Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke)
+3
AnGee
Rebus
Emjy
7 participants
Auteur
Sujet: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Jeu 28 Jan - 19:51
Toujours à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charlotte Brontë, le 5 mai sortira sur support CD une nouvelle adaptation audio de Jane Eyre pour BBC4. Elle durera 2h30. Jane Eyre sera jouée par Amanda Hale (Persuasion, The Invisible woman, The White Queen) et Rochester par Tom Burke ( )
Citation :
Amanda Hale and Tom Burke star in a brand new BBC Radio 4 full-cast dramatisation of Charlotte Brontë's 1847 novel. Orphan Jane learns at an early age that self-control is the surest means of retaining self-respect in adversity. It is a lesson that serves her well in the years ahead as she endures the misery caused by her love for the secret-bearing Edward Rochester. This full-cast production is dramatised by bestselling novelist Rachel Joyce. Duration: 2 hours 30 mins approx.
Dernière édition par Emjy le Jeu 28 Jan - 20:12, édité 1 fois
Rebus Star-crossed lover
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Jeu 28 Jan - 20:07
chouette !
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Jeu 28 Jan - 20:11
Une bonne nouvelle!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Jeu 28 Jan - 20:15
Tom Burke a la voix idéale pour jouer Rochester (je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant )
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Jeu 28 Jan - 20:36
Très jolie voix qui sied à merveille à ce cher Edward Rochester J'ai envie de rajouter: très jolis yeux également mais c'est un détail sans importance pour cette adaptation audio.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Jeu 28 Jan - 21:14
Deux très bons acteurs. je ne reviens pas sur Tom Burke que j'aime beaucoup, mais Amanda Hale m'a bluffée dans The White queen et dans Persuasion, elle devrait faire une Jane Eyre très crédible et intéressante à écouter.
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Ven 29 Jan - 7:35
Qu'est-ce que j'aurais aimé que ça soit un film ou une série...Tom Burke sera un excellent Rochester.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Ven 29 Jan - 10:05
Seirên a écrit:
Très jolie voix qui sied à merveille à ce cher Edward Rochester J'ai envie de rajouter: très jolis yeux également mais c'est un détail sans importance pour cette adaptation audio.
Tu peux lui faire tous les éloges que tu veux, il les mérite
Titine75 a écrit:
Qu'est-ce que j'aurais aimé que ça soit un film ou une série...Tom Burke sera un excellent Rochester.
Ah la la, moi aussi ... D'ailleurs, à bien y réfléchir, je le verrai bien aussi en Branwell
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Ven 29 Jan - 10:12
Emjy a écrit:
Titine75 a écrit:
Ah la la, moi aussi ... D'ailleurs, à bien y réfléchir, je le verrai bien aussi en Branwell
Ah mais oui, il serait génial en Branwell ! Appelle les producteurs de la série sur les Brontë pour leur en parler !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Ven 29 Jan - 10:15
J'ai raté ma vocation, j'aurais du être directrice de casting
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Ven 29 Jan - 13:51
Titine75 a écrit:
Je plussoie à fond Si la BBC ou une autre chaine télé veulent refaire une adaptation de Jane Eyre, Tom Burke me paraît l'acteur idéal
@Emjy Tu as raté ta vocation en effet
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Dim 14 Fév - 19:31
Le visuel du CD :
J'ai hâte de l'écouter
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Lun 29 Fév - 15:05
Les épisodes de l'adaptation audio sont disponibles sur le site de BBC Radio 4 (pour un temps limité)
La voix de Tom (il apparaît à la fin du 2ème épisode).
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Mar 4 Oct - 16:32
Je l'ai écouté, elle est très sympa et fidèle. Décidément j'aime beaucoup Amanda Hale qui m'avait agréablement surprise dans le rôle d'Elinor (S&S 2013, BBC Radio 4). Je ne connais pas encore très bien Tom Burke (vu juste dans "War and Peace" 2016) mais j'ai trouvé son Rochester très juste.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke) Mar 4 Oct - 16:43
Contente que tu aies aimé cette adaptation, Kary ! Il faudrait que je la réécoute, ne serait-ce que pour me préparer à la série Cormoran Strike avec Tom Burke ^^ J'ai bien aimé la manière dont Amanda Hale incarne Jane Eyre. J'ai été bien plus convaincue par sa prestation ici que dans The White Queen ou dans Persuasion 2007 où j'avais eu l'impression qu'elle surjouait un peu ...