Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !

Aller en bas 
+3
Emjy
Miss Virginia
Popila
7 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:39

Sur le modèle de The Lizzie Bennet Diaries, vient de sortir il y a quelques semaines une nouvelle webserie, The autobiography of Jane Eyre : Arrow

Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! 30333410

Je viens de trouver l'info sur le blog de Clélie :

Clélie a écrit:
Cette série, plus modeste, avec un budget proche du néant total, cofinancée, écrite et gérée par ses comédiens et son équipe de production, offre un nouvel aspect de la série made in web !  Dès la première vidéo [...] j'ai été "accrochée", voire scotchée [...] par le talent de la comédienne, Alysson Hall, qui tient le rôle de Jane Eyre. [...] La série en est à son 14e épisode, et Mr Rochester que tout le monde évidemment attendait au tournant, a fait son apparition. Il est clair que les créateurs jouent avec les nerfs des internautes : trois semaines que Rochester apparaissait à demi-caché, soit par un mauvais angle de caméra, soit parce que la caméra est tombée par terre (Mr Rochester, il ne fallait pas essayer de renverser Jane avec votre voiture... ^_^), soit parce qu'il tourne le dos à l'objectif. Pendant un temps, nous avons donc vu un avant-bras tatoué, son dos... et ses chaussettes (si, si). On en sait désormais (un peu) plus sur ce personnage emblématique, ainsi que sur la maison où Jane est engagée pour s'occuper d'Adèle, où il semble se tramer des choses pour le moins étrange.

[...]

Chaque épisode est posté tous les mercredis à 18h, sur le compte youtube de la série.

Hâte d'avoir vos avis sur les 1ers épisodes, que je n'ai pas encore pris le temps de regarder. Wink

_________________
Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:45

Merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:49

Je n'ai pas encore eu le temps non plus de voir ce que ça donne ...
Voici la page facebook : https://www.facebook.com/TheAutobiographyOfJaneEyre.  On y apprend pas mal de choses Wink

_________________
Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:49

Je n'avais pas vu passer l'info !
Ca me tente beaucoup, je vais essayer de regarder ça rapidement !

_________________
Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:53

Je pense également me laisser tenter Smile 

_________________
Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:47

J'ai commencé à regarder quand Miss Bates Jr en avait parlé ici Arrow

J'aime beaucoup pour le moment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:16

J'ai regardé les trois premiers épisodes hier soir et j'aime bien : je trouve que c'est une manière originale de (re)découvrir Jane Eyre et l'actrice principale est assez charmante et colle bien au personnage.
J'espère que la qualité et l'intérêt restera jusqu'à la fin car c'est ce qui m'avait fait décrocher des Lizzie Bennet Diaries...

_________________
Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:09

Je conseille cette série à tous les fans de Jane Eyre Razz . Elle n'est pas aussi professionnelle que Lizzie Bennet Diaries et n'a pas un rendu final aussi léché mais d'un autre côté ça rend plus crédible le postulat de base qu'il s'agit d'un vlog amateur de Jane.

La trame principale est bien respectée et quand des changements sont nécessaires, l'adaptation est faite avec intelligence. Les personnages sont bien rendus (avec quelques modifications) et surtout ils sont bien interprétés. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec Jane. Dans le livre ce qui me plaît c'est la force et la dureté de son caractère, et je trouve que dans la web série, sans pour autant être faible, elle se montre plus douce et délicate (j'ai été un peu agacée par sa naïveté à certains moments, ça faisait parfois un peu "Candy"). Mais en dehors de ça l'actrice est excellente, elle est son personnage.
Rochester m'a beaucoup plu également, moins rugueux que l'original mais très séduisant à sa manière,
Spoiler:

Que dire d'autre... Il faut reconnaître que le tout est moins divertissant que Lizzie Bennet Diaries. Mais en même temps il y a beaucoup moins d'humour dans Jane Eyre que dans P&P, et Jane dans cette série passe beaucoup de temps à monologuer face à la caméra pour expliquer son passé et ses états d'esprit alors que dans l'œuvre originale l'histoire commence dans son enfance. Et les descriptions par l'auteure des émotions et des ressentis du personnage sont toujours plus intéressantes et passent mieux qu'un simple monologue.

Malgré les quelques points négatifs que j'ai abordés, je conseille cette web série à tous les adeptes du roman. Attendez au moins l'entrée en scène de Rochester avant de décider d'abandonner ou de poursuivre la série Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !   Une nouvelle webserie sur Jane Eyre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle webserie sur Jane Eyre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle édition de Jane Eyre
» Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke)
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane, une BD inspirée de Jane Eyre
» Hello, how do you do ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: