Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner

Aller en bas 
+3
Fanny
sandie
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:07

Petite info sympathique : le prochain roman de Natalie Jenner (auteur de The Jane Austen Society chroniqué ici Arrow ) qui sortira au printemps 2022 se passe dans le Londres des années 50. 
Evie Stone, l’héroïne est une libraire à Lamb’s Conduit Street (la rue de Persephone Books La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 557349 ). Natalie Jenner a voulu écrire cette histoire en hommage au quartier de Bloomsbury et à cette librairie en particulier ! cheers

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 5 Avr - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:22

Oh génial, ça me donne drôlement envie !

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Le prochain roman de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:13

sandie a écrit:
Oh génial, ça me donne drôlement envie !
Oui, ça a l'air d'être un roman pour nous lol!

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:12

Tous les ingrédients sont réunis pour un très bon roman! Son premier livre vient d'arriver dans ma PAL (pas du tout grâce à toi Emjy, non, non... Razz ), j'espère ne pas trop tarder à le découvrir.

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:35

Ce livre sera un spin off de The Jane Austen society, le premier roman de l'auteur. L'héroïne sera la jeune Evie, membre de la fameuse society. Dans ce récit, elle quittera Chawton, son village natal, pour travailler comme libraire, à Londres. Hâte de découvrir son histoire !

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:28

Donc comme je n'ai toujours pas lu The Jane Austen society, il va falloir que je m'y mette car le deuxième opus fait drôlement envie ! La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:53

bookish love a écrit:
Donc comme je n'ai toujours pas lu The Jane Austen society, il va falloir que je m'y mette car le deuxième opus fait drôlement envie ! La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 557349

Tout pareil lol!

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:59

Mais compte tenu du fait que je n'ai toujours pas lu l'intégrale de Jane Austen, ça va en faire des lectures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:59

Il va vraiment falloir que je me décide à lire The Jane Austen society parce que ce 2ème roman est extrêmement alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:09

Oui, tout à fait ! Very Happy

Hâte de voir la couverture en tous cas La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 312935

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:58

Natalie Jenner vient de dévoiler la couverture de son prochain roman cheers

La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner C9502010

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:09

Le synopsis me tente tellement  La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 557349

Citation :
The internationally bestselling author of The Jane Austen Society returns with a compelling and heartwarming story of post-war London, a century-old bookstore, and three women determined to find their way in a fast-changing world.

Bloomsbury Books is an old-fashioned new and rare book store that has persisted and resisted change for a hundred years, run by men and guided by the general manager's unbreakable fifty-one rules. But in 1950, the world is changing, especially the world of books and publishing, and at Bloomsbury Books, the girls in the shop have plans:

Vivien Lowry: Single since her aristocratic fiance was killed in action during World War II, the brilliant and stylish Vivien has a long list of grievances - most of them well justified and the biggest of which is Alec McDonough, the Head of Fiction.

Grace Perkins: Married with two sons, she's been working to support the family following her husband's breakdown in the aftermath of the war. Torn between duty to her family and dreams of her own.

Evie Stone: In the first class of female students from Cambridge permitted to earn a degree, Evie was denied an academic position in favor of her less accomplished male rival. Now she's working at Bloomsbury Books while she plans to remake her own future.

As they interact with various literary figures of the time - Daphne Du Maurier, Ellen Doubleday, Sonia Blair (widow of George Orwell), Samuel Beckett, Peggy Guggenheim, and others - these three women with their complex web of relationships, goals and dreams are all working to plot out a future that is richer and more rewarding than anything society will allow.

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:30

Ca a l’air bien, 👍j’ai terminé “The Jane Austen society” récemment 🙂
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:23

Il sort en grand format, toujours chez Hauteville le 15 mai !

Pas encore de couverture mais voici le résumé :

Citation :
Une librairie centenaire. Cinquante et une règles.
Trois femmes qui les transgressent toutes. En 1950, la librairie Bloomsbury Books, à Londres, a résisté au changement pendant un siècle, dirigée par des hommes et régie par les règles inflexibles du directeur. Après les tourments de la guerre en Europe, le monde évolue et les femmes de la boutique ont des projets ambitieux. Grace Perkins, Vivien Lowry et Evie Stone travaillent toutes les trois à Bloomsbury Books. Et elles partagent le même rêve : celui de réécrire leur destin. Avec l'aide de figures littéraires telles que Daphné du Maurier ou Samuel Beckett, elles vont tout mettre en oeuvre pour se libérer du carcan que la société leur impose. Un récit captivant de passion et détermination dans une époque en pleine mutation.

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:59

J’attendrai le poche mais c’est une chouette nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:48

J'ai lu des avis un peu partagés sur ce roman (certaines personnes ont relevé son côté moralisateur très américain) mais j'aimerais quand même me faire mon propre avis à son sujet !
Merci pour l'info !

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:29

Et voici la couverture :

La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 9782381227221

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:38

Magnifique 🤩 J’aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:04

J'aime beaucoup cette couverture moi aussi, je trouve qu'elle a un côté très cosy et joyeux !

_________________
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner   La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Natalie Jenner, l'auteur de The Jane Austen Society
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» Natalie Dormer
» Ma collection Bloomsbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Books about books-
Sauter vers: