Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer Mar 26 Mai - 12:18 | |
| Avant de tomber sur des photos sur tumblr, j'ignorais l'existence de ce court-métrage. Je l'ai vu ce week-end et je suis tombée sous le charme. C'est bien écrit et interprété et très drôle. A partir d'un synopsis plus mince qu'un papier à cigarette, le réalisateur livre une histoire rafraîchissante et insolite, avec un ton satirique assez délicieux. - Citation :
- A thirty something couple, concerned that they're out of touch and no longer fashionable, decide to rectify the situation by dragging themselves to the latest hip brunch eatery. As they journey through London, they discuss the idiosyncrasies of their friends and the ups and down of their aberrant relationships. However, when they bump into Tom, an uber-hipster friend of theirs, what he reveals puts their quest into a thoroughly different light.
Tom Burke (excellent comme toujours) et Natalie Dormer (très bien aussi) se partagent les rôles principaux. Leur alchimie est palpable, on a aucun mal à croire à leur couple. Rufus Sewell fait aussi une apparition. Les dialogues, à l'humour pince-sans-rire, sont très fins. La tirade de Tom Burke sur les "hipsters" est assez géniale dans son genre (j'avoue toutefois ne pas être très objective le concernant, je suis pendue à ses lèvres quoiqu'il dise ). La bande-annonce (qui en montre beaucoup, forcément) mais que je trouve très réussie quand même : Mention spéciale également au générique du début, dont j'ai beaucoup aimé le graphisme. La bande son est très chouette aussi. The Brunchers Trailer from Matt Winn on Vimeo. Le site officiel : http://www.thebrunchersmovie.com/ et une interview très intéressante du réalisateur : Si vous voulez voir le court-métrage dans son intégralité (18 min en tout il me semble), envoyez moi un mp. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer Lun 10 Aoû - 13:16 | |
| Je ne suis pas du tout court-métrage et pas trop hipsters non plus.
Comme je suis un peu noyée sous les trucs à voir en ce moment, je pense que je le regarderai dans quelques mois, parce que cela ne tente pas plus que ça. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer Lun 10 Aoû - 13:23 | |
| Merci pour ta réponse Shelbylee - Citation :
- Je ne suis pas du tout court-métrage et pas trop hipsters non plus.
Il y a autant de sortes de courts-métrages que de longs-métrages. C'est dommage de s'arrêter au format ^^ Quant aux hipsters, les héros ne le sont pas, le film s'en moque royalement, c'est justement ce qui est drôle (je précise que les hipsters, ce n'est pas mon truc non plus). A mon sens, ce qu'il faut retenir de ce film, ce sont ses qualités d'écriture et d'interprétation. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer Lun 10 Aoû - 16:52 | |
| C'est juste parce que je trouve que 18 minutes c'est trop court pour raconter un récit. On voit un moment d'une histoire et ça me frustre. Je viens déjà de finir un livre de 1140 pages où je trouve que la fin est trop frustrante, alors 18 minutes _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer Jeu 4 Fév - 21:59 | |
| Je viens de regarder ce court métrage et il m'a bien plu @Emjy - Citation :
- La tirade de Tom Burke sur les "hipsters" est assez géniale dans son genre (j'avoue toutefois ne pas être très objective le concernant, je suis pendue à ses lèvres quoiqu'il dise Razz ).
C'est un peu mon cas aussi Tom Burke est très bien dans ce court métrage, beaucoup plus relax que sa copine (Natalie Dormer) qui m'a paru un peu futile en voulant absolument prendre un brunch dans le coin hip du moment. J'aime beaucoup la tirage sur les hipsters également, et tout le monologue du personnage joué par Tom Burke expliquant pourquoi tant de personne prennent un chien (en gros, pour avoir quelqu'un qui ne vous contredit pas ) La description de ses amis est aussi très drôle... J'ai trouvé cela un peu bavard, mais tout de même bien fait pour qu'on puisse se demander s'ils vont enfin trouver un endroit pour prendre leur brunch. Les kilomètres qu'ils font.. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer | |
| |
| | | | The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer | |
|