Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Natalie Dormer | |
| | Auteur | Message |
---|
Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Natalie Dormer Lun 30 Mai - 18:55 | |
| J'ai été étonnée de découvrir aucun topic à son sujet Je me permets donc.... ^^ Natalie Dormer est née le 11 février 1982 à Reading, en Angleterre. Elle s’est d’abord tournée vers des études d’histoire à l’université, mais elle s’inscrit par la suite à l’Académie des Arts Dramatiques, la Webber Douglas Academy of Dramatic Art. Elle participe à la Fencing Academy de Londres.
Sa performance dans le film Casanova, où elle jouait aux côtés de Heath Ledger, lui a valu de décrocher un contrat d’exclusivité avec les studios Disney Touchstone pour trois films, mais ils ne seront jamais réalisés. Outre ses talents d’actrice, la jeune femme chante également, et danse.
En 2007 et 2008, elle décroche le premier rôle féminin des deux premières saisons de la série à succès Les Tudors. Aux côtés de Jonathan Rhys Meyers, elle y joue Anne Boleyn, la seconde et infortunée épouse du Roi d'Angleterre, Henry VIII. Elle reçut de nombreux éloges pour sa performance dans l'interprétation de son personnage.
Petite anecdote : son aïeule Jane Dormer aurait été l’une des dames d’honneur de Mary Iere d’Angleterre, la fille d’Henry VIII et de Catherine d’Aragon.
En 2008, elle joue le rôle de Moria Nicholson dans Why Didn't They Ask Evans? de Miss Marple.
En 2009, elle apparaît dans plusieurs films : Fence Walker, Flying Lessons et City of Life.
En 2010, Natalie à tourné W.E, réalisé par Madonna dans lequel elle interprête Elizabeth Bowes-Lyon. La même année, elle a également joué dans le dernier Captain America: The First Avenger. Ces deux films ne sont pas encore sortie sur grand écran.
Actuellement, Natalie joue dans la série Silk.
Mon avis : Natalie est une actrice que j'aime beaucoup, notamment de part sa prestation d'Anne Boleyn dans "The Tudors" qui est juste excellente.... Il me tarde de voir ce qu'elle donne dans un tout autre contexte, mais le coup de coeur est déjà fait !
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Lun 30 Mai - 20:04 | |
| J'aime beaucoup Natalie Dormer moi aussi Je trouve que c'est une sublime actrice, très talentueuse. Comme pas mal de monde, je l'ai découvert dans The Tudors, où sa performance m'a subjuguée : pour moi, son interprétation d'Anne Boleyn est la meilleure que j'ai vu (avec celle de Geneviève Bujold dans Anne des mille jours). Il n'y a qu'à voir le dernier épisode de la saison 2, tout simplement sublime. J'ai aussi vu Why didn't they ask Evans ? : Natalie Dormer y a un rôle plus secondaire, mais très intéressant tout de même. J'ai un peu peur concernant W.E. : la relation entre Edward VIII et Wallis Simpson vue par Madonna, ça ne m'emballe pas trop à première vue. Mais pour Natalie, je suis prête à faire un petit sacrifice J'espère qu'elle sera un peu plus présente sur les écrans télé ou ciné dans les prochaines années, parce que c'est vraiment une actrice que j'aime beaucoup. Sinon, question totalement futile mais Natalie Dormer est naturellement blonde ou brune ? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Lun 30 Mai - 22:03 | |
| Je ne connais Natalie Dormer que grâce à The Tudors, mais rien que ça, c'est déjà pas mal. Elle est pour moi la meilleur Anne Boleyn, elle était parfaite du début à la fin - Spoiler:
(et la fin, ce n'est pas sa mort, n'est ce pas, mais son retour en fantome dans le dernier épisode de la saison 4)
J'ai hâte de la voir au cinéma ou dans une autre série, même si je ne suis pas forcément impatiente de la voir dans un film réalisé par Madonna, surtout que je pense que cela va plutôt être du genre "coup de foudre, j'abandonne la trône par amour ", plutôt que "je suis sympathisant nazi, je m'allierais bien avec Hitler,et on m'a poussé à abdiquer" Mais on verra bien, je peux être surprise... _________________ |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Natalie Dormer Mar 31 Mai - 7:06 | |
| Moi aussi, lorsque j'ai vu Madonna en réalisatrice, je suis rester perplexe..... mais pour voir Natalie, je ferais un effort !
J'espère que la série Silk sera prochainement diffusé ! Ou du moins, la retrouver en streaming serait déjà bien.... |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Mar 31 Mai - 8:58 | |
| Jane Dormer est l'ancêtre de Natalie? ça alors, c'est extrêmement drôle!
Merci pour ce topic Marquise je ne peux pas nier que je suis fan aussi!
J'attends impatiemment ces nouveaux films, surtout celui sur le capitaine. Quelqu'un aurait des précisions sur ce film et la série Silk (de quoi ça parle, quand ça sort etc)? |
| | | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Mar 31 Mai - 10:57 | |
| Merci je vais regarder ça! |
| Sujet: Re: Natalie Dormer Dim 10 Juil - 12:49 | |
| Concernant la série Silk :
La série "Silk" met en scène Martha Costello (Maxine Peake), une avocate célibataire et passionnée, qui travaille dans un cabinet d'avocats de Londres. Avec elle, Clive Reader (Rupert Penry-Jones), un avocat drôle mais rigoureux. En plus de partager le même travail, ils partagent le même rêve: être promus au rang de "Silk" ("soie" en anglais), un grade très prestigieux en Angleterre. Pour cela, ils enchaînent les dossiers tant qu'ils peuvent. Sous les ordres de Billy (Neil Stuke), le directeur du cabinet, ils prennent sous leur aile chacun un élève. Martha prend Nick Slade (Tom Hughes) et Clive prend Niamh Cranitch (Natalie Dormer). Un seul des deux élèves entrera officiellement dans le cabinet. Mais qui ? Pourquoi ? La série tourne autour de Martha, et de l'évolution de son entourage.
|
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Dim 10 Juil - 16:35 | |
| Je l'avais déjà mis sur le topic de la série, car je ne savais pas qu'elle en avait un pour elle toute seule, mais elle jouera dans la saison de Game of Thrones, premier casting officiel annoncé pour l'année prochaine. Elle jouera la rôle de Margaery Tyrell. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Dim 10 Juil - 17:12 | |
| J'ai hâte de la voir dans la saison 2 de Game of thrones, car le personage qu'elle va jouer est interessant et ambivalent _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Sam 16 Juil - 22:24 | |
| Je rajoute cette phrase de l'écrivain George RR Martin (l'auteur de Game of thrones ) parlant du choix de Natalie Dormer dans la seconde saison (voire plus) de la série Well, Natalie Dormer [cast as Margaery Tyrell] is a great choice to start with. She was best thing about The Tudors and the best Anne Boleyn I’ve ever seen. Je pense comme lui, je ne peux plus imaginer Anne Boleyn autrement qu'avec Natalie Dormer en tête _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Natalie Dormer Dim 17 Juil - 7:28 | |
| _________________ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Natalie Dormer | |
| |
| | | | Natalie Dormer | |
|