurons une jolie couverture en plus |
| | | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Ven 28 Avr - 12:19 | |
| Oh j'étais passée à côté de cette info, quelle bonne nouvelle |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Ven 28 Avr - 15:46 | |
| En voilà une bonne nouvelle ! Le roman est sorti il y a 3 ans déjà, il était temps qu'il soit traduit en français ! J'aimerais beaucoup que Hauteville profite de cette publication pour proposer une édition collector un peu sympa et des goodies (on peut toujours rêver ) _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Ven 28 Avr - 19:48 | |
| Comme pour l'instant, il n'y a qu'un tarif à 18€, ca signifie pas de collector. Mais c'est une excellente nouvelle quand même. _________________ |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Sam 29 Avr - 7:18 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Comme pour l'instant, il n'y a qu'un tarif à 18€, ca signifie pas de collector. Mais c'est une excellente nouvelle quand même.
C’est ce que je me suis dit aussi mais comme ils n’ont rien annoncé et que c’est dans un peu moins de 4 mois, j’ai envie d’y croire (je me fais du mal ) |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Sam 29 Avr - 11:28 | |
| Ah, je suis ravie de voir que cette sortie se confirme Je serais au rendez-vous dès le jour de la sortie, ça fait tellement longtemps que je l'attends ! - Emjy a écrit:
J'aimerais beaucoup que Hauteville profite de cette publication pour proposer une édition collector un peu sympa et des goodies (on peut toujours rêver ) Ca serait une super idée ! Ils annoncent assez tard leurs éditions collector donc je croise les doigts ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Mar 11 Juil - 14:16 | |
| Pas de collector, juste une édition simple qui reprend partiellement la couverture américaine il me semble. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Ven 14 Juil - 8:42 | |
| Dommage pour le collector mais je suis quand même contente de cette couverture, que je trouve jolie. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Lun 24 Juil - 6:22 | |
| Comme je n'avais pas encore craqué pour ce roman, je n'ai plus d'excuse avec la sortie en français. Même si je préfère la couverture anglaise, celle de Hauteville est plutôt charmante. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Mar 25 Juil - 15:55 | |
| Je trouvais la couverture anglaise un peu passe-partout mais je dois dire que celle-ci me plaît encore moins. Je la trouve même un peu vieillotte (le camée est vraiment de trop ) Enfin, il était tout de même temps qu'il sorte en français ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Jeu 27 Juil - 9:25 | |
| Oui, j'étais presque prête à l'acheter en GF, mais là je me dis tant qu'à faire autant attendre un an encore Ce sera sans doute la même couverture, mais ce sera 2 fois moins cher. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Mer 16 Aoû - 14:10 | |
| Le roman est sorti aujourd'hui Pour rappel, j'avais interviewé Natalie Jenner au sujet de Jane Austen et de son roman ici : _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Dim 31 Déc - 9:36 | |
| J'ai enfin lu ce roman et j'ai malheureusement moins aimé que je l'aurais voulu... Mais le roman a le gros avantage de nous donner de (re)visiter Chawton, donc rien que pour ça j'espère qu'il aura du succès en France J'ai beaucoup aimé l'ambiance du Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, ce côté "campagne anglaise", le fait que tout le monde se connaisse depuis l'enfance (ou presque)... On pense énormément à un autre cercle littéraire, celui des amateurs d'épluchures de patates. Mais surtout ce roman est un très joli hommage à Jane Austen : il y a bien entendu des références à ses romans, des analyses sur l'intrigue ou les personnages, mais aussi un joli message sur la manière dont l'autrice d' Orgueil et Préjugés change le quotidien des personnages et comment ils s'épanouissent à travers elle. L'histoire de la naissance du musée de Chawton (bien que fictive) est plaisante et donne vraiment envie de (re)découvrir les lieux. Par contre, ce roman a été une petite déception car j'ai trouvé l'intrigue incroyablement lente à se mettre en place : le projet autour de la maison de Jane Austen n'intervient en effet qu'aux deux tiers du roman !!! Et la fin m'a semblé précipitée car on s'arrête au moment où l'histoire devient la plus intéressante, c'est vraiment dommage ! le début est également un peu confus à mon goût, on passe successivement d'un personnage à l'autre et d'une époque à l'autre sans forcément avoir de lien clair dès le départ. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Dim 18 Fév - 19:11 | |
| Grosse surprise, il sort en poche dès le 2 mai ! Pas encore de couverture. _________________ |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Mar 20 Fév - 8:50 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Grosse surprise, il sort en poche dès le 2 mai ! Pas encore de couverture.
Oh ! J’attends de voir la couverture et je vais sans doute revendre mon grand format avant alors. Je préfère lire du poche |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner Ven 15 Mar - 22:26 | |
| Au final, ce sera le 15 mai, sans doute pour coïncider avec La librairie de Bloomsbury. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner | |
| |
| | | | The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner | |
|